MexicooooooooooooOOOO : vos avis svp

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: mexicooooooooooooOOOO : vos avis svp

Message par MiraBella »

:) on est nombreux à être intéressés par le Mexique !!!! :)
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Re: MexicooooooooooooOOOO : vos avis svp

Message par Val2004 »

Salut MiraBella,

Je ne connais pas tes dates exactes mais sache qu'à leur actuelle, les plages sont très souvent envahies de sargasse, ça vient ça part. Voici un lien FB pour avoir une idée de l'état de certaines plages en Riviera Maya https://web.facebook.com/groups/414023702449092

Pour Calakmul, il y a cet hôtel : https://www.puertacalakmul.com

En 2019 j'y ai passé 2 nuits et c'était génial. A l'entrée de la Réserve de Calakmul dans une quasi jungle et la nuit tu entends des bruits vraiment bizarre :lol: Plus pratique pour partir le matin tôt et espérer croiser des jaguars sur la route menant au site :love:

Tulum ça coute une blinde, une copine m'a fait la remarque en me disant que c'est plus cher qu'à Saint Tropez.

Entre Tulum et Valladolid, il y a le site de Coba qui est sympa a découvrir. Assez ombragé, des singes araignées et autres bestioles. Par contre l'ascension de la pyramide est désormais interdite.

Isla Mujeres, c'est un Playa del Carmen avait des prix complètement :humm: Pour se déplacer sur l'île la location d'un Golfcart ou carito est un plus, je te dirai le prix payé au mois d'avril par une amie. Désolée, elle s'en souvient pas. J'y suis allée en 2015 et je n'y avais passée que la journée et je n'avais pas aimé. Pour la location du Golfcart un permis de conduire (Fr en l'occurence) nous avait été demandé.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Val2004 a écrit : 13 mai 2022, 00:22 Salut MiraBella,

Je ne connais pas tes dates exactes mais sache qu'à leur actuelle, les plages sont très souvent envahies de sargasse, ça vient ça part. Voici un lien FB pour avoir une idée de l'état de certaines plages en Riviera Maya https://web.facebook.com/groups/414023702449092

En 2019 j'y ai passé 2 nuits et c'était génial. A l'entrée de la Réserve de Calakmul dans une quasi jungle et la nuit tu entends des bruits vraiment bizarre :lol: Plus pratique pour partir le matin tôt et espérer croiser des jaguars sur la route menant au site :love:

Tulum ça coute une blinde, une copine m'a fait la remarque en me disant que c'est plus cher qu'à Saint Tropez.

Entre Tulum et Valladolid, il y a le site de Coba qui est sympa a découvrir. Assez ombragé, des singes araignées et autres bestioles. Par contre l'ascension de la pyramide est désormais interdite.

Isla Mujeres, c'est un Playa del Carmen avait des prix complètement :humm: Pour se déplacer sur l'île la location d'un Golfcart ou carito est un plus, je te dirai le prix payé au mois d'avril par une amie. Désolée, elle s'en souvient pas. J'y suis allée en 2015 et je n'y avais passée que la journée et je n'avais pas aimé. Pour la location du Golfcart un permis de conduire (Fr en l'occurence) nous avait été demandé.
Salut Val !

et merci de ton passage sur ce topic :oops:

oui on m'a prévenu pour les sargasses, ( ça sera mars donc si j'ai bien compris fort probable qu'il y en ait ).

après j'ai cru comprendre que bacalar était épargné , et normalement, la plage de notre hôtel est nettoyée à tulum ( enfin ce que j'ai lu ). mais on prévoit vraiment peu de plages au Mexique au final :oops: . en théorie le voyage d'avant est Zanzibar et celui d'après les Seychelles, ( je le précise juste pour dire que là ça sera vraiment axé plages, donc le mexique on veut surtout cénotes, temples, hôtels sympas, et surtout que ce soit varié :oops: ). pour ça que même si Holbox est topissime ( j'en doute pas du tout, et il sera sans faute sur le prochain itinéraire :D ) on axe pas trop le côté plage pour cette fois :oops:

je vais regarder l'hôtel que tu me suggères à Calakmul, merci !!!!!

ce que tu décris à Calakmul c'est ce que l'on m'a relaté, surtout tôt le matin, alors ça, c'est tooooooootalement ce qui nous plait et oui emballe à fond. ajd ce que j'attends le plus de ce voyage : Calakmul, Bacalar ( et aussi notre hôtel à Isla Mujeres :oops: ).

je note pour Coba, je crois que je l'avais noté en " si le temps". merci :oops:

je te remercie de ton avis et conseils ! :oops: :lol:

belle journée :)
Val2004
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

MiraBella a écrit : 13 mai 2022, 06:50
Val2004 a écrit : 13 mai 2022, 00:22 Salut MiraBella,

Salut Val !

et merci de ton passage sur ce topic :oops:

oui on m'a prévenu pour les sargasses, ( ça sera mars donc si j'ai bien compris fort probable qu'il y en ait ).

après j'ai cru comprendre que bacalar était épargné , et normalement, la plage de notre hôtel est nettoyée à tulum ( enfin ce que j'ai lu ). mais on prévoit vraiment peu de plages au Mexique au final :oops: . en théorie le voyage d'avant est Zanzibar et celui d'après les Seychelles, ( je le précise juste pour dire que là ça sera vraiment axé plages, donc le mexique on veut surtout cénotes, temples, hôtels sympas, et surtout que ce soit varié :oops: ). pour ça que même si Holbox est topissime ( j'en doute pas du tout, et il sera sans faute sur le prochain itinéraire :D ) on axe pas trop le côté plage pour cette fois :oops:

je vais regarder l'hôtel que tu me suggères à Calakmul, merci !!!!!

ce que tu décris à Calakmul c'est ce que l'on m'a relaté, surtout tôt le matin, alors ça, c'est tooooooootalement ce qui nous plait et oui emballe à fond. ajd ce que j'attends le plus de ce voyage : Calakmul, Bacalar ( et aussi notre hôtel à Isla Mujeres :oops: ).

je note pour Coba, je crois que je l'avais noté en " si le temps". merci :oops:

je te remercie de ton avis et conseils ! :oops: :lol:

belle journée :)
Effectivement, en mars il peut y en avoir. Bacalar ça devrait le faire car vous venez en début d'année et la lagune est assez protégée même s'il est arrivé par le passé qu'elle soit recouverte de sargasse.

Les plages des hôtels sont généralement nettoyées mais il suffit d'une bonne houle ou d'un changement de vent pour remettre tout à zéro, soit zéro sargasse soit pire :humm: Bref, vous verrez sur place et vous vous adapterez.

Pas très loin de Coba il y a Punta Laguna, un lac pour faire du Kayak et une petite foret pour voir des singes araignée.

Si tu as besoin, n'hésite pas.
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello MiraBella,

J’arrive après tout le monde, et te partage notre ressenti sur les villes que tu mentionnes (ben oui j’ai pas fini mon carnet :siffler: :oops: donc tu ne trouveras pas les infos dedans :

Nous (mes ados et moi) avons
- beaucoup aimé Merida (ville authentique et typique) (1 nuit seulement, un peu court),
- adoré Bacalar (Los Rapidos + notre hôtel très beau au bord de la lagune hôtel Carolina + la fabuleuse croisière sur la lagune en voilier privé :love: ), (3 nuits, idéal)
- et vraiment apprécié Playa del Carmen (je sais que ça va à l’encontre de l’avis de certains :siffler: ) (3 nuits aussi et ça nous a bien convenu).

Alors oui, pour cette dernière, c’est une ambiance américanisée, mais en fin de séjour on a aimé se promener sur la 5 Avenida avec son animation. Sans doute que notre hôtel, qui proposait un déjeuner de folie :bave: et une superbe piscine, est pour quelque chose dans ce ressenti positif, de même que les cenotes et la sortie nage avec les requins baleines (merveilleux moment :love:

Quant à Tulum, on a aimé aussi (3 nuits aussi) mais il y avait beaucoup de monde dans tous les lieux touristiques, le centre est plus dispersé, le site maya bondé et un peu gâché par les sargasses. Par contre la visite de Sian Kaan, avec une partie mangrove et une partie mer, et tous les animaux que l’on a pu observer, c’était très chouette :super:

Bonne préparation :coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

coucou Steph ! et mERCI pour ton retour !!!!!

je prends note pour tous ces bons conseils !! nous n'irons pas à Merida cette fois :) .

bacalar ... je n'ai pas encore lu une seule personne qui en était déçue ! :) je regarderai votre hôtel merci bcp !!!

puis je avoir le nom de l'excursion pour l'excursion en privé ? et le prix si possible? merci bcp

ah ah pour playa del carmen. on a troqué pour bacalar ( pour cette fois en tout cas ! ) .

et si tu as vu des requins baleine ( notre rêve ! ) je te comprends d'autant plus !!!

pour Sian kan, nous le prévoyons aussi ( depuis tulum ).

1000 merci pour ton retour

belle journée
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laura

Super le Mexique :love: j'y suis allée 3 fois donc je te laisse deviner mon avis sur le pays :mdre:

Calakmul, c'est rare que je connaisse des personnes qui souhaitent y aller donc j'y suis allée. Très bon souvenir du site même si ça remonte déjà à 2011. Impossible de me souvenir de l'hotel mais effectivement il y avait bien 2 heures de route pour y aller.

Tu vas faire un beau périple et comme tu sais que tu vas y retourner, ça te permet de "zapper" certains incontournables :lol:
Pour une découverte des sites, mêmes s'il y a du monde, je trouve que chichen Itza et Tulum sont à voir. SI tu peux, essaie d'aller au son et lumière, c'est superbe et ça te donne une autre vision du site.

Dans le Yucatan, un de mes site préféré est Uxmal :love: mais tu iras une prochaine fois et sinon (pour un prochain voyage) tu as Palenque (pour moi le plus beau :love: ) et Téhotihuacan (le plus mythique :love: ).

J'espère découvrir le côté Ouest la prochaine fois car oui j'y retournerais :mdre: :mdre: :mdre:

Bon préparatifs :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

hello Myriam :)

ah ah , mais tu es allée partout décidément :p

Calakmul c'et peut être LA raison de mon ENORME envie d'aller là bas. ce temple me fait bcp plus rêver que Chichen, le fait qu'il soit en pleine jungle, avec pas mal de faune, éloigné, peu de touristes... impensable de ne pas y aller !

je prends note pour le son et lumière ! merci !!!!

en effet, uxmal m'a aussi été conseillé par Emmanuelle, je note pour une prochaine !

tous les sites que tu mentionnes, j'aimerais bcp les visiter aussi, il va donc falloir qu'on y retourne aussi :D

merci pour tes conseils !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laura,

Mais non je ne suis pas allée partout, il me reste plein d'endroit à voir :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: et notamment une 1ere fois aux USA dans 28 jours :content: :content: :content:

Les Seychelles m'attirent bien aussi pour aller voir les poissons, tu pourras peut être m'aider sur ce coup :clin:

Pour revenir au Mexique, tu vas faire un voyage superbe :love: :love: :love: tu vas trouver plein de bon conseils sur le forum et si besoin, n'hésite pas :lol:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »