Madère : une très belle découverte !
Re: Madère : une très belle découverte !
aussi, je voulais préciser, par rapport à Pico de Arieiro => Pico de Ruivo, si la randonnée ne vous tente pas pour une raison X ou Y, vous pouvez toujours y aller pour le lever de soleil, il est spectaculaire ... ( nous y seront allés 3 matins lors de ce séjour, c'est dire.... ).
et rien que le début de la randonnée est spectaculaire, donc vous pouvez marcher un petit quart d'heure, puis faire demi tour si vous ne sentez pas, mais la première partie est DEJA majestueuse !
et rien que le début de la randonnée est spectaculaire, donc vous pouvez marcher un petit quart d'heure, puis faire demi tour si vous ne sentez pas, mais la première partie est DEJA majestueuse !
Très chouette vidéo qui donne envie de découvrir cette île !
Est ce que les randonnées pour voir les cascades sont difficiles ( gros dénivelé !)?
Encore une destination à ajouter à ma liste
Annick
Jusqu'alors je sais que je peux faire du 10 km avec du dénivelé moyen. Mais d'ici là elles vont encore s'améliorer. Après cela ne me gène pas de me dire qu'elle est dure mais qu'avec les filles ça nous prendra la journée complète pour qu'elles puissent se reposer en routeMiraBella a écrit : ↑10 janv. 2022, 17:20
en fait ce qui est cool à Madere, c'est qu'il y a aussi des randonnées sans dénivelé. je pense par exemple à caldeira Verde et caldeira Inferno. tu ne peux en faire qu'une partie, c'est plat, et c'est franchement superbe. ( sinon la longueur totale des 2 c'est 17 km aller retour, je ne sais pas comment marchent tes filles). en fait caldeira Inferno est la continuité de caldeira Verde.
Je veux bien ta liste de randonnée
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Hello Laura!
Très belle vidéo !

J’ai reconnu toutes les randos !
Vous avez eu une meilleure météo que nous fin octobre, mais même avec de la pluie
l’île est superbe! Ça m’a fait plaisir de revoir tout ça !
Notre budget était plus élevé mais j’avoue qu’on s’était lâché sur les hôtels surtout avec le dernier (The Suites at the Cliff Bay) ! Mais bon c’était en octobre 2020, après les annulations de voyages du début d’année, on avait envie de se faire plaisir (d’ailleurs le jour d’après notre retour la France entrait dans son 2ème confinement !)…
Emmanuelle
Très belle vidéo !
Vous avez eu une meilleure météo que nous fin octobre, mais même avec de la pluie
Notre budget était plus élevé mais j’avoue qu’on s’était lâché sur les hôtels surtout avec le dernier (The Suites at the Cliff Bay) ! Mais bon c’était en octobre 2020, après les annulations de voyages du début d’année, on avait envie de se faire plaisir (d’ailleurs le jour d’après notre retour la France entrait dans son 2ème confinement !)…
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Une jolie video d une belle destination
La mer de nuages est superbe!!
C est un temple japonais a la fin?
Dis, vous n êtes pas partis le 22 mai?
Bon par contre je tique un peu pour les fruits du Costa Rica, grosse deception pour moi
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Annick,
j'énumérerai les différentes rando dans un prochain message. ( le temps que je reprenne un peu mes notes , ce voyage me semble tellement loin en fait
mais ce qui c'est qu'hormis pico Arieiro, elles sont toutes accessibles sans la moindre difficulté !
et contente si cette destination a suscité ton envie de découvrir cette superbe île
FloreM a écrit : ↑10 janv. 2022, 21:14
Jusqu'alors je sais que je peux faire du 10 km avec du dénivelé moyen. Mais d'ici là elles vont encore s'améliorer. Après cela ne me gène pas de me dire qu'elle est dure mais qu'avec les filles ça nous prendra la journée complète pour qu'elles puissent se reposer en routeJe sais que pour 2h de marche je dois rajouter 30 minutes e pause (actuellement).
Je veux bien ta liste de randonnée![]()
![]()
oui tout à fait avec des pauses ( mais avec le drone et les photos, on en fait nous même aussi
je refais le point et je posterai ça
Emmanuelleebs68 a écrit : ↑10 janv. 2022, 21:25 Hello Laura!
Très belle vidéo !
Vous avez eu une meilleure météo que nous fin octobre, mais même avec de la pluiel’île est superbe! Ça m’a fait plaisir de revoir tout ça !
Emmanuelle
merci à toi pour ton message.
héhé tu m'étonnes que tu aies tout reconnu, tu insta était ma bible
oui vous aviez fait de superbes logements c'est vrai !
Mandarina
à la fin c'est le jardin tropical, oui avec temple japonais
par contre, j'avoue que je lisais bcp moins le forum ces derniers temps, je suis peut être complètement à l'ouest et si c'est le cas je m'en excuse
pour répondre à qq messages reçus, je pense que ça peut intéresser d'autres personnes, pour la location de véhicule, nous sommes passés par rental cars, et l'organisme était Centauro. à voir les tarifs, mais à l'époque, imbattable ! et nous avions un suv neuf !