J3 Lundi 4 juillet Los Angeles : Hollywood Blvd, Melrose Ave et baseball (1ère partie)
On est le 4 juillet et à LA, ça ne se remarque pas trop sauf pour les pâtisseries.
Réveil relativement tôt mais départ beaucoup moins tôt déjà aujourd’hui, les ados gagnent du terrain

. On quitte l’
hôtel à 9h et on prend le bus juste devant l’
hôtel sur
Hollywood Blvd jusque Wilcox Ave. On fera quelques boutiques de souvenirs ici pour des T-shirts, notamment des Dodgers pour le match de ce soir et des porte-clés, souvenir pas trop encombrant dans les bagages. On ira aussi voir le mural « You are the star » qui a un peu vieilli et puis on remonte
Hollywood Blvd, comme tout le monde, le nez par terre. La liste des adresses des étoiles en main, je repère mes préférées. On passe devant le complexe
Hollywood et Highland qui s’est mis aux couleurs des Minions. Le film vient de sortir et on ne peut pas le rater

. La plateforme pour aller voir les lettres
Hollywood est en travaux et donc on les voit d’encore plus loin. On continue jusqu’au La Brea Gateway avec les statues de 4 actrices du début du 20ème siècle et on revient de l’autre côté toujours le nez au sol. Le soleil du matin ne facilite pas les photos.
On va au TCL Chinese theater chiner les empreintes de nos stars préférées. Je suis une fan absolue de Harry Potter depuis la sortie des livres et donc voici les empreintes des acteurs

. J’aurais aimé aller au musée Madame Tussaud car on peut y faire des photos très sympas près des stars avec des accessoires mais personne n’a envie de me suivre

.
En attendant le bus pour aller sur Melrose Ave, on observe un peu les gens autour de nous. Mon fils me dit qu’il ne dira plus jamais qu’il y a des gens bizarres dans notre ville. On a rencontré quelques spécimens sur notre séjour à LA

. Ici un homme joue avec un mini balle qu’il envoie dans les pieds des gens pour interagir avec eux, il la récupère et il continue ainsi de suite, complètement perché le gars.
On n’ira pas jusque Melrose Ave d’un coup car on a faim, un coup d’œil sur le roadbook et on décide d’aller manger chez Mendocino Farms sur
Santa Monica Blvd. C’est super délicieux

, on prend une salade Thaï Mango, un Smoky Chicken Elote Bowl, un Modern
Caesar 2.0 et un Sweat Heat Crispy Thaï Chicken et des limonades maison et une bière pour Nico, le tout pour 70$ pour 4, ça va encore pour des prix 2022. Je recommande vivement la chaîne

.
Après ce bon repas, on se dirige vers Melrose Ave en passant devant Pink’s Hot Dogs, l’institution pour les hot dogs sur LA. Sur internet, on annonce de très longues files et effectivement la queue dépasse largement le coin de l’enseigne. Heureusement que je n’avais pas choisi ce plan-là pour ce midi. On parcourt Melrose Ave sous le soleil, il fait chaud à marcher en plein soleil même si la température reste soft pour l’ouest américain, un peu plus de 25°.
Je ne peux pas m’empêcher de vous mettre celle-ci

.
Il y a beaucoup de murals liés à Kobe Bryant.
On s’amuse aussi avec quelques murals. Il y a également le fameux Pink Wall de Paul Smith.
On revient en bus à l’
hôtel milieu d’après-midi pour une petite pause avant le match de baseball de ce soir.