À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle, et les filles
Chrisalie a écrit : 30 nov. 2022, 17:48
Nath76 a écrit : 30 nov. 2022, 13:34
Chrisalie a écrit : 30 nov. 2022, 13:20

N'empêche qu'à part nos petits travers (nobody's perfect) on ferait un super voyage bien organisé :ange: , on reviendrait avec plein de belles photos :love: et surtout on rigolerait bien. :mdre:
Carrément !!! On en aurait des "aventures" à raconter et à montrer... ou pas :mdre: :mdre:
... Ou pas, comme tu dis :mdre:

Avec tout ça, je n'avance plus dans ce carnet, je m'y remets de suite.
Ce qui se passerait aux USA resterait aux USA :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Ce serait une sacrée partie de rigolade et des milliers de photos :mdre: :mdre: :mdre:
Et une dinde ficelée en claquettes dans le jacuzzi :mdre: :mdre: :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

J'ai rattrapé mon retard après une grosse semaine :chaud:

Sympa ce musée du Dinosaure, nous sommes passés plusieurs fois devant mais manque de temps :shock:
Chouette après-midi détente à faire les fous, j'adore :lol:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 02 déc. 2022, 22:34 :coucou: Christelle,

J'ai rattrapé mon retard après une grosse semaine :chaud:

Sympa ce musée du Dinosaure, nous sommes passés plusieurs fois devant mais manque de temps :shock:
Chouette après-midi détente à faire les fous, j'adore :lol:
Hello Myriam,

C'était sympa effectivement.

Je suis en train de trier Arches, je vais enfin raconter à mon tour notre rencontre. Je suis déjà passée de plus de 400 photos à 150 :shock: , il y a encore du boulot :mdre:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J25 Mardi 26 juillet Moab - Arches - Moab

Sachant qu’il fait plutôt chaud sur la région de Moab, j’ai réservé l’entrée à Arches entre 6 et 7 h. :diable: Donc réveil à 5h30 :diable: . Comment ça, je suis sadique :siffler: . À 6h30, on est en route, le soleil vient à peine de se lever.

Image

On entre dans le parc très rapidement comme on le voit sur cette photo de la guérite.

Image

Le ciel est magnifique ce matin.

Image
Image
Image

On a un but, commencer la visite du site par Delicate Arch. En effet vu la météo cet été à Moab fin de journée, on préfère faire la montée tôt le matin que sous l’orage potentiel de l’après-midi.
Il est 7 h quand on commence la rando. Le soleil est encore rasant. Lors du passage d’un pont au-dessus d’une zone d’eau, on voit un animal en plein petit-déjeuner.

Image
Image

La lumière est magnifique à cette heure. Elodie et moi, on part en éclaireur en marche assez rapide. Enfin, à un moment dans l’ascension :chaud: , c’est plutôt ma fille qui me motivait que l’inverse. Donc pas trop de photos de la montée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quand on arrive dans la zone étroite juste avant d’arriver sur le site, je monte sur la droite pour avoir un premier aperçu par la « fenêtre » :love: . La montée sur le slickrock n’est pas facile mais je suis motivée. On a mis 35 minutes pour arriver sur l’arche.

Image
Image
Image
Image

On se pose un peu sur le pourtour. Un corbeau pas farouche vient nous rendre visite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme un peu tout le monde, on va poser sous l’arche, bon pas comme les Chinois ou les Indiens, juste rapido presto :siffler: .

Image

Après, je profite pour prendre la « Belle » sous toutes ses coutures.

Image
Image
Image
Image

Le soleil sort des nuages. De nouvelles photos, oui, bien sûr :mdre: .

Image
Image

Les enfants trouvent leur poste d’observation pour les photos.

Image
Image

Depuis le côté de l’arche, on peut voir la route et même le parking au loin.

ImageImage

On refait une petite photo sous l’arche.

Image
Image

Et après presque ¾ h sur place, on redescend. La descente aurait pu être rapide … sauf qu’à mi-chemin on se met à papoter avec des Français. Vous avez deviné … Et oui, c’est la fameuse rencontre avec Myriam :super: . On échange plein de bons plans, on papote, on papote, un très bon moment et un bon souvenir. Petite photo souvenir de cette rencontre roadtrippienne impromptue.

Image

On continue la descente. J’accélère le pas pour faire toute seule le détour par le panneau de pétroglyphes et le Wolfe Ranch. On aura mis 1h pour la descente, la faute, non je dirais grâce à une certaine rencontre.

Image
Image
Image
Image

En route pour le prochain arrêt : Devils Garden trail. Les paysages sont magnifiques.

Image
Image
Image
Image
Image

On commence le Devils Garden trail à 9h30. Là aussi très vite, on discute avec d’autres randonneurs, des Américains du Texas, on fera le tour avec eux, une rencontre sympa.
En 20 minutes on arrive à Landscape Arch. Cette arche est impressionnante. La voici sous toutes ses coutures.

Image
Image
Image
Image
Image

Sur un plan plus large, on voit Partition Arch sur le haut à droite.

Image

Conciliabule en famille devant le « mur » à monter pour continuer la rando. On fait demi-tour. Je ferai seule le détour par Tunnel Arch et Pine Tree Arch. Sur le retour vers le parking, je croise Myriam et sa famille. Évidemment je trainerai un peu à rejoindre la famille :siffler: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On enchaîne avec Sand Dune Arch. Ne croyez pas qu’il n’y avait personne sur le site, j’ai profité d’une accalmie pour faire la photo d’ensemble.

Image
Image
Image

Ensuite on va faire Double Arch. Les enfants ont vu assez d’Arches et restent dans la voiture. Pour faire des photos sans personne dessus, j’utilise la verdure. En effet ça grouille sous l’arche.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est 12h30. On passe encore devant Balanced Rock dont l’aspect change suivant l’angle de vue.

Image
Image
Image
Image
Image

Un dernier arrêt à Park Avenue et on passe au Visitor Center pour le badge. J’avais pré-rempli un exemplaire imprimé à la maison donc hop le livret est plié en quelques minutes, serment et hop on rentre pour un pique-nique à l’hôtel car il fait très chaud maintenant.

Image
Image
Image

Après-midi piscine et shopping. Soirée pique-nique également car ce soir on n’a pas bougé. En effet la région de Spanish Valley au Sud de Moab connaît ce soir-là un épisode de flashflood dont on verra les conséquences le lendemain. Nico qui est justement dans les parages en cette fin de journée pour aller voir un négociant en vins, recevra une alerte sur son téléphone, bien organisés ces Américains.
Et demain 27 juillet, ce seront les activités surprise pour les 17 ans d’Alexandre. À vos pronostics.
Solene57
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Solene57 »

Waouh ! Trop chouette !

Moi je sais la surprise 😜.
Mais promis je ne dirai rien 😇
2015 : City-Trip à New York
2018 : Road-Trip en Floride
2022 : Road-Trip Ouest Américain, le classique
2023 : Road-Trip dans le Wyoming et Dakota du Sud
2024 : Road-Trip DC Columbia, New-York, Rhode Island, Massachussetts, Niagara Falls
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Christelle

Je ne me lasse jamais de voir des photos d'Arches et les tiennes sont très belles.
J'aime particulièrement la 3e :love: :love:

Sympa cette rencontre :super:
C'est toujours agréable de rencontrer des roadtrippers :)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Qu 'elle est belle cette arche. Géniale cette rencontre avec Myriam !

Allez Je vote pour un anniversaire en sortie 4x4 au coucher du soleil.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

Comment ça tu as mis du temps à faire la descendre à cause de moi :???: :???: :???: je me suis sentie un tout petit peu visée :mdre: :mdre: :mdre: Allez, avoue, c'est parce que tu prenais des photos que tu n'as pas pris le temps de faire en montant :jesors:

C'était chouette cette rencontre et tes photos envoient de nouveaux :love: :love: :love: :love:

J'ai beaucoup aimé Arches et je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de monde à Delicate Arche :content:

Le flasflood du soir, quelle galère :help:

Je ne spoile pas l'activité du lendemain mais j'attends les photos :clin:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
On a un but, commencer la visite du site par Delicate Arch. En effet vu la météo cet été à Moab fin de journée, on préfère faire la montée tôt le matin que sous l’orage potentiel de l’après-midi.
Très bonne décision, car j'ai fait la descente sous l'orage et la grêle en 2019 et je peux te dire que c'est vraiment pas drôle.
Toujours de très belles photos. Je n'en ai fait qu'une de l'arche en toute vitesse, bon, c'était notre deuxième visite !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »