Aucun doute : Denny's doit apparaître dans de nombreux films et séries US ! Lorsque nous avons regardé Breaking Bad, nous n'étions pas encore allés aux Etats-Unis avec les enfants - la chaîne de restaurants ne représentait alors pas grand-chose pour nous. J'avais dû y mettre les pieds deux fois tout au plus, mais cela avait été à chaque fois une découverte intéressante : découverte du
diner à l'américaine, découverte des recettes traditionnelles du pays, découverte des habitudes alimentaires étranges des clients (commencer par un milk-shake géant au chocolat, puis poursuivre par des frites noyées dans le gruyère et la sauce, y a qu'aux States qu'on voit ça)... Nous n'avons jamais testé Ihop qui est, si j'ai bien compris, le concurrent direct de Denny's. Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir croisé à tous les coins de rue pendant nos roadtrips...
Pour étancher ma soif d'Etats-Unis, je poursuis mon survol virtuel du pays (confirmation que près de Grand Junction et Montrose se trouve une région montagneuse exceptionnelle couverte de lacs - je l'avais inscrite à notre programme de 2016, mais la fatigue nous avait incité à nous rendre directement à notre prochaine étape en restant dans la vallée voisine. Si retour dans le Colorado il y a, arrêt obligatoire à Grand Mesa il y aura

). Je lis aussi le magazine Destination USA (déjà mis en avant dans une autre rubrique du forum), et je visionne quelques documentaires sur les plates-formes de streaming (dernier en date : The Dawn Wall, qui relate le défi incroyable de deux grimpeurs s'attaquant à la voie la plus dingue d'El Capitan. Dans le même genre, il y a aussi Free Solo, sorti à peu près au même moment. Je vous recommande
très très chaudement ces deux films, non seulement parce qu'ils sont passionnants, mais aussi parce qu'ils permettent de replonger à moindre frais dans la beauté du parc de
Yosemite).
Les nouvelles sur le front de l'ouverture des frontières n'est toujours pas très réjouissant. Avant-hier, les USA ont fait marche arrière en interdisant à nouveau l'entrée des Canadiens et des Mexicains par voie terrestre et par bateau - la faute au variant delta, qui continue d'inquiéter la communauté scientifique. Dans le même temps, au Japon, et malgré une recrudescence des cas dans le pays, le gouverneur de Tokyo joue la carte de l'apaisement, en s'adressant directement aux touristes étrangers et en soulignant tous les efforts mis en place pour rendre les séjours au Japon les plus sûrs possible.
Bref, des approches différentes, qui ne font que mettre en lumière le tâtonnement permanent de nos instances dirigeantes. Quand cela s'arrêtera-t-il ? A l'évidence, lorsque la crainte d'un énième déferlement massif de malades dans les hôpitaux sera, enfin, définitivement écartée - but qui ne sera atteint que lorsque suffisamment de gens seront vaccinés. La situation sera-t-elle suffisamment stabilisée en 2022 pour relancer les voyages touristiques internationaux, ou faudra-t-il attendre plus longtemps encore ? Franchement, je préfère ne faire aucun pari.
Bon week-end !