À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par carolavincent »

Super, votre journée!

Nous avons bien aimé aussi la vue du City Hall :love: et la balade à Downtown.
Echo Park et la librairie, qui à l'air géniale, ce sera pour une prochaine fois. :cool:

Je note aussi de prendre le shuttle, car nous n'avons pas fait Griffith cette année. Pas eu le temps :pprr:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Le Griffith Observatory, quel endroit merveilleux. :love:

et en plus avec le shuttle, vous vous êtes épargné la galère de trouver une place de parking :super:

J'aime bien le downtown de LA, j'ai toujours l'impression qu'Harry Bosch va débarquer d'un coin de rue !

pour le Bradbury building, mes références sont plutôt Blade runner (celui avec Harrison Ford) et bien entendu, mon ami Harry Bosch ! :clin:

En tout cas, c'est un réel plaisir de partager cette balade dans LA avec vous :oui:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

Votre découverte de Los Angeles est vraiment géniale. Dommage que je n'ai pas eu le temps mais heureusement tu me montres beaucoup de choses.

Encore une fois, ta façon de raconter et tes photos sont juste 😍😍😍

Merci de me faire découvrir LA en transport 😉

Pour le coup je ne te dis pas vite la suite car je sais qu'elle va vite arriver et c'est super 😁

Comment fais tu pour tenir le rythme, tu as plein de choses à m'apprendre 🤣🤣🤣
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Comme Myriam, merci de nous faire découvrir la visite de cette mégapole en transports en communs. :super:
Si il y a bien une ville où je pensais la voiture obligatoire, c'est bien Los Angeles.
Votre tour du downtown est très sympa
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

@carolavincent
Merci. J'étais effectivement très contente quand j'ai vu que le City Hall avait rouvert car les visites depuis la plate-forme en valent la peine. Et pour le shuttle, je le conseille vivement, que des avantages, facile, pas de stress, déposé direct au plus près. Seul bémol, il fait quitter à 22h au plus tard, heure du dernier shuttle. Autre conseil, éviter absolument les soirs où il y a un concert au Greek Theatre mais ça c'est valable pour montée en voiture et shuttle.

@cristophe
Merci. Il.y à plein de références pour le Bradbury building, j'ai cité "the Artist" car c'est le film où moi je l'ai découvert.
Et Harry Bosch :love: à LA, il y a plein d'endroits liés à lui.
Depuis mon retour, je m'amuse à repérer des endroits visités dans les films et séries que je regarde. Il y a quelques jours, c'était l'extérieur du Walt Disney Concert Hall et sa fontaine que j'y ai vu.

@Flash71
Merci. Je détaille assez bien les visites et trajets pour montrer que c'est faisable de faire LA sans voiture au cas où ça intéresserait quelques lecteurs du forum.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 20 sept. 2022, 16:46 :coucou: Christelle,

Votre découverte de Los Angeles est vraiment géniale. Dommage que je n'ai pas eu le temps mais heureusement tu me montres beaucoup de choses.

Encore une fois, ta façon de raconter et tes photos sont juste 😍😍😍

Merci de me faire découvrir LA en transport 😉

Pour le coup je ne te dis pas vite la suite car je sais qu'elle va vite arriver et c'est super 😁

Comment fais tu pour tenir le rythme, tu as plein de choses à m'apprendre 🤣🤣🤣
Hello Myriam,

Merci beaucoup.
En passant 5 nuits à LA, on a pu voir pas mal de choses même si j'avais beaucoup de plans B, C ... :mdre: que je garde pour une prochaine fois, croisons les doigts. Il me reste dans le désordre et sans être exhaustive, Warner Studio, UCLA, le Getty, Hollywood Bowl, les environs du LACMA, Arts district, Crystal Cathedral, Little Tokyo, Long Beach avec la croisière aux baleines et le Queen Mary.... de quoi bien y retourner 5 nuits :mdre:

Pour l'écriture, j'écris dans Word en avance et j'essai de tenir le rythme :lol:
Au fait à quand la suite de ton carnet :clin:

:coucou:
Christelle
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Ca me rassure Christelle qu'il vous reste tant de choses à faire :mdre:

Car nous aussi, même en passant 4 nuits, on n'a bien évidemment pas tout vu, mais on a déjà eu un bon aperçu. :oui:

Je ne vais pas spoiler mon carnet (qui démarrera sous peu :siffler: ) , mais on a bien aimé LA et j'ai hâte d'y retourner :love:

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 21 sept. 2022, 07:35 :coucou: Christelle,

Aie Aie Aie, je n'ai pas ma lecture matinale avec mon café ? :???: :???: :???: :jesors:
Hello,

J'ai publié hier midi donc pas le soir, faut pas pousser quand même :mdre: :mdre:
Et toi :ange: ?

Bonne journée,

Christelle
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello Christelle

Mais tu postes trop vite, j'arrive pas à suivre ! Non je plaisante, c'est super.
Très belles journées, très belles photos :love:
J'adore la librairie !
Même s'il reste énormément à voir à Los Angeles, vous avez vraiment approfondi :super:

A très vite !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »