Carnets d'aventures en tente de toit de voiture

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Carnets d'aventures en tente de toit de voiture

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 17 mai 2022, 15:43
Mandarina a écrit : 17 mai 2022, 15:03 Oui mais si tu es en pleine nature norvegienne, je sais pas si ton assistance tu arrives a la joindre deja et qu elle va venir aussi en moins d une heure? :clin:
C'est tant la pampa que ça la Norvège? :hein:
Jai pas trop d'idée, mais je pensais que la partie touristique ça allait encore (bon pas la France hein, mais c'est dense comme la Lozère quand meme, et la Lozère c'est pas le bout du monde :oops: )
Alors je connais pas la Lozere :oops: mais je peux dire une chose : tu pars en Norvège pour te deconnecter, au sens propre comme au figure :clin:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 17 mai 2022, 15:58
Lorax a écrit : 17 mai 2022, 15:43
Mandarina a écrit : 17 mai 2022, 15:03 Oui mais si tu es en pleine nature norvegienne, je sais pas si ton assistance tu arrives a la joindre deja et qu elle va venir aussi en moins d une heure? :clin:
C'est tant la pampa que ça la Norvège? :hein:
Jai pas trop d'idée, mais je pensais que la partie touristique ça allait encore (bon pas la France hein, mais c'est dense comme la Lozère quand meme, et la Lozère c'est pas le bout du monde :oops: )
Alors je connais pas la Lozere :oops: mais je peux dire une chose : tu pars en Norvège pour te deconnecter, au sens propre comme au figure :clin:
Je ne connais pas la Lozère non plus pour le coup mais je pense qu'il vaut quand même mieux crever un pneu en Lozère qu'à certains endroits de Norvège.

On va quand même passer par plusieurs villes. Mais a côté j'ai l'impression que c'est le vide complet. Ça va nous remémorer certaines route de l'Utah 😁

Des fois ça fait peur, j'ai vu un pont ultra long genre 17 km. Pas d'issue de secours ,😱😱😱

Mais j'ai trop hâte même sans pneu de secours. Mais j'aurais ma bombe et le truc dont tu m'as parle Laurent 😉.

😉
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

A mon avis il y a aucune inquiétude à avoir. Les norvégiens ont énormément de voitures électriques. Du coup il doit y avoir des bornes partout , et là où il y a des bornes il y a de la vie :langue:

Bon tu nous raconeteras de tte façn j'espère :ange: :lol:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
Lorax a écrit : 17 mai 2022, 14:00 Je ne suis pas expert mais je pense pas que pare brise ne se dit que pour l'avant de la voiture! A l'arrère c'est une vitre ou une lunette!

Par contre mettre une roue de secours ailleurs que dans le coffre ou sur les sièges (comme n'importe quel objet), moi je ne m'y risquerait pas vraiment. Si vous commencez à bidouiller un truc et que ça peut être vu comme un changement dans la configuration du véhicule, ça peut être risqué d'un point de vue assurance, non? Enfin ça ne m'a pas l'air si anodin que ça non plus
Pour la roue supplémentaire pourquoi pas me renseigner quand même!

Pour le pare-brise arrière je l'ai toujours appelé comme ça. Ca ne me choque pas :oops: :mdre:
Lorax a écrit : 17 mai 2022, 19:17 A mon avis il y a aucune inquiétude à avoir. Les norvégiens ont énormément de voitures électriques. Du coup il doit y avoir des bornes partout , et là où il y a des bornes il y a de la vie :langue:

Bon tu nous raconeteras de tte façn j'espère :ange: :lol:
J'espère surtout ne pas crever ! :lol:

Bon allez la suite tout de suite!

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bon c'est pas tout ça mais on repart très très bientôt donc il faut finir les Vosges :lol:

Jour 4

Je me lève la première comme toujours. La nuit fut toute même bonne malgré le froid. Pour le coup on l’a un peu plus senti dans le sac de couchage, parfois j’avais froid aux pieds (Nico aussi). :glagla:

Dur de se lever mais il le faut bien. Le couple d’Allemands donnera des chocolats aux filles. Nice ! :super:

Une fois le petit déjeuner fini et les filles enfin extirpées de leurs sacs de couchages (faut dire qu’il fait froid). On file au col de la Schlucht pour normalement la plus grosse et difficile randonnée du séjour.

Vu mon état et la difficulté, on s’était dit au moindre doute on fait demi-tour.

On se garer tranquillement. Il fait beau. On suit les panneaux et les personnes devant nous. Ça commence à descendre et je trouve ça étrange. Nous ne sommes pas sur le bon sentier. On remonte et effectivement le sentier visé est fermé. Encore trop dangereux à cette période.

Et Emmanuelle m’a conseillé après coup de ne pas la faire avec des enfants si jeunes apparemment il y a des morts tous les ans. :help:

Bon c’est pas tout ça mais il faut trouver une randonnée de secours. On nous en indique une mais on ne trouvera pas le départ donc avec maps.me j’en choisi une au pif.

Le but étant de voir le point de vue Spitzenfelsen dans un premier temps. La montée est rude et très longue. Les 30 personnes qui étaient derrière moi sont tous passées devant. Faut dire que je ne tiens pas la forme habituelle.

Le point de vue est sympa.
Image

Image

Maps.me m’indique un autre point de vue : le belvédère de Hirschsteine. La randonnée est sympa, parfois simple, parfois plus compliqué. Avec encore pas mal de portion de neige.

Image

Image

Image

Image

Jusqu’à ce qu’on tombe sur un groupe de 2-3 hommes qui nous interpelle. « Vous allez au point de vue ? ». « Oui »
« Faites très attention aux petites ça va être dangereux sur une portion mais que ça reste faisable ».

Euh dans ma tête je me demande un peu ce qu’on va avoir. On ne tardera pas à le savoir. :shock:

Des barres à tenir car le précipice est juste à côté, des petites descentes avec des crochets en fer bref au moins 5 portions comme ça. Je eux vous dire que je n’ai pas lâché Constance 1 seule seconde.

Image

Image

Pour le point de vue. Pause pique-nique au passage !
Image

Et comme on ne veut pas repasser par le passage difficile on choisi la boucle. En passant par le haut de Baerenbach (plus difficile) mais bien sympa.

Image

Image

Et nous revenons notre grande montée du début mais en descente.

Eh bien la randonnée était superbe ! :love: :love:

On reprend la voiture et rentrons à la maison.

5h de route seulement mais qui nous ont semblé une éternité. :chaud:

Tout le monde rentre content. Moi, usée. Une bonne douche pour tout le monde. On range tout et dodo !

Nous sommes déjà prêts pour les nouvelles aventures ! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Et en pleine forme cette fois-ci (enfin pour le moment)

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bon c etait un premier essai dans des conditions pas optimales, mais, ca a permis de vous faire la main, le deuxieme ce sera pour finaliser les derniers points et comme ca le prochain gros voyage dans la destination de reve ce sera sans loupe :cool: et c est l essentiel :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben en voyant vos randos, c'est là qu'on se dit que les USA ont une longueur d'avance ... ils ont des routes pour aller aux beaux points de vue :lol:
(joke hein!)

De bien beaux paysages :super:
Courageux d'avoir faire ces randonnées dans ces conditions :super:

Du coup un prochain post sur les take aways principaux de ce premier voyages en tente ? :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
Mandarina a écrit : 19 mai 2022, 12:02 Bon c etait un premier essai dans des conditions pas optimales, mais, ca a permis de vous faire la main, le deuxieme ce sera pour finaliser les derniers points et comme ca le prochain gros voyage dans la destination de reve ce sera sans loupe :cool: et c est l essentiel :super:
Exactement, partir encore "symptomatique", sans avoir eu le temps d'essayer la tente une seule nuit, je trouve qu'on s'en sort pas mal. Qu'un hâte recommencer :lol: Direction les paysages côtiers pour cette fois-ci!
Lorax a écrit : 19 mai 2022, 20:15 Ben en voyant vos randos, c'est là qu'on se dit que les USA ont une longueur d'avance ... ils ont des routes pour aller aux beaux points de vue :lol:
(joke hein!)

De bien beaux paysages :super:
Courageux d'avoir faire ces randonnées dans ces conditions :super:

Du coup un prochain post sur les take aways principaux de ce premier voyages en tente ? :)

Même s'il y avait eu une route, j'aime mériter les points de vue :hihi:

Alors j'imagine que les take aways, ce sont les choses a ne pas oublier? Les erreurs à ne pas faire?

Oui je ferais une petite conclusion evidemment :clin: Et j'enchainerais dès mon retour avec le nouveau périple :content:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 20 mai 2022, 10:15 Alors j'imagine que les take aways, ce sont les choses a ne pas oublier? Les erreurs à ne pas faire?
Arf sorry trop l'habitude de parler franglais. Je pensais plutôt aux leçons que tu tires. Positifs ou négatifs avec pts à améliorer :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 20 mai 2022, 10:17
FloreM a écrit : 20 mai 2022, 10:15 Alors j'imagine que les take aways, ce sont les choses a ne pas oublier? Les erreurs à ne pas faire?
Arf sorry trop l'habitude de parler franglais. Je pensais plutôt aux leçons que tu tires. Positifs ou négatifs avec pts à améliorer :)
Ok :super:

Oui oui tout à fait il y aura ce sujet d'abordé. Je n'en dis pas plus tout de suite mais comme je prépare déjà le suivant périple on verra si les modifications améliorent les conditions de voyage.

:clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »