A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Message par Celinetjo »

Hello

Pas sympa pour la voiture ! Ils ont pas fait les choses à moitié.

Deauville me tente bien malgré le temps tristounet.

Chouette gîte et que dire du lieu du mariage ! :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Hello Cover,

Oui nous sommes plus souvent à Etretat car on est juste à côté et nous y avons des amis et un gîte qu'on loue aux vacanciers.

C'est dingue pour la voiture, quelle mentalité :censored:

Chouette votre journée de mariage même si Gisors n'est pas la porte à côté :hihi:
Vous avez du bien profiter :love:

A très vite,
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou: Ari

Très joli début de voyage avec ce petit tour en Normandie!
Ca fait une éternité que n'y suis pas allée, et j'aimerais vraiment y retourner, j'adore ces ambiances toute mignonnes :love:
Et en regardant les photos du joli mariage, je me demande si on n'avait pas fêté celui d'enfants d'amis de mes beaux-parents ( :???: ) au même endroit ! ils habitaient dans le Val d'Oise, et ce n'était pas très loin de chez eux de mémoire et les lieux me semblent familiers! il y a sûrement d'autres châteaux assez semblables dans le coin, mais c'est amusant.

Hâte de voir la suite dans les Dolomites, même si j'ai déjà vu tes très belles photos ! c'est un coin qui m'attire depuis longtemps
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Lorax a écrit : 02 sept. 2021, 20:15 Deauville il fait beau de temps en temps? Quand on y étais, le temps était pareil, enfin non pire ... Sous le soleil c'est peut être beau :mdr:

Votre logtement est superbe et le mariage avait l'air sublime :super:
Du coup eux ont pu voyager malgré le travel ban? Si oui comment ils ont su qu'il pourraient se déplacer? Ca s'organise pas du jour au lendemain un mariage :???:
Salut Laurent,

Je sais pas :pprr: , faut demander aux Normands du Forum :siffler: . Comme disait Coluche: "on a beaucoup exagéré la Normandie, j'y suis allé cet été et il n'a pas neigé une seule fois" :mdr: :mdr:

Trêve de plaisanterie, quand j'habitais en Région Parisienne, on louait chaque année un gite pour 1 semaine, et il arrivait qu'il fasse beau pour qu'on aille se baigner à Deauville ou Villers-Sur-Mer, donc oui ça arrive. :oui:

Pour le mariage, comme tu le sais les américains vaccinés pouvait voyager en France. La décision gouvernementale s'est faite en Mai de mémoire, mais tous les préparatifs du mariage se sont faits avant en "espérant" que les américains puissent venir. Au cas où, le mariage aurait été annule ou repoussé de nouveau. :humm:

Je peux te dire qu'eux en rigolaient de pouvoir venir quand j'ai discuté du Travel Ban avec la famille du Marié.
ebs68 a écrit : 02 sept. 2021, 20:22 Très beau lieu pour le mariage ! :love:
Et très beau lieu pour votre nuit à proximité ! :super:
Bon par contre la météo pour Deauville ... bof bof ! :pluie:
Bonjour Laurence,

Effectivement, la météo n'était pas top mais l'important c'était le mariage.

:coucou:
Starla57 a écrit : 02 sept. 2021, 20:26 Hello Ari,

Ben Deauville, c’est la Normandie :pluie: , mais bon c’est mignon quand même :)
Pas cool, la personne qui vous a rayé la voiture :non:

Vous avez eu un beau ciel bleu à votre arrivée au manoir !
Et le mariage, il fait rêver :love:

:coucou:
:coucou: Sarah

Sur le parking du supermarché on a eu un coup de chaud :chaud: parce qu'on a eu l'impression que le phare aussi était cassé et bien sur, malgré toutes les assurances souscrites, on était pas couvert pour les phares et pare-brise :censored: . Mais en fait c'était le design du phare avec des traits. :chaud:

Et oui, le lieu du mariage était enchanteur :love: surtout sous le soleil. :plage:
FloreM a écrit : 02 sept. 2021, 21:16 Hey,

Dommage pour Deauville sous la grisaille.

Pour la voiture, c'est le plus grand cauchemar de tous ceux qui louent une voiture 😱
Et vraiment pas cool de la part de celui qui a fait ça. 🤬

Pour le mariage, l'endroit est charmant à souhait et la réception avait l'air d'être excellente. Un bon moment passé ça se sent.

Je reste pour la suite.

Flore
Flore,
Bon Deauville c'était surtout pour passer le temps, on aurait eu plus de temps, on serait allé jusqu'à Etretat qu'on adore. :love:

Oui, la location de voiture c'est un grand stress, tu connais ca toi, pas vrai :clin:

Effectivement, le moment du mariage était vraiment sympa, et c'était aussi l'occasion de revoir tous nos amis qu'on avait pas vu depuis 2 ans.
Celinetjo a écrit : 02 sept. 2021, 21:30 Hello

Pas sympa pour la voiture ! Ils ont pas fait les choses à moitié.

Deauville me tente bien malgré le temps tristounet.

Chouette gîte et que dire du lieu du mariage ! :love:
Salut Céline (a moins qu'il s'agisse de Jo ou alors carrément Kim comme pour Muriel :clin: )

Je sais pas, la moindre des choses c'est de laisser tes coordonnées, parce qu'un rayure comme ca, le type a bien du le sentir en sortant de sa place de parking. :(

Deauville est sympa et le centre-ville aussi, faut juste avoir de la chance :siffler:
carolavincent a écrit : 02 sept. 2021, 22:02 Hello Cover,

Oui nous sommes plus souvent à Etretat car on est juste à côté et nous y avons des amis et un gîte qu'on loue aux vacanciers.

C'est dingue pour la voiture, quelle mentalité :censored:

Chouette votre journée de mariage même si Gisors n'est pas la porte à côté :hihi:
Vous avez du bien profiter :love:

A très vite,
Carola
Ahhhh Etretat :love: , bon ben c'est acté, quand on viendra la prochaine fois on viendra chez vous :siffler: (enfin dans votre gite quoi :mdr: )

Deauville->Gisors, ca nous a pris 1h15 par l'autoroute et on sucrait les cieux pour voir si ca allait se dégager.

Et je te confirme qu'on a bien profité du mariage (même si on avait un peu la pression du Corona :( , donc on essayait de mettre un masque le plus souvent possible :humm: )
MurielPingouin a écrit : 03 sept. 2021, 09:24 :coucou: Ari

Très joli début de voyage avec ce petit tour en Normandie!
Ca fait une éternité que n'y suis pas allée, et j'aimerais vraiment y retourner, j'adore ces ambiances toute mignonnes :love:
Et en regardant les photos du joli mariage, je me demande si on n'avait pas fêté celui d'enfants d'amis de mes beaux-parents ( :???: ) au même endroit ! ils habitaient dans le Val d'Oise, et ce n'était pas très loin de chez eux de mémoire et les lieux me semblent familiers! il y a sûrement d'autres châteaux assez semblables dans le coin, mais c'est amusant.

Hâte de voir la suite dans les Dolomites, même si j'ai déjà vu tes très belles photos ! c'est un coin qui m'attire depuis longtemps
Bonjour Muriel (ou Pam, je sais plus du coup ... :???: :hihi: )

On a toujours aimé la Normandie de par la proximité avec la Région Parisienne. Il y a vraiment des villes/villages avec beaucoup de charme. :love:

C'est possible que ce soit le même village, Gisors est à 20mn de voiture du Val-d'Oise donc c'est possible.

Les Dolomites, ca arrive bientôt, encore un peu de patience. :oui:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

ebs68 a écrit : 03 sept. 2021, 13:12 :coucou: Ari!

Juste pour info je ne m'appelle toujours pas Laurence!
Mais c'est pas grave hein, ça doit être l'âge! :lol:
Même pas en prénom américain? :langue:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Lorax a écrit : 03 sept. 2021, 13:17

Même pas en prénom américain? :langue:
Ben non même pas! J'avoue j'ai pas de prénom américain mais je vais y réfléchir parce que c'est vrai que là-bas quand ils demandent un prénom pour une réservation ou autre ils ne comprennent ni le mien et encore moins ceux de mon mari et de ma fille!!! :mdre:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Ouupps désolé Emmanuelle :oops: :oops:

(Elle s'appelle Emmanuelle, E.M.M.A.N.U.E.L.L.E. - Ari répètes après moi, EMMANUELLE)

Bref, je vais copier 100 fois "Emmanuelle s'appelle Emmanuelle et pas Laurence" :lis:

Je sais pas si c'est l'âge ou la fatigue du Week-End :pprr: , ou alors parce qu'inconsciemment, je pense que tu es un des rares a écrire des Carnets de Voyage aussi beaux que celui de Laurence (igk31). :???:

Encore une fois désolé :( , Emmanuelle, la prochaine fois, je t'envoie une boite de Calissons. :siffler:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Cover a écrit : 03 sept. 2021, 15:37

Ouupps désolé Emmanuelle :oops: :oops:

(Elle s'appelle Emmanuelle, E.M.M.A.N.U.E.L.L.E. - Ari répètes après moi, EMMANUELLE)

Bref, je vais copier 100 fois "Emmanuelle s'appelle Emmanuelle et pas Laurence" :lis:

Je sais pas si c'est l'âge ou la fatigue du Week-End :pprr: , ou alors parce qu'inconsciemment, je pense que tu es un des rares a écrire des Carnets de Voyage aussi beau que celui de Laurence (igk31). :???:

Encore une fois désolé :( , Emmanuelle, la prochaine fois, je t'envoie une boite de Calissons. :siffler:
Mais quel flatteur !
T'inquiètes j'ai quelques défauts mais je ne suis pas susceptible pour ce genre de chose ! J'ai un mari qui a beaucoup de mal avec les prénoms (pas le mien hein ! mais il a déjà vexé quelques copines) ! :hihi:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 3 : Paris

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, on retourne au Château pour le Brunch des Mariés.
Image

On en profite pour refaire quelques photos du Château. :siffler:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai adoré ce petit château :love: , il est très photogénique dans le ciel ensoleillé de la Normandie.

En milieu d’après-midi, on repart tranquillement pour Paris. Au dernier moment, on a décidé de se faire un petit plaisir et de réserver une nuit d’hôtel vers Bastille :fete: (plutôt que de dormir chez les amis).

Par contre, 14 ans après avoir quitté la France et 5 ans après ma dernière expérience, je redécouvre le «plaisir» de conduire une voiture dans les rues de la Capitale :shock: : Rues barrées, travaux, rue piétonnes, vidéo-surveillance, stationnement réduit, … :( :(

Bref, juste le fait de rejoindre notre hôtel représente pour moi un vrai calvaire. :censored:

J’y arrive malgré tout et dépose ma femme et ma fille avec les bagages et commence à chercher un parking. :???:
Waze m’emmène vers un parking souterrain mais en passant je vois un Panneau « Place des Vosges », je décide de bifurquer et là miracle, je trouve pleins de places de stationnement et même un Parcmètre :content: :content: .
Image

Image

Image

Après un petit repos à l’hotel, nous décidons d’aller nous promener à la Place de la Bastille toute proche.

Il y a un monde fou dans les rues :shock: , la rue de Rivoli est pleine de trottinettes et de vélos, les abords de la place de la Bastille pareil.
Image

Image

Image

On veut trouver un petit restaurant Rue de la Huchette mais il y a un monde fou :grrrr: (et oui Muriel, c’est pas le calme du mois d’Aout que je connaissais aussi :non: ).

On se rabat finalement sur une brasserie quelconque sur la place avant de faire un dernier tour en assistant à un beau coucher de soleil puis de rentrer à l’hôtel pour une bonne nuit de repos.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Demain c’est le départ pour l’Italie. :content:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »