Madère : une très belle découverte !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Madère : une très belle découverte !

Message par MiraBella »

aussi, je voulais préciser, par rapport à Pico de Arieiro => Pico de Ruivo, si la randonnée ne vous tente pas pour une raison X ou Y, vous pouvez toujours y aller pour le lever de soleil, il est spectaculaire ... ( nous y seront allés 3 matins lors de ce séjour, c'est dire.... ).

et rien que le début de la randonnée est spectaculaire, donc vous pouvez marcher un petit quart d'heure, puis faire demi tour si vous ne sentez pas, mais la première partie est DEJA majestueuse !
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou: Laura,
Très chouette vidéo qui donne envie de découvrir cette île !
Est ce que les randonnées pour voir les cascades sont difficiles ( gros dénivelé !)?
Encore une destination à ajouter à ma liste :clin:
Annick
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MiraBella a écrit : 10 janv. 2022, 17:20

en fait ce qui est cool à Madere, c'est qu'il y a aussi des randonnées sans dénivelé. je pense par exemple à caldeira Verde et caldeira Inferno. tu ne peux en faire qu'une partie, c'est plat, et c'est franchement superbe. ( sinon la longueur totale des 2 c'est 17 km aller retour, je ne sais pas comment marchent tes filles :oops: ). en fait caldeira Inferno est la continuité de caldeira Verde.
Jusqu'alors je sais que je peux faire du 10 km avec du dénivelé moyen. Mais d'ici là elles vont encore s'améliorer. Après cela ne me gène pas de me dire qu'elle est dure mais qu'avec les filles ça nous prendra la journée complète pour qu'elles puissent se reposer en route :clin: Je sais que pour 2h de marche je dois rajouter 30 minutes e pause (actuellement).

Je veux bien ta liste de randonnée :oops:

:coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Hello Laura!

Très belle vidéo ! 👍🏻🤩
J’ai reconnu toutes les randos ! 😉
Vous avez eu une meilleure météo que nous fin octobre, mais même avec de la pluie ☔️ l’île est superbe! Ça m’a fait plaisir de revoir tout ça !

Notre budget était plus élevé mais j’avoue qu’on s’était lâché sur les hôtels surtout avec le dernier (The Suites at the Cliff Bay) ! Mais bon c’était en octobre 2020, après les annulations de voyages du début d’année, on avait envie de se faire plaisir (d’ailleurs le jour d’après notre retour la France entrait dans son 2ème confinement !)…

Emmanuelle
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Une jolie video d une belle destination :super:
La mer de nuages est superbe!!
C est un temple japonais a la fin?
Dis, vous n êtes pas partis le 22 mai? ^^

Bon par contre je tique un peu pour les fruits du Costa Rica, grosse deception pour moi :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Niflo a écrit : 10 janv. 2022, 20:26 :coucou: Laura,
Très chouette vidéo qui donne envie de découvrir cette île !
Est ce que les randonnées pour voir les cascades sont difficiles ( gros dénivelé !)?
Encore une destination à ajouter à ma liste :clin:

Annick, :coucou:

j'énumérerai les différentes rando dans un prochain message. ( le temps que je reprenne un peu mes notes , ce voyage me semble tellement loin en fait :oops: ).

mais ce qui c'est qu'hormis pico Arieiro, elles sont toutes accessibles sans la moindre difficulté !

et contente si cette destination a suscité ton envie de découvrir cette superbe île :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 10 janv. 2022, 21:14
Jusqu'alors je sais que je peux faire du 10 km avec du dénivelé moyen. Mais d'ici là elles vont encore s'améliorer. Après cela ne me gène pas de me dire qu'elle est dure mais qu'avec les filles ça nous prendra la journée complète pour qu'elles puissent se reposer en route :clin: Je sais que pour 2h de marche je dois rajouter 30 minutes e pause (actuellement).

Je veux bien ta liste de randonnée :oops:

oui tout à fait avec des pauses ( mais avec le drone et les photos, on en fait nous même aussi :lol: ).

je refais le point et je posterai ça :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 10 janv. 2022, 21:25 Hello Laura!

Très belle vidéo ! 👍🏻🤩
J’ai reconnu toutes les randos ! 😉
Vous avez eu une meilleure météo que nous fin octobre, mais même avec de la pluie ☔️ l’île est superbe! Ça m’a fait plaisir de revoir tout ça !

Notre budget était plus élevé mais j’avoue qu’on s’était lâché sur les hôtels surtout avec le dernier (The Suites at the Cliff Bay) ! Mais bon c’était en octobre 2020, après les annulations de voyages du début d’année, on avait envie de se faire plaisir (d’ailleurs le jour d’après notre retour la France entrait dans son 2ème confinement !)…

Emmanuelle
Emmanuelle :oops:

merci à toi pour ton message.

héhé tu m'étonnes que tu aies tout reconnu, tu insta était ma bible :lol: :lol: :mdre:

oui vous aviez fait de superbes logements c'est vrai ! :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 11 janv. 2022, 08:47 :coucou:

Une jolie video d une belle destination :super:
La mer de nuages est superbe!!
C est un temple japonais a la fin?
Dis, vous n êtes pas partis le 22 mai? ^^

Bon par contre je tique un peu pour les fruits du Costa Rica, grosse deception pour moi :oops:
Mandarina :oops:

à la fin c'est le jardin tropical, oui avec temple japonais

par contre, j'avoue que je lisais bcp moins le forum ces derniers temps, je suis peut être complètement à l'ouest et si c'est le cas je m'en excuse :oops: , mais ai je loupé un épisode? tu étais quand au Costa Rica ? :oops: :oops: :oops: :pprr: :pprr: :pprr: :???: :???: :???: :???: :???:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pour répondre à qq messages reçus, je pense que ça peut intéresser d'autres personnes, pour la location de véhicule, nous sommes passés par rental cars, et l'organisme était Centauro. à voir les tarifs, mais à l'époque, imbattable ! et nous avions un suv neuf !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »