Islande, partie highlands, 7 jours en août 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Islande, partie highlands, 7 jours en août 2021

Message par ebs68 »

Le canyon est vraiment sympa, l'accès était fermé quand nous y étions à cause de la surfréquentation !
Le glacier c'est le premier que nous avions vu, on y avait fait des chouettes photos !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Manfarina,

Trop belles les photos, ça donne envie :love: :love: :love: :love:

Moi aussi je me demande si j'ai la bonne réponse à la devinette :???: :???: :???: J'ai essayé par déduction, on verra bien :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@FloreM: alors tu avais aussi un petit pont ou tu pouvais avoir une vue d en bas du canyon, mais je crois pas que tu puisses marcher dans le canyon. En fait c est un lieu qui a ete ferme en 2019 comme le dit Emmanuelle du fait de sa surfrequentation. La vegetation est tres fragile en Islande et les gens preferaient marcher sur l herbe plutot que le sentier quand ce dernier etait boueux, ce qui a conduit a sa fermeture pour sa preservation. Un peu comme la mousse vert fluo, c est super important de pas marcher dessus, car elle n y survit pas :(

@Starla57 : Hehe d accord avec toi, j ai bien aime aussi, Monsieur a lui ete moins impressionne.

@SylandCo : contente que ca te plaise :) Haha, reponse ce soir pour la devinette :clin:

@ebs68 : ah d accord, je t avoue que c est une journee ou j avais rien prepare, en dehors du canyon, car je pensais pas qu on irait, ca faisait beaucoup de route quand meme. Du coup on a pris le glacier qu on pouvait voir en chemin. Je vais aller regarder sur ton carnet, je suis sure que tes photos rendent bien mieux que les notres :oui: :cool: D ailleurs je vois que vous etiez aussi passes par Blue ^^

@Myriam94: hehe merci a toi :) Tu nous posteras un petit retour sur Kbh ? Pour la devinette, le suspense terminera ce soir :cool: :)
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

je rejoins ton carnet.

L'Islande est également une destination qui me plairait et tes photos sont très belles.

mais quel courage de faire un carnet... quand les lieux ont des noms imprononçables et difficiles à écrire :mdre:

Déjà pour la Slovénie je ne peux pas orthographier correctement les noms ...
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Mandarina a écrit : 06 sept. 2021, 19:03 J3 : canyon Fjaðrárgljúfur et glacier Sólheimajökull.
:love: ce canyon au nom imprononçable m'avait subjuguée dans un documentaire où la nana s'y promenait seule au monde :love:
Je crois que c'est là que j'ai eu le déclic pour l'Islande (et aussi une grande plage de sable noir)
Du coup, je te trouve bien blasée :lol:

Rien à voir, es-tu déjà allée dans les îles Féroé ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@lou1507 : bienvenue par ici :) haha c est vrai que les noms des lieux :chaud: et puis l Islande avec ses caracteres speciaux en plus :hihihi: Je triche, je fais un copier coller des noms :oops:

@MurielPingouin : Ah mais je suis tres influencable, si Monsieur trouve bof, du coup ca joue aussi sur mon avis :hihihi: Non, je pense que le fait qu on ne soit pas seul au monde a peut etre joue aussi ? :???: Licare avait beaucoup aime, mais je crois qu ils etaient seuls.
Non jamais ete aux Feroe, mais une partie de la belle famille adore, mon beau pere va y faire du Kayak, il aurait reve qu on aille s installer la bas tiens :hihihi: Sur les photos, les Feroe ont un petit air d Ecosse du Nord et d Islande je trouve :)
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

:coucou: ,

Magnifiques les photos du volcan :love:

J'aimerais bien retourner en Islande juste pour ça... Mais avec un petit de 3 ans je sais pas si c'est le bon plan. Puis si le volcan décide de s'arrêter on a l'air bien :pprr:

Le canyon machin chose on n'avait pas trouvé ça incroyable non plus. Puis en 2018 y'avait beaucoup de monde, des gens qui passaient les barrières pour faire des selfies... bref pas vraiment l'Islande rêvée...

Le glacier c'est pas le plus beau non plus mais c'est sur celui-là qu'on a marché :love:

Ceux de Skaftafell sont bien plus jolis et bleu, celui-là a pris cher avec le volcan au nom imprononçable...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Kain : Merci a toi :) Alors c est note que c est pas recommande aux moins de 6ans et femmes enceintes a cause des gaz. C est vrai que c est difficile, il faudrait avoir une autre raison d y aller pour pas etre decus (un peu comme l hiver avec les aurores boreales) Ah interessant de voir que vous avez eu le meme ressenti. Oui c est vrai, bon je savais que celui la etait assez noiratre du fait des cendres de ..... :hihihi:, mais c est vrai que du cote de Jokursarlon ils doivent etre bien plus jolis :)

@Cover : Oui des fois les photos me paraissent aussi plus jolies que les souvenirs que j en ai :pprr:
Tu comptes le faire en Am du Sud ? Je sais pas pourquoi ca nous branche pas :pprr: sans doute le cote sortie en groupe :oops:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Spoiler
Pour le repas du soir, le four etant la seule chose faisant defaut dans notre cuisine, je fais cuire les cordons bleus congeles a la poelle et comme on a faim, je mets assez haut le thermostat pour que ca aille plus vite... :siffler: Je mets un timer pour les petits pois, qui cela dit en passant ressemblent plus a des gros pois qui sont passes sur un champ de mines :hein: bref qui seront prets apres les pates qu on peut commencer a manger. Les cordons bleus, malgre le kilo d huile ajoute :siffler:, ont un peu pris une coloration noiratre d un cote :humm: Une fois assise, je dis a Monsieur qu il y a quand meme un peu de fumee dans l appart, faudrait peut etre qu on aere avant que.... "sonnerie stridente qui retentit"
Zut, allez on ouvre les fenetres, Monsieur essaie de ventiler le detecteur de fumee, rien a faire. Monsieur me dit "on dirait que ca vient du mur" on cherche un autre detecteur, Monsieur regarde la tele, le routeur, non. En effet ca semble retentir plus dans le mur, mais c est pas possible que ca vienne des voisins je dis, la coincidence serait trop enorme. Monsieur recouvre le detecteur de fumee avec le torchon, il n y a plus de fumee dans l appart, mais ca continue de biper, Monsieur me dit que ca peut pas etre ca. Il appuie sur le detecteur et le son est en effet plus strident. Et la je tilte :
Spoiler
Le timer des petits pois sur le telephone !!!! :hihihi: Trop la honte :mdr:
Et pour couronner le tout, 15min apres la logeuse vient nous voir et nous demande si c est nous qui avons active le detecteur de fumee. Alors comment dire, on lui raconte...? Non, on s excuse platement de l avoir derange :oops: :oops: :oops:

J4 : Gulfoss, Hveravellir, Kerlingarfjoll.

Le site meteo Vedur.is annonce une meteo ensoleillee pour la region du Kerlingarfjöll, nous prenons donc cette direction.
On commence par s arreter a Gulfoss, a 7:30am, il n y a que 2 pauvres touristes par ici :lol:
Image

Apres les highlands ecossais, nous prenons a present la piste pour les highlands islandais.
De superbes paysages s offrent a nous, piste bien roulante, cela nous rappelle Hawaii.. ou etait ce la Namibie ? :love:
On commence par la visite du site Hveravellir.
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Limite c est plutot cette vue que j ai prefere :oops:

Image

Quelques vues sympas mais bon c etait assez petit et pas aussi impressionnant que Geysir ou Krysuvik.
A savoir : il faut payer 500isk pour utiliser le parking, les toilettes, camper et/ou se baigner. Mais c est seulement ecrit sur la porte des toilettes pour les femmes..!! :siffler:
On repart en arriere pour Hveradalir et la visite de Kerlingarfjöll. De tres beaux paysages pour y acceder, dont la vue sur un canyon.
Image
Image
Image
On se balade dans un site magique, exactement comme sur les photos vues sur internet :love:
Image
Image
Image
Nous sommes vraiment gates avec la meteo.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vue sur le canyon avant d arriver a Hveradalir.
Image

On repart et croisons a nouveau le lac Hvitarvatn je crois.
Image
Image

Bref arret a Geysir en chemin pour revoir le geyser une fois en action et retour at home.

Sur le parking de Kerlingarfjöll, nous avions rencontre 2 enormes voitures, comment les decrire, super hautes et longues on dirait presque des camions, avec des parois metalliques genre tank.

Un peu de ce style la : Image

Vous voyez ou je veux en venir ? la devinette du jour :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »