12 jours entre Washington, New York et Toronto

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 12 jours entre Washington, New-York et Toronto

Message par SylandCo »

Que de kilomètres parcourus ce jour-là :chaud:

Deuxième jour bien rempli avec la visite des monuments de Washington en plus il n'a pas l'air d'avoir grand monde lors de votre visite matinale :super: (ce qui fut loin d'être le cas pour nous)

Merci pour cette visite que D.C. :super:

:coucou:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour à tous et merci pour vos messages,

Cessie a écrit : 26 mai 2021, 23:57 Hello :)

Chouette un carnet sur Washington que je visiterai bien un jour :siffler: , je m'installe pour la suite , merci déjà pour la découverte de Lisbonne , une très bonne idée cette escale prolongée :super: et pour la visite de Washington que vous avez super bien optimisé je trouve :super:
Petite question : La visite du Capitol et de la Bibliothèque tu les avais réservées longtemps à l'avance ?

je peux que te conseiller une petite escapade à Washington depuis New-York, on n'y retrouve pas la folie de la grosse pomme mais les symboles représentés par les différents mémoriaux, bâtiments officiels et agrémentés par la visite des musées, tout cela donne une perspective très intéressante lorsqu'on s'intéresse à ce pays et à son histoire.
Lisbonne était une découverte bien sympa qui nous as mis l'eau à la bouche pour de prochains séjours au Portugal.
Pour la visite du Capitol, j'ai réservé plusieurs mois à l'avance, dès que j'ai su que nous allions passer à Washington, mais il y a avait encore beaucoup de choix dans les horaires. Pour la Bibliothèque du congrès, nous n'avons pas eu besoin de réserver, mais par contre il me semble qu'il y a des visites guidées pour une visite plus approfondie. Pour notre part nous sommes restés dans le grand hall principal.

Shamy a écrit : 27 mai 2021, 06:42 Encore une journée sacrément rentabilisée! Vous en avez vu des choses!!!
Tous ces monuments , statues, lieux emblématiques sont un bon condensé de l'histoire américaine je trouve.
En tous cas merci pour le partage: Washington DC n'avait jamais fait partie de ma "To visit list" mais ton carnet me permet de changer d'avis!
Tu as raison, ça donne envie de s'intéresser de manière plus approfondie à l'histoire de ce pays, et notamment sur la manière dont s'est construite cette démocratie, c'est passionnant et très éclairant sur la situation actuelle d'ailleurs (comme toujours en histoire !)

SylandCo a écrit : 27 mai 2021, 18:23 Que de kilomètres parcourus ce jour-là :chaud:

Deuxième jour bien rempli avec la visite des monuments de Washington en plus il n'a pas l'air d'avoir grand monde lors de votre visite matinale :super: (ce qui fut loin d'être le cas pour nous)

Merci pour cette visite que D.C. :super:

C'est vrai qu'il n'y avait pas trop de monde, et on ne va pas s'en plaindre!!

Jo89 a écrit : 27 mai 2021, 20:24 Hello,

Superbe journée de marche dans Washington, encore une fois que de bons souvenirs qui remontent :clin:

Bonne soirée

Jo
Finalement on marche plus que lorsqu'on randonne dans l'ouest!!
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Voilà un carnet bien agréable à suivre. :super:
L'étape à Lisbonne était finalement une bonne mise-en-bouche au voyage et ton récit (et les photos!) donne envie d'y faire un tour. :oui:
Washington est vraiment une ville à découvrir et mérite une étape d'au moins 2 jours. :love:
Nous l'avions visitée à la suite de New York en un jour et demi: ce n'était pas une bonne idée car on y marche beaucoup et nous étions fatigués après les 5 jours passés à Big Apple. :(
Quel est le nom du livre d'André Kaspi que tu avais lu?
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

olive54fr a écrit : 27 mai 2021, 22:08
Jo89 a écrit : 27 mai 2021, 20:24 Hello,

Superbe journée de marche dans Washington, encore une fois que de bons souvenirs qui remontent :clin:

Bonne soirée

Jo
Finalement on marche plus que lorsqu'on randonne dans l'ouest!!
C’est vrai, et on ne s’en rend pas vraiment compte :clin:

Mais sur une journée, on en fait déjà des km

Bonne soirée

Jo
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonjour à tous,
nathie83 a écrit : 28 mai 2021, 15:18 :coucou:
Voilà un carnet bien agréable à suivre. :super:
L'étape à Lisbonne était finalement une bonne mise-en-bouche au voyage et ton récit (et les photos!) donne envie d'y faire un tour. :oui:
Washington est vraiment une ville à découvrir et mérite une étape d'au moins 2 jours. :love:
Nous l'avions visitée à la suite de New York en un jour et demi: ce n'était pas une bonne idée car on y marche beaucoup et nous étions fatigués après les 5 jours passés à Big Apple. :(
Quel est le nom du livre d'André Kaspi que tu avais lu?
Je te remercie !

Je reconnais que Washington nécessite beaucoup de marche, il faut y arriver en forme si on veut profiter de tout ce qu'on peut y voir...

Le livre d'André Kaspi est "les Américains" c'est une bonne entré en matière bien écrit mais il s'arrête en 1945. Il y a également le très beau livre de Howard Zinn "Une Histoire populaire des Etats-Unis de 1492 a nos jours" qui donne une perspective différente. Beaucoup d'autres livres passionnant selon les thèmes que l'on préfère découvrir sur l'histoire des Etats-Unis.

Jo89 a écrit : 28 mai 2021, 21:33 C’est vrai, et on ne s’en rend pas vraiment compte

Mais sur une journée, on en fait déjà des km

Bonne soirée

Jo
Je suis d'accord avec toi, on se rend moins compte des kms effectués en ville, mais le soir on les a quand même dans les jambes!!

@+
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image trop contente d'avoir de tes nouvelles...
Et dire que j'ai failli rater le début de ton carnet...

J'espère néanmoins que tu vas bien.

En tous cas tu as bien optimisé les quelques heures que vous aviez pour visiter Lisbonne et tes photos donnent vraiment envie d'y consacrer quelques jours ...Image maintenant cette visite + le vol sur Washington + le trajet jusqu'à l'hôtel ... cela fait une journée tres remplie et fatigante Image

Dommage de commencer ta visite de la capitale par des travaux devant la Maison Blanche, par contre tu te rattrapes avec la vue depuis le National Monument et aussi en passant devant les autres bâtiments :clin:
A nouveau tes photos donnent envie de découvrir cette ville ...
Le musée d’histoire naturelle serait aussi sur ma do-list si jamais je devais y aller ... rien que cette photo me fait :bave: Image ainsi que la visite du Capitol et de la bibliothèque du Congrès.
J'aime beaucoup tes différents clichés du Capitol ...Cela doit être vraiment émouvant de voir et d'entrer dans certains de ces hauts lieux historiques. :love: ou de voir ces précieux livres anciens. En tous cas ta première journée de visite est bien remplie :super:

Image
waouwwww émouvant quand même ... mais cela doit être pire encore dans le cimetière d’Arlington. En tous cas je trouve que vous avez bien optimisé ces deux jours de visite :super:

Allez maintenant j'attends la suite avec impatience.
Prends bien soin de toi ...@ très vite.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
olive54fr

Message par olive54fr »

joelle21 a écrit : 31 mai 2021, 16:10 trop contente d'avoir de tes nouvelles...
Et dire que j'ai failli rater le début de ton carnet...

J'espère néanmoins que tu vas bien.
Bonjour Joëlle,

C'est un grand plaisir de se croiser à nouveau sur ce forum à l'occasion de ce compte-rendu. Tout va bien, et j'espère que tout va aller de mieux en mieux, car pouvons à nouveau envisager quelques projets de voyages !!

j'espère que pour toi tout va pour le mieux également.

Beaucoup de choses à voir à Washington souvent avec une forte charge symbolique, et nous avons énormément apprécié… Le musée d'histoire naturelle vaut vraiment le coup !

la suite arrive,

Bises
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
olive54fr

Message par olive54fr »

JOUR 5
Jeudi 12 septembre 2019

Ce matin, nous quittons la capitale fédérale pour nous rendre à New-York. J’ai réservé deux tickets de bus avec la compagnie Bolt. Le départ a lieu depuis la gare centrale de Washington à 9h30, et il faut compter 4h de trajet. Nous ne sommes qu’à 2km de la gare, mais il y a une ligne DC circulator qui passe pas très loin et qui s’arrête à la gare, c’est plus pratique que de s’y rendre à pied en trimballant les valises.

Nous sommes largement en avance, nous en profitons pour visiter un peu la gare dont l’architecture extérieure est très imposante, l’intérieur est plus classique.

Image

Image

Notre bus se présente, il n’y a pas beaucoup de passagers, et l’état du bus n’est pas au top ! mais ça suffira largement. Le trajet en bus nous permet de voir d’autres quartiers de Washington, beaucoup plus populaires que ce qu’on a pu voir ces deux derniers jours…

Ensuite c’est de l’autoroute tout le reste du voyage, nous verrons Baltimore de loin et à peine Philadelphie. Nous faisons une petite pause dans une station-service au milieu du trajet et voilà que nous apercevons les premières tours de Newark.

Image

Image

Alors que nous sommes partis sous un grand soleil, le temps se couvre en arrivant sur New-York, quelques gouttes commencent même à tomber, mais cela n’enlève rien à la sensation que nous éprouvons en approchant de Manhattan. Nous voyons se dessiner la Skyline et l’excitation commence à monter.

Image

Nous entrons à Manhattan par le Holland tunnel, il y a quelques arrêts auxquels des passagers descendent. Pour nous ça sera le terminus au croisement de la 34ème rue et de la 11ème avenue, pas très loin du Vessel que nous reviendrons voir tout à l’heure. Notre hôtel, le Leo House est à 800m à pied au sud, au cœur de Chelsea sur la 23ème rue entre la 8ème et la 9ème avenue. Nous rejoignons donc la 10ème avenue que nous descendons avec nos valises, accompagnés d’une pluie éparse. Nous arrivons pour le check-in vers 14h30. La chambre est très bien, propre, pas immense, mais on a de quoi stocker les valises, bref on va être très bien ici pendant 6 nuits.

Nous sortons assez vite, pressés que nous sommes de commencer à déambuler dans les rues de New-York. Nous avons prévu de rejoindre le départ de la Highline situé à 1.2km de l’hôtel, sur le trajet nous entrons à Chelsea market. C’est qu’il commence à faire faim depuis ce matin !!

Image

Image

Plusieurs types de restaurations à emporter très appétissantes sont proposées, au final on prend simplement une sorte de gros burritos. Nous l’emportons pour le manger tranquillement sur la Highline.

Image

Nous voilà sur l’ancienne ligne de chemin de fer aérienne reconvertie en une zone piétonne magnifiquement réaménagée. Le ciel est toujours gris mais il ne pleut plus, nous marchons un peu et nous trouvons un banc en bois sur lequel nous nous asseyons pour déguster notre repas.
Nous continuons ensuite nous arrêtant à différents points de vue, c’est une balade très agréable, et j’envie les riverains qui bénéficie de ce super cadre de vie.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au terminus de la High Line, à côté d’une zone de stockage de trames de chemin de fer face au quartier de Hudson Yards et ses tours qui semblent récentes.

Image

Image

J’avais réservé un accès au Vessel, cette structure originale d’escaliers, pour 17h00. Nous sommes pile poil à l’horaire prévu, la visite est gratuite, nous montrons nos vouchers et nous grimpons par des chemins différents, l’occasion de faire de multiples photos. Je constate qu’il y a encore beaucoup de constructions en devenir dans cette zone.

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir profité de la vue au sommet de cette architecture, nous rentrons dans le bâtiment juste en face, une énorme galerie commerciale, le temps de trouver des toilettes. Puis nous continuons sur la 33ème rue vers le Madison Square Garden, à l’intérieur duquel j’aurai rêvé d’assister à un match des Knicks, malheureusement, la saison de NBA n’a pas encore commencé au moment où nous y sommes.

Image

Image

Beaucoup de monde circule, à chaque passages d’avenue, c’est un flot de piétons qui traverse, autour de nous, il faut lever la tête bien haute pour tenter d’apercevoir le sommet des buildings et en ligne de mire, on reconnait entre tous l’Empire State Building, pas de doute nous sommes bien au cœur New-York, j’adore cette atmosphère !

Image

Nous nous dirigeons vers Time square, la nuit commence à tomber mais la luminosité dégagée par les immenses écrans prend le relais de la lumière naturelle. On a beau l’avoir vu à maintes reprises à la TV ou au cinéma, mais nous sommes impressionnés malgré tout.

Image

Image

Image

Nous nous baladons dans le quartier, rentrons dans les boutiques, d’autant que la pluie a repris et ça tombe fort. Du coup on visite des magasins dans lesquels on ne serais pas forcément rentré tel que celui des M&M’s.

Image

La pluie ne cessant pas nous allons manger un hamburger au Mac Do. Malheureusement, toutes les places à l’étage devant la baie vitrée permettant de profiter de la vue sur Time Square sont prises.

Image

Image

Image

Quand nous sortons, la pluie a cessé, il y a moins de monde, nous restons un peu dans le coin et puis nous décidons qu’il est temps de rentrer tranquillement, nous faisons un bout à pied et nous terminons en métro, c’est l’occasion d’acheter la Metrocard avec la formule illimitée 7 jours pour 33$/pers.

Une bonne journée s’achève, débutée sous le soleil de Washington et terminée sous la pluie New-Yorkaise en espérant que la météo soit plus clémente demain…
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Zut je ne vois pas tes photos
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »