Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: MON AMERIQUE A MOI : 31 JOURS DE SF A LA

Message par Karine33 »

Celinetjo a écrit : 20 août 2022, 20:04 Ça avance vite ici !
Superbe première journée, top les photos du musée.

Alcatraz nous avions adoré l'audio guide est vraiment très bien fait .

Le Cable car , les jolies maisons :love: que j'aime San Francisco !
:coucou: Céline. Merci pour ton message. Ça y est de retour en France ? Hâte de lire ton carnet.
Bon courage pour le retour et a bientôt
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

De supers journées !
Bruce y est allé fort ! Pauvre JC !

Je compatis avec toi et mamie Maya ! (Mon surnom :love: )
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J 4: San Francisco (Coit Tower, Filbert Steps, Ferry Building, Golden Gate Park, Aquarium Of The Bay)

Aujourd’hui il était prévu au road book un tout autre programme… il était prévu :

• Vista point
• Sausalito
• match des GIANTS – Oracle park
• Ferry Building
• soirée Pier 39

Mais viagogo (site où j’ai acheté les billets pour un match de base Ball) en a décidé autrement. Je vous passe les divers appels, les mails avant notre départ et lors de notre arrivée a SF, mais je n’ai jamais reçu les places (mais j’ai été remboursé). Donc le road book en est tout chamboulé et moi aussi. Du coup, même ce qu’il était possible de faire, je remets tout en question… pourquoi je ne sais pas, la peur peut être de prendre la voiture (?) mais je n’ai plus trop envie d’aller à Sausalito surtout que la météo n’est pas top et puis nous l’avons déjà fait en 2014.

Donc je propose de nous rendre à la Coit Tower pour voir la Lombard Street d’en haut (bizarrement je croyais dans mes souvenirs qu’on la voyait un peu mieux… ) enfin bref nous profitons de la présence d’un taxi devant l’hôtel et c’est parti mon kiki.

Nous sommes dimanche, la tour est fermée et Christophe Colomb n’est plus là :pprr: .

Nous prenons des photos et profitons des lieux, nous sommes pratiquement seuls

Image
Image
Image
Image

Nous descendons ensuite par les Filbert Steps (trop beau) pour nous rendre au Ferry building :love: .
Image
Image
Image
Image

Au passage, nous passons devant les bureaux de Levis.

Image

Image

Le quartier financier

Image

Le Ferry Building…

Image
Image

Après un petit café, il faut réfléchir à la suite du programme de la journée…
Devant le Ferry Building il y a une ligne de bus. Hop hop hop nous grimpons dedans il doit bien s’arrêter au Pier 39… oui !

Image

Mais après que faisons nous ? Tiens et si on allait au Golden Gate Park ? Je vends le Japanese Tea Garden, les bisons… tout le monde est ok et me fait confiance mais comme je n’ai pas bien bossé le sujet (car non prévu), bah il va s’avérer que ce n’était pas une si bonne idée… On appelle donc le copain Ub mais l'application bug et cela ne fonctionne pas :pprr:

Nous trouvons un taxi qui nous dépose au Japanese Garden mais en arrivant là-bas le temps est totalement différent qu’au Pier 39 ! il y a du vent, il fait très gris et limite froid. Je regarde les prix et là bof plus envie. En plus il y a une grande bâche blanche qui gâche la vue, du monde et je me remémore les avis qui pour 13 $/pers pour 10 min de ballade c’est pas top…

Image
Image
Image
Image

Je propose de nous rendre à l'enclos des bisons.

Sur la route...
Image

Pas une bonne idée non plus... il s’avérera que c’est assez loin à pieds… pour en plus ne pas les voir :snif: et là conseil de famille mais que faisons-nous ? Il fait limite froid, les filles sont fatiguées pas de transport en vue et notre appli Ub qui bug !!! nous décidons de continuer vers Ocean Beach, là-bas on trouvera bien un bus ou un taxi… nous passons devant Murphy Windmill.

Image

Image

Image

Bon il faut encore un peu marcher et nous retrouvons la « civilisation » et un bus !!! yeah. Peu importe où il va nous montons dedans. Après étude, nous descendons peu après pour prendre un autre bus direction Pier 39. Il y a un arrêt au pieds du Golden Gate cool enfin on va pouvoir bien le voir et marcher dessus ! Le voilà… ah bah encore raté !

Image

Nous ne descendrons même pas. Allez hop jusqu’au Pier 39 tant pis. Arrivé au Pier 39 il fait beau. Halte déj au Mcdo sur les siège devant l’hôtel et retour à la chambre.

Image

Ce qui sera fatal car après cette demi-journée un peu ratée quand même où nous avons beaucoup marché, la troupe aura du mal à bouger… Je propose pour remplacer le match de base ball par la visite de l’aquarium du Pier 39 cela peut être sympa… ok nous y allons plein d’entrain mais la visite sera assez décevante… nous n’avons pas trop accrochés. C'est très rapide ! Ce n'est pas très grand et moyennement intéressant.

Image
Image
Image
Image

Nous achèterons tout de même la photo souvenir :

Image

Nous traineront ensuite un peu au Pier 39, derniers achats souvenirs puis direction le magasin trader Joe’s pour acheter de quoi grignoter ce soir dans la chambre.

Réorganisation des valises, photos à la famille, douches et dodo.

Voilà c’est fini pour San Francisco. Nous avons adorés cette ville !!!. Cela confirme ce que nous avons ressenti en 2014.

Malgré le temps pas topissime, je repars de SF avec un méga coup de soleil sur le visage. Limite brulée :hein:

Demain, nous prenons la route pour Yosémite !

To be continued :coucou:

Karine
****************************************************************************************************************************
Tops : Coit tower ; Filbert street ; Ferry Building…

Flops : la désorganisation même si au final et avec du recul je ne regrette pas cette journée ; l’aquarium car cher (114 € pour 4) pour pas grand-chose… (mais cela reste notre avis)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Karine33 a écrit : 21 août 2022, 09:11

:coucou: Céline. Merci pour ton message. Ça y est de retour en France ? Hâte de lire ton carnet.
Coucou

Oui rentrée hier soir ! :( :snif:

Pas encore sûre de faire un carnet ... on verra si j'arrive à me motiver dans les semaines à venir . il y en a tellement à lire en ce moment, c'est trop chouette !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Une journée en demi teinte mais qui ne vous a pas empêché d'apprécier San Francisco !
Place au roadtrip !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Celinetjo a écrit : 21 août 2022, 11:58
Karine33 a écrit : 21 août 2022, 09:11

Coucou

Oui rentrée hier soir ! :( :snif:

Pas encore sûre de faire un carnet ... on verra si j'arrive à me motiver dans les semaines à venir . il y en a tellement à lire en ce moment, c'est trop chouette !
Je compatis à ta tristesse. Le retour est rude… j ai beaucoup de mal à me remotiver !

Mais c est pas possible ! Tu ne peux pas ne pas faire de carnet ! Je voulais avoir tes impressions sur Moab et Sedona et bien sûr voir des photos de ton mariage !
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J5 : Route vers Yosémite (Mariposa, Yosémite Valley)

Ce matin, nous prenons la route pour nous rendre à Yosémite. Petit déj, check out. Valises dans le coffre et let’s go.

Image

JC gère avec la voiture. Pas grand monde sur la route à SF. J’appréhendais les bouchons sur le Oakland Bay Bridge mais que nini tout va bien.

Image

Je n’ai pas voulu m’arrêter comme beaucoup de roadtrippeurs à Livermore. Nous nous arrêtons dans la petite ville de Mariposa. Petit supermarché aux allures de far west.

Image

Première découverte d’un magasin alimentaire américain, les filles sont aux anges. Mamie Maya immense fan de la série Stranger Things, mets dans le caddie tout ce qui est à l’effigie des acteurs mais également les produits qu’elle voit dans la série comme les gaufres Eggo !

Image

Aujourd’hui va être la journée des premières fois : 1er hot dog, 1er plein d’essence, 1er parc national…

Image

Image

Avant notre départ, j’avais bien sûr lu qu’il y avait des incendies à Yosémite. Je savais en arrivant à SF que le secteur de wawona était fermé. Donc pas de Mariposa Grove et ses Séquoias Géants...

Après les courses et notre premier hot dog, nous repartons de Mariposa vers 13h pour nous rendre donc à Yosémite.

Après le plein d’essence nous entrons dans le GPS les coordonnées de l’hôtel et on the road. Mais sans nous en rendre compte, nous empruntons la route 41…

Nous voyons des panneaux lumineux qui indiquent qu’il faut un pass pour entrer dans le parc etc… je dis à JC c’est ok pas besoin de pass car nous dormons dans le parc donc tout est ok. Ensuite sur la route d’autres panneaux mais croyant qu’il s’agissait du même message et j’avoue comater un peu dans la voiture, et ne fais pas attention aux messages… ni à la route.

Nous arrivons donc à l’entrée et là… bah la route est fermée par les rangers. « Que se passe-t-il Monsieur le Ranger ? » « Bah il y a le feu Madame, vous ne savez pas lire les panneaux ???» Euh… Bah non apparemment :oops:

Il nous demande de faire illico demi tour, parle avec JC, moi je ne capte rien (car nulle en anglais), mais j’entends les mots road 49, 140, Oakhurst… Mariposa, El Portal, là je hurle à JC : « euh mais attend là c’est pas possible c’est super loin il me semble ! ça fait un super détour » et l’autre route aussi est fermée ! la route 41 ! Toutes les routes pour Yosémite sont fermées Monsieur Le Ranger ? Vous êtes arrivés par la route 41 il faut donc rejoindre la route 140 ! :shock:

Ah nous sommes arrivés par la route 41 ??? ah oui c’est ballot… bon bah demi tour toute. La Loose totale, les Tuche en roadtrip quoi !!!!

Petite parenthèse : Le feu nous « poursuit » car au même moment, le feu est aux portes de notre maison. Notre Bassin d’Arcachon subi de très importants dégâts. Nous suivons les infos, impuissants depuis les USA et cela nous affectera beaucoup durant tout notre séjour.

Revenons à Yosémite : Nous arrivons donc 2h plus tard par l’autre entrée. Il y a beaucoup de monde. Nous restons dans les bouchons pendant plus d’une heure (ça a commencé 5 mètres après le panneau de l’entrée du parc, dont voici d’ailleurs un cliché.
Image

J’en profite pour faire quelques photos.

Image

Image

Image

Arrive enfin notre tour, achat de notre pass Américan beautifull et direction notre hôtel et la valley.

Check in et découverte de notre belle chambre. Elle est spacieuse mais un peu sombre (en même temps c’est normal on est en pleine forêt) pas de clim et il fait assez chaud. Il y a quand même un ventilateur au plafond et un dans le placard que nous nous empressons d’installer et de mettre en marche.

Image
Image

Nous posons les bagages et décidons d’aller visiter les alentours de l’hôtel
La vue depuis le parking
Image
Image

Notre premier chipmunk
Image

Nous allons à la boutique, ce qui sera souvent le cas car je voulais ramener des magnets de toutes les villes et de tous les parcs.

Un petit tour à la réception, car le wifi est uniquement à cet endroit (Il a fallu réanimer Mamie Maya lorsqu’elle l’a appris). Photos téléchargées sur le Groupe familiale WhatsApp et hop nous nous dirigeons vers la chambre.

Mais après une journée en voiture, pas trop envie de rester enfermés et assis, on se dit « et si on allait explorer la forêt ??? » Nous repartons nous balader dans les alentours de l’hôtel hors des sentiers battus. Au bout d’un moment nous entendons de l’eau et nous nous dirigeons donc en direction du bruit. De l’eau, des arbres ça peut faire un endroit sympa où se poser et faire de belles photos comme avant d’arriver.

C’est assez inaccessible. On papote 5 min. Ilona repère une sorte de « plage » pour s’assoir et là Mamie Maya nous dit « Maman, il y a un ours » ok chérie super ta blague mais il faut réussir à escalader les ronces pour accéder à la « plage »

« euh mais maman il y a vraiment un ours ! » Et là nous tournons tous les 3 nos têtes et là moment suspendu, hors du temps… le rêve, le truc que je n’osais même pas imaginer !!!

Je le contemple, pas du tout peur et complètement inconsciente ! car j’entends JC qui nous demande de dégager rapidos, voire de courir. « Bah non chéri je veux rester moi ! Et puis le prendre en photo, personne nous croiras sinon» donc JC et Ilo commencent à partir et avec Mamie Maya nous sortons les portables. Mais JC insiste et s’énerve quand même… donc les photos sont hyper pourries et floues car pas le temps d’ajuster et de faire la mise au point.

Image
Image

Et puis, pas eu le temps de le regarder véritablement, en fait tout ça s’est passé en 30 secondes !. Avec le recul je suis déçue d’être partie aussi vite mais JC en bon père de famille a préféré assurer. On aurait pu se cacher et en profiter mais bon on ne sait jamais… Mais ce moment à vraiment été magique. Nous avons conscience tous les 4 d’avoir vécu un truc de dingue. Rien que pour nous… :love: :love: :love:

Nous nous remettons de nos émotions, grignotons dans la chambre, douches et au lit.

Demain on marche ! rando toute la journée (Il a encore fallu réanimer Mamie Maya quand elle a su que demain elle allait marcher)

To be continued :coucou:

Karine
******************************************************************************************************************************
Tops : Rencontre avec Teddy bear, Yosémite, L’hôtel.
Flops : Le feu qui ravage une nouvelle fois le parc

Je ne me souviens plus du prix des chips et hot dogs à Mariposa.
hôtel Yosémite Valley Lodge 2 nuits sans petits dej 635 €. Cher mais honnêtement dormir à cet endroit et ne pas reprendre la voiture c’est top.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Gloups pour le match des Giants, je comprends ta déception :snif: Mais largement compensé par l'ours, quelle chance :love: :love: :love: :love:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Moi je comprends JC :oui:

Apres 0-2 contre Bruce Lee, il allait se prendre 0-1 contre un ours ça fait beaucoup non ? :siffler:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Forrest a écrit : 21 août 2022, 17:27 Moi je comprends JC :oui:

Apres 0-2 contre Bruce Lee, il allait se prendre 0-1 contre un ours ça fait beaucoup non ? :siffler:
:mdre: :mdre: :mdre: Je sais qu il a eu raison. Heureusement qu il est là pour me faire redescendre sur terre ! Comme souvent :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »