Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 08 avr. 2022, 19:15
MiraBella a écrit : 08 avr. 2022, 18:56 l à savoir qu'ils imposent un minimum de consommation
Cest a dire ? :hein:
Niveau boisson? Car pr etre transparent madame Lorax et moi on boit quasi que de l'eau donc du coup... :oops:

Madame Lorax a envie de Grèce pour 2023 ! Je prends donc quelques notes :)
il faudrait que je retrouve mes mails, mais en fait je crois que c'était pour les 3 :???:

il me semble que le second et dernier c'était 200 par personne ( mais à vérifier ).

le premier 100 par personne je crois ( ou 150 ... désolée c'est évasif ! ) mais il me semble qu'ils le précisent lors de la réservation de toute façon. il faut même parfois payer un acompte lors de la réservation ( ce n'était pas le cas en 2019 ! ).
j'miagine qu'il y a bcp de résa et certaines personnes qui ne viennent pas ?!

mais ça se pratique de plus en plus, à Dubai, l'Ossiano pareil ( 250 euros par personne minimum ... ) et le célavi je crois 150 pp minimum ... et puis ça dépend peut être de la période aussi.... on a eu le cas aussi au Costa Rica ! un minimum de consommation imposé + un acompte demandé.

les plats sont très chers, on atteignait parfois ce montant sans compter l'alcool.

niveau qualité prix, je conseille le premier. Le lauda je l'ai trouvé honnêtement très cher non pas qu'il ne soit pas bien, mais même budget que l'Ossiano à Dubai, qui lui est... clairement exceptionnel ( comme tu le sais :lol: )

quand on retournera à Santorin, nous n'irons pas au Lauda, car à mon sens, les 2 autres sont mieux ( cadre plus intimiste, et époustouflant :oops: :love: ), et moins chers.

je ne crache pas sur le Lauda hein, mais compte tenu du prix ... c'est notre avis . :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est assez incroyable de voir ces maisons accrochées à la falaise à ce point ! Elles sont très jolies tes photos :oui:

Cet été on fera une escale à Santorin, mais j'ai choisi un hôtel dans les terres. Ca me parait bien comme première approche. Et soit on a un gros coup de coeur pour cet île, soit pas du tout. Car je rejoins Nelly et Claire sur le côté "voyeurisme" de certains établissements à Oia ou Fira et je dois avouer que mon niveau de yoga n'est pas très élevé :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

SylandCo a écrit : 08 avr. 2022, 19:56 et je dois avouer que mon niveau de yoga n'est pas très élevé :mdre:
:lol: :mdre:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Jour 18 : Santorin - Volcan, caldeira et plage de sable noir
Ce matin, après un excellent petit-déjeuner, on va prendre la télécabine pour descendre au niveau de la mer.
Nous allons faire une excursion vers l'île volcanique qui est au centre de la caldeira.

Sur le bateau qui nous emmène, la vue sur Fira est sympa. Avec Charlotte, le jeu consiste à trouver où est notre hôtel :
Image

Avant d’aller sur l'île, un premier arrêt se fait dans un endroit où des sources d'eau chaudes remontent dans le mer, et où on va nager.
Mouais :humm:
C'est plus tiède que chaud, on a l'impression de marcher dans de la vase, et il y a beaucoup trop de monde qui nage autour de nous.
Image

Ensuite le bateau s'arrête sur l'île centrale, lieu de très nombreuses éruptions sur les 400 dernières années. L'enjeu est de reconnaître quelle lave vient de quelle éruption. C'est assez intéressant mais très sec et très chaud. Amener de l'eau avec soi est obligatoire.
Un petit port a été aménagé pour accueillir les bateaux. Une fois débarqué, il faut payer l'entrée sur l'île qui est un parc naturel.
Image
Image
Image
L'île offre de jolies vues sur Fira et sur Oia, au loin :
Image
Image
Une fois encore, le contraste entre le bleu de la mer et du ciel et les roches de l'île est magnifique :
Image
Image
Image

Image
Image

Après une heure sur l'île où on a bien crapahuté, il est temps de repartir :
Image

Jolie vue sur Imerovigli :
Image

Après un rapide déjeuner, on prend la voiture pour aller sur la longue plage de sable noir de Perissa. Plage très agréable, bien aménagée. Je crois n'avoir jamais nagé dans une eau de mer aussi limpide.
Image
Image
Il faut courir pour aller du transat à l'eau, tellement le sable noir est brûlant sous le soleil.

De retour à l'hôtel, pendant que ces dames profitent du coucher de soleil dans le jacuzzi, je vais, seul, le voir depuis un autre spot instagram célèbre, au dessus de l'église Saint-Théodoros Thira.
Avant d'y arriver, je croise une autre église, Agios Stylianos, très photogénique aussi :
Image
Juste après, une très jolie vue sur Fira au coucher de soleil :
Image
Enfin, j'arrive à la célèbre église aux trois cloches et là, je mitraille :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le soleil se couche derrière l'île de Milos, à 100 km de Santorin :
Image

Le soleil couché, je rentre par un autre chemin, passant à côté de la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste :
Image
Image
Image
Image

Je récupère ces dames, et nous allons manger dans un excellent restaurant appelé Ouzeri. Excellent au sens Rapport qualité-prix. Les restaurants où Laura est allé manger sont sans doute meilleurs, mais en vacances, je ne vais jamais manger dans des restaurants gastronomiques, ça impliquerait devoir faire un effort vestimentaire, et ça me gonfle :lol:
Pour Ouzeri, mieux vaut réserver pour avoir une table en août.
Image

C'est beau, une ville, la nuit !
Image
Image
Ah, oui, je l'avais déjà dit. Je deviens trop vieux, je radote :lol: :lol: :lol:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Toujours aussi chouette :love:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Milos est une des îles que j'adorerai visiter !

et oui c'est beau une ville quand tout est illuminé. ( c'est pas radoter, c'est apprécier à juste valeur, et vaut mieux se remémorer de façon répétitive d'agréables souvenirs, que de se plaindre, alors moi ça me va bien :D )
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Superbe !!! Les vues de loin sont assez parlantes sur la situation des lieux. Cest étrange comme coin. Cest quoi l'activité économique originel we cette île au fait? Ca a l'air très hostile comme habitat.

Pr les restos gastronomiques nous on essaie den faire min 1 par voyage. Au début on essayait de faire l'effort vestimentaire mais on a vite laisser tomber :oops: On vient comme on est désormais :lol:

Bon cest pas tt ca mais Santorin ca fait envie quand même. Va falloir mettre le dernier rein sur le marché pr 2023 :rotfl:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Alain :

" Laura est allé manger sont sans doute meilleurs, mais en vacances, je ne vais jamais manger dans des restaurants gastronomiques, ça impliquerait devoir faire un effort vestimentaire, et ça me gonfle "

je n'ai montré que les gastronomiques, mais on en a fait des bcp plus classiques, :D . c'est ça qui est chouette dans un séjour, enfin en tout cas ce que nous apprécions : mixer les plaisirs.

mais pour les tenues, je comprends, mais je suis la reine du pliage ( et du roulage ), et parfois, j'avoue, je gratte ( un peu ) dans la valise de Nico :lol: :mdre: :mdre: , mais chut :siffler:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Jour 19 - Bye-bye Santorin, Hello Naxos!
Le petit-déjeuner en terrasse se prend devant cette vue. Lequel des deux bateaux de croisière préférez-vous?
Image

Quant à nous, voiture rendue au port, c'est à bord d'un autre genre de bateau que l'on va rejoindre Naxos.
Image
Après le départ, avec Charlotte, nous montons sur le pont supérieur. Entre la vitesse du bateau - le PowerJet navigue à 38 nœuds, soit 70 km/h - et le vent très fort, c'est assez épique, là-haut.
Image
Image

Arrivés à Naxos, nous allons récupérer notre voiture. Je me suis fait plaisir, j'ai loué une petite décapotable, une Nissan Micra. C'est super agréable, même si celle qu'on nous donne doit bien avoir au minimum 10 ans d'âge et beaucoup de bruits parasites :lol:
Image

J'ai réservé un hôtel sur la côte est de l'île, quasiment déserte. peut-être pas le meilleur choix pour visiter, mais je voulais un peu de tranquillité et de repos au bord de la piscine où de la jolie plage de sable de notre hôtel, l'Ostria Inn.

Quand nous arrivons au-dessus de Moutsouna, le village où est situé l'hôtel, la vue est...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons à l'hôtel, très agréable, et nous passons le reste de la journée entre piscine et plage :
Image
Image

Le soir, nous allons dîner au village, dans le restaurant - To Dichti, The Fish Net - qui m'aura le plus marqué pendant ces vacances. Pas le meilleur, loin de là, mais juste une pause dans un endroit magique, au bord de la plage, avec le bruit du ressac.
J'aime beaucoup la photo ci-dessous qui décrit parfaitement le bonheur qui passait sur nous à ce moment, il y a une éternité, un siècle, il y a un an :hein: :???: Je crois que je m'égares, là :lol: La photo :
Image

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »