Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Message par Karine33 »

J10 : Las Vegas

Il est grand temps de faire les lessives... ah oui j’ai oublié de vous dire mais il n’y a plus de Laundry à Death Valley (j’avais prévu de faire les lessives là-bas…)

Très tôt nous partons avec JC chercher les laundry (oui il y en a à différents étages) nous sommes au 10ème il y en a une au 11ème. Nous y allons et là c’est occupé. Nous allons à celle du 8ème, machine occupé, bon enfin bref, nous irons jusqu’au 3ème mettre le linge à tourner.

Nous remontons prendre notre petit dej et attendons la fin du cycle. Les filles font grasse mat du coup.

Fin de la machine, maintenant c’est au tour du sèche-linge… on attends encore… fin du sèche-linge… enfin pas vraiment car le linge n’est pas du tout sec, je crois que j’ai trop blindé la machine.
Plus de monnaie la loose, je pars dans une boutique en faire. Et remet le sèche-linge en route. Il faut donc encore attendre. Cela va durer encore longtemps puis plier le linge enfin bref nous sommes sur le strip à plus de 11h !!! :censored:

Nous partons cette fois à droite. Direction le Hard Rock Café, boutiques Coca et M&m’s…

Image
Image

Un tableau avec les médiators des plus grands guitaristes

Image
Image
Image

La boutique Coca

Image
Image

La boutique M&m's

Image
Image
Image

De la fenêtre de la boutique, Mamie Maya voit le roller coaster du New York New York et ses yeux s’illuminent… Ilo veut le faire aussi… ok les filles !

Image

Nous nous dirigeons vers l'hôtel New York New York

Image
Image
Image
Image
Image

Miss Liberty en chocolat
Image

Nous faisons la queue pour prendre les places pour le roller coaster, mais avec nullement l’intention de le faire avec elles et là elles nous font leurs yeux de chat Potté (elle savent mieux les faire que moi, ça fonctionne pour elles…) « mais maman le voyage ne devait-il pas être le bonheur familial ? le bonheur d’être ensemble, bonheur partagé ??? » J’ai horreur de ça !!! J’ai peur ! J’ai le vertige puissance 10 et là je sais que je vais souffrir, mais je dis ok vous avez raison (je me vengerais un jour…)

« OK les girls, je ne vais pas vous laissez toutes seules faire la queue et le manège on ne sait jamais » Et nous voilà embarqués dans cette galère. JC ça ne le déranges pas sauf le prix : 76 € pour nous 4.

Image

Comme vous pourrez le constater sur la photo j’ai adoré ! C’était l’horreur ! j’ai même versé une larme tellement j’ai eu peur.

Bon fin de l’épisode, il est temps à présent de déjeuner. Nous nous arrêtons au Nathans famous, un resto dans l’hôtel New York. Il y a des hots dogs, des pizzas et des burgers, donc banco.

Ensuite, direction l’Excalibur un petit tour et puis s’en va…sans plus et ensuite nous entrons dans le Luxor.
Au Luxor, nous avions prévu de faire le musée Titanic. C’est très sympa à faire. Ils ont même reconstitué le fameux escalier où nous prendrons la pose…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous rendons ensuite au Mandala Bay, car j’ai réservé, pour faire plaisir à JC, le shark reef aquarium. Là encore c’est sympa, mais la visite est très courte ! Par contre le décor est très joli style jungle amazonienne.

Image
Image
Image
Image
Image

Encore une photo sympa (de vrais touristes !!! Ils achètent toutes les photos !) :mdre:

Image

Ensuite il était prévu d’aller faire un tour vers le fameux panneau mais la force nous manque un peu…
Puis nous nous dirigeons vers la sortie côté plage du Mandala Bay pour prendre des photos de l’extérieur du Luxor et là nous tombons sur un attroupement de personnes et le bus de l’équipe de foot du Real Madrid :hein:

Image

En tant que fans de foot, nous restons au milieu des supporters en espérant voir Benzema ou Modric… nous attendons, nous attendons… et rien. Nous resterons je pense plus d’une heure à attendre et nous ne verrons jamais les joueurs car nous avons rendez-vous à l’intérieur de l’hôtel pour le spectacle ONE du Cirque Du Soleil en hommage à Mickael Jackson et il ne faut pas arriver en retard. Et puis pas de regrets car pas de Benzema qui est blessé.

Image
Image
Image

En attendant le début. Après photos interdites !

Image
Image

Le spectacle est toppissime, nous avons passé un super moment. En sortant du Mandala Bay, nous n’avons pas le courage de rentrer à pieds, donc nous ferons encore une fois (et pour la dernière fois du voyage) appel à notre ami Uber.

Il était prévu après le spectacle d’aller à Fremont Street mais il est tard, et demain nous devons nous lever tôt pour la Valley of Fire. Donc nous renonçons. Nous l’avons faite en 2014, mais pas les filles… tant pis.

Il est plus de 23h30 lorsque nous arrivons à l’hôtel. Nous retournons vite fait à l’hôtel Paris manger au même endroit qu’hier.

Demain le réveil va être compliqué !

To be continued… :coucou:

Karine

*************************************************************************************************************************************

Resto : Nathans Famous : 68 € // Resto à l’hôtel Paris : 77 $ // Uber : 16 $ (tips inclus)
Tops : tout
Flops : le roaller coaster (pour moi pas pour les 3 autres), le temps perdu pour les lessives
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

carolavincent a écrit : 24 août 2022, 22:01 Salut Karine, :coucou:

Je m'installe avec un peu de retard... ce soir j'ai dévoré ton carnet d'une traite car vous avez fait presque le même parcours que nous et avec deux ados... :super:

J'adore ton récit et ta franchise sur les tensions qui me rassure car nous aussi avons eu quelques moments un peu tendus entre nous 4 parfois :diable: :censored: :mdr:

Nous aussi avons adoré Yosemite, dormir au Lodge et on a eu la même chance que vous, de voir un ours. :love: un moment inoubliable.

Bodie nous a bien plu aussi.
Pour Mono Lake j'ai l'impression que vous étiez pas au même endroit que nous car là où on était il y avait des Tufas. :???:

Nous avons fait les Outlets à Livermore avec des Levis à 49 dollars.

J'ai très hâte de voir la suite :fete: :cool:
:coucou: Bonsoir Carolavincent.

Merci pour ton message, ça me fait plaisir :clin:

J'espère que tu feras un carnet, je veux suivre nos aventures ! Un ours aussi :love:
Yosémite un coup de coeur :love:
Pour Mono Lake c'est possible :siffler: Mais Myriam a également constaté la même chose que nous... Tu y était à quelle date ?

A bientôt

Karine
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Dommage de ne pas avoir vu les joueurs du Real, c'était une coïncidence de tomber là à ce moment ^^

La photo avec le requin m'a encore beaucoup fait rire :mdre: on ne doit pas s'ennuyer avec JC !

Petite question, je vois que vous utilisez souvent les Uber, pour un campagnard comme moi qui ne suis jamais monté dans un Uber, ça coûte cher? C'est fiable? ^^
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Nous étions au Mono Lake le 13 juillet. Je mettrai des photos dans mon carnet. Quand je le commencerai un jour :mdr:

Heureusement que je n'ai pas changé d’hôtel à Death Valley car j'y avais songé pour faire la lessive. :siffler: Nous étions à Stovepipe Wells.

Super pour votre journée à Vegas. Surtout le spectacle. :love: C'est pas grave pour Fremont, on ne peut pas toujours tout faire. (C'était mon grand regret, que les journées n'avaient pas 48h et la fatigue.) On veut tellement faire de choses car il y a du choix... Je pense que le spectacle était la meilleure option. :super:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Bugs14 a écrit : 25 août 2022, 07:22 Dommage de ne pas avoir vu les joueurs du Real, c'était une coïncidence de tomber là à ce moment ^^

La photo avec le requin m'a encore beaucoup fait rire :mdre: on ne doit pas s'ennuyer avec JC !

Petite question, je vois que vous utilisez souvent les Uber, pour un campagnard comme moi qui ne suis jamais monté dans un Uber, ça coûte cher? C'est fiable? ^^
:coucou: Bugs14,

Oui tu as raison, un vrai clown ce JC :mdre:

Pour le Uber c'est top et très simple. Tu télécharges l'appli, tu entres tes coordonnées bancaire. Lorsque tu commandes une courses tu entres l 'endroit où tu es (ou te géolocalise directement), tu entres ta destination. Cela te calcule le montant de ta course. Te donne le nom du chauffeur, le modèle et la couleur de la voiture. Tu peux même voir en temps réel où il se trouve et dans combien de temps il arrive ! C'est très simple. Après ta course, le site te demande si tu souhaites laisser un tips et te propose 3 montants en fonction du montant de ta course. Je ne trouve pas ça cher du tout et surtout très pratique ! A chaque nous en avions pour environ 13 euros pour nous 4 soit le prix d'un ticket de bus... sans les aléas du bus :super:

Bonne préparation et à bientôt :coucou:

Karine
Drine142
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Drine142 »

Wahoo !! Super début de carnet avec des photos magnifiques. Je vais suivre ca avec grand interet car je travaille sur un RT avec le meme parcours !!
Quelle chance pour l'ours à Yosemite !!
Raide dingue de voyages
Roadtrip grand Ouest en cours d'organisation pour 2023...??!!
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J11 : Valley of Fire, Mesquite, Zion (Springdale)

Ce matin comme prévu, le réveil est difficile. Petit dej, valises et hop adieu Végas.

Mais pas avant d'avoir vu et photographié le fameux panneau que j’avais d’ailleurs loupé en 2014. Et voilà c’est fait.

Image
Image

Pas la force ni le temps d’attendre de se faire prendre en photo dessous !

C’est parti pour la Valley of Fire, dont je n’ai lu que du bien. Nous arrivons au parc un peu avant 9h30…

Image

Piano rock
Image

Arch rock
Image

Atlatl rock
Image
Image

Beehives
Image

Rainbow vista
Image
Image

Demi tour et nous reprenons la scénic drive direction Fire Wave…
Image
Image
Image

Nous arrivons au parking de Fire wave. Nous buvons, mangeons un peu et préparons le sac à dos isotherme… je ne vois pas le panneau indiquant l'entrée du trail :pprr: JC va demander au ranger qui se trouve sur le parking.

Et là il dit que la rando est fermée. What ? mais why ? « La chaleur ! Dorénavant et si tu lisais bien les documents que l’on te donne à l’entrée tu aurais lu qu’il n’est maintenant plus possible de faire fire wave de début juin à fin septembre… Oups ah ok… :oops: :oops: :oops:

Par contre, il est possible de faire la rando White Domes, pas envie ! Je boude ! Na !

Image

C’est donc encore très déçu que je repars direction la voiture. Nous reprenons la route direction le visitor center.

Nous nous arrêtons sur le parking à côté d’elephan rock, nous marchons un peu (houla en fait il fait vraiment très chaud…)
Image

Oh il est là elephan rock ! clic clac une photo et c’est reparti pour de nouvelles aventures ! C’est vraiment un magnifique Parc. De très belles couleurs…
Image

Nous rejoignons ensuite la ville de Mesquite. Pourquoi Mesquite ? car il y a un diner qui s’appelle Peggy Sue’s et il y a aussi un Walmart (ce sera une première)

Peggy Sue’s :

Image
Image
Image

En avant, nous allons faire les courses !

Mamie Maya a trouvé le caddie de ses rêves, plus besoin de marcher ! :rotfl:
Image

Bon le Walmart… bah rien d’extraordinaire en fait, c’est comme à la maison, nous n’aimons pas faire les courses. Nous faisons les provisions pour les deux jours à venir. Ce que nous retiendrons des Walmart, ce sont les échanges avec les caissiers, qui sont toujours très surpris de voir des Français aussi loin de chez eux et faire les courses…

Bonjour Utah !
Image

Dernière étape du jour Zion Park enfin plus précisément Springdale.

En 2014, nous étions passés en coup de vent à Zion, nous avions seulement empruntés l’UT 19, arrêt photo a Checkboard Mesa et puis c’est tout…donc je n’en gardais pas un excellent souvenir…

Nous arrivons à Springdale et déjà la vue depuis la voiture m’enchante. :love:

Nous arrivons à l’hôtel et là nouveau coup de cœur. Cela confirme celui que j’ai eu lors de la réservation, quand j’ai vu la photo du hall…
Image

Je n’ai pas vu beaucoup de photos des chambres de cet hôtel (Je ne regardais pas trop justement pour découvrir avec tout le monde) et puis souvent la chambre où nous étions ne ressemblait pas trop aux photos vues sur les divers sites de réservation.

Nous récupérons les cartes et nous ouvrons la porte et tombons sur un salon avec canapé, télé, bureau et là les filles disent « super nous dormons encore dans un canapé ! » à droite cuisine avec machine à café (très important pour moi)
Image
Image

puis la chambre avec deux grands lits et encore une télé. Un grand dressing et une immense salle de bains (ça change) Les filles sont trop contentes en plus elles peuvent regarder Netflix sur deux télés différentes alors là c’est le comble du bonheur !!!
Image

L'exterieur :
Image
Image
Image
Image

Nous ressortons (sauf Mamie Maya) faire le tour du propriétaire, et partons en « ville » louer le matériel pour la rando de demain, 4 beaux bâtons pour les Narrows 60 €, indispensable à mon sens.

Retour à la chambre et direction la piscine et le jacuzzi. Quelle vue ! Nous passons encore un super moment en famille…
Image

Le soir nous mangeons dans la chambre, enfin non dans notre salon !
Film sur Netflix et extinction des feux.

To be continued… :coucou:
Karine
*************************************************************************************************************************************
Resto Peggy Sue’s 80 € (tips inclus) // HôtelSpringHill suites by Mariott Zion. Petits dej inclus et parking gratuit: 575 € pour 2 nuits. Magnifique hôtel.

Tops : Valley of Fire, Peggy Sue’s, nos premiers pas à Zion, l’hôtel
Flops : Rando Fire Wave fermée
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Drine142 a écrit : 25 août 2022, 20:27 Wahoo !! Super début de carnet avec des photos magnifiques. Je vais suivre ca avec grand interet car je travaille sur un RT avec le meme parcours !!
Quelle chance pour l'ours à Yosemite !!
Bonsoir Drine142 :coucou:

Merci pour le message et merci de suivre nos aventures !

Bonne préparation et n'hésites pas si tu as des questions.

Karine
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Oh la rando de fire wave n'est plus dispo :snif: flûte !!
VOF est vraiment magnifique :love: et Zion n'en parlons pas. Quel chouette hôtel.

J'ai hâte de voir votre prochaine journée !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »