New Mexico and Co...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: New Mexico and Co...

Message par Nath76 »

:coucou: Béa,

Ca en fait des miles avalés pour cette journée :chaud: Je ne savais pas qu'il y avait aussi dans ce coin un continental Divide.
Au NM on a aussi vu plein de boutiques à l'abandon et en ruines. C'est triste :( :(
Je trouve aussi que tes photos sont top :super: Et le sunset aussi. Mimi ton homme d'avoir fait 1/2 tour :clin: Il n'aime pas les couchers de soleil ? C'est rare ça :clin:
Williams est top aussi. Quel courage de faire la route le lendemain, mais quand on aime hein :clin:
:coucou: :coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

1er Octobre

Aujourd'hui on repart vers le Grand Canyon pour y marcher. Le petit dej' est à 7h, basique avec les sempiternels gâteaux mais également du pain complet à griller et des yaourts ! ça change un peu quand même :super:

Hop j'ai sorti l'appareil photo, mais oui chéri démarre je te rejoins :langue:
Image

Image

On quitte le motel vers 7h30 et un plein d'essence plus tard nous voilà sur la 64 en direction du Grand Canyon. La route de jour est bien plus zen que celle de nuit :oui:
Hier soir Do roulait "vite" vu que derrière il y avait du monde alors que ce matin c'est cool Raoul :clin:
Il nous faut de l'eau, on n'en a plus du tout, du coup on fait un stop au store de Grand Canyon Junction. Je laisse Do s'occuper de la flotte pendant que je fait quelques photos.
Image

Image

Image

Image

Comme hier on verra des elks en bord de route, enfin moi car Do est plutôt concentré, et arrivés à l'entrée du parc il va encore falloir patienter ! c'est dingue le monde qui y va ... :shock:
Vers 8h30 on se gare, on fait le plein des gourdes et croquenots aux pieds nous voilà à chercher la ligne de bus orange en direction du South Kaibab Trail. C'est quand même bien pratique ces lignes, on ne se prend pas la tête à chercher une place de parking :super:

En 2013 on était descendus jusqu’à Ooh Aah Point et surtout remontés, c'est mieux quand même :mdre:
Alors comment vous dire ... en bonne touriste j'avais mes ballerines aux pieds et on avait zéro flotte :oops: :siffler: ! la remontée avait été super difficile vu que j'étais assoiffée, limite au bord du malaise ! heureusement qu'il y avait une fontaine sur le parking... je m'y suis presque baignée et Do s'était bien inquiété quant à mon aptitude à rejoindre le sommet. C'est vous dire mon état :langue:

Aujourd'hui on a tout bien prévu :fete: ! Eau, encas, chapeau et chaussures adaptées à la marche :oui: Donc ça doit le faire ! :super:
Comme d'hab' Do est devant et moi je fais des photos et profite des paysages ... c'est vraiment beau !
Image

On a commencé à descendre, pas de beaucoup mais quand même :hihi:
Image

Un pote rencontré sur le chemin :langue:
Image

Le chemin est encore à l'ombre, du coup on voit les différentes couleurs de la roche :love:
Image

D’ailleurs ce fameux chemin ... lacets au début, puis c'est un peu moins serré et toujours avec cailloux facétieux :grrrr: Il y a du monde qui descend et aussi qui remonte ! dingue ça ... :shock:

On croisera des rangers filles épaisses comme des asperges (nouvelles les asperges hein :hihi: ). Il y a un filin qui descend de là où elles sont, des sangles et des rochers ééénoormes :hein: ! leur boulot est de faire descendre ces derniers plus bas pour sécuriser le trail ! chapeau les filles :super: ! bon je ne sais pas à quel moment les roches sont déplacées vu le monde en ce moment :???:

On voit Ooh Aah Point au bout du chemin
Image

Quand on y arrive c'est blindé ... on fait quelques photos mais ça gâche un peu quand même tout ce monde, en plus les gens sont bruyants et on croirait que l'endroit n'appartient qu'à eux ! bref ça m'agace ... :diable:
Image

Image

Là Do me demande si je me sens d'aller jusqu’à Cedar Ridge, c'est pas tant y aller mais plutôt le retour, mais ça va je ne suis pas fatiguée, lui tient le choc aussi donc on décide d'y aller. :cool:
On voit le chemin le lacets du chemin qui descend
Image

encore une autre en descendant :lol:
Image

et une autre avec les lacets :diable:
Image

Donc nous voilà à descendre, il y a beaucoup de marches et des slide rocks mais ça se fait :diable: :siffler:
Quand on y arrive on a une vue panoramique sur le Grand Canyon ! c'est fabuleux :love:
Image

Image

Il y a un peu de monde mais bien moins que là-haut. On va se poser sur un petit promontoire, y rester le temps de grignoter un truc et de profiter de la vue. En plus les gens sont sympas, il y a des gens qui nous proposent de prendre leur place mais de là où on est c'est super beau :love:
Image

on s'est approché du fond mine de rien :lol:
Image

de l'autre côté
Image

Une petite dernière
Image

On a profité et on repart au bon moment ! le monde du haut arrive ... On pourrait continuer vers Skeleton Point mais il est tard et ce n'était pas prévu. On est déjà bien contents d'être arrivés ici :content: !

Nous voilà à remonter et on fera ça tranquillement. Il y a une partie avant Ooh Aah Point qui casse bien et on se fait une autre pause où je vais péter le truc qui protège l'écran de mon téléphone en m'adossant délicatement conte la roche :censored:
Image

On arrive à Ooh Aah Point qu'on dépasse sans stopper, enfin je prends le temps de faire une photo quand même :hihi: !
Image

Il y a tellement de monde ... Plus haut on fait encore une pause grignotage où je rebigne mon téléphone et nous voilà partis à l'assaut de cette dernière partie ! Pour moi elle est difficile, surtout celle en lacets jusqu'au en haut mais on y arrive :content: Cuits mais en encore bien vaillants, d'accord j'ai redécouvert mes mollets et mes cuisses mais ils ont fait leur job :diable: :diable: :diable:

D'après ma montre qui moucharde tout on a fait 5,6 kms en 2h20 avec un dénivelé de 329 mètres. Franchement on est contents de nous ! :super:

Retour au parking par la ligne orange, on va manger puis partir choper les lignes bleue puis rouge vers Mohave Point. Là c'est la découverte de ce secteur jamais fait. On ne va pas marcher mais juste faire nos fainéants.
Image

De là on voit le Colorado tout boueux, la lumière est forte mais c'est tout de même beau :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
On s'est juste déplacés sur Mohave Point, trop mal aux guiboles pour aller voir ailleurs :rotfl:

On quitte le parc vers 15h, pas de regrets car le temps se couvre, le ciel est vraiment noir. Arrivés à Williams il pleut fort, on a du linge à laver du coup ça ne nous gêne pas.
On ira faire quelques courses au Safeway puis se balader en ville :super:
Image

Image
La météo est capricieuse et on alterne entre ciel bleu et ciel gris :clin: il y a 1/2 heure entre ces 2 photos :lol:
Image

En face du motel
Image

Vous vous souvenez du saloon où la musique était à fond, il donne sur une petite place style farwest
Image

Image

Image

Ça y est le soleil commence à décliner
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On dinera encore chez Nanys Tacos, on a cherché un autre resto mais lui nous a vraiment emballé :super:
Image

Image

On n'a pas tout fait dans Williams mais juste ça c'était top :oui:

Ce retour au Grand Canyon nous a plu ! On a pu y faire une belle balade et aller vers Mohave Point voir le Colorado de plus près. On aimerait bien voir le Grand Canyon sous la neige, ça doit être super aussi :oui: On a fait de la route mais aucun regret :content: On en avait vraiment envie et à chaque voyage on regardait s'il était possible de l'intégrer :mdre: du coup là on a sauté dessus !

Demain on quitte l'Arizona, notre escapade y est terminée, retour au Nouveau Mexique :langue:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Nath76 a écrit : 08 déc. 2022, 12:59 :coucou: Béa,

Ca en fait des miles avalés pour cette journée :chaud: Je ne savais pas qu'il y avait aussi dans ce coin un continental Divide.
Au NM on a aussi vu plein de boutiques à l'abandon et en ruines. C'est triste :( :(
Je trouve aussi que tes photos sont top :super: Et le sunset aussi. Mimi ton homme d'avoir fait 1/2 tour :clin: Il n'aime pas les couchers de soleil ? C'est rare ça :clin:
Williams est top aussi. Quel courage de faire la route le lendemain, mais quand on aime hein :clin:
Coucou Nath ! Nan Do n'est pas fan des couchers de soleil :lol: il trouve ça beau oui mais attendre et tout c'est tout un poème :siffler: Je me souviens très bien de celui à Key West où on s'est pointés une heure avant :mdre: la tête de Do ! :hihihi:

Ben on aime bien rouler du coup on s'en fiche un peu :lol: pis les USA c'est ça aussi pour nous :clin:

Merci pour les photos :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
Que c'est beauuuuuuuu !! :love: :love: :love: Bravo pour la rando à rallonge :clap: Ce n'est pas mon parc préféré mais il est dans mon top 5. En 2014 on avait fait les viewpoints avec les navettes mais je regrette de ne pas avoir poussé plus la découverte...
Par contre pas top pour ton téléphone :siffler: Faut jamais mettre son téléphone dans sa poche arrière, soit ça tombe dans les toilettes (c'est du vécu :mdre: ) soit on s'assoit dessus :siffler:
Bon retour au NM. Quels coins perdus tu vas nous montrer maintenant ? :mdre: :mdre:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Géniale cette randonnée sur le South Kaibab trail, qui, forcément, me rappelle de superbes souvenirs :love:
Skeleton point donne vraiment un magnifique panorama, avec déjà l'impression d'être bien enfoncé.e dans le canyon :super: :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Bea,

Bon, j'ai encore rattrapé mon retard :chaud: et je suis emballé par tous ces coins paumés que vous arrivez à trouver aux USA. :love: :love:

Quant au Grand Canyon, c'est toujours aussi beau :love: :love: . Bravo pour la rando :clap: nous on avait pas eu le courage de descendre dans le Canyon.

Faudra qu'on y retourne :siffler:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Super cette balade dans le Grand Canyon :love: et bravo pour la randonnée :love:

La prochaine fois je descendrais aussi dans les entrailles du canyon pour avoir une autre perspective, car ça change vraiment le point de vue.

Williams est bien sympa aussi :oui:

bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Nath76 a écrit : 08 déc. 2022, 14:33 :coucou:
Que c'est beauuuuuuuu !! :love: :love: :love: Bravo pour la rando à rallonge :clap: Ce n'est pas mon parc préféré mais il est dans mon top 5. En 2014 on avait fait les viewpoints avec les navettes mais je regrette de ne pas avoir poussé plus la découverte...
Par contre pas top pour ton téléphone :siffler: Faut jamais mettre son téléphone dans sa poche arrière, soit ça tombe dans les toilettes (c'est du vécu :mdre: ) soit on s'assoit dessus :siffler:
Bon retour au NM. Quels coins perdus tu vas nous montrer maintenant ? :mdre: :mdre:
T'as vu ça ! quand tu sors des viewpoints même si ça ressemble beaucoup à ce que tu vois d'en haut, c'est encore plus beau je trouve !
Ouais ben le téléphone était dans la poche de ma polaire que je portais autour de ma taille, j'avais chaud de ouf :chaud: je n'ai même pas pensé que ça allait cogner la paroi :siffler:
Oui retour au NM ... :langue:
Siana a écrit : 08 déc. 2022, 14:49 Géniale cette randonnée sur le South Kaibab trail, qui, forcément, me rappelle de superbes souvenirs :love:
Skeleton point donne vraiment un magnifique panorama, avec déjà l'impression d'être bien enfoncé.e dans le canyon :super: :love:
Coucou Anaïs ! on regrette d'être arrivés si tard au départ, la vue doit y être encore plus belle :love: mais si on veut le faire va pas falloir attendre encore 10 ans :mdre:
Cover a écrit : 08 déc. 2022, 15:52 Salut Bea,

Bon, j'ai encore rattrapé mon retard :chaud: et je suis emballé par tous ces coins paumés que vous arrivez à trouver aux USA. :love: :love:

Quant au Grand Canyon, c'est toujours aussi beau :love: :love: . Bravo pour la rando :clap: nous on avait pas eu le courage de descendre dans le Canyon.

Faudra qu'on y retourne :siffler:
Merci :clin: on était contents de nous :content: C'est sûr Ari faut y descendre ! en plus vous aimez bien marcher avec ta moitié donc y a plus qu'à :super:
SylandCo a écrit : 09 déc. 2022, 12:29 Super cette balade dans le Grand Canyon :love: et bravo pour la randonnée :love:

La prochaine fois je descendrais aussi dans les entrailles du canyon pour avoir une autre perspective, car ça change vraiment le point de vue.

Williams est bien sympa aussi :oui:

Oui Sylvie, descendre un peu ça change vraiment tout ! On a bien plus apprécié la vue à partir de Cedar Ridge, beaucoup moins de monde et une quiétude sur place :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

2 Octobre

Faut croire que je n'ai pas assez marché car à 2h du mat' j'ai les yeux grands ouverts et impossible de me rendormir :pprr:
Du coup je cogite et me demande si on ne devrait pas modifier notre parcours à venir. On doit faire Acoma Pueblo et ce n'est ouvert que le week-end, chose que j'ai appris par Hubert mais ça c'est une autre histoire. Acoma Pueblo on a prévu de le faire et ça tombe un lundi donc ça sera fermé. Comme on n'en est pas si "loin" aujourd'hui pourquoi pas ! ah si j'avais su :diable:

Bref mon moment de "cogitage" terminé il est 3h quand je me rendors :censored:
A 6h je m'éveille et Do bouquine ... ben on ne devait pas quitter les lieux de bonne heure :???: !? ah ben lui aussi a eu son moment réflexion et a décidé qu'on partirait après le petit dej'. :clin:

Dans la salle de restauration on rencontre un jeune couple de français qui aujourd'hui va faire le survol du Grand Canyon en hélico. On papote un peu puis on quitte le motel vers 7h45.
Journée route pour rejoindre Gallup, ville étape où j'ai réservé ce matin un motel :langue:

On est contents du motel ! en centre ville avec un petit dej' sympa où il y a autre chose que des gâteaux pour un prix plus que correct :super:

Comme pour l'aller j'ai prévu quelques arrêts sur les minuscules tronçons de Mother Road. Il y a pas mal de choses à y voir encore, pour combien de temps ça je ne sais pas mais on est plus que contents de les faire maintenant car qui sait si les vestiges vus seront encore là dans quelques années :???: :oops: :(

Le premier stop est au Twin Arrows Trading Post. Il est totalement tagué ... sur les 2 flèches une seule est encore debout, l'autre gît au sol
Image

Image

Image

Image

On s'arrête un peu plus loin à Two Guns ghost town, la première chose que l'on voit c'est la pompe à essence :)
Image

Faut remonter en voiture pour s'approcher de Two Guns. On reste au niveau de l'ancien zoo construit par Chief Crazy Thunder, le fou qui se dit Apache et qui a construit tout un ensemble macabre qu'on a visité quand on a fait le Nevada ! Dingue de le retrouver ici ... :hein:
Image

Plus loin il y a les ruines de Two Guns mais on n'y va pas, le pont qu'on voit est sur le Diablo Canyon
Image

Les ruines mais de loin aussi :clin:
Image

On continue notre avancée sur l'I-40, quelques miles plus loin on sort à Meteor City encore un ancien trading post :love:
Image

Image

J'ai noté pour la suite une arrêt à Holbrook mais comme pour Winslow et Flagstaff on en fait que quelques photos, je n'avais rien préparé :oops: On passe devant le Globetrotter Lodge où on a dormi et que je vous recommande ! franchement il vaut le détour. En face il y a le Wigwam motel mais ça ne me dit rien de le photographier ...
Image

On continue un peu pour une photo Route 66
Image

Red Rock Park il me semble
Image
Vous avez là tout le ciel bleu de la journée :hihi: après c'est autre chose :diable:

Entre temps j'ai parlé à Do de la possibilité de faire Acoma Pueblo. Il regarde tout ça et on décide d'y aller. Par contre fini les arrêt, ça tombe bien je n'ai plus rien de noté :super:
Pour vous situer Acoma Pueblo, faut dépasser Gallup où on dort pour sortir un peu avant Grants ... donc ça fait un brin de route quand même :siffler: !

Prêts pour une météo carrément pourrie !? c'est tout noir, il pleut des trombes d'eau et il y a des éclairs au loin
Image

Comme à chaque fois je vais tenter d'en prendre un à la volée mais ce n'est pas comme ça qu'on fait. Do me dit de tenter de filmer au ralenti mais que dalle :censored: En plus ça flashe quand j'arrête de filmer ou alors carrément ailleurs de l'endroit que je vise :grrrr:

Côté Acoma Pueblo c'est noir de chez noir !!! Nous voilà à quitter l'I-40 et un peu plus loin il y a la route qui va vers Acoma Pueblo sauf que il y a un panneau qui dit que c'est interdit aux non résidents :shock: c'est quoi ce b ... :grrrr:
La voiture pile et Do me dit que plus loin il n'ira pas :non: heu tu te moques de moi là :grrrr: !? pas du tout :non: ... mais c'est la route pour y aller ! il n'y en a pas d'autre :oops: :grrrr: ... tu sais lire non ! on n'est pas des résidents et je n'y collerai pas les roues :non: :grrrr: ... mais puisque je te dis que c'est la route :diable: !!! hé ben j'irai pas :censored:

Je vous laisse deviner qui est qui et l'ambiance qui règne dans la voiture :mdre: ! On reprend l'I-40 en continuant à mettre les choses au clair (comprendre qu'on s'engueule là pour la coup) :diable: On finit quand même par fumer le calumet de la paix, on avisera Acoma Pueblo le moment venu :hihi:

Sur l'I-40 le météo ne s'est pas améliorée. Toujours des orages et un superbe arc en ciel :langue:
Image

Quand on arrive à Gallup c'est le déluge. On attend sur le parking du Royal Holiday motel avant de sortir de la voiture parce que ça pleut très fort et qu'après on a droit aux grêlons ! :grrrr:
Une fois la clé récupérée on décharge sous la pluie ... Un poème ! on sort pour faire des photos et ça sous un petit crachin :pluie:
Pour rappel on est dimanche et le dimanche tout est fermé à Gallup ! du coup on va faire des photos au milieu d'une ville déserte :hein: :(
Image

Image

Image

Image

Image
Vous pouvez remarquer le joli ciel noir :lol:

Dude Man posé sur le toit d'un garage
Image

El Morro Theater
Image

On s'en revient vers le parking
Image

Image

Plus en centre ville il y a des motels désaffectés et/ou en rénovation mais toujours avec leur sigle :love:
Image

Image

Image

Image

Ce soir on se prend des burgers chez Lotaburger. On ressort parce que je voudrais faire une photo de l'hôtel El Rancho. Il a tellement plu que le parking est inondé et faut éviter les mares en sortant de la voiture d'ailleurs il pleut encore !
Note à moi-même "ne pas faire de photos sans pied"
Image

Donc journée de route avec des arrêts sympas La partie Acoma Pueblo on n'en parle plus, elle fait partie des aléas du voyage. Do m'a dit plus tard qu'il avait prévu un tour au Red Rock Park (près de Gallup) mais il ne regrette pas qu'on n'y soit pas allés vu la météo pourrie à partir du milieu de journée. Demain vaudrait mieux que le temps se remette au beau ... :oui:

Royal Holiday motel 68$
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Une journée bien pourrie niveau météo mais quand même quelques belles découvertes. :love:

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais j'ai pu visiter Acoma Pueblo il y a 20 ans au coucher du soleil et j'en garde un magnifique souvenir. J'avais fait Taos Pueblo au cours du même voyage et j'ai moins eu cette impression waouh.

J'ai rigolé avec tes tentatives de photos d'éclairs parce que j'ai eu le même problème que toi, l'éclair était toujours parfaitement net quand j'ai arrêté de filmer. Si j'ai de belles photos d'orage à Monument Valley, c'est grâce aux vidéos des enfants. :hihi:

J'espère que la météo s'est arrangée le lendemain.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »