Qualité des hôtels/motels aux États-Unis

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
voyageur1
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Qualité des hôtels/motels aux États-Unis

Message par voyageur1 »

Hello ! :coucou:

Je commence à étudier l'offre de logements dans l'ouest pour mon voyage de mars et suis un peu interloquée par les critiques lues sur Booking Google etc.

Les logements à moins de 150 euros en basse saison obtiennent très rarement une note supérieure à 8 et sont souvent éreintés sur leur propreté, le bruit, le côté très vieillot.
D'autres critiques portent sur le petit déjeuner, l'amabilité du personnel et des odeurs prononcées de tabac ou d'herbe comme d'humidité.

Les voyageurs pour cette destination seraient-ils moins indulgents ?

Ou le rapport qualité des hébergements est il mauvais ?

Je suis particulièrement inquiète sur la propreté et les odeurs de tabac. Le bruit aussi...

Merci de partager votre expérience globale sur les hébergements !🙂

Agnès
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Qualité des hôtels/motels aux États-Unis

Message par acaciane11 »

Coucou,
en 4 voyages aux USA (le dernier étant en 2017), j'ai toujours trouvé des logements assez corrects je crois.
Il y en a un seul ou la chambre sentait le tabac et un ou la propreté était limite (ok dans la salle de bain mais des moutons sous le lit) sur une soixantaine d'hôtel je pense.

Pour quasiment tous, je pense que la déco était très kitch/mochouille; la clim bruyante et le petit déj (hors B&B) très moyen (toujurs les mêmes 3 plats chauds dans des assiettes en plastique, 2 sortes de pains de mie bof, des céréales hyper sucrées... et si on est chanceux des gauffres et des fruits).

Pour le bruit de la route ou des trains, je me suis fiée aux commentaires et je n'ai pas eu de problème.

++
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonjour,

sans parler de Booking ou autre(s) intermédiaire(s), as-tu regardé les avis des roadtrippers eux-mêmes : viewforum.php?f=52 ?
A part quelques hôtels en début ou fin de trips, nous avons tout fait en RV donc, pas d'expérience réelle perso.

Bonne recherche :)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je rejoins Acaciane côté déco: c'est très vieux mais généralement propre (bon, il ne faut pas toujours pousser les meubles mais les lits et la salle de bain sont propres.
Question amabilité, j'ai rarement eu à redire.
Côté bruit...là, c'est différent. Les motels sont très mal isolés. Je demande une chambre à l'étage et calme. Rarement été déçue.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
voyageur1

Message par voyageur1 »

Je suis rassurée quand à la propreté. Je ne suis pas du genre à déplacer les meubles ou traquer la poussière au dessus des portes. Mais faut quand même un minimum !

Je note de ne pas m'attendre à grand chose de la déco et de bien veiller à avoir une chambre au dernier étage loin des autres .

Je vois aussi que l'argument du petit déjeuner compris n'en est pas un et qu'il vaut mieux une cafetière dans la chambre qu'un petit déjeuner. Surtout que l'américano n'est pas ma tasse de thé... J'imagine que les cafés servis sont plutôt transparents...🤪

J'ai regardé les avis à la rubrique indiquée. Je tourne un peu en rond à Bryce.🤨
C'est la nuit à Needles qui me pose principalement problème. Ca n'a pas l'air très choucard par là...😬
Moab n'offre quasi rien dans ma fourchette et rien en appartement/maisonnettes - Pour 3 nuits, ça m'aurait arrangée de ne pas être à l'hôtel !
Death Valley est également hors de prix...

C'est assez hallucinant de lire des commentaires d'il y a quelques années accompagnés du prix payé à l'époque et de comparer avec aujourd'hui !😮
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

A Needles, nous avions logé au Rio Del Sol Inn et au Bryce Pioneer Village à Tropic.
Pour le dernier étage, cela concerne les motels à 1 étage sinon, dans les hôtels de chaine à 3-4 étages, il n'y a pas d'importance.
Concernant le petit déjeuner, cela nous convient en général: boissons, pain, gaufres ou pancakes parfois, yaourts, compotes. Il y a quand même de quoi faire. Et tester un Denny's :bave:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
voyageur1

Message par voyageur1 »

Merci pour les conseils d'hébergement. :)

Pour le denny's, comment dire...
A part le steak, ce ne sont pas vraiment mes envies... :hein:

Je testerai une fois. Ça plaira à mon conjoint !
Si j'ai bien compris, il est préférable d'y aller un jour où on a très faim ! :lol:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Je pensais au petit déjeuner chez Denny's.
USA

Around the World
penher
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par penher »

Je partage l'avis de Titio...Petit dej chez Denny's !...Nous en avons toujours trouvé à moins d'un quart d'heure des motels/hotels... (3 semaines dans L'Ouest en 2018)
Nous partons parcourir la Route 66 de Chicago à Los Angeles.. A part Chicago et Los Angeles, étape d'une nuit...donc pas trop exigeants...
Effectivement, quels écarts de prix entre 2018 et 2022... !
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut,

il faut se garder de faire des généralités... tu parles de l'Ouest USA ? mais quel Ouest ??? les 4 Etats où "tout le monde va" ou un Ouest plus large avec le Nm, le Co, le Wy !

ou tu sous-entend "Les USA" où il y a 50 Etats (donc autant de pays que l'Europe, car là aussi les disparités sont énormes)...

Sur les forums sérieux il y a des rubriques avec des avis, donc tu peux en faire un mix avec Booking et Tripadvisor, en y "écrèment" les trop extrêmes.

Quant aux coûts, l'augmentation d'après 2019 est énorme c'est c'est aussi le cas dans les autres pays !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles

Revenir à « Hébergements aux USA »