À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

J3 Lundi 4 juillet Los Angeles : Hollywood Blvd, Melrose Ave et baseball (1ère partie)

On est le 4 juillet et à LA, ça ne se remarque pas trop sauf pour les pâtisseries.

Image

Réveil relativement tôt mais départ beaucoup moins tôt déjà aujourd’hui, les ados gagnent du terrain :???: . On quitte l’hôtel à 9h et on prend le bus juste devant l’hôtel sur Hollywood Blvd jusque Wilcox Ave. On fera quelques boutiques de souvenirs ici pour des T-shirts, notamment des Dodgers pour le match de ce soir et des porte-clés, souvenir pas trop encombrant dans les bagages. On ira aussi voir le mural « You are the star » qui a un peu vieilli et puis on remonte Hollywood Blvd, comme tout le monde, le nez par terre. La liste des adresses des étoiles en main, je repère mes préférées. On passe devant le complexe Hollywood et Highland qui s’est mis aux couleurs des Minions. Le film vient de sortir et on ne peut pas le rater :lol: . La plateforme pour aller voir les lettres Hollywood est en travaux et donc on les voit d’encore plus loin. On continue jusqu’au La Brea Gateway avec les statues de 4 actrices du début du 20ème siècle et on revient de l’autre côté toujours le nez au sol. Le soleil du matin ne facilite pas les photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On va au TCL Chinese theater chiner les empreintes de nos stars préférées. Je suis une fan absolue de Harry Potter depuis la sortie des livres et donc voici les empreintes des acteurs :love: . J’aurais aimé aller au musée Madame Tussaud car on peut y faire des photos très sympas près des stars avec des accessoires mais personne n’a envie de me suivre :snif: .

Image
Image

En attendant le bus pour aller sur Melrose Ave, on observe un peu les gens autour de nous. Mon fils me dit qu’il ne dira plus jamais qu’il y a des gens bizarres dans notre ville. On a rencontré quelques spécimens sur notre séjour à LA :hein: . Ici un homme joue avec un mini balle qu’il envoie dans les pieds des gens pour interagir avec eux, il la récupère et il continue ainsi de suite, complètement perché le gars.

On n’ira pas jusque Melrose Ave d’un coup car on a faim, un coup d’œil sur le roadbook et on décide d’aller manger chez Mendocino Farms sur Santa Monica Blvd. C’est super délicieux :bave: , on prend une salade Thaï Mango, un Smoky Chicken Elote Bowl, un Modern Caesar 2.0 et un Sweat Heat Crispy Thaï Chicken et des limonades maison et une bière pour Nico, le tout pour 70$ pour 4, ça va encore pour des prix 2022. Je recommande vivement la chaîne :love: .

Après ce bon repas, on se dirige vers Melrose Ave en passant devant Pink’s Hot Dogs, l’institution pour les hot dogs sur LA. Sur internet, on annonce de très longues files et effectivement la queue dépasse largement le coin de l’enseigne. Heureusement que je n’avais pas choisi ce plan-là pour ce midi. On parcourt Melrose Ave sous le soleil, il fait chaud à marcher en plein soleil même si la température reste soft pour l’ouest américain, un peu plus de 25°.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je ne peux pas m’empêcher de vous mettre celle-ci :jesors: .

Image

Il y a beaucoup de murals liés à Kobe Bryant.

Image
Image
Image
Image

On s’amuse aussi avec quelques murals. Il y a également le fameux Pink Wall de Paul Smith.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On revient en bus à l’hôtel milieu d’après-midi pour une petite pause avant le match de baseball de ce soir.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

C'est fou tous ces murals que tu as déniché !

Vous avez géré en transport en commun tout à l'air si simple . Les tps de trajet étaient comment ? Parce que c'est vraiment le point négatif de LA.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

J'adore tout ce que tu nous fais découvrir de Los Angeles et j'adore les murals, trop beaux :love: :love: :love:

Vous avez assuré et tout ça en transport, bravo :clin:
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Waouhhh, tous ces murals, certains sont juste magnifiques!

Nous n'avons vraiment pas vu tout ça quand nous sommes passés à LA, peut-être que de n'avoir pas de voiture vous a finalement permis d'en voir plus.
Quoique, je pense surtout que c'est le fruit d'une préparation hyper pointue, bravo. :clap:

Et puis, il faut réussir à faire marcher sa troupe, les miens dès qu'on passe les 15 bornes, ils font game over. :mdre:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

carolavincent a écrit : 16 sept. 2022, 17:12 Salut Christelle,

Je m'installe! Avec un peu de retard, certes :siffler:

Il commence lourd ton carnet, des superbes photos :love: et déjà sur LA avec beaucoup de choses que nous n'avons pas vu. :shock: De supers murals! Mon fils aurait adoré celui avec les poids. Il faudra y retourner :fete:

J'ai hâte de voir la suite de ton voyage avec tes ados :diable: J'ai eu les mêmes cet été. :oui: :siffler:

Carola
Hello,

Merci de rejoindre le carnet et merci pour ton commentaire..
Si tu y retournes , les haltères sont autour du Barry's Bootcamp sur Lincoln Blvd à Venice Beach. Mon fils a fait plein de photos sur ce site, on s'est bien amusé.

Christelle
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Celinetjo a écrit : 17 sept. 2022, 19:19 C'est fou tous ces murals que tu as déniché !

Vous avez géré en transport en commun tout à l'air si simple . Les tps de trajet étaient comment ? Parce que c'est vraiment le point négatif de LA.
Hello,

LA en transport en commun demande un peu d'organisation en amont mais franchement c'est vraiment faisable. Ça prend un peu plus de temps, par exemple 1h pour revenir le soir de Santa Monica.
Par contre plusieurs avantages. Pas de location de voiture, pas de parking, pas besoin de revenir au parking, par exemple on est arrivé à Venice Beach et on est reparti de Santa Monica.

On voit quelques personnes un peu bizarres dans le bus mais on ne s'est jamais senti en insécurité.

A choisir, je referais pareil sans voiture. Il faut juste bien choisir l'emplacement de l'hôtel, de préférence sur la ligne rouge du métro.

Christelle
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 17 sept. 2022, 21:14 :coucou:

J'adore tout ce que tu nous fais découvrir de Los Angeles et j'adore les murals, trop beaux :love: :love: :love:

Vous avez assuré et tout ça en transport, bravo :clin:
Merci. Il y a effectivement une richesse de magnifiques murals à LA.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Katfann a écrit : 17 sept. 2022, 22:25 Waouhhh, tous ces murals, certains sont juste magnifiques!

Nous n'avons vraiment pas vu tout ça quand nous sommes passés à LA, peut-être que de n'avoir pas de voiture vous a finalement permis d'en voir plus.
Quoique, je pense surtout que c'est le fruit d'une préparation hyper pointue, bravo. :clap:

Et puis, il faut réussir à faire marcher sa troupe, les miens dès qu'on passe les 15 bornes, ils font game over. :mdre:
Hello,

Merci. Avec 3 ans de préparation en raison des reports, c'est plus facile :hihi:
On a marché le plus le premier jour, après ce fut "plus" calme. Ce jour 3, ce fut un peu moins de 14 km donc pas d'excuse pour ta troupe :ange:

Christelle
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J3 Lundi 4 juillet Los Angeles : Hollywood Blvd, Melrose Ave et baseball (2ème partie)

Après une courte sieste, on va prendre le métro ligne rouge jusqu’à Union Station et devant Union Station, on prend le shuttle gratuit pour le stade. Pour infos, on ne peut pas prendre de sac dans le stade ou alors il faut qu’il soit transparent pour qu’on voie le contenu. Après le passage de la sécurité, on arrive dans le stade pour la fin de l’hymne national. Le match commence à 18h. On va rejoindre nos places et on attend des amis. En effet, il y a quelques mois, j’ai rencontré Solène sur un groupe Facebook consacré à l’Ouest Américain. Elle se posait aussi la question de quoi faire sur LA un 4 juillet. On décide d’aller ensemble voir le match de baseball des Dodgers contre les Colorado Rockies. Avec Solène, on continue à échanger régulièrement sur nos doutes, nos espoirs, nos bons plans pendant les longues semaines avant le voyage. On est donc toutes les deux très contentes de se rencontrer et de faire se rencontrer nos familles ; Solène a une fille de l’âge de la mienne. On passe une super soirée, le match de 3h30 nous paraîtra même beaucoup trop court, on a tellement de choses à se dire :siffler: . On échange toujours régulièrement depuis, j’ai trouvé une nouvelle amie :) en plus d’avoir fait un magnifique voyage. Pendant le match, je prends quand même quelques photos du baseball. On mange sur place des plats mexicains servis dans des casques de baseball, c’est bien meilleur que ça en a l’air :mdr: . Les Dodgers vont gagner.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après le match, 4 juillet oblige, il y a un feu d’artifice :love: .

Image
Image
Image
Image

Après le feu d’artifice, on va pour reprendre le shuttle mais il y a un monde de fou qui attend, des voitures partout, un embouteillage monstrueux :shock: .

Image

On se dit qu’on va sortir à pied et prendre un bus à la sortie du stade. Mais justement, où est la sortie du stade ? On déambule à travers les parkings en suivant le flot de voitures, ne sachant pas si c’est vers la bonne sortie qu’on s’oriente. On croise des vigiles en voiturette qui nous déconseillent fortement de sortir à pied :hein: et nous disent de prendre un Uber. Sauf que l’application Uber ne voudra jamais marcher, ça bloque au moment du paiement :non: . Le stress monte, les parkings se vident, comment est-ce que l’on va rentrer ? On retourne vers le départ du shuttle et là en courant, on arrivera à attraper le dernier shuttle de la soirée. Ouf :chaud: . On arrive à Union Station et on reprend le métro jusqu’à l’hôtel. En sortant du métro, on croise notre deuxième hurluberlu du top 3 des personnes bizarres de LA : un homme est en train de frotter le caniveau avec une brosse et du savon tout en rigolant. Bon après le stress de ce soir, il ne fait même pas peur car il n’est pas menaçant, il ne nous calcule même pas. On va dormir une bonne nuit après cette belle journée et cette fin de soirée mouvementée.
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello Christelle

Comme les autres je suis admirative de ton travail de recherche et de tout ce que vous avez eu le temps (et l’énergie) de voir et faire :clap: Vos journées faisaient le double des nôtres ou bien :shock:

Quelle superbe journée !

Et le match suivi du feu d’artifice, avec une belle rencontre en prime, top !!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »