Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !

Message par FloreM »

Hey,

Ahh j'ai dû relire par deux fois, je n'avais pas compris que vous n'étiez pas passer par Geiranger mais en face de Geiranger ^^ N'empêche elle est bien sympathique la vue !

Votre randonnée suivante par contre est une turerie, j'adore !!!! :love: :love: :love:

On avait fait aussi ce petit arrêt, très bien aménagé (comme tu le dit) pour voir cette petite chute d'eau. Mais on s'était arrêté un peu par hasard genre "tiens il y a de la lumière" :mdre:

Et puis cette route aux lacets sous le soleil, c'est très photogénique. D'ailleurs comme tu as du soleil sur tes photos, je vais te les piquer pour mon album photo :siffler: :siffler: :jesors:

Très belle journée ! La Norvège quoi :love: :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Ah super la santé, le soleil et une magnifique randonnée, tout rentre dans l'ordre.

Ces lacets sont impressionnants !
Et votre chalet charmant :love:

J'ai beaucoup apprécié nos bnb cette année encore mais j'avoue que j'aime aussi le confort de l'hôtel où les lits sont refaits pendant ton absence et le départ plus rapide. Un mix des deux , c'est l'idéal.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 29 nov. 2022, 20:07 Hey,

Y a pas de suite 😭😭

:coucou:
+1 :oui:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Mandarina a écrit : 18 déc. 2022, 22:41
FloreM a écrit : 29 nov. 2022, 20:07 Hey,

Y a pas de suite 😭😭

+1 :oui:
Coucou! oui, désolée je vous ai un peu lâchés en cours de route, j'ai un peu déserté le forum ces derniers temps! ! mais la journée suivante est quasiment prête, je vais essayer de reprendre un rythme régulier!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J14 Samedi 24 juillet- Andalsnes
Le jour où on a gravi la montagne

Nous voilà donc au camping Trollvegen, au pied du mur des trolls et à proximité d’Andalsnes. C’est le point le plus septentrional de notre voyage, bientôt nous changerons de cap et amorcerons la descente. Mais nous n’y sommes pas encore, et aujourd’hui nous allons faire la randonnée la plus intense du voyage, à savoir Nesaksla.

Image
Petite vue sur notre camping, avec le Trollveggen en arrière-plan

La rando n’est pas longue en soi (4kms aller-retour) mais le dénivelé est extrêmement important (700m) et sur une si courte distance, cela s’apparente plus à de l’escalade. Nous passons donc la matinée au chalet, à prendre des forces pour l’après-midi. Le soleil semble être de la partie, et pour une fois nous sortons même les shorts !

Nous nous mettons en route vers 13h00. Le départ se fait depuis la ville même d’Andalsnes : nous nous garons sur un parking et rejoignons le point de départ, d’où l’on aperçoit le sommet.
Image
Oui oui, c'est bien la montagne à gravir! on aperçoit le téléphérique qui permet de profiter de la vue à moindre effort.

Je ne prendrai quasiment aucune photo durant la balade tant j’étais concentrée sur l’effort à fournir. Le sentier commence par une rampe d’acier qui grimpe déjà pas mal. Mais ce n’est rien face à ce qui nous attend. Assez vite, la rampe cède la place à une sentier de terre qui grimpe au milieu des arbres et des racines. Avec la pluie des derniers jours, cela glisse un peu et la vigilance est de rigueur. N. et les filles avancent à un bon rythme, faisant des pauses régulières pour m’attendre. J’avoue, j’ai du mal à gérer le souffle, mais je pense aux filles de Flore qui ont fait la rando quelques jours avant et cela me donne du courage !

Ponctuellement, des panneaux nous indiquent où nous en sommes…. Pas sûre que cela soit réconfortant ! :help:
Image

La vue se dévoile au fur et à mesure que l'on avance. Enfin, au bout d’une heure trente, nous atteignons le premier point de vue, à 500 mètres d’altitude, appelé Rampestreken. Une passerelle permet de faire une photo du magnifique point de vue, après avoir fait la queue derrière tous les randonneurs. Dire que nous étions tout en bas !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Même pendant les pauses il faut qu'elles grimpent :pprr:

Il nous reste 200 mètres pour atteindre le sommet. Là, cela devient franchement technique… des rochers, des escaliers de métal, des chaines pour s’agripper quand le vide est trop proche…. Mais en 30 minutes, nous y sommes ! quelle fierté d’y être arrivés ! et quelle vue ! c’est à couper le souffle !
Image
On aperçoit ici la passerelle sur laquelle nous étions il y a quelques minutes
Image
Image
Image
Image
Image

Là haut, il y a du monde ! un café permet de profiter de la vue tout en buvant un coup ou mangeant un morceau. Nous prenons donc des glaces et kannelbulle pour reprendre des forces.
Image
Image

Mais honnêtement, à ce point, je n’ai absolument aucune envie de faire la descente ! B a mal aux pieds, et je ne suis pas très franche en descente, j’ai toujours peur de me casser la binette. J’envisage donc très sérieusement de prendre le télécabine pour la descente. Oui…. Mais c’est sans compter le tarif prohibitif : 855NKK (85 euros) pour nous quatre, juste pour descendre !!! :non: Ok, cela se fera à la force des cuisses dans ce cas !Nous y allons doucement, et faisons le retour en 1h25. J’ai les cuisses qui tremblent tellement elles ont été sollicitées !

Un petit passage au supermarché pour faire quelques courses, et nous voilà de retour au chalet où nous passons la soirée tranquillement à nous remettre de cette randonnée quand même très technique. Je reçois un sms de Richard, notre hôte de Bergen qui nous avait bien aidés avec la voiture, et qui nous propose de prendre rendez-vous chez un garagiste d’Oslo pour la fin de semaine. Quelle gentillesse ! :love:

En allant se coucher, B. se plaint d’avoir le nez bouché…. Allez, on ouvre les paris : simple rhume ou aurait-elle été contaminée par son père ? on le saura demain !
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Shamy

Chouette le carnet reprend :content: :content: :content: :content:

Super tous ces paysages et bravo pour la rando. Quelle vue d'en haut :love: :love: :love:
Ouah le prix de la descente en télécabine :grrrr: :grrrr: :grrrr: pareil que toi, même en étant moins fan des descentes, j'aurais fait pareil :clin:

Oh non pour B. :snif:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

myriam94 a écrit : 22 janv. 2023, 16:32 :coucou: Shamy

Chouette le carnet reprend :content: :content: :content: :content:

Super tous ces paysages et bravo pour la rando. Quelle vue d'en haut :love: :love: :love:
Ouah le prix de la descente en télécabine :grrrr: :grrrr: :grrrr: pareil que toi, même en étant moins fan des descentes, j'aurais fait pareil :clin:

Oh non pour B. :snif:
Coucou Myriam, merci d'être toujours là!
Oui, j'ai eu un accès de fainéantise, mais j'avoue que j'étais aussi fière que l'on ait réussi à tout faire à pieds!
Et oui pour B....la poisse n'est pas encore derrière nous malheureusement :snif:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

AHHHHH la reprise !

J'avais hâte de voir cette journée.

Quelle montée mais quelle vue! Ravie que notre expérience t'ai aidé dans cette montée.

Chouette le petit restaurant la haut pour en profiter. Nous nous étions arrêté au premier arrêt à Rempanstreken.

Une soirée tranquille bien méritée et encore pas de chance malheureusement! :humm:

hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello merci pour la reprise, cela permet de le découvrir :clin: , ce carnet est magnifique : il y a tout suspense, drame et paysage :love: :love:
Je n'ai pas lu tous les commentaires, peut être que la réponse est là, mais du coup la réparation vous a couté combien? Est ce que la vie est chère car vous faite beaucoup de course et pas beaucoup de restaurant ou est ce un choix?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »