Il est grand temps de faire les lessives... ah oui j’ai oublié de vous dire mais il n’y a plus de Laundry à Death Valley (j’avais prévu de faire les lessives là-bas…)
Très tôt nous partons avec JC chercher les laundry (oui il y en a à différents étages) nous sommes au 10ème il y en a une au 11ème. Nous y allons et là c’est occupé. Nous allons à celle du 8ème, machine occupé, bon enfin bref, nous irons jusqu’au 3ème mettre le linge à tourner.
Nous remontons prendre notre petit dej et attendons la fin du cycle. Les filles font grasse mat du coup.
Fin de la machine, maintenant c’est au tour du sèche-linge… on attends encore… fin du sèche-linge… enfin pas vraiment car le linge n’est pas du tout sec, je crois que j’ai trop blindé la machine.
Plus de monnaie la loose, je pars dans une boutique en faire. Et remet le sèche-linge en route. Il faut donc encore attendre. Cela va durer encore longtemps puis plier le linge enfin bref nous sommes sur le strip à plus de 11h !!!
Nous partons cette fois à droite. Direction le Hard Rock Café, boutiques Coca et M&m’s…

Un tableau avec les médiators des plus grands guitaristes

La boutique Coca

La boutique M&m's

De la fenêtre de la boutique, Mamie Maya voit le roller coaster du New York New York et ses yeux s’illuminent… Ilo veut le faire aussi… ok les filles !

Nous nous dirigeons vers l'hôtel New York New York

Miss Liberty en chocolat

Nous faisons la queue pour prendre les places pour le roller coaster, mais avec nullement l’intention de le faire avec elles et là elles nous font leurs yeux de chat Potté (elle savent mieux les faire que moi, ça fonctionne pour elles…) « mais maman le voyage ne devait-il pas être le bonheur familial ? le bonheur d’être ensemble, bonheur partagé ??? » J’ai horreur de ça !!! J’ai peur ! J’ai le vertige puissance 10 et là je sais que je vais souffrir, mais je dis ok vous avez raison (je me vengerais un jour…)
« OK les girls, je ne vais pas vous laissez toutes seules faire la queue et le manège on ne sait jamais » Et nous voilà embarqués dans cette galère. JC ça ne le déranges pas sauf le prix : 76 € pour nous 4.

Comme vous pourrez le constater sur la photo j’ai adoré ! C’était l’horreur ! j’ai même versé une larme tellement j’ai eu peur.
Bon fin de l’épisode, il est temps à présent de déjeuner. Nous nous arrêtons au Nathans famous, un resto dans l’hôtel New York. Il y a des hots dogs, des pizzas et des burgers, donc banco.
Ensuite, direction l’Excalibur un petit tour et puis s’en va…sans plus et ensuite nous entrons dans le Luxor.
Au Luxor, nous avions prévu de faire le musée Titanic. C’est très sympa à faire. Ils ont même reconstitué le fameux escalier où nous prendrons la pose…

Nous nous rendons ensuite au Mandala Bay, car j’ai réservé, pour faire plaisir à JC, le shark reef aquarium. Là encore c’est sympa, mais la visite est très courte ! Par contre le décor est très joli style jungle amazonienne.

Encore une photo sympa (de vrais touristes !!! Ils achètent toutes les photos !)

Ensuite il était prévu d’aller faire un tour vers le fameux panneau mais la force nous manque un peu…
Puis nous nous dirigeons vers la sortie côté plage du Mandala Bay pour prendre des photos de l’extérieur du Luxor et là nous tombons sur un attroupement de personnes et le bus de l’équipe de foot du Real Madrid
En tant que fans de foot, nous restons au milieu des supporters en espérant voir Benzema ou Modric… nous attendons, nous attendons… et rien. Nous resterons je pense plus d’une heure à attendre et nous ne verrons jamais les joueurs car nous avons rendez-vous à l’intérieur de l’hôtel pour le spectacle ONE du Cirque Du Soleil en hommage à Mickael Jackson et il ne faut pas arriver en retard. Et puis pas de regrets car pas de Benzema qui est blessé.

En attendant le début. Après photos interdites !

Le spectacle est toppissime, nous avons passé un super moment. En sortant du Mandala Bay, nous n’avons pas le courage de rentrer à pieds, donc nous ferons encore une fois (et pour la dernière fois du voyage) appel à notre ami Uber.
Il était prévu après le spectacle d’aller à Fremont Street mais il est tard, et demain nous devons nous lever tôt pour la Valley of Fire. Donc nous renonçons. Nous l’avons faite en 2014, mais pas les filles… tant pis.
Il est plus de 23h30 lorsque nous arrivons à l’hôtel. Nous retournons vite fait à l’hôtel Paris manger au même endroit qu’hier.
Demain le réveil va être compliqué !
To be continued…
Karine
*************************************************************************************************************************************
Resto : Nathans Famous : 68 € // Resto à l’hôtel Paris : 77 $ // Uber : 16 $ (tips inclus)
Tops : tout
Flops : le roaller coaster (pour moi pas pour les 3 autres), le temps perdu pour les lessives