Mexique Avril 2021 : un gusto de libertad...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Re: Mexique Avril 2021 : un gusto de libertad...

Message par Val2004 »

GingerBread a écrit : 15 févr. 2022, 18:32
Val2004 a écrit : 12 févr. 2022, 16:49
crilea a écrit : 12 févr. 2022, 15:58 magnifique carnet qui donne envie d'aller visiter le Mexique
petites questions : le fond des cénotes est composé d'algues? Mon fils est un peu réticent à se baigner qd il sent des "herbes" sur ses jambes...
niveau insectes: y a t il des araignées? là c'est moi qui ne survis pas;=)
Bonjour,

Non dans les cenotes il n'y a pas d'algues mais il peut y avoir de la mousse ou des plantes sur certaines roches et des poissons chats.

Concernant les araignées, il y en a un peu partout mais peu probable de tomber nez à nez. En 9 ans je n'ai croisé qu'une seule fois une tarentule dans notre salon.

:)
J'ai une question du coup : qu'est ce qu'on fait quand on a une tarentule dans son salon ?

Je pense que je déménage et je lui laisse la baraque.
Ma fille est allée chercher le gars de la sécurité car nous avions trop la frousse en plus, ça se déplace vite ces bestioles et bien sur notre chatte était contente d'avoir trouvé une copine :shock:
Val2004

Message par Val2004 »

MiraBella a écrit : 15 févr. 2022, 18:46
crilea a écrit : 12 févr. 2022, 15:58 magnifique carnet qui donne envie d'aller visiter le Mexique
petites questions : le fond des cénotes est composé d'algues? Mon fils est un peu réticent à se baigner qd il sent des "herbes" sur ses jambes...
niveau insectes: y a t il des araignées? là c'est moi qui ne survis pas;=)
Bonjour,

Non dans les cenotes il n'y a pas d'algues mais il peut y avoir de la mousse ou des plantes sur certaines roches et des poissons chats.

Concernant les araignées, il y en a un peu partout mais peu probable de tomber nez à nez. En 9 ans je n'ai croisé qu'une seule fois une tarentule dans notre salon.

Val :)

tu connais les vacances des mexicains en hiver en 2023?

j'ai modifié ma résa de janvier à mars. mais j'essaie tjs d'éviter les vacances scolaires des locaux :oops:

merci !
Les vacances scolaires sont très courtes au Mexique : 2 semaines à Noël et 2 semaines pour les vacances de Pâques. En général l'école termine mi-juillet pour reprendre un peu avant fin août.

Concernant le Springbreak, ça se passe surtout à Cancun et un peu à Playa mais en général les étudiants réservent dans des All-inclusive et ne sortent quasiment pas car sont ici juste pour faire la fête et boire.

Nous n'avons jamais entendu de résidents sur Puerto Aventuras se plaindre des Springbreakers.

Par contre, je pense que cette année Tulum sera à prendre en compte pour le Springbreak, beaucoup de fête, de soirées déjantées et très très populaire à l'heure actuelle, c'est le Saint Tropez de la Riviera Maya. Par contre, attention les prix c'est :censored: :censored:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ok je te remercie pour ton retour Val .

mars est mieux ( de manière générale, bien entendu ) que janvier / février ? ( bon je sais bien que la météo, d'une année sur l'autre ... ). ( pour le Yucatan ! )

vrai que le mexique, ça fait franchement rêver . je comprends ton impatience Laetitia, et vu comme tu désirais ce voyage, je suis contente pour toi !
Val2004

Message par Val2004 »

MiraBella a écrit : 15 févr. 2022, 19:28 ok je te remercie pour ton retour Val .

mars est mieux ( de manière générale, bien entendu ) que janvier / février ? ( bon je sais bien que la météo, d'une année sur l'autre ... ). ( pour le Yucatan ! )

vrai que le mexique, ça fait franchement rêver . je comprends ton impatience Laetitia, et vu comme tu désirais ce voyage, je suis contente pour toi !
De rien :)

Comme tu le mentionnes, d'une année sur l'autre c'est n'importe quoi. C'est la 1ère année que depuis janvier nous avons régulièrement des fronts froids : de 14º à 22º le matin ((moi j'en suis ravie :mdre: ) et la journée des 28º.
Puis d'autres matin, je parts à 6h30 avec un 28º et là :shock: tu sais que tu vas morfler pour le reste de la journée.

De Novembre à Mai c'est top à partir de Juin il peut y avoir de fortes pluies car c'est à cette période, et jusqu'à fin novembre que nous entrons dans la saison des ouragans.

Je ne connais pas ton itinéraire mais il faut savoir que dans les Chiapas par exemple, il fait très froid d'octobre à Mars et que la meilleure période pour visiter Agua Azul c'est de Mai à Juin.

Bonne soirée. :)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

emmanuelle et ma copine qui sont acutellement sur place ont pas eu super temps apparemment :snif:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Val2004

Message par Val2004 »

laetitia07 a écrit : 15 févr. 2022, 19:40 emmanuelle et ma copine qui sont acutellement sur place ont pas eu super temps apparemment :snif:
Il faut dire que depuis mi-octobre c'est sans cesse de la pluie. Je me rappelle qu0en 2013 nous avons eu 3 semaines de pluie consécutives mais là, ça bas tous les records. :humm:
GingerBread

Message par GingerBread »

Val2004 a écrit : 15 févr. 2022, 19:18
GingerBread a écrit : 15 févr. 2022, 18:32

Bonjour,

J'ai une question du coup : qu'est ce qu'on fait quand on a une tarentule dans son salon ?

Je pense que je déménage et je lui laisse la baraque.
Ma fille est allée chercher le gars de la sécurité car nous avions trop la frousse en plus, ça se déplace vite ces bestioles et bien sur notre chatte était contente d'avoir trouvé une copine :shock:
quelle horreur :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

laetitia07 a écrit : 15 févr. 2022, 19:40 emmanuelle et ma copine qui sont acutellement sur place ont pas eu super temps apparemment :snif:
.... c'est sur ses conseils que je décale à mars .... :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Val2004 a écrit : 15 févr. 2022, 19:38
MiraBella a écrit : 15 févr. 2022, 19:28 ok je te remercie pour ton retour Val .

De rien :)

Comme tu le mentionnes, d'une année sur l'autre c'est n'importe quoi. C'est la 1ère année que depuis janvier nous avons régulièrement des fronts froids : de 14º à 22º le matin ((moi j'en suis ravie :mdre: ) et la journée des 28º.
Puis d'autres matin, je parts à 6h30 avec un 28º et là :shock: tu sais que tu vas morfler pour le reste de la journée.

De Novembre à Mai c'est top à partir de Juin il peut y avoir de fortes pluies car c'est à cette période, et jusqu'à fin novembre que nous entrons dans la saison des ouragans.

Je ne connais pas ton itinéraire mais il faut savoir que dans les Chiapas par exemple, il fait très froid d'octobre à Mars et que la meilleure période pour visiter Agua Azul c'est de Mai à Juin.

Bonne soirée. :)
mon itinéraire est assez "classique" pour une première, vu que nous n'avons " que" 2 semaines. ( il me faudrait un mois sur place , mais à cette période, ça nous est difficile ! ).

en revanche, j'ai déjà en itinéraire de prévu au Chiapas :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: . par contre, je pensais que la meilleure période était aussi de janvier à mars ! du coup je prends note de ce que tu me dis !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Val2004 a écrit : 15 févr. 2022, 19:49
Il faut dire que depuis mi-octobre c'est sans cesse de la pluie. Je me rappelle qu0en 2013 nous avons eu 3 semaines de pluie consécutives mais là, ça bas tous les records. :humm:
ce n'était pas un peu mieux en décembre? une amie y est allée 3 semaines en décembre ( Yucatan ) elle m'a dit avoir que du beau temps :oops: ( ou vraiment des averses très courtes ).

rien à voir avec la météo actuelle en effet ...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »