À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

Sommaire : Bonjour à tous :coucou:

Enfin ce voyage et enfin le carnet (comme diraient certaines copines du forum :siffler: ). Après 2 années de report et la déception associée, ça y est 2022 fut la bonne :content: . Pour pallier à la déprime de 2020 et 2021, surtout celle de 2021 (on y a cru jusqu’au bout), j’ai ajouté des petits trucs au voyage :ange: et ce fut donc un voyage de 37 jours, enfin 38 mais ça je l’expliquerai bientôt.

Avant de nous présenter, je voudrais tout d’abord remercier les membres de ce forum pour le partage de leur expérience et leurs réponses bienveillantes aux questions :super: . J’ai découvert le site en 2019 et j’ai bien eu le temps de le parcourir en long et en travers durant ces 1, puis 2, puis 3 ans de préparation. Je remercie en premier le créateur du site Domm :clap: . Ensuite un tout grand merci à Hubert, notre fantôme (pas si fantôme que ça sur le site car il est toujours là pour répondre aux questions), à DavidGP pour ses vidéos qui m’ont permis de voyager avant l’heure, à Straw pour ses photos qui font rêver. Merci à tous les autres pour leurs carnets, dans un ordre aléatoire Stseiya, Aivilo, Fabian, Siana, Pokerface, Celinetjo, Crilea, Joelle21, Cessie, Roxinette, Valerie49, Igk31, Titio, Shamy, Lou1507, Cristophe, Flash71, Sylandco, Elk6, Lorax, Hansolo06, FamilleL, Famille74, Ojio91, Jo89, Glll2015 …. et désolée pour ceux que j’ai oubliés. Ce fut un plaisir de lire et relire vos carnets. Un grand merci aux copines du forum, Stéphanie et Myriam avec qui on a échangé sur nos doutes, nos espoirs et finalement nos voyages pendant ces deux ans.

LA Présentation : Je vais commencer par moi puisque je suis à l’initiative et à l’organisation de ce voyage, Christelle, 48 ans, passionnée de voyages et surtout adorant les organiser, pas trop sportive mais très motivée à entraîner sa troupe de sportifs dans les randos. Nicolas, 47 ans, partant pour les voyages et me faisant confiance pour l’organisation des voyages, notre conducteur en chef, un grand merci à lui. Alexandre, 17 ans, anniversaire sur place avec une belle activité surprise (il faudra attendre un peu, c’est sur la fin du voyage), un sportif de chez sportif, mais bon un ado quand même donc il ne faut pas pousser sur le nombre de visites ou de randos par jour. Elodie, 13 ans, une ado sportive mais moyennement motivée pour les randos sauf si on peut crapahuter partout. Ce fut donc un voyage en famille avec 2 ados avec ses aléas et ses bons fous rires. :fete:

LE Voyage : la genèse, une envie des classiques de l’Ouest mais du Yellowstone aussi, je me rends vite compte qu’il va falloir partir longtemps pour intégrer une grande partie des souhaits. Ce fut donc un voyage aller de Los Angeles vers le Yellowstone en passant par des endroits ultra connus et d’autres plus confidentiels car je ne souhaitais pas être au milieu de la foule tout le temps. Les étapes furent donc Los Angeles, Las Vegas, Kingman, Grand Canyon, Durango, Cortez, Monument Valley, Page, Hildale, Bryce Canyon, Escalante, Torrey, Moab, Glenwood Springs, Vernal, Thermopolis, Cody, Yellowstone, Moran. Le voyage s’est déroulé du 1 juillet au 7 août 2022. A Los Angeles on s’est débrouillé sans voiture et ensuite on a fait 6400 km de roadtrip en SUV à travers l’ouest américain.

Voici quelques photos pour résumer ce magnifique voyage et en route pour le carnet. On y va ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A l'Ouest , que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Celinetjo »

Hello !

Whaou les photos sont top!

J'embarque ici aussi !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

Ça y est, tu commences enfin ton carnet :content: :content: :content: :content: :content:

Oh là là tu envoies du lourd dès l'intro avec tes photos, elles sont superbes :love: :love: :love:

Donc je suis au 1er rang, bien sage pour la suite :lol:

Nous sommes à quelle Page du roadbook :jesors:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou:
J’en suis également. :oui:
Tes photos mettent l’eau à la bouche ! :bave: :love:
Beau circuit !
Ce pays (et la lecture des carnets ) est terrible :lol: car au plus on peaufine son projet, au plus on a envie de rajouter des étapes :diable: :diable: :diable: .
Heureusement que vous êtes partis cette année car sinon votre périple aurait duré 60 jours ! :mdre:
La phrase piège qu’on a tous prononcée un jour: « à y être, ça serait dommage de passer à côté de cet endroit » :ange:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Jo89 a écrit : 14 sept. 2022, 20:12 Hello,

Ces premières photos sont :love:

Alors oui, on y va :cool:

Bonne rédaction

Jo
Bonsoir Jo,

Merci beaucoup

Christelle
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Celinetjo a écrit : 14 sept. 2022, 20:15 Hello !

Whaou les photos sont top!

J'embarque ici aussi !
Bonsoir Céline,

Merci beaucoup. Et oui, un carnet de plus à suivre. Moi aussi j'en suis encore plein même si pas de nouveau voyage prévu pour l'instant.

Christelle
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 14 sept. 2022, 21:14 :coucou: Christelle,

Ça y est, tu commences enfin ton carnet :content: :content: :content: :content: :content:

Oh là là tu envoies du lourd dès l'intro avec tes photos, elles sont superbes :love: :love: :love:

Donc je suis au 1er rang, bien sage pour la suite :lol:

Nous sommes à quelle Page du roadbook :jesors:
Hello Myriam,

Oui ça y est, je me lance.
Euh, toi être bien sage, ça reste à voir :???: , il me semble que tu lances déjà de petites vannes sur le roadbook :langue:

Merci pour les photos. Vu les presque 19000 photos prises :shock: il y a moyen d'en trouver des sympas.. :mdre:

A+
Christelle
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

nathie83 a écrit : 14 sept. 2022, 21:41 :coucou:
J’en suis également. :oui:
Tes photos mettent l’eau à la bouche ! :bave: :love:
Beau circuit !
Ce pays (et la lecture des carnets ) est terrible :lol: car au plus on peaufine son projet, au plus on a envie de rajouter des étapes :diable: :diable: :diable: .
Heureusement que vous êtes partis cette année car sinon votre périple aurait duré 60 jours ! :mdre:
La phrase piège qu’on a tous prononcée un jour: « à y être, ça serait dommage de passer à côté de cet endroit » :ange:
Bonsoir Nathalie,

Merci pour les photos.
Effectivement plus on lit des carnets, plus on veut ajouter des choses au roadbook. J'avais des plans A, B C ... dans le roadbook pour les différentes étapes. Pas de suspense, on n'a pas su tout faire :lol:

Christelle
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Un sacré début, encore de la lecture à venir, je ne vais pas finir mon carnet du coup :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »