Vos projets 2023

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2023

Message par Lorax »

Pericles a écrit : 08 nov. 2022, 12:47 La Thailande (mon pays préféré), c'est bien, mais plutôt de novembre à avril. Bali a un climat plus souvent clément. Pourquoi pas Bali avec une escale de 3/4 jours à Singapour ?
A priori on aurait aimé partir septembre/octobre mais si novembre voir décembre c'est pas grave. Et puis on peut partir en sptembre et en novembre (se mirabella-iser :lol: ). Je pensais Thailande car ça me parle plus. Bali je connais pas trop :oops: Bangkok a l'air pas mal du tout aussi, et peut être plus dépaysant que Singapour
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

:mdre:

Tu te lauraises et on va finir par se croiser ..! :D

SINGAPOUR j'en rêve !!!!!!!!!!! Je voulais le coupler avec l Indonésie mais j'arrive pas à réduire l'Indonésie sur moins de 3 semaines donc à voir une prochaine fois !

De notre côté encore bcp d'hésitation pr fin d'année pro ... ! Egypte ? Île Maurice ?

Sinon si pas de pépin/ changement, ça donne :

Mars : 2 semaines mexique

Mai juin 10 jours seychelles

Juillet : retour Zakynthos

Août sept : 3 semaines indonesie

Et ensuite grosse inconnue ! Île Maurice, egypte
.. retour Zanzibar, Singapour ? ? ( on est pas encore partis donc à voir Mais j'ai l'impression que ça va bien nous plaire .. a voir ! )

On pense aussi tjs à l atacama ou la Thaïlande début 2024 si tel est le cas sejour plus court fin 2023 ...

Mais jq août tt est cale : billets d'avion/ hôtel. Ya plus qu'à... !!!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Singapour je pense que effet l'idéal est de le coupler avec autre destination. Je pense que 4 jours max c'est suffisant ...
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

MiraBella a écrit : 08 nov. 2022, 14:26 Singapour je pense que effet l'idéal est de le coupler avec autre destination. Je pense que 4 jours max c'est suffisant ...
Hello

Laura, tu as un programme de folie pour 2023 je suis jalouse :hihi:

Pour nous ce sera justement Thaïlande puis 3 jours pour finir à Singapour, en juillet. Le reste de l’année, à voir …
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Steph, je peux connaitre ton itinéraire stp pour la thailande en été ? :oops: et top pour singapour !

du coup c'est un stop over sur le retour c'est ça ? même cie aller retour ? :)
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

MiraBella a écrit : 10 nov. 2022, 06:54 Steph, je peux connaitre ton itinéraire stp pour la thailande en été ? :oops: et top pour singapour !

Laura,

Bien sûr pas de problème je t'envoie l'itinéraire en mp dans la journée.

Pour le vol, non ce n'est pas un stop over mais un multi-destination. : Paris - Bangkok aller, Singapour- Paris retour, les 2 trajets directs, avec Air France, 883€/pers avec bagage soute.
On finit la Thailande par Koh Samui et il y a un vol direct Koh Samui - Singapour, d'où la dernière étape à Singapour :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Steph35 a écrit : 10 nov. 2022, 09:36
MiraBella a écrit : 10 nov. 2022, 06:54 Steph, je peux connaitre ton itinéraire stp pour la thailande en été ? :oops: et top pour singapour !

Laura,

Bien sûr pas de problème je t'envoie l'itinéraire en mp dans la journée.

Pour le vol, non ce n'est pas un stop over mais un multi-destination. : Paris - Bangkok aller, Singapour- Paris retour, les 2 trajets directs, avec Air France, 883€/pers avec bagage soute.
On finit la Thailande par Koh Samui et il y a un vol direct Koh Samui - Singapour, d'où la dernière étape à Singapour :super:
au top merci !! jusqu'à il a peu, je ne pensais pas qu'une partie de la thailande pouvait être accessible l'été. mais j'ai suivi qq instagrammeurs qui y étaient et l'idée me plait bien. car hors été, nous n'avons que 2 semaines max en février / mars, et en fait, je crois que c'est aussi pur ça que nous ne somme pas allés en thailande ce jour, je n'arrive pas à articuler un séjour "juste" sur 2 semaines. surtout avec des vols internes ! je n'arrive pas à faire des choix ! bon, il faudra quand même en faire l'été car je crois que les iles de l'ouest ne sont pas vraiment envisageables à cette période !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sinon le budget vol me parait raisonnable ! c'est bcp moins cher que Bali en tout cas !!
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

MiraBella a écrit : 10 nov. 2022, 10:53
au top merci !! jusqu'à il a peu, je ne pensais pas qu'une partie de la thailande pouvait être accessible l'été. mais j'ai suivi qq instagrammeurs qui y étaient et l'idée me plait bien. car hors été, nous n'avons que 2 semaines max en février / mars, et en fait, je crois que c'est aussi pur ça que nous ne somme pas allés en thailande ce jour, je n'arrive pas à articuler un séjour "juste" sur 2 semaines. surtout avec des vols internes ! je n'arrive pas à faire des choix ! bon, il faudra quand même en faire l'été car je crois que les iles de l'ouest ne sont pas vraiment envisageables à cette période !
Avec plaisir !

On a la même problématique de durée, au-delà d’une semaine pour nous c’est forcément l’été. Ce n’est pas idéal pour la Thaïlande mais ça a l’air ok quand même, en se focalisant sur les îles du golfe.

Pour le tarif, c’est une belle opportunité que je ne regrette pas d’avoir saisie en septembre, après confirmation par Pericles que le prix était attractif. Depuis, ça a pris au moins 300 à 400€ par personne :hein:

Vous y songez pour 2024 ?
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Pour nous ça s'affine
février 1 semaine au ski à Risoul (pour faire plaisir à notre ado car avec mon mari on est de moins en moins tenté par le ski)
fin mai: 4jours à Rome avec des amis et nos enfants, sauf Léa qui normalement aura commencé son job étudiant
début août : 10jours à New York tous les 4
octobre: 5 jours à Lanzarote en amoureux pour fêter nos 30 ans de rencontre
2023 sera chargée :love: :love: :love: :love:

je prends vos conseils pour ces destinations:) :super:
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet