J25 Mardi 26 juillet Moab - Arches - Moab
Sachant qu’il fait plutôt chaud sur la
région de Moab, j’ai réservé l’entrée à
Arches entre 6 et 7 h.

Donc réveil à 5h30

. Comment ça, je suis sadique

. À 6h30, on est en route, le soleil vient à peine de se lever.
On entre dans le parc très rapidement comme on le voit sur cette photo de la guérite.
Le ciel est magnifique ce matin.
On a un but, commencer la visite du site par Delicate Arch. En effet vu la météo cet été à
Moab fin de journée, on préfère faire la montée tôt le matin que sous l’orage potentiel de l’après-midi.
Il est 7 h quand on commence la rando. Le soleil est encore rasant. Lors du passage d’un pont au-dessus d’une zone d’eau, on voit un animal en plein petit-déjeuner.
La lumière est magnifique à cette heure. Elodie et moi, on part en éclaireur en marche assez rapide. Enfin, à un moment dans l’ascension

, c’est plutôt ma fille qui me motivait que l’inverse. Donc pas trop de photos de la montée.
Quand on arrive dans la zone étroite juste avant d’arriver sur le site, je monte sur la droite pour avoir un premier aperçu par la « fenêtre »

. La montée sur le slickrock n’est pas facile mais je suis motivée. On a mis 35 minutes pour arriver sur l’arche.
On se pose un peu sur le pourtour. Un corbeau pas farouche vient nous rendre visite.
Comme un peu tout le monde, on va poser sous l’arche, bon pas comme les Chinois ou les Indiens, juste rapido presto

.
Après, je profite pour prendre la « Belle » sous toutes ses coutures.
Le soleil sort des nuages. De nouvelles photos, oui, bien sûr

.
Les enfants trouvent leur poste d’observation pour les photos.
Depuis le côté de l’arche, on peut voir la route et même le parking au loin.

On refait une petite photo sous l’arche.
Et après presque ¾ h sur place, on redescend. La descente aurait pu être rapide … sauf qu’à mi-chemin on se met à papoter avec des Français. Vous avez deviné … Et oui, c’est la fameuse rencontre avec Myriam

. On échange plein de bons plans, on papote, on papote, un très bon moment et un bon souvenir. Petite photo souvenir de cette rencontre roadtrippienne impromptue.
On continue la descente. J’accélère le pas pour faire toute seule le détour par le panneau de pétroglyphes et le Wolfe Ranch. On aura mis 1h pour la descente, la faute, non je dirais grâce à une certaine rencontre.
En route pour le prochain arrêt :
Devils Garden trail. Les paysages sont magnifiques.
On commence le
Devils Garden trail à 9h30. Là aussi très vite, on discute avec d’autres randonneurs, des Américains du Texas, on fera le tour avec eux, une rencontre sympa.
En 20 minutes on arrive à Landscape Arch. Cette arche est impressionnante. La voici sous toutes ses coutures.
Sur un plan plus large, on voit Partition Arch sur le haut à droite.
Conciliabule en famille devant le « mur » à monter pour continuer la rando. On fait demi-tour. Je ferai seule le détour par Tunnel Arch et Pine Tree Arch. Sur le retour vers le parking, je croise Myriam et sa famille. Évidemment je trainerai un peu à rejoindre la famille

.
On enchaîne avec Sand Dune Arch. Ne croyez pas qu’il n’y avait personne sur le site, j’ai profité d’une accalmie pour faire la photo d’ensemble.
Ensuite on va faire Double Arch. Les enfants ont vu assez d’
Arches et restent dans la
voiture. Pour faire des photos sans personne dessus, j’utilise la verdure. En effet ça grouille sous l’arche.
Il est 12h30. On passe encore devant Balanced Rock dont l’aspect change suivant l’angle de vue.
Un dernier arrêt à Park Avenue et on passe au Visitor Center pour le badge. J’avais pré-rempli un exemplaire imprimé à la maison donc hop le livret est plié en quelques minutes, serment et hop on rentre pour un pique-nique à l’
hôtel car il fait très chaud maintenant.
Après-midi piscine et shopping. Soirée pique-nique également car ce soir on n’a pas bougé. En effet la région de Spanish Valley au Sud de
Moab connaît ce soir-là un épisode de flashflood dont on verra les conséquences le lendemain. Nico qui est justement dans les parages en cette fin de journée pour aller voir un négociant en vins, recevra une alerte sur son téléphone, bien organisés ces Américains.
Et demain 27 juillet, ce seront les activités surprise pour les 17 ans d’Alexandre. À vos pronostics.