Vos projets 2023

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Vos projets 2023

Message par myriam94 »

:coucou:

Billet pour le Japon ok :content: :content: :content: :content:

Vol direct Paris Tokyo avec Air France (bagage inclu) et retour Osaka Paris avec 1 escale à Amsterdam
Tarif 1 816 € (1 adulte et 1 enfant). Le tarif 2 adultes était de 1 996 €
Dates du 14 juillet au 7 aout donc en pleine haute saison :clin:

Trop contente :fete: :fete: :fete:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

myriam94 a écrit : 11 oct. 2022, 22:02 :coucou:

Billet pour le Japon ok :content: :content: :content: :content:

Vol direct Paris Tokyo avec Air France (bagage inclu) et retour Osaka Paris avec 1 escale à Amsterdam
Tarif 1 816 € (1 adulte et 1 enfant). Le tarif 2 adultes était de 1 996 €
Dates du 14 juillet au 7 aout donc en pleine haute saison :clin:

Trop contente :fete: :fete: :fete:
top ! :lol:

je comprends ta joie, je la partage à chaque fois que l'on prend des billets d'avion :lol:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Et bien je vois que les projets 2023 commencent à prendre forme :lol:
Myriam super pour le Japon et je trouve que vous n'avez pas payé très cher :super:

Chez nous aussi ça se concrétise: billets pour la Guadeloupe pris (3000A/R pour 4, départ depuis Charles de Gaulle avec Air France). On part du 11 juillet au 1 aout. :content:
ET on a eu une chance incroyable: sur notre site d'échange de maison, des Guadeloupéens nous ont contacté pour venir passer quelques jours à la Toussaint (si si ça existe des Guadeloupéens qui viennent en vacances à Lille :lol: ) et du coup....nous allons chez eux 10 jours! Donc 10 jours sans logement à payer sur Basse Terre! :content: :content:
Reste plus qu'à trouver un logement sur Grande Terre pour les dix derniers jours!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Trop chouette pour l echange de maison :super:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Shamy,
Shamy a écrit : 17 oct. 2022, 10:17 Et bien je vois que les projets 2023 commencent à prendre forme :lol:
Myriam super pour le Japon et je trouve que vous n'avez pas payé très cher :super:

Chez nous aussi ça se concrétise: billets pour la Guadeloupe pris (3000A/R pour 4, départ depuis Charles de Gaulle avec Air France). On part du 11 juillet au 1 aout. :content:
ET on a eu une chance incroyable: sur notre site d'échange de maison, des Guadeloupéens nous ont contacté pour venir passer quelques jours à la Toussaint (si si ça existe des Guadeloupéens qui viennent en vacances à Lille :lol: ) et du coup....nous allons chez eux 10 jours! Donc 10 jours sans logement à payer sur Basse Terre! :content: :content:
Reste plus qu'à trouver un logement sur Grande Terre pour les dix derniers jours!
Super la Guadeloupe et ça se goupille plutôt bien avec l'échange de maison 😉
Attention gros changement de température estivale entee la Norvège et la Guadeloupe :plage: les filles vont être contente pour la plage et la chaleur 😉

Oui je trouve que je m'en sors plutôt bien pour les vols pour le Japon vu les augmentations actuelles :super:

Maintenant à nos préparations :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

2023 semblait clair chez les Lorax, avec le projet Hawaii ... sauf qu'à force de bosser dessus et de regarder les cours de l'euro, la déprime commence tout doucement à l'emporter :( Le budget est vraiment exhorbitant. Je n'arrive pas à trouver des logements à des prix décents :snif: On pensait partir sur de la location style AirBnB (1 logement par île grosso modo) sauf que Hawaii a passé une loi les limitant fortement. Du coup moins d'offre, et une demande qui est tjrs présente. Le résultat c'est des prix passés autours de 300/400 dollars la nuit :hein: Si on ajoute à cela l'euro plus faible que le dollar ... :help:

Du coup je suis un peu perdu :oops: Ne vaut il pas mieux attendre que l'euro reprenne de la vigueur pour diminuer le prix du voyage? Je suppose qu'un jour ou l'autre il va bien finir par remonter :lis: Mais d'un autre côté l'inflation qui persiste ...

Bon bref bcp de doutes, au point que hier je me suis retrouvé à faire des simulations pour ... un retour dans l'ouest ... (qui reste bcp moins cher que Hawaii :chaud: ) Sauf que là l'idée serait d'aller voir Big Bend, mais la période la plus pratique pour nous serait fin aout/septembre, ce qui est sans doute pas top niveau météo (trop chaud). De la même façon ce serait un roadtrip que dans les terres, mais la mer c'est chouette dans un roadtrip.

On a encore pas mal de temps pour se décider mais dur, dur ... :help:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Ah mince Lorax, depuis le temps que tu le projetais ce voyage :/ C'est vrai que le cours de l'euro a vraiment chuté, c'est fou !
Le problème est qu'on ne sait pas quand et même si ça reviendrait à la normale, globalement toutes les monnaies ont chuté sauf le dollar, surtout depuis la guerre Ukraine/russie :snif:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

En 2023, je pense qu'on va se MiraBella-iser ou se Laura-iser, selon vos préférences.
C'est à dire qu'on va partir très souvent. Globalement, pour chaques vacances scolaires.

Pour l'instant, ce qui est déjà booké :
fin décembre 2022 - début janvier 2023 : appartement au ski à Megève
février-mars 2023 : deux semaines à Singapour et en Malaisie

Peut être au Mexique en avril-mai pour deux semaines, et grande inconnue encore pour les vacances d'été même si j'ai bien envie de partir pour 3 semaines à vadrouiller entre Java et Bali.

Pour la Toussaint, on verra, mais sans doute plus du court ou du moyen courrier.

A suivre...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pericles a écrit : 08 nov. 2022, 11:28 En 2023, je pense qu'on va se MiraBella-iser ou se Laura-iser, selon vos préférences.
:mdr: Ca va rester ça :lol:

Singapour et Malaisie tu as prévu quoi?
On pense de plus en plus à l'Asie pour 2023 du fait que les USA sont un peu trop onéreux pour le moment. J'avais pensé à la Thailande, Madame Lorax est tentée par Bali, mais Singapour est aussi sur notre liste .. Donc je suis curieux ! Je dois encore regarder à tout ça ^^
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Lorax a écrit : 08 nov. 2022, 11:36 Singapour et Malaisie tu as prévu quoi?
On pense de plus en plus à l'Asie pour 2023 du fait que les USA sont un peu trop onéreux pour le moment. J'avais pensé à la Thailande, Madame Lorax est tentée par Bali, mais Singapour est aussi sur notre liste .. Donc je suis curieux ! Je dois encore regarder à tout ça ^^
Seulement 15 jours dont 3 jours à Singapour et 4 jours au bord de plage à Langkawi, le reste à vadrouiller entre Kuala Lumpur et le reste de la Malaisie.

La Thailande (mon pays préféré), c'est bien, mais plutôt de novembre à avril. Bali a un climat plus souvent clément. Pourquoi pas Bali avec une escale de 3/4 jours à Singapour ?
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »