myriam94 a écrit : ↑18 juin 2021, 11:47
Coucou Steph,
Je n'avais pas vu ta préparation mais nous en avions parlé.
Ton circuit est très bien, tu vas avoir un bel aperçu du Yucatan et l'occasion de découvrir la gentillesse des mexicains dans les petits villages.
Pour Playa, effectivement, c'est très américanisé. C'est Cancun il y a 20 ans

. Néanmoins cela reste une ville sympa, à voir (mais pas indispensable si tu n'as pas assez de jours) et si tu t'éloignes de la Quinta, c'est beaucoup plus calme. Plages payantes ? Peut-être les plages privées ? Pas encore entendu parler.
Les 2 dernières fois, j'étais dans un petit
hôtel près du phare, en bord de plage et à 2 mn à pied de la Quinta. Nous étions à Playa car nous plongions chaque jour. Mon moment préféré, le matin lorsque la Quinta se réveille gentiment et apprécier ton café sans la cohue d'une rue qui se réveille, quel contraste. En clair, il est 5h Paris s'éveille sauf que c'est Playa.
En ce qui concerne les sites, si tu peux découvrir le site avec le son et lumière (Uxmal ou Chichen Itza notamment), c'est magique . Tu achètes ton billet pour le son et lumière et tu peux assister au spectacle (mais pas visiter le site le soir) et revenir visiter le site avec le même billet le lendemain. Ou tu visites le site la journée et tu assistes au son et lumière le soir. Perso, j'ai fait la 1ere version et peut-être est-ce la raison pour laquelle j'aime autant Uxmal.
Nager en cénote est une excellente idée. Il en existe des magnifiques et des plus confidentielles. @emmanuelle, c'est terrible cette augmentation des prix.
Pour la sortie requin baleine, tu as pas mal de club qui organisent cette sortie et oui elle vaut le coup.

J'ai des amis qui l'on fait car ils étaient en juillet au Mexique, et ils sont revenus avec des étoiles dans les yeux. Fais attention au club que tu choisis, qu'ils soient bien dans le respect de l'animal.
Je ne te souhaite pas de concrétiser ce plan B cette année sinon ça veut dire qu'on ne pourra pas partir sur notre plan A

mais tu auras le temps de le peaufiner pour l'année prochaine (comme ça tu rajouteras Cozumel).
Le Mexique est un pays magnifique, merci maintenant j'ai envie d'y retourner

sauf que je voudrais découvrir la basse
Californie (je ne suis jamais allée de ce côté) et faire découvrir la zone de Palenque à mon fils (en ce qui me concerne, le plus beau site que j'ai vu

)
A +