Retour du road trip en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Retour du road trip en famille

Message par myriam94 »

:coucou: Fanfan,

Pour les photos, après avoir téléchargé les photos sur Flirck, je les intégre à l'album sur Flirck.
Ensuite je vais sur le lien de Dom en copiant l'url de l'album Flirck et lorsque je veux intégrer les photos dans le carnet, je clique sur copier à droite et coller au niveau du carnet :lol:

En espérant que cela fonctionne :clin:

Moi je ne vois aucune photo :pprr:
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

Image
Image
Image
Image
Image
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

Maintenant je vois les 5 photos :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

J'ai déjà pas mal galéré pour les afficher. Ce ne sont pas les plus belles photos du voyage, c'était pour se faire la main
J'ai utilisé Flickr ça ne marche pas avec Google photis ni Drive
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Ca fait un moment que je n'utilise plus flickR puisque j'ai atteint la limite des 1000 photos, et j'ai pris ce que Dom a mis en place pour nous (qui est vraiment très simple d'ailleurs)

Je suis retourné voir comment je faisait. Quand tu as ta photo à l'écran :
- en bas à droite tu as 4 petites icones dont la 3eme (celle avant le chariot) est une flèche vers le bas au dessus d'un petit trait
- si tu cliques dessus tu as un menu qui s'affiche avec 5 choix : Carré, petite taille, taille moyenne, Originale, Afficher toutes les tailles
- en faisant un clic droit sur le choix voulu (il faut tester le meilleur pour tes photos) tu as un menu qui s'ouvre
- tu choisi "Copier le lien"
- et tu viens insérer ce lien dans ton message en le copiant entre les balises img

Perso si je choisi Taille moyenne (800x600) j'obtiens cela
Image

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Hello.
Merci pour ce nouveau carnet.
On est partis en juillet et je confirme les prix cet été étaient dingos. Les prix du quotidien, nourriture essence.
Je m’installe pour la suite !
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

Avant d'aborder le Jour2, un grand merci à tous pour votre patience et appui pour la mise en ligne des photos. Je pense avoir pigé les coups de main.

Donc Jour 2, Los Angeles.
Initialement nous avions prévu de faire les Studios Universal(c'est dans mon programme prévisionnel), mais au fur et à mesure de l'approche du séjour et au vu des retours sur l'affluence, on a, enfin j'ai renoncé. Faire la queue des heures pour faire des manèges ne nous enchantait pas plus que ça. On a donc renoncé. On n'a pas regretté, nos deux jours et demi ont été bien remplis. Et même si on revenait à LA (pas ^sur, on n'a pas aimé plus que ça), pas sûr qu'on ferait les Studios Universal.

Bref, jour2, on a décidé d'aller à la Page parce que bon c'est quand même les vacances!
Réveillés hyper tôt évidemment à cause du jetlag, on était en tout début de matinée à Santa Monica pier, qui se réveille doucement, à peine dérangée par les laveurs de rue et les SDF/drogués qui dorment sur la plage (pas tr-s glamour).

On profite du Pier quasi désert pour se balader et faire les photos
Image
Image
Image

Puis, baignade et remake de Baywatch. L'eau est bien fraiche et il n'y a personne c'est cool
Image
Image

Puis on poursuit sur Venice Beach, c'est franchement le cirque, et un peu envahi à nouveau par des SDF, mais bon, ça se fait. On reste un moment à regarder les skateborders et les musclors
Image
Image
Image

On poursuit sur les canaux, c'est vraiment sympa, m^me si je plains (entre guillemets) les pauvres gens qui doivent quand même être importunés par tous ces touristes qui passent quasi dans leur jardin...
Image
Image
Image

Il est 13 ou 14h, il commence à faire bien chaud et les enfants ont faim. On redescend vers Santa Monica en passant par Venice way et Main street et pensant trouver un takeaway ou un truck pour manger, que nenni, que des boutiques de luxe et encore plus ou moins fermées pour travaux (aout ne soit pas être la haute saison...). On atterit dans un truc de tacos qui ne paye pas de mine mais tenu par des vrais mejicanos qui se révèlera quasi le meilleur de tout le séjour.
Une fois restaurés, on revient vers notre point de départ. Il fait entre temps très chaud, pas d'ombre, et pas mal de monde. Une dernière baignade et on fuit la foule, on repart au frais dans notre joli appartement.

Diner à la maison, pas le courage de ressortir et on y est bien.

Cette première journée entière était bien sympathique,on a bien aimé se baigner dans ce Pacifique mais on a quand même le sentiment d'une grande superficialité et aussi d'inégalités très criantes.

A suivre...
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Bonjour Fanfan.

Belle première journée ! Je suis d accord avec toi, j ai également remarqué qu’il y avait beaucoup de SDF et très mal en point.

Hâte de lire la suite

Karine
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

J3, Los Angeles
Au niveau coordination et cohérence, cette 3eme et dernière journée à LA, je vous préviens, c'est n'importe quoi.!
Nous avions prévu dans le programme de faire le matin Santa Monica/ Venice et l'après midi Bervely Hills, et Hollywood. Heureusement, nous avions fait la plage la veille parce que clairement c’était injouable. Mais du coup on était désorientés et on a fait ça un peu n'importe comment...

On a commencé par le Hollywood sign, en présumant qu'il y avait moins de monde le matin (sans doute exact). Bon, il ne faut pas sous estimer la difficultés de la route pour y aller, ou alors on a suivi un GPS débile.. Bref, c'était coton, la grosse voiture sur les toutes petites routes qui montent et tournent, et on ne peut guère se croiser mais évidemment, il y a du monde.

- Hollywood Sign
Assez décevant , mais bon on fait les photos souvenirs et on repart, en reprenant la route qui tourne et qui descend...
Image
Image
Image
Image

E,suite, on voulait aller au Griffith observatory, puis on s'est dit qu'on irait plutôt le soir, pour le sunset
Donc direction Beverly Hills. Tours en voiture, on ne voit pas grand chose comme le disent les guides. On pose la voiture près du petit square de Coldwater canyon (revêtu d'un sol comme les pistes d'athlé, quand même et on fait un tour à pied. Pas commode, il n'y a pas de trottoirs, c'est fait pour circuler en limousine. Bref, pas passionnant mais c'est vert et calme..;
Image
Image

Etape suivante : Rodeo drive. alors là c'est nettement moins vert et moins calme, bling bling, frime et musique à fond. Plein de belles voitures aussi. C'est le cirque, mais on rigole bien en regardant les vitrines et les chalands
Image
Image
Image
Image
Image

Retour à l'appart, déj, repos et on repart en fin d’après midi pour Griffith park. On lit à droite et à gauche qu'il ne faut pas y aller en voiture. Sage, très sage conseil, qu'on se félicitera d'avoir suivi en croisant plus tard des automobilistes en galère et des piétons en perdition.
On se gare sur Ambrose et on prend la navette gratuite jusqu'à l'observatoire (bon plan, gratuit et pas de galère). En roulant on se rend compte qu'il y a un monde de dingue et plus on avance, plus c'est embouteillé. Là haut, c'est l'autoroute du sud un jour de grand départ. On se dit que tout LA est là. Quasi pour la première fois, on croise des troupes de touristes asiatiques et des bus...
On essaie de visiter l'observatoire mais c'est infernal ,on se marche dessus , alors on se pose et on attend le coucher du soleil. Sympa, sans être grandiose non plus et un peu sport pour prendre des photos sans têtes ou perches à selfies des voisins.
Image
Image
Image
Image
Image

Pour repartir delà c'est la cohue, des bagnoles partout, des gens qui n'ont pas pu se garer et sont montés à pieds, et arrivent une fois le soleil couché... On prend le bus au forceps, on retrouve notre Tahoe et on rentre en passant par le strip, de nuit, c'est la teuf!
Image

Diner, dodo et c'est déjà fini Los Angeles.
On a apprécié la plage et rigolé au bling bling et revu avec plaisir le décor des séries de notre ado, mais on n'y vivrait pas. Pas sûr d'avoir envie d'y revenir, non plus, trop superficiel.
Pas de regret de ne pas avoir fait Universal
si on devait revenir, on ferait le Warner Studio, downtown et Mullolhand drive

Demain, départ pour Joshua Tree
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Vous avez eu beaucoup de monde au Griffith observatory :shock: . Je ne comprends pas pourquoi ils continuent à l'ouvrir uniquement les vendredis, samedis et dimanches. Ça entraîne qu'il y a encore plus de monde sur le site ces jours là alors que c'est censé être une mesure Covid.
Nous aussi on a pris la navette, c'est plus facile. Par contre on y était en semaine (pas su le programmer en week-end) et c'était plus calme.

Vous avez pu faire de belles photos du coucher du soleil malgré la foule.
Bonne continuation dans l'écriture du carnet.

Christelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »