Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par Palma02 »

+++++ BREAKING NEWS +++++

Attention, message important, il faut absolument qu'Hugo ne regarde pas l'épisode 1 de la saison 4 de Breaking bad ....on y voit l'un des protagonistes prendre un petit déjeuner dans un Denny's !!
Personnellement , j'en ai fait une syncope,..., je n'ose imaginer Hugo :rotfl:

Et pour rebondir sur ton post, tout comme toi, tout me manque, même les Walmart :hihi:
Et dommage que ton " jeu " de simulation ne soit que sur Xbox ou PC
Bon vols :)
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Aucun doute : Denny's doit apparaître dans de nombreux films et séries US ! Lorsque nous avons regardé Breaking Bad, nous n'étions pas encore allés aux Etats-Unis avec les enfants - la chaîne de restaurants ne représentait alors pas grand-chose pour nous. J'avais dû y mettre les pieds deux fois tout au plus, mais cela avait été à chaque fois une découverte intéressante : découverte du diner à l'américaine, découverte des recettes traditionnelles du pays, découverte des habitudes alimentaires étranges des clients (commencer par un milk-shake géant au chocolat, puis poursuivre par des frites noyées dans le gruyère et la sauce, y a qu'aux States qu'on voit ça)... Nous n'avons jamais testé Ihop qui est, si j'ai bien compris, le concurrent direct de Denny's. Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir croisé à tous les coins de rue pendant nos roadtrips...

Pour étancher ma soif d'Etats-Unis, je poursuis mon survol virtuel du pays (confirmation que près de Grand Junction et Montrose se trouve une région montagneuse exceptionnelle couverte de lacs - je l'avais inscrite à notre programme de 2016, mais la fatigue nous avait incité à nous rendre directement à notre prochaine étape en restant dans la vallée voisine. Si retour dans le Colorado il y a, arrêt obligatoire à Grand Mesa il y aura :) ). Je lis aussi le magazine Destination USA (déjà mis en avant dans une autre rubrique du forum), et je visionne quelques documentaires sur les plates-formes de streaming (dernier en date : The Dawn Wall, qui relate le défi incroyable de deux grimpeurs s'attaquant à la voie la plus dingue d'El Capitan. Dans le même genre, il y a aussi Free Solo, sorti à peu près au même moment. Je vous recommande très très chaudement ces deux films, non seulement parce qu'ils sont passionnants, mais aussi parce qu'ils permettent de replonger à moindre frais dans la beauté du parc de Yosemite).

Les nouvelles sur le front de l'ouverture des frontières n'est toujours pas très réjouissant. Avant-hier, les USA ont fait marche arrière en interdisant à nouveau l'entrée des Canadiens et des Mexicains par voie terrestre et par bateau - la faute au variant delta, qui continue d'inquiéter la communauté scientifique. Dans le même temps, au Japon, et malgré une recrudescence des cas dans le pays, le gouverneur de Tokyo joue la carte de l'apaisement, en s'adressant directement aux touristes étrangers et en soulignant tous les efforts mis en place pour rendre les séjours au Japon les plus sûrs possible.

Bref, des approches différentes, qui ne font que mettre en lumière le tâtonnement permanent de nos instances dirigeantes. Quand cela s'arrêtera-t-il ? A l'évidence, lorsque la crainte d'un énième déferlement massif de malades dans les hôpitaux sera, enfin, définitivement écartée - but qui ne sera atteint que lorsque suffisamment de gens seront vaccinés. La situation sera-t-elle suffisamment stabilisée en 2022 pour relancer les voyages touristiques internationaux, ou faudra-t-il attendre plus longtemps encore ? Franchement, je préfère ne faire aucun pari.

Bon week-end ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

DavidGP a écrit : 22 août 2021, 14:59 Aucun doute : Denny's doit apparaître dans de nombreux films et séries US ! Lorsque nous avons regardé Breaking Bad, nous n'étions pas encore allés aux Etats-Unis avec les enfants - la chaîne de restaurants ne représentait alors pas grand-chose pour nous. J'avais dû y mettre les pieds deux fois tout au plus, mais cela avait été à chaque fois une découverte intéressante : découverte du diner à l'américaine, découverte des recettes traditionnelles du pays, découverte des habitudes alimentaires étranges des clients (commencer par un milk-shake géant au chocolat, puis poursuivre par des frites noyées dans le gruyère et la sauce, y a qu'aux States qu'on voit ça)... Nous n'avons jamais testé Ihop qui est, si j'ai bien compris, le concurrent direct de Denny's. Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir croisé à tous les coins de rue pendant nos roadtrips...

Pour étancher ma soif d'Etats-Unis, je poursuis mon survol virtuel du pays (confirmation que près de Grand Junction et Montrose se trouve une région montagneuse exceptionnelle couverte de lacs - je l'avais inscrite à notre programme de 2016, mais la fatigue nous avait incité à nous rendre directement à notre prochaine étape en restant dans la vallée voisine. Si retour dans le Colorado il y a, arrêt obligatoire à Grand Mesa il y aura :) ). Je lis aussi le magazine Destination USA (déjà mis en avant dans une autre rubrique du forum), et je visionne quelques documentaires sur les plates-formes de streaming (dernier en date : The Dawn Wall, qui relate le défi incroyable de deux grimpeurs s'attaquant à la voie la plus dingue d'El Capitan. Dans le même genre, il y a aussi Free Solo, sorti à peu près au même moment. Je vous recommande très très chaudement ces deux films, non seulement parce qu'ils sont passionnants, mais aussi parce qu'ils permettent de replonger à moindre frais dans la beauté du parc de Yosemite).

Les nouvelles sur le front de l'ouverture des frontières n'est toujours pas très réjouissant. Avant-hier, les USA ont fait marche arrière en interdisant à nouveau l'entrée des Canadiens et des Mexicains par voie terrestre et par bateau - la faute au variant delta, qui continue d'inquiéter la communauté scientifique. Dans le même temps, au Japon, et malgré une recrudescence des cas dans le pays, le gouverneur de Tokyo joue la carte de l'apaisement, en s'adressant directement aux touristes étrangers et en soulignant tous les efforts mis en place pour rendre les séjours au Japon les plus sûrs possible.

Bref, des approches différentes, qui ne font que mettre en lumière le tâtonnement permanent de nos instances dirigeantes. Quand cela s'arrêtera-t-il ? A l'évidence, lorsque la crainte d'un énième déferlement massif de malades dans les hôpitaux sera, enfin, définitivement écartée - but qui ne sera atteint que lorsque suffisamment de gens seront vaccinés. La situation sera-t-elle suffisamment stabilisée en 2022 pour relancer les voyages touristiques internationaux, ou faudra-t-il attendre plus longtemps encore ? Franchement, je préfère ne faire aucun pari.

Bon week-end ! :coucou:
:coucou: David
Je tombe sur ton sujet par curiosite quelles nouvelles as tu sur le Japon? Pour moi c est toujours refus d entree a tous les touristes etrangers donc bon :pprr: et ils etaient bien frappes par la dernière vague avec une strategie pas tres efficace (depistage tres limite en nombre et payant meme pour les contacts) bon par contre la vaccination a elle l air d avancer :super:

Sinon d accord avec toi pour la suite aussi, au Dk les dirigeantes estiment le risque de surcharge des hopitaux écartée d ou le retour a la normale, mais deja rien qu au sein de l Europe la force des systemes de sante different beaucoup, donc en intra mondial ca parait aussi complique :???:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Mandarina,

Concernant le Japon, je n'ai fait aucune recherche de mon côté. Ce n'est qu'en regardant la NHK que je suis tombé sur cette sorte d'"informercial" de la gouverneure de Tokyo faisant l'apologie des mesures sanitaires mises en place dans sa ville. Son objectif était clair : assurer aux "touristes", à qui elle s'adressait directement, qu'ils pouvaient séjourner dans la capitale sans crainte.

Le propos m'a paru en total décalage avec la prudence affichée par bon nombre de Japonais vis-à-vis du COVID ; néanmoins, il existe, et est peut-être la preuve d'un frémissement sur le front du tourisme sur l'archipel. Il va toutefois à l'encontre de l'opinion populaire, qui continue d'être très critique à l'endroit du premier ministre. La tenue des JO ne passe toujours pas, et ce n'est pas l'édition paralympique qui arrange les choses, bien au contraire.

Bref, dans tous les domaines, la prudence reste de mise.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

DavidGP a écrit : 23 août 2021, 12:03 Salut Mandarina,

Concernant le Japon, je n'ai fait aucune recherche de mon côté. Ce n'est qu'en regardant la NHK que je suis tombé sur cette sorte d'"informercial" de la gouverneure de Tokyo faisant l'apologie des mesures sanitaires mises en place dans sa ville. Son objectif était clair : assurer aux "touristes", à qui elle s'adressait directement, qu'ils pouvaient séjourner dans la capitale sans crainte.

Le propos m'a paru en total décalage avec la prudence affichée par bon nombre de Japonais vis-à-vis du COVID ; néanmoins, il existe, et est peut-être la preuve d'un frémissement sur le front du tourisme sur l'archipel. Il va toutefois à l'encontre de l'opinion populaire, qui continue d'être très critique à l'endroit du premier ministre. La tenue des JO ne passe toujours pas, et ce n'est pas l'édition paralympique qui arrange les choses, bien au contraire.

Bref, dans tous les domaines, la prudence reste de mise.
Ah d accord, interessant merci pour ta reponse :)
Oui exactement pour les JO!!
Tiens on a eu ce matin justement la reponse d un de nos hotels, ils nous ont repondu qu en effet, ils pensaient que ca evoluait positivement jusqu a recemment ou les cas sont repartis a la hausse :(
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »