Avez-vous eu votre catégorie de voiture à l'arrivée ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Avez-vous eu votre catégorie de voiture à l'arrivée ????

Message par parisu22 »

clasanat38 a écrit : 26 août 2022, 13:39 :coucou:

Super sujet :super:

Je ne peux malheureusement pas aidé car pas encore fait de voyage mais je vais suivre avec attention pour l'année prochaine car nous partons également en été 2023.

J'ai fais un pré-réservation (pas de paiement) chez Sixt pour un modèle SUV intermédiaire type Toyota RAV 4. J'espère ne pas avoir de véhicule plus petit car à 5 cela va être compliqué mais vu les prix pour le moment je ne peux pas réserver plus grand.

Que c'est bon la perspective de peut être partir en 2023 !!! j'espère que nos voyages, pourront se faire déjà :ange: , et que tout se passera bien évidemment. Je savais bien que lancer ce sujet n'aiderait pas que moi.
très content que ça puisse vous aider aussi.

c'est clair que les prix sont très très élevés. hallucinant même, 1 an avant.
Pour la petite histoire, j'ai même eu au téléphone une 'Agent de réservations' de chez autoeurope.
On a pu échangé pas mal, les bons conseils et astuces en passant par eux, très bon site d'ailleurs,
mais surtout l'état actuel du marché de la location de voiture. Pour faire bref, elle me disait qu'elle
doit expliquer aux gens mécontents que ce n'est pas eux qui ont monté les prix, et au passage prennent une
commission plus importante, ce sont les loueurs qui veulent récupérer ce qu'ils ont perdu durant le covid,
et autres raisons économiques.
elle m'a dit: faite une simu pour votre suburban sur notre site (pour Hertz par exemple, et faite la même sur Hertz directement. exactement le même prix.

Réservez dès maintenant si vous le pouvez et que vous connaissez vos dates de voyage, si vous trouvez moins cher entre temps, on vous rembourse la différence de toute façon, car les prix ne vont pas diminués..... voilà sa recommandation ! au moins c'est clair :super:
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour.

Toujours eu la voiture réservée. Et de fait, je fait beaucoup de pistes, et plutôt que de réserver un 4X4, une Jeep, un Tahoe, Suburban sans savoir si ils sont disponibles, je loue un pickup. Attention : n'être que 2 personnes : les sièges arrières sont pour les bagages. Souvant moins cher qu' un Rave 4, ou autres, vous êtes sure d'avoir un vrai 4X4 haut sur pattes, une vraie roue de secours.
Cette année j'avais le choix en standard 4 portes chez Alamo : Chevy Colorado, Nissan frontière, Toyota Tacoma.
J'ai pris le Tacoma. Meilleur attaque des roues avant : pas de pare chocs trop bas et de bavette.
Bonne Journée. Jacques.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

De notre cote toujours reserve via un intermediaire chez Alamo : on a quasiment a chaque fois ete surclasse en choisissant la categorie economique, et quand on avait reserve un SUV/4x4, on a bien obtenu un 4x4 :)
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Bonjour,

Désolée, mon avis sera moins positif, mais bon on y arrive quand même.

Nous sommes partis en juillet, arrivée à LA. Nous avions réservé un 7 places chez Avis à l'aéroport.

Déjà, on est censé être "avis prefered" mais ils ne nous trouvent pas dans l'ordi et du coup on doit aller dans l'autre bureau, pas tout près. Grosse file d'attente. On arrive au comptoir, le gars nous demande combien on est. On aurait du avoir la puce à l'oreille à ce moment-là mais on répond naïvement 3. Il nous file la clé et l'emplacement.

On rejoint l'emplacement et là je vois direct que la voiture n'a pas été nettoyée: il y a un masque chirurgicale usagé sur le siège et un vieux paquet de chips. :non: Mon conjoint ajoute que ce n'est pas la bonne catégorie.

Je retourne au comptoir, bon là je chunte direct la queue et j'explique au gars que la voiture est sale. Pas de pb, il me file une autre clé et un autre emplacement. On y va, c'est un SUV propre mais 5 places, donc pas la bonne catégorie. :grrrr:

J'y retourne, ça commence à m'énerver mais ça va, je gère. J'explique toujours à ce même gars que ce n'est pas la catégorie réservée. Il me dit "si", je dis "non", lui "si", moi "non", bref un sketch!!
Il me donne une autre clé et un autre emplacement. On y va, rebelote, c'est une 5 places. :non: :grrrr: :grrrr: :censored:

Là, la colère monte, cette fois mon conjoint m'accompagne (l'union fait la force et son anglais est meilleur que le mien).
Donc, on retourne voir mon pote d'Avis, on montre qu'on est un peu fâché, qu'on a réservé une 7 places et qu'on exige d'avoir une 7 places. Il recommence avec sa mauvaise foi, arguant que c'est la bonne catégorie, je lui dit qu'il sait très bien que c'est faux. Ambiance, ambiance, mais on ne lâche pas.
Et là, il nous dit qu'il y en a une au lavage actuellement qui devrait arriver d'ici un quart d'heure si on veut attendre. Ben oui, on veut attendre!!! :diable:

Donc on a attendu, une demie-heure plutôt qu'un quart d'heure, et on a vu arriver notre 7 places, un Nissan Pathfinder. :content:

Moralité, faut rien lâcher, ils manquent de gros suv de 7 places et ils essayent de refiler les plus petits. C'est clair que quand on arrive fatigué d'un long vol et décalé, c'est pas facile.

Pour la petite histoire, mon conjoint ne trouvait pas la voiture terrible (clim faiblarde et message bizarre sur le tableau de bord), du coup à Las Vegas il est passé à l'agence Avis de l'aéroport et a demandé à la changer. Là, aucun problème, ils n'ont même pas cherché à comprendre et nous ont filé une Toyota Highlander à la place, plus récente et plus performante. :fete:
Donc ça dépend aussi des agences, pas forcément du loueur.

Au retour à Denver, aucun souci à noter.

Voilà pour notre retour d'expérience. Bon voyage. :super:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Perso , j'ai toujours été surclassé ...
En 2017 , 1 catégorie au dessus ( moyenne au lieu de compacte ) et en 2019 , carrément 3 catégories au dessus ( SUV 4X4 au lieu de compacte )
Chez avis en étant inscrit au programme "preffered" ( je ne sais pas si ça change grand chose ... )
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut,

Un tout nouveau membre, sorti de nulle part, qui propose soudain "de nous aider"... c'est du jamais vu depuis 10 ans...

C'est pour un sondage, une étude de marché, un loueur miracle qui va débarquer, une amélioration de ce que l'on trouve ICI : https://www.roadtrippin.fr/organiser/co ... oiture.php

permet moi d'être interrogatif ! voire méfiant, alors rassure NOUS.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

PapJ59 a écrit : 27 août 2022, 18:41 Salut,

Un tout nouveau membre, sorti de nulle part, qui propose soudain "de nous aider"... c'est du jamais vu depuis 10 ans...

C'est pour un sondage, une étude de marché, un loueur miracle qui va débarquer, une amélioration de ce que l'on trouve ICI : https://www.roadtrippin.fr/organiser/co ... oiture.php

permet moi d'être interrogatif ! voire méfiant, alors rassure NOUS.

:mdr: :mdr: alors ce message je m'y attendais pas.. vraiment.. mille excuses, car en effet mon arrivée très
direct sur ce site peut être bizarrement interprétée. c'est vrai que d un point de vu 'sondage ou une étude de marché' en effet on dirait trop que c'est ce qui va suivre comme demande.

Je peux t'assurer que ma démarche n'est pas dans ce sens. Je m'appelle Jeremy, ça fait un bon nombre d'années que je regarde un peu ce site, sans jamais avoir rien posté. Mais là, la donne à changer, comme nous partons en 2023 pour The Big Travel ! on est à fond dans les recherches, et surtout on est sur le point de commencer à payer. Car au vu des prix et de l'état du marché...... my god !!!!!!!!!

Et là, très bientôt, on va réserver la voiture et les billets d'avion. Pour l'avion, ok ça va on a trouvé.
mais alors pour la voiture......... et bien voilà ce topic et le résultat des mes recherches. Car c'était vraiment
pas clair au départ les différentes catégories de voiture. Tellement d'interrogations......

Vu qu'on a besoin de beaucoup de places, et après tant de recherche et de doutes, je me suis dit:'' c'est pas possible, une autre personne aura bien besoin de savoir tout ça... lance un topic, et ainsi tu pourras échanger
avec de vrais connaisseurs , qui sont littéralement déjà partis et qui savent comment ça se passe.

Quel plaisir de pouvoir se faire une vraie idée de ce qui va se passer le jour J chez le loueur. J'avoue que ça me fait assez stressé. On l'aura bien compris :mdr:

Merci encore pour vos retours à tous, pour le moment on a une offre chez Hertz qui me semble pas mal.....
bon on va voir...... :???:
Pascal26540
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Pascal26540 »

par contre n'oublie pas de présenter une carte de "crédit" !
déjà eu l'expérience à Londres et comme j'avais une carte de "débit" le prix de la location à subitement doublé ...
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Pascal26540 a écrit : 28 août 2022, 18:00 par contre n'oublie pas de présenter une carte de "crédit" !
déjà eu l'expérience à Londres et comme j'avais une carte de "débit" le prix de la location à subitement doublé ...
Bon, ça, ça fait quand même + de 5 ans qu'on le répète ici (ou ailleurs...) !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

PapJ59 a écrit : 28 août 2022, 20:15
Pascal26540 a écrit : 28 août 2022, 18:00 par contre n'oublie pas de présenter une carte de "crédit" !
Bon, ça, ça fait quand même + de 5 ans qu'on le répète ici (ou ailleurs...) !
ben.... écoute PapJ59... moi je dis un très grand merci à Pascal26540 pour cette info. je le savais déjà,
mais il vaut mieux trop le répéter que pas assez, car pour le coup ça pourrait être vraiment très problématique.

je vois que tu es Enregistré depuis le : 02 avr. 2009, 18:18 sur ce site. C'est super ! tu es un vrai connaisseur.
tu as déjà lu des centaines et centaines de pages c'est certain. Et donc beaucoup de fois les mêmes infos qui reviennent et reviennent encore, avec les mêmes questions et interrogations. Car comme je l'ai écris
en introduction de ce topic: J'aimerai bien .... ohhh oui !!! avoir le temps de tout lire. malheureusement
pour moi impossible. Alors regrouper un peu les expériences et infos ici sur ce nouveau topic , je trouve ça cool.

Certes, infos que tu connais par coeur et qui reviennent souvent. Pour moi et ma famille c'est de l'or.

Un très grand merci Pascal26540 pour cette info, et à tout ceux qui ont répondu précédemment.

le prix qu'on a trouvé avec Hertz semble être pas mal.. on se tâte encore :???: :???: j'aimerai pouvoir
faire un petit bond dans le temps, et voir si tout se passera au mieux le jour de notre départ. Surtout
qu'on louera la voiture très probablement au tout nouveau ConRAC (Consolidated Rent-a-Car )
j'imagine que ça sera le même processus pour louer une bagnole. bref !!! on est pas sûr quoi. ^^
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »