Je n ai reconnu la rando qu a la vue de la passerelle, j ai alors pense a la vue dans le carnet de Flore. Vous avez vraiment eu de la chance avec la meteo
Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !
Re: Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !
Trop bien la reprise du carnet
et toujours du suspense jusqu au bout, on s ennuie pas en vacances avec vous 
Je n ai reconnu la rando qu a la vue de la passerelle, j ai alors pense a la vue dans le carnet de Flore. Vous avez vraiment eu de la chance avec la meteo
et vous avez bien fait de profiter du sommet avec (encore
) un kanelbullar 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
oui, la reprise, j'espère tenir le rythme!!! chouette restaurant, mais les prixFloreM a écrit : ↑22 janv. 2023, 21:15 Coucou,
AHHHHH la reprise !
J'avais hâte de voir cette journée.
Quelle montée mais quelle vue! Ravie que notre expérience t'ai aidé dans cette montée.
Chouette le petit restaurant la haut pour en profiter. Nous nous étions arrêté au premier arrêt à Rempanstreken.
Une soirée tranquille bien méritée et encore pas de chance malheureusement!![]()
![]()
Saluthansolo06 a écrit : ↑22 janv. 2023, 23:38 Hello merci pour la reprise, cela permet de le découvrir, ce carnet est magnifique : il y a tout suspense, drame et paysage
![]()
![]()
Je n'ai pas lu tous les commentaires, peut être que la réponse est là, mais du coup la réparation vous a couté combien? Est ce que la vie est chère car vous faite beaucoup de course et pas beaucoup de restaurant ou est ce un choix?
merci pour les compléments, et oui ce carnet est une véritable série netflix avec son lot de drames, de larmes et de rebondissements
La réparation nous a coûté 550€, plus les frais annexes dûs à l'annulation des logements. Oui, la vie est très chère, et c'est bien pour cette raison que ne sommes pas allés au restaurant du voyage (enfin, si pour des sandwichs uniquement). Le moindre plat est à 25€, à quatre cela ne nous était pas possible.
Je vois que cette reprise fait plaisir, ça me motive pour continuerMandarina a écrit : ↑23 janv. 2023, 07:04 Trop bien la reprise du carnetet toujours du suspense jusqu au bout, on s ennuie pas en vacances avec vous
Je n ai reconnu la rando qu a la vue de la passerelle, j ai alors pense a la vue dans le carnet de Flore. Vous avez vraiment eu de la chance avec la meteoet vous avez bien fait de profiter du sommet avec (encore
) un kanelbullar
![]()
On ne s'ennuie pas, mais honnêtement j'espère que les prochaines vacances seront plus reposantes
Oui, très belle météo ce jour-là, avec une température idéale pour randonner!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
J14 Dimanche 24 juillet- Andalsnes-Dombas- Dalholen- 143kms
Le jour où nous sommes poursuivis

Aujourd’hui marque une étape dans notre voyage puisque nous quittons la région des fjords et prenons la direction de l’est pour une étape de trois nuits au niveau des parcs nationaux du Dovrefjell et de Rondane. Le programme de la journée, mis à part la route, est léger : petite randonnée pour atteindre le Snohetta Viewpoint dans le Dovrefjell.
Mais au réveil, nous ne sommes pas très sereins (ça commence à devenir redondant…
) : B. a le nez pris depuis hier soir et ce matin elle fait 38,5 de température. Pour rappel, N. a été testé positif à la covid quatre jours plus tôt. Le diagnostic ne fait guère de doute….
Nous prenons notre temps pour ranger et nettoyer le chalet prenons la route vers 10h45. Nous avons prévu de nous arrêter à Dombas pour le pique-nique. La route est très jolie : nous longeons un torrent aux eaux bleues tumultueuses, mais également la ligne ferroviaire de la Rauma. Selon le Lonely Planet de 2022, il s’agit l’une de plus belle ligne d’Europe ! Comme la vitesse est limitée à 80km/h, nous profitons des paysages et de la conduite paisible des Norvégiens. Malheureusement, vu les circonstances, je n'ai pris aucune photo sur la route...
Nous arrivons à Dombas après 1h30. B. a dormi une partie de la route, mais depuis qu’elle est réveillée, ce n’est pas la forme. Elle pleure, a envie de vomir….Dombas ne nous séduit absolument pas : il s’agit surtout d’une station touristique avec son lot de restaurant et de boutiques souvenirs, mais pas vraiment de charme….Et c’est vrai qu’il y a du monde sur le parking central ! Nous cherchons l’office de tourisme afin d’avoir des informations sur la région, mais pas moyen de le trouver. Nous prenons le pique nique dans le parc municipal, mais le cœur n’y est pas. B. ne touche pas à une miette de son sandwich, ce qui n’est pas bon signe.
Nous prenons donc la direction de Hjerkinn, où nous espérons trouver davantage de renseignements. Nous nous arrêtons au centre d’informations sur les rennes sauvages, que l’on peut rencontrer dans la région, mais notre malade se plaint. Il faut dire que sur ce haut plateau, le vent souffle fort, et les températures ont bien chuté !
Nous faisons un petit tour rapide pour en découvrir un peu plus sur les rennes et les techniques de chasse mais il fait froid et B. n’est pas bien. On laisse tomber le Snohetta Viewpoint et je contacte notre hôtesse Air Bnb pour lui expliquer la situation et lui demander si l’on peut arriver avant l’heure prévue (il est alors 14h00). Elle me répond immédiatement que la cabine est prête et que l’on peut arriver quand on veut. Ouf !

Notre cabine
A l’arrivée, on sort les auto-tests… et sans surprise la deuxième barre apparaît. On s’organise pour les chambres : covidés d’un côté, les non-covidés de l’autre. J’avoue qu’à ce stade je suis vraiment dépitée…. J’avais bêtement espéré que seul N. serait affecté. Mais désormais il me semblait totalement évident que nous y passerions tous à tour de rôle, les filles ayant bien joué ensemble encore la veille au soir. De plus depuis le test de N., nous dormions toutes les trois bien serrées dans un lit deux places…. Bref ce n’est pas la forme, et pendant que tout le monde se repose, je pars me balader seule dans les environs.
Spoiler alert : ce test positif sera bel et bien le dernier et signera la fin des drames du voyage.
Vers 17h00, je propose à tout le monde d’aller faire un petit tour dans les environs. Le paracétamol a fait son effet, et B se sent vaillante pour une petite marche. Nous empruntons un chemin juste en face de la cabine et nous croisons vite des vaches highlands dans les pâtures. Avec leurs longues cornes, je suis bien contente de les voir à distance !

J’entends au loin un cri d’animal assez étrange : y-aurait-il des rennes sauvages dans les environs ?
En poursuivant, nous tombons sur une énorme vache noire à une croisée de chemin. C’est elle qui pousse les cris entendus plus haut. Elle est très impressionnante, et nous ne faisons pas les fiers.

La bête sauvage
Nous prenons le chemin vers la gauche. Elle sort de son talus, continue de meugler en s’avançant vers nous, puis prend le chemin par lequel nous sommes arrivés. Nous n’en menons pas large, parce que cette vache n’avait vraiment pas l’air commode !

Toi je te préfère

Bien, mais par où aller désormais ? N. regarde sur son téléphone : si nous continuons sur le chemin de gauche, nous nous éloignons trop. Hors de question de reprendre le chemin par lequel nous sommes arrivés, cette vache nous a vraiment fait trop peur. Reste le chemin de droite, qui nous permet de rentrer à la cabine avec un beau détour. Mais au bout de quelques minutes de marche, nous tombons nez à museau avec une Highland, couchée en plein milieu du chemin.
Pour poursuivre, il faut la contourner, et passer très près. B. est en panique, elle refuse cette option. Nous décidons donc de rebrousser chemin et de reprendre le chemin initial, en espérant que notre amie la vache noire se soit éloignée du sentier. Nous avançons prudemment…. Jusque là tout va bien…. Mais alors que nous retrouvions l’espoir de rentrer à la cabine sans que l’un de nous soit encorné, nous apercevons la vache noire qui s’avance sur le sentier dans notre direction !
angoisse !
B est en pleurs, d’autant que quand la vache nous voit, elle se met à meugler avec véhémence !
Courageux mais pas téméraires, nous voilà tous les quatre en train d’escalader la barrière et nous retrouvons dans la pâture, heureusement sans vaches… Depuis notre enclos, nous regardons la vache noire passer sur le sentier…. C’est le monde à l’envers !!!
[
Non mais, avouez qu'elle n'a pas l'air commode cette vache. Et en plus elle s'est arrêtée pour nous regarder
Nous voilà désormais hors de danger et nous éclatons de rire en nous revoyant sauter dans l’enclos pour échapper à la vache furieuse ! une scène digne d’Interville !!
Sur le chemin du retour, nous croiserons d'autres Highlands, beaucoup plus placides.

Nous rentrons nous remettre de nos émotions et passons la soirée tranquillement.
Comme quoi l’aventure peut être au bout du chemin !
Le jour où nous sommes poursuivis

Aujourd’hui marque une étape dans notre voyage puisque nous quittons la région des fjords et prenons la direction de l’est pour une étape de trois nuits au niveau des parcs nationaux du Dovrefjell et de Rondane. Le programme de la journée, mis à part la route, est léger : petite randonnée pour atteindre le Snohetta Viewpoint dans le Dovrefjell.
Mais au réveil, nous ne sommes pas très sereins (ça commence à devenir redondant…
Nous prenons notre temps pour ranger et nettoyer le chalet prenons la route vers 10h45. Nous avons prévu de nous arrêter à Dombas pour le pique-nique. La route est très jolie : nous longeons un torrent aux eaux bleues tumultueuses, mais également la ligne ferroviaire de la Rauma. Selon le Lonely Planet de 2022, il s’agit l’une de plus belle ligne d’Europe ! Comme la vitesse est limitée à 80km/h, nous profitons des paysages et de la conduite paisible des Norvégiens. Malheureusement, vu les circonstances, je n'ai pris aucune photo sur la route...
Nous arrivons à Dombas après 1h30. B. a dormi une partie de la route, mais depuis qu’elle est réveillée, ce n’est pas la forme. Elle pleure, a envie de vomir….Dombas ne nous séduit absolument pas : il s’agit surtout d’une station touristique avec son lot de restaurant et de boutiques souvenirs, mais pas vraiment de charme….Et c’est vrai qu’il y a du monde sur le parking central ! Nous cherchons l’office de tourisme afin d’avoir des informations sur la région, mais pas moyen de le trouver. Nous prenons le pique nique dans le parc municipal, mais le cœur n’y est pas. B. ne touche pas à une miette de son sandwich, ce qui n’est pas bon signe.
Nous prenons donc la direction de Hjerkinn, où nous espérons trouver davantage de renseignements. Nous nous arrêtons au centre d’informations sur les rennes sauvages, que l’on peut rencontrer dans la région, mais notre malade se plaint. Il faut dire que sur ce haut plateau, le vent souffle fort, et les températures ont bien chuté !

Notre cabine
A l’arrivée, on sort les auto-tests… et sans surprise la deuxième barre apparaît. On s’organise pour les chambres : covidés d’un côté, les non-covidés de l’autre. J’avoue qu’à ce stade je suis vraiment dépitée…. J’avais bêtement espéré que seul N. serait affecté. Mais désormais il me semblait totalement évident que nous y passerions tous à tour de rôle, les filles ayant bien joué ensemble encore la veille au soir. De plus depuis le test de N., nous dormions toutes les trois bien serrées dans un lit deux places…. Bref ce n’est pas la forme, et pendant que tout le monde se repose, je pars me balader seule dans les environs.
Spoiler alert : ce test positif sera bel et bien le dernier et signera la fin des drames du voyage.
Vers 17h00, je propose à tout le monde d’aller faire un petit tour dans les environs. Le paracétamol a fait son effet, et B se sent vaillante pour une petite marche. Nous empruntons un chemin juste en face de la cabine et nous croisons vite des vaches highlands dans les pâtures. Avec leurs longues cornes, je suis bien contente de les voir à distance !

J’entends au loin un cri d’animal assez étrange : y-aurait-il des rennes sauvages dans les environs ?

La bête sauvage
Nous prenons le chemin vers la gauche. Elle sort de son talus, continue de meugler en s’avançant vers nous, puis prend le chemin par lequel nous sommes arrivés. Nous n’en menons pas large, parce que cette vache n’avait vraiment pas l’air commode !

Toi je te préfère

Bien, mais par où aller désormais ? N. regarde sur son téléphone : si nous continuons sur le chemin de gauche, nous nous éloignons trop. Hors de question de reprendre le chemin par lequel nous sommes arrivés, cette vache nous a vraiment fait trop peur. Reste le chemin de droite, qui nous permet de rentrer à la cabine avec un beau détour. Mais au bout de quelques minutes de marche, nous tombons nez à museau avec une Highland, couchée en plein milieu du chemin.
[Non mais, avouez qu'elle n'a pas l'air commode cette vache. Et en plus elle s'est arrêtée pour nous regarder
Nous voilà désormais hors de danger et nous éclatons de rire en nous revoyant sauter dans l’enclos pour échapper à la vache furieuse ! une scène digne d’Interville !!

Nous rentrons nous remettre de nos émotions et passons la soirée tranquillement.
Comme quoi l’aventure peut être au bout du chemin !
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
C est chouette au niveau de vos hotes vous êtes vraiment bien tombes, toujours prets a vous aider 
Haha pour la rando
Haha pour la rando
Floride 3 semaines en novembre 2016
Hey,
Ça y est les misères sont enfin finies. !
Alors je ne peux m'empêcher de rire pour l'épisode de la vache. Mais sincèrement je ne sais pas si on aurait fait mieux!

Demain sera un autre jour.
J'ai hâte de voir la suite car si retour en Norvège on monte jusqu'au Lofoten en passant par ces parcs donc. ...
Bonne soirée.
Flore
Alors je ne peux m'empêcher de rire pour l'épisode de la vache. Mais sincèrement je ne sais pas si on aurait fait mieux!
J'ai hâte de voir la suite car si retour en Norvège on monte jusqu'au Lofoten en passant par ces parcs donc. ...
Bonne soirée.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
notre bravoure te laisse sans voix, c'est ça?
alors ça c'est bien vrai, nous sommes toujours tombés sur des personnes adorables! les gens du nord (Norvège, Suède, Danemark) sont
alors je peux te dire d'emblée que ce n'est pas l'endroit que l'on a préféré en Norvège, on a préféré l'ouest, beaucoup plus impressionnant. Mais bon, ça reste une étape sympa et très différente de ce que l'on a pu voir précédemment!FloreM a écrit : ↑23 janv. 2023, 18:07 Hey,
Bonne soirée.
Flore
2 journées à rattraper
La première, magnifique la vue
Par contre votre montée
Je crois que j'aurais craqué et pris le télésiège, tant pis pour le prix
Ca vaut le coup en tt cas
Et la deuxième journée, que dire? Quelle poisse
Heureusement c'est votre dernière mésaventure et vous allez pouvoir faire un voyage normal par la suite (enfin j'espère car ds ce carnet il y a des rebondissemetn à chaque épisode
)
L'histoire de la vache me fait penser à la Vaca del Diablo de la série Malcolm, si tu connais
Quand vous expliquiez le contexte aux hotes pas de soucis par rapport aux cas Covid?
Ca ne doit pas être évident à gérer
La première, magnifique la vue
Et la deuxième journée, que dire? Quelle poisse
L'histoire de la vache me fait penser à la Vaca del Diablo de la série Malcolm, si tu connais
Quand vous expliquiez le contexte aux hotes pas de soucis par rapport aux cas Covid?
Ca ne doit pas être évident à gérer
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Ah non je ne connais pas la Vaca del Diablo, mais le nom est parlantLorax a écrit : ↑23 janv. 2023, 19:18 2 journées à rattraper![]()
![]()
La première, magnifique la vuePar contre votre montée
Je crois que j'aurais craqué et pris le télésiège, tant pis pour le prix
Ca vaut le coup en tt cas
![]()
Et la deuxième journée, que dire? Quelle poisseHeureusement c'est votre dernière mésaventure et vous allez pouvoir faire un voyage normal par la suite (enfin j'espère car ds ce carnet il y a des rebondissemetn à chaque épisode
)
L'histoire de la vache me fait penser à la Vaca del Diablo de la série Malcolm, si tu connais![]()
Ca ne doit pas être évident à gérer![]()
Pour le Covid, disons qu'on ne s'en est jamais trop vantés
Après je pense que les gens étaient détendus par rapport au covid: on avait abordé le sujet avec Richard à Bergen, il nous a dit que la Norvège n'avait pas été très affectée, et que ça ne les inquiétait pas. On n'a vu personne avec un masque de tout le séjour.
Là pour le coup dans le sms envoyé j'ai juste expliqué qu'elle était malade et ne suis pas entrée dans les détails.
-
myriam94
- Ours trop mimi
Que d'aventure, heureusement que c'est la fin des ennuis
Je visualise très bien l'épisode d'interville
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela