A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Message par MiraBella »

ah Ari ... j'ai temps de retard que ça pour que tu aies DEJA commence ton carnet ? pourtant t'es rentré y'a pas longtemps ? :lol:

evidemment je vais suivre avec plaisir . j'ai kiffé revoir certains lieux à travers ton insta !

bon sympa le début, mais je vais pas mentir, c'est la suite que j'attends avec grande impatience :langue:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

FloreM a écrit : 05 sept. 2021, 22:25 Hey,

Journée de transition que vous avez su vous rendre agréable. Et puis pas trop se fatiguer avant les jours de randos c'est mieux.

🤣🤣 Pour le contrôle en pleine nuit.

Flore
Salut Flore,

Effectivement, journée de transition et de voyage donc on essaie de l'occuper comme on peut (mais le shopping reste un incontournable pour motiver les troupes :clin: )

Franchement, leur contrôle il était un peu ridicule sur tout que ca trainait, tu sentais que le gars en rajoutait pour pas paraitre idiot :grrrr:
Starla57 a écrit : 05 sept. 2021, 22:32 Hello 👋

Dommage pour l’amende 🤨
Mais vous êtes arrivés en Italie 🇮🇹
Les outlets sont aussi intéressants qu’aux US?

Bon ça y est, je suis prête pour la montagne 😄
Bonjour Sarah,

Et oui, pour l'amende c'est vraiment dommage surtout que j'en ai reçu une deuxième plus tard :grrrr: . 97km/h (ramené à 92km/h) sur un tronçon d'autoroute limité à 90km/h. Et encore 45€ d'impôts à payer à l'état Français. :censored: :censored:

Non, les outlets ne sont pas aussi intéressants qu'aux USA :non: (mais c'est toujours plus intéressants qu'en Israël :siffler: ). Par exemple, la paire de jeans Levi's vaut 89$ + Sales Taxe de 5 à 7% aux USA, là c'était 89€ donc 15% plus cher grosso modo.
Autre exemple, aux USA j'aime bien acheter chez Polo Ralph Lauren. Les polos y sont souvent entre 20$ et 45$ et ils font souvent des réductions supplémentaires. En Italie, le premier tee-shirt tout simple commençait à 45€ et les polos étaient à 75€ :shock: :shock:

La montagne arrive très bientôt. :clin:
Celinetjo a écrit : 06 sept. 2021, 06:22 Hello

Le stress ces agences de location ! En Corse le gars nous a dit exactement la même chose que vous , si vous avez les options et rachat de franchise, pas d'inquiétudes à avoir . Finalement faut pas se poser de question à la réservation c'est un stress en moins.

Des outlets en Italie :content: je note !

Hâte de voir la journée suivante !
Signé Celine :lol:
Bonjour Céline :clin:

Et oui :oui: , des outlets en Italie ca existe comme un peu partout en Europe - mais là, la ressemblance dans l'architecture était frappante :clin: , on se serais vraiment cru aux USA :bave:
Mandarina a écrit : 06 sept. 2021, 07:04 Tiens tu sais c est rare qu on puisse faire le check in en ligne de nos jours, il y a souvent un test a contrôler, un passeport corona ou un probleme avec la nationalite du passeport qui bloque, donc cool ca :)

Bon la prochaine fois faudra peut etre prendre le rachat de franchise et d amende? Hihi :siffler: :langue:

Sympa d avoir pu tenir la tradition des outlet a l americaine :)
Hej Mandarina,

Alors, je me suis mal exprimé. C'était pas le check-in en ligne mais l'envoi des valises à l'aéroport lui-même. C'est fini le temps où tu te présentes à un comptoir et tu donne ta valise :non: . Tu fais la queue pour des comptoirs automatiques, tu scannes ta carte d'embarquement et tu suis les instructions sur l'écran (mettre la valise sur la balance, récupérer l'étiquette bagage, la coller sur la poignée de la valise, ...).

Ensuite, tous les papiers nécessaires à l'embarquement (passe sanitaire, DPLF pour rentrer en Italie, ...) sont vérifiés à la porte d'embarquement ce qui rend l'embarquement un peu plus long. :pprr:

D'ailleurs, à ce propos, j'ai oublié de vous raconter l'anecdote de l'embarquement où un couple d'américains ne trouvait plus leur certificat de vaccination (c'est un petit papier écrit à la main :hein: :lis: ) et bien du coup ils ne les ont pas laissé embarquer et leurs bagages ont été descendus de l'avion :(
Incroyable comment les USA sont à l'âge de pierre pour certaines choses. Nous, le certificat on l'a imprimé, mais on l'a aussi en mail sur nos téléphones.
Lorax a écrit : 06 sept. 2021, 08:36 Et les photos de Trevise ??? :snif:

Journée de transition. Il en fait mais vous voilà dans la place ! En plus vous avez tirer bon parti de cette journée finalement :)

Pas de bol pr la police ! La prochaine fois envoie les en Ombrie. Des mecs double à contre sens dans les travaux et roulent 70 kmh au dessus de la limite (véridique !). Ce sera plus utile que contrôler les pauvres voyageurs qui veulent qu aller dans leur hôtel :rotfl:

Pas de bol pr l'amende a Paris :( Décidément la voiture vous a pas réussi en France. Cest bon a savoir pr le rachat de franchise. Bon de tte facon je comptais le prendre pn sait jamais :lol:

Ah oui prochaine fois tu loues une Cadillac escalade alors ... oh zut pas le bon pays :snif:
Salut Lorax,

Bon, pour les photos c'était un malencontreux oubli, Dom vient de réparer ca :siffler:

Je suis d'accord avec toi que la conduite en Italie n'est pas la plus paisible qui soit. Surtout sur les routes de montagnes, tu as l'impression que la ligne continue c'est pour faire joli parce que le nombre de gens qui doublent malgré la ligne continue, c'est effrayant :shock: :shock: . Et effectivement, le policier aurait du voir tout de suite qu'on était des touristes et nous libérer, mais il a voulu faire un peu de théâtre. Et son "prego" a résonné tellement fort que j'ai cru qu'il avait réveillé toute la rue.

La Cadillac Escalade j'en rêve .... :bave: mais c'est pas pour tout de suite :non:
MurielPingouin a écrit : 06 sept. 2021, 09:27 Etonnants, ces outlets ! vous avez shoppé quelles marques ?
Moi aussi je voudrais des photos de Trévise, on est passé plein de fois à côté sans jamais s'arrêter :oops:
Bonjour Muriel,

On a fait du shopping surtout chez les marques Américaines (Levi's, Tommy Hilfinger, Nike, ...) et dans les magasins de maquillages (j'étais en minorité avec des 2 femmes :siffler: )

Pour Trévise, l'oublie est réparé. :lol: .

Je ne connais pas Padoue, mais j'ai l'impression que les villes italiennes se ressemblent beaucoup avec le centre piéton et la Duomo.
MiraBella a écrit : 06 sept. 2021, 16:31 ah Ari ... j'ai temps de retard que ça pour que tu aies DEJA commence ton carnet ? pourtant t'es rentré y'a pas longtemps ? :lol:

evidemment je vais suivre avec plaisir . j'ai kiffé revoir certains lieux à travers ton insta !

bon sympa le début, mais je vais pas mentir, c'est la suite que j'attends avec grande impatience :langue:
Salut Laura, content que vous soyez bien rentrés.
J'ai comme l'impression que vous avez fait un super voyage :clin:

La suite arrive très bientôt, promis. :oui:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 5 – Partie 1 – Belluno et Bus Del Buson

Il est 5h Belluno s’éveille, euh :hein: … non c’est juste moi qui n’arrive pas à dormir à cause de l’excitation :content: . Le Road Trip commence aujourd’hui et finalement tous les voyages en avion se sont bien passé et nous sommes tous réunis pour ces vacances en famille. :fete:

Un petit coup d’œil par la fenêtre pour confirmer qu’il est encore trop tôt :siffler: mais que les levers du soleil dans les Dolomites sont prometteurs, et on retourne un peu au lit. :plage:

Image

2H plus tard c’est le nouveau réveil et cette fois-ci c’est la bonne. :super:

On se prépare et on part pour le petit-déjeuner dans l’hôtel. Règles Covid-19 oblige, celui-ci est servi sous forme de plateaux repas plutôt qu’en buffet comme en temps normal. Ce sera une quasi constante durant ce séjour.

Après un rapide passage au Supermarché pour se constituer des provisions et un pique-nique pour le midi :bave: , nous partons pour notre première étape de la journée, le centre-ville de Belluno.

On y parvient en … 5 minutes :lol: et on trouve facilement une place à garer sur la place centrale.
Image

Image

On n’oublie pas de mettre notre disque de stationnement sur la bonne heure (c’est très utilisé en Italie donc n’oubliez pas le vôtre si vous venez avec votre voiture) et c’est parti pour une petite balade d’une heure.

Comme pour beaucoup d’autres villes en Italie, on retrouve la zone piétonne …

Le Marché
Image

La Poste
Image

Et le Duomo …
Image

Image

Image

Mais ici, il y a 2 éléments supplémentaires. D’un, ce sont ces belles portes anciennes de la ville … :love:

Image

Image

Et de deux, la vue sur le Piave, la rivière qui coule en contrebas. :love:
Image

Image

Image

Image

On reprend ensuite notre voiture pour se rendre à notre deuxième étape, Bus del Buson.

Il s’agit d’une petite randonnée de 1h15 dans un Canyon situé à sortie de la ville.

On arrive au parking au bout de la petite route, les alentours sont splendides. :love:

Image

Image

On commence doucement à grimper le chemin,
Image

puis on s’enfonce dans la forêt et on se met à descendre assez fortement.
Image

Image

Au bout de 30mn on finit par arriver dans le Canyon, ancien lit d’une rivière qu’on entend couler en contrebas, mais qui a changé de route il y a des centaines d’années suite à un glissement de terrain.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La différence de température entre l’intérieur du Canyon et l’extérieur est frappante (au moins 7-8°C d’écart) :glagla: .

Le Canyon n'est pas très grand mais il est assez impressionnant :love:
Image

Image

On commence doucement notre remontée et effectivement, au bout de 45mn, on est de retour à la voiture.
Image

Il est déjà 13h et malgré le solide petit-déjeuner du matin, on a tous un petit creux. :bave:

On va alors reprendre la route vers notre troisième étape de la journée, mais avant cela, on va faire un arrêt pique-nique dans une aire spécialement prévue à cet effet et avec une vue magnifique :love: sur les montagnes aux alentours.
Image

Image

Image

Image

La suite, c’est un endroit absolument magique :love: :love: et qui vaut bien un post à lui tout seul … :oui:

Alors à très bientôt. :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Elle est très jolie vite viille ! Je trouve quil y a une influence germanique notamment avec la forme du clocher. Cest un beau mélange :oui: les vues avce les montagnes dans le fond ou la rivière sont très belles :oui: La rando dans le canyon a lair très chouette aussi :super: Vous étiez en manque de slot canyon? :lol:

Le disque de stationnement par contre je n ai jamais du l'utiliser en Italie. Ca a lair plutôt un truc du Nord est du coup ? :humm: Tjrs bon den avoir un de tte façon ^^

Je suis très curieux de la suite du coup... cest quoi cette mode de couper les journées en 2 ?!? Jaime pas ça :rotfl:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou:
Très sympa la petite ville que ne connaissais pas.
Oh un Slot Canyon :love: :clin:
Trop chouette cette aire de pique nique. :super:
Et vous avez du beau temps :content:
Hâte de voir cet endroit exceptionnel que tu nous prévois !
A plus,
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Lorax a écrit : 08 sept. 2021, 21:40 Elle est très jolie vite viille ! Je trouve quil y a une influence germanique notamment avec la forme du clocher. Cest un beau mélange :oui: les vues avce les montagnes dans le fond ou la rivière sont très belles :oui: La rando dans le canyon a lair très chouette aussi :super: Vous étiez en manque de slot canyon? :lol:

Le disque de stationnement par contre je n ai jamais du l'utiliser en Italie. Ca a lair plutôt un truc du Nord est du coup ? :humm: Tjrs bon den avoir un de tte façon ^^

Je suis très curieux de la suite du coup... cest quoi cette mode de couper les journées en 2 ?!? Jaime pas ça :rotfl:
Salut Lorax,

Ben, comme tu as du l'apprendre dans les manuels d'Histoire Géographie :siffler: , toute cette partie des Dolomites, s'appelle le "Bas Tyrol", et c'était une région Autrichienne jusqu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Donc l'influence austro-germanique est très présente, que ce soit pour les noms des villes qui ont un nom dans chaque langue, la gastronomie, la langue (les gens parlent aussi bien l'Allemand que l'Italien) et bien sur l'Architecture.

Les Slots Canyons, moi j'adore ca :bave: :love: et même si on en a fait beaucoup cet année en Israël, je ne dis jamais non à une nouvelle découverte :non:

Bon, pour le disque alors, j'ai fait une mauvaise généralisation :pprr: . En tout cas dans les dolomites on l'a utilise très souvent.

J'ai du couper la journée en 2 pour ne pas vous submerger de photos parce que la prochaine étape mérite un grand nombre de photos. :clin:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,

Les villes sont souvent charmante je trouve. Et le décors dans lequel elle se trouve faut que c'est très jolie.
Les vues d'en haut valent le coup. C'est magnifique.

Pour le canyon, si tu me prends par les sentiments. J'adore les canyons. Et même s'il est court je le trouve superbe. J'adore!

Vivement la suite.

Flore
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

Salut Ari,

Sympa cette première demi-journée dans les dolomites. Je connais pas du tout par là donc c'est encore mieux.

Je m'installe pour la suite maintenant que vous avez enfin trouver la route de l'Italie 😉.

a+
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

carolavincent a écrit : 08 sept. 2021, 21:46 :coucou:
Très sympa la petite ville que ne connaissais pas.
Oh un Slot Canyon :love: :clin:
Trop chouette cette aire de pique nique. :super:
Et vous avez du beau temps :content:
Hâte de voir cet endroit exceptionnel que tu nous prévois !
A plus,
Carola
Salut Carola,

On a eu beaucoup de chance avec la météo, et à part 1 ou 2 journées, on n'a eu que du grand beau temps :plage:

Je me dépêche de sélectionner les photos mais c'est difficile, il y en a tellement. :lol:

Je vous poste ca avant le Week-end. :oui:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »