Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Message par Bugs14 »

Zion quel parc magnifique, les randonnées ont l'air super sympa et les points de vues à couper le souffle !

La balade à cheval, très sympa aussi, tes enfants ont du adorer !

Et je pense que ca doit être le sentiment qu'on a après chaque visite: On serait bien resté un jour de plus :D
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Je comprends parfaitement votre coup de coeur. Moi Zion c'est juste :love: :love: . J'y ai passé un jour mais je pourrais encore y en passer 3 que j'en aurais pas assez.

C'est pour ça que je n'ose pas trop faire d'activité de ce genre. Peur que niveau langage, ce soit laborieux. Je suis la seule à parler anglais chez moi aussi. Donc tout repose sur nos épaules.

Bryce va aussi être votre coup de coeur j'en suis certaine.

Flore
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Bugs14 a écrit : 02 juin 2021, 16:42 Zion quel parc magnifique, les randonnées ont l'air super sympa et les points de vues à couper le souffle !

La balade à cheval, très sympa aussi, tes enfants ont du adorer !

Et je pense que ca doit être le sentiment qu'on a après chaque visite: On serait bien resté un jour de plus :D
Oui, Zion est vraiment un must! pour le fait de vouloir rester un jour de plus à chaque fois.... je peux t'assurer que je n'ai pas ressenti ça à Death Valley :rotfl: Mais globalement, oui, c'est vrai on aimerait bien pouvoir explorer un peu plus!
FloreM a écrit : 02 juin 2021, 19:13 Hey,

Je comprends parfaitement votre coup de coeur. Moi Zion c'est juste :love: :love: . J'y ai passé un jour mais je pourrais encore y en passer 3 que j'en aurais pas assez.

C'est pour ça que je n'ose pas trop faire d'activité de ce genre. Peur que niveau langage, ce soit laborieux. Je suis la seule à parler anglais chez moi aussi. Donc tout repose sur nos épaules.

Bryce va aussi être votre coup de coeur j'en suis certaine.

Flore
Chez moi, N se débrouille aussi très bien, mais bon globalement c'est quand même moi qui fait le boulot (et ça ne me dérange!). En 2022, S sera entre sa 4eme et sa 3eme, j'espère qu'elle osera se lancer! (mais c'est une grande timide, donc j'ai des doutes!).
Et Bryce, oui, un autre coup de coeur :lol: (c'est après être passée par Bryce que je me suis dit qu'il n'y avait pas assez de place dans le top 3 :lol: )
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Encore deux belles journées... je garde un magnifique souvenir de VoF. :love:
Merci pour ces belles photos :oui:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Geniale cette sortie à cheval et toute la journée d'ailleurs !

Si je pouvais ajouter un ou deux jours pour 2022...ce serait dans ce parc !

Le prochain jour risque d'être tout aussi fabuleux ! J'attends la suite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Et voilà la suite!

J16- Samedi 26 juillet- Dans le wild wild west

Je me réveille tôt, un peu inquiète par la météo : hier, des trombes d’eau se sont abattues sur nos têtes à notre arrivée à Bryce, et de la météo dépendra largement le bon déroulement de notre matinée. Je vérifie sur mon application : grand ciel bleu jusque midi, pluie à partir de 13h00 ! C’est parfait, Najavo Loop + Queen's Garden trail dure environ trois heures, donc si on se met en route avant 9h00, cela devrait passer. :content:

Le petit déjeuner se passe au Ebenezer Barn and Grill, juste à côté de l’hôtel. Il s’agit d’une immense salle des fêtes à la déco très folk. Au bout de la salle, une grande scène, où l’on imagine parfaitement un groupe de country jouer face à des danseurs. J’imagine qu’il doit se passer là des soirées ambiance cow-boy très festives, et on se sent tout de suite projetés dans l’ambiance de l’ouest. Ca doit être quelque chose de participer à une soirée là-bas! Je n'ai malheureusement pas pris de photos du lieu, alors je vous mets le lien vers leur site si ça vous intéresse: https://ebenezersbarnandgrill.com/
Ce matin il fait frisquet, alors pour entrer dans le parc, on met le sweat et on sourit pour la photo traditionnelle:
Image

Comme je l’avais lu sur le forum, nous commençons la randonnée à Sunset Point. 5 kilomètres nous attendent au milieu des hoodoos, ou cheminées de fée, ces formations géologiques qui font la particularité du parc. Le point de vue depuis Sunset point est absolument saisissant : c’est rare de commencer une randonnée par une vue si belle. Une longue descente nous emmène au cœur de l’amphithéâtre. C’est grandiose.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous sommes désormais au fond de l’amphitéâtre. Nous devons lever les yeux pour admirer les hoodoos. Nous avons le choix entre continuer la boucle (loop) ou bifurquer vers Queen’s Garden. C’est cette option que nous choisissons. Une petite porte creusée dans la roche nous emmènera vers le Queen’s Garden lui-même, où la reine Victoria trône fièrement au milieu de son royaume. Encore une fois (décidément, ça commence à faire beaucoup !) nous sommes époustouflés par tant de beauté. Dame Nature a quand même le don de faire sacrément bien les choses!
Image
Image
Image
Image
Image

Il faut ensuite revenir sur nos pas pour continuer la balade. La météo est parfaite : un grand ciel bleu, mais à cette altitude la chaleur est tout à fait supportable. La rando se termine par la grande montée de Sunrise Point. C’est raide, mais largement faisable ! les filles sont en tête (il faut dire qu’on s’arrête très-trop- souvent pour prendre des photos !). Les gens que nous croisons sont impressionnés de les voir gambader ainsi en pleine montée! Enfin, nous rejoignons Sunset Point en longeant le rim. Cette balade est une vraie réussite ! le site est splendide, et nulle part ailleurs on n’avait eu l’occasion de voir de telles formations rocheuses. Nous aurons mis deux heures trente au total, sans se presser.
Image
Image
Image

A 11h15, nous passons faire un tour au Visitor Center. Encore une fois, je le trouve très bien fait. Il y a à l’extérieur des animations sur l’archéologie, auxquelles les filles prendront part avec plaisir.

Mon avis sur Bryce : Bien évidemment, j’ai adoré ! Encore un incontournable de l’ouest américain , qui occupe lui aussi une place dans mon top 3 ! (on est mal pour le reste du voyage, car il est complet…les autres sites ont tout intérêt à être pourris ! :lol: ). Il y a du monde, mais moins qu’à Zion, et en randonnant nous avons été très souvent seuls sur le sentier.

Vers 11h45, il est l’heure de repartir. La Scenic 12 va nous emmener à Torrey ! La route est superbe, les paysages y sont très variés: des falaises tantôt rouges, orangées, grises, ocres.... Nous ferons notre pause pique-nique au Escalante Interagency Visitor Center, un beau VC très moderne situé en bord de route, à l’extérieur du parc. Mais le ciel se couvre, et bientôt nous recevons des gouttes de pluie. On se réfugie à l’intérieur du centre d’accueil où nous passerons un petit moment à en apprendre davantage sur la région. Quand on sort, il fait vraiment très sombre. On avait éventuellement prévu de commencer la visite de Capitol Reef en fin d’après-midi, mais il faudra sans doute revoir nos plans.
Image
Vue depuis la Scenic 12. Malheureusement le temps couvert bloque pas mal la vue...

Nous reprenons la route et le ciel est de plus en plus menaçant. Il semble de plus en plus difficile d’échapper à l’orage, et nous nous présenterons donc directement à notre logement, de mignonnes petites cabines situées un peu avant l’entrée de Torrey. Quand le temps se calme, on se met en route pour Torrey, une vraie petite bourgade de cowboy, où à part un general store (le Chuck Wagon Genreal Store), on ne trouve pas grand-chose ! On se croirait dans La petite Maison dans la Prairie ! On passe donc au general store se ravitailler, puis dans un petit magasin d'artisanat indien (Torrey Trading Post). Ici, il n'y a pas beaucoup de touristes on dirait, et une dame entame la conversation pour savoir ce que l'on vient faire là...
Image
Image
Image
Image

Après avoir passé un peu de temps en ville, nous retournons à notre cabine, où les filles passeront la fin de la journée à jouer avec un chien dans le grand jardin qui se trouve à l’arrière. Je recommande cette adresse à Torrey : l’accueil y est charmant, et les cabines très confortables. Elles ont en plus une petite cuisine afin de varier un peu les repas.
Image
Cow Boy Homestead Cabin - 131$ pour 1 nuit

TO BE CONTINUED
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Nième tentative pour te laisser un message car ils disparaissent dès que je clique sur « envoyer »....

Je disais donc, que j’attrape le train en marche, mais j’ai récupéré mon retard ! :chaud:

Ton carnet est très agréable à suivre et tes photos (enfin celles de Monsieur) sont très belles ! :super:
Nous avons suivi peu ou prou le même parcours que toi en février 2015 et je te confirme que visiter Death Valley en février est très agréable. Malgré tout, cette sensation que tu as eue où il ne fallait pas tomber en panne, nous l’avons également ressentie car il n’y avait absolument personne autour de nous !
Je partage ton sentiment face à la force impressionnante qui se dégage de dame Nature lorsque l’on se retrouve dans ces magnifiques parcs nationaux. :love: C’est un sentiment étrange de se sentir à la fois vulnérable, tout petit, et en même temps enveloppé d’une puissance mystérieuse.
Tu as très bien préparé votre parcours et cette journée de mariage est superbe : félicitations ! :clap: :clap: :clap:
Très difficile de ne faire qu’un top 3 dans les sites que tu as visités : ils sont tous aussi intéressants et surprenants :super: !
Bonne continuation :clin:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Vous avez eu de la chance d'échapper à la pluie !
Le timing était parfait.

Pas mal cette cabine à Torrey , ça met dans l'ambiance.

Une partie du séjour que j'attends particulièrement !

A plus pour la suite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
minisushi57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par minisushi57 »

Tes photos de Bryce Canyon sont superbes, ça me rappelle notre visite là-bas en 2017 :snif:
L'effet waouh est à son comble quand on arrive à Sunset Point ! C'est un des endroits où j'aurais volontiers passé plusieurs jours.

Hâte de lire la suite du carnet !
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

nathie83 a écrit : 03 juin 2021, 21:57 :coucou:
Nième tentative pour te laisser un message car ils disparaissent dès que je clique sur « envoyer »....

Je disais donc, que j’attrape le train en marche, mais j’ai récupéré mon retard ! :chaud:

Ton carnet est très agréable à suivre et tes photos (enfin celles de Monsieur) sont très belles ! :super:
Nous avons suivi peu ou prou le même parcours que toi en février 2015 et je te confirme que visiter Death Valley en février est très agréable. Malgré tout, cette sensation que tu as eue où il ne fallait pas tomber en panne, nous l’avons également ressentie car il n’y avait absolument personne autour de nous !
Je partage ton sentiment face à la force impressionnante qui se dégage de dame Nature lorsque l’on se retrouve dans ces magnifiques parcs nationaux. :love: C’est un sentiment étrange de se sentir à la fois vulnérable, tout petit, et en même temps enveloppé d’une puissance mystérieuse.
Tu as très bien préparé votre parcours et cette journée de mariage est superbe : félicitations ! :clap: :clap: :clap:
Très difficile de ne faire qu’un top 3 dans les sites que tu as visités : ils sont tous aussi intéressants et surprenants :super: !
Bonne continuation :clin:
Bienvenue alors, et merci de rejoindre le carnet! merci pour les photos, j'ai transmis le message! tu décris très bien le sentiment le sentiment que l'on rencontre face à la grandeur de la nature!
A bientôt!
Celinetjo a écrit : 04 juin 2021, 06:55 Hello

Vous avez eu de la chance d'échapper à la pluie !
Le timing était parfait.

Pas mal cette cabine à Torrey , ça met dans l'ambiance.

Une partie du séjour que j'attends particulièrement !

A plus pour la suite.
En fait on aura souvent eu de la pluie en fin de journée, en arrivant sur les lieux. Ca a été le cas à Bryce, à Torrey, à Moab puis ça s'est calmé sur la partie Arizona. Oui, la cabine était très sympa, pour pas trop cher en plus!
minisushi57 a écrit : 04 juin 2021, 20:42 :coucou:

Tes photos de Bryce Canyon sont superbes, ça me rappelle notre visite là-bas en 2017 :snif:
L'effet waouh est à son comble quand on arrive à Sunset Point ! C'est un des endroits où j'aurais volontiers passé plusieurs jours.

Hâte de lire la suite du carnet !
Salut Minisushi57 :)
oui, il y a tant à voir.... le road-trip a en cela un côté frustrant: on voit beaucoup de choses dans plein de lieux, mais on a l'impression de ne jamais approfondir!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »