Petit périple auvergnat entre filles

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Petit périple Auvergnat entre filles

Message par FloreM »

Cover a écrit : 25 janv. 2022, 19:59 Magnifique cette journée, je suis sous le charme des paysages. :love: :love:

Et je trouve que tes photos rendent super bien
Oui c'est pas trop mal pour des photos de portables.

Comme je savais que je serais seule à gérer les filles en randonnée je ne me suis pas encombré du gros appareil photo.

C'était une belle première journée!

Flore
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Petit périple Auvergnat entre filles

Message par Lorax »

Ils sont jolis ces paysages :super: J'aime bien ce genre de points de vue dégagés :oui:

Les cascades et lacs sont bien jolis aussi! Le temps a l'air quand même correct pour cette période de l'année je trouve ^^ La petite brume donne même un petit effet mystérieux sur les photos. Bon j'imagine évidemment sur sur le moment on préfère tous qu'il y en ai pas !

Ca commence bien :oui:

Pr la petite histoire, j'avais une collègue dans mon précédent boulot qui avait une maison secondaire en Auvergne. Elle me l'avait proposé une fois, mais cette année là on avait d'autres projets. Un peu dommage car ça aurait pu être sympa !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Petit périple auvergnat entre filles

Message par SylandCo »

Salut Flore,

Vraiment sympa ce carnet qui va me permettre découvrir un coin de France qui m'est inconnu et votre 1ère journée :oui:

La vue depuis le parking est très joli :super:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou
Lorax a écrit : 26 janv. 2022, 09:21 Ils sont jolis ces paysages :super: J'aime bien ce genre de points de vue dégagés :oui:

Les cascades et lacs sont bien jolis aussi! Le temps a l'air quand même correct pour cette période de l'année je trouve ^^ La petite brume donne même un petit effet mystérieux sur les photos. Bon j'imagine évidemment sur sur le moment on préfère tous qu'il y en ai pas !

Ca commence bien :oui:

Pr la petite histoire, j'avais une collègue dans mon précédent boulot qui avait une maison secondaire en Auvergne. Elle me l'avait proposé une fois, mais cette année là on avait d'autres projets. Un peu dommage car ça aurait pu être sympa !
Oui franchement le temps était presque parfait. On a pu bien en profiter !

Ah une maison secondaire en Auvergne, la chance :lol:
SylandCo a écrit : 26 janv. 2022, 17:07 Salut Flore,

Vraiment sympa ce carnet qui va me permettre découvrir un coin de France qui m'est inconnu et votre 1ère journée :oui:

La vue depuis le parking est très joli :super:

Bienvenue par ici,

Pour la petite anecdote, ce n'était pas ma première fois au Mont Dore. J'y étais lorsque ma maman était enceinte de moi. Je n'en garde évidement aucun souvenir :???: :lol:

La suite tout de suite!

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

VALLEE DE CHAUDEFOUR / LAC PAVIN

Comme tous les matins on ne se lève pas trop tard pour vite commencer les randonnées.

VALLEE DE CHAUDEFOUR

Direction la vallée de Chaudefour. On se gare sur le parking ou on s’interroge avec une autre personne de savoir s’il est payant. Apparemment nous sommes hors saison donc non. Tant mieux !

J’avais repéré une randonnée intitulé « le fond de la vallée de Chaudefour d’environ 6 km.

On entame le début de la randonnée, on y voit personnes ou quasiment.

Tiens une cascade sur la route
Image

La vallée est encore à l'ombre
Image

Sur le chemin
Image

Puis arriver au point central de plusieurs randonnée, je ne sais pas pourquoi j’ai préféré suivre un autre sentier qui indiqué un point de vue.

Le carrefour central
Image

Image

Image

Image

Rien que ce point central est magnifique, j’adore. Mais il est encore tôt et le soleil ne chauffe pas encore beaucoup dans la vallée. Le km pour arriver ici a été dur pour les filles pourtant chaudement habiller. Elles ont eu très froid. :glagla: :glagla:

Nous partons donc en direction de notre point de vue en s’enfonçant dans un petit bois. C’est plutôt bien indiqué. Puis le hasard fait qu’on rencontre la dame qui randonne pendant que son conjoint télétravaille. Elle est surprise de nous voir car j’avais à la base prévu le Puy Sancy normalement. Pour le coup elle est avec son mari en congés. Bon ils vont trop vite pour mes filles donc on leur dit au revoir !

Peu de photos pendant la montée, trop occupé à surveiller les filles
Image

Ça grimpe sec en zig zag dans les bois. Faut faire attention car avec les feuilles ça glisse. Les filles aiment beaucoup cette randonnée. Par contre pas de bol, Constance se prend les pieds dans une petite racine pour tomber la tête la première sur une grosse racine ! Paf la grosse bosse. Je sors la trousse de secours pour lui mettre la dose d’Arnica.

Puis on arrive au point de vue. C’est plutôt pas mal. C’est très joli mais je ne sais pas pourquoi je m’attendais à autre chose. On pique niquera à cet endroit !

La vue
Image

Image

Mais on n’ira pas plus loin et feront demi-tour.
J’avoue que j’avais envie de faire ma randonnée de base une fois arrivé au point central de départ mais je sentais que ce n’était pas raisonnable avec les filles. Alors nous rebrousserons chemin. Il faut absolument que je retourne là-bas un jour !

Le soleil est bien là au carrefour au retour
Image

Image

Image

La source Saint-Anne sur le retour
Image

Ca y est le soleil est bien là
Image

Nous avons dû faire 5-6 km a priori

LAC PAVIN

On file direction du Lac Pavin. Je vois que beaucoup se gare juste à proximité mais j’avais lu que c’était interdit. De ce fait je ne copie pas les autres et je redescends garer ma voiture plus bas.

Les filles ne sont pas contentes et auraient préféré être garé à côté. Ça râle dans les rangs mais c’est comme ça ! :lis:

Puis on arrive au lac et on se pose quelques minutes avant d’en faire le tour. Là pour le coup il y a plus de monde. Et il est aussi beau en vrai que sur les photos ! :love: :love: :love:

Image

Le tour du lac fait 2,70 km

On démarre le tour du lac dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. C’est juste magnifique. Des photos valent mieux que des mots, regardez….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis retour au départ
Image

J’aurais aimé prendre la route pour faire le point de vue du lac en hauteur mais sincèrement je pense que la route aurait été bien trop étroite pour ma grosse voiture et je ne suis pas à l’aise pour la conduire donc j’abandonne.

Je m’amuse à prendre une autre route pour rentrer car il n’est pas trop tard et comme il n’est pas trop tard je m’arrête régulièrement pour faire des points de vue. Il y a pas mal d’endroit fait exprès pour s’arrêter et j’adore ça.

Voici quelques photos

Le château de Murol
Image

Image

Image

Image

Nous avons dû faire environ 8 km ce jour !

Puis nous allons à l’aire de jeux ou elles passeront bien 1h45 à jouer. Malheureusement Constance fera une grosse chute au trampoline et tombera la tête (ou plutôt la bouche) la première. Elle pissera le sang mais ma trousse de secours était dans la voiture. Heureusement des gens sympas m’ont donné ce qu’il faut.

Puis on rentre, repas, whatsapp et dodo. Sans compter que Constance s’est pris la pointe du livre de sa sœur à moins d’1 cm de son œil. Sincèrement ce soir là Constance à le visage totalement défiguré. Ça faisait de la peine à voir ! :( :( :(

Top : Le Lac Pavin est exceptionnel et la vallée de Chaudefour
Flop : la défiguration de Constance

Encore une bien belle journée ! :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est vraiment très joli avec, en plus, les couleurs d'automne :oui:

Vos balades sont top (j'ai aussi pensé que le point de vue serait plus haut avec une vue complète sur la vallée :pprr: )

Elle n'a vraiment pas eu de chance Constance ce jour-là ! La pauvre petite :(

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

SylandCo a écrit : 28 janv. 2022, 16:31 C'est vraiment très joli avec, en plus, les couleurs d'automne :oui:

Vos balades sont top (j'ai aussi pensé que le point de vue serait plus haut avec une vue complète sur la vallée :pprr: )

Elle n'a vraiment pas eu de chance Constance ce jour-là ! La pauvre petite :(

Comme toi j'imaginais une vue d'ensemble. Même si cette vallée est déjà magnifique.

Oui la pauvre, entre la bosse sur le front, la lèvre qui a triplée de volume et les égratignures partout sur le côté de visage c'était pas beau.

A plus pour la suite (début de semaine prochaine).

Flore
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ohla dure journée pour Constance :( Il y a des jours comme ça ! Ca va, elle n'a pas perdu de son entrain à cause de ses mésaventures?

Hormis cela une bien belle journée :super:
Je ne voyais pas le puy de dome comme ça en fait :oops: Des petits airs d'Ecosse avec le chateau :langue:
Sinon très nature j'aime bien ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »