Bonjour à tous,
J'ai réservé un voyage de 21 jours pour Denver et on est censé décoller le 8 Juin 2021 avec la Lufthansa. Vu la situation actuelle, et les incertitudes sur les conditions d'accès aux USA, on préfère reporter pour la 2ème fois ce voyage.
Quand je vois les conditions d'accès aux USA (Travel ban, 7 jours d'isolement etc..), on ne peut pas rentrer en tant que touriste.
De l'autre côté, quand je regarde le site internet des compagnies aérienne, j'ai l'impression que les avions décollent comme s'il n'y avait aucun problème d'accès pour les USA.
J'ai téléphoné à la Lufthansa et je n'ai pas réussi à savoir si des avions sont maintenus malgré l'interdiction d'entrée au USA pour les touristes. L'interlocuteur était très bon pour répondre comme un politicien.
Ma question
est-ce que les avions ont été annulés par la compagnie pour ceux qui avaient prévu de partir pour le mois de Mai 2021 ?
Derrière cette question, on se demande si on fait intervenir l'assurance de notre Visa premier ou si on attend jusqu’au dernier moment en espérant que la compagnie annule le vol.
Merci d'avance pour vos retours d'informations.
Est-ce que les avions sont annulés ou pas ?
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
lesudiste59
- Bel écureuil de Banff NP
Est-ce que les avions sont annulés ou pas ?
Voyage 34 jours - L'Ouest américain - Avril-Mai 2015 c'est par ici
Voyage 17 jours - Seattle + Olympic NP - Octobre 2015 c'est par ici
-
laetitia07
- Séquoia géant
Re: Est-ce que les avions sont annulés ou pas ?
coucou
tu peux suivre ton vol sur flight aware ... tu rentres ton no de vol et tu pourras voir s'il tourne ou pas ... et s'il ne vole pas tu auras la date du dernier vol (c'est ce que j'avais fait l'année dernière)
tu peux aussi vérifier si ton vol est toujours en vente sur leur site ...
du coup je savais l'année dernière que nos vols allaient être annulés et ce fut le cas, ils ont été annulé pile un mois avant (date à date : annulé le 1er juillet pour des vols le 1er aout)
tu peux aussi vérifier sur les sites d'aeroport de départ et d'arrivée si ton no de vol a décoller récemment ou atterri récemment
par contre malheureusement l'assurance de ta carte visa ne prends pas en charge ce genre de cas
si tu veux un "remboursement" il vaut mieux attendre l'annulation par la compagnie
tu peux suivre ton vol sur flight aware ... tu rentres ton no de vol et tu pourras voir s'il tourne ou pas ... et s'il ne vole pas tu auras la date du dernier vol (c'est ce que j'avais fait l'année dernière)
tu peux aussi vérifier si ton vol est toujours en vente sur leur site ...
du coup je savais l'année dernière que nos vols allaient être annulés et ce fut le cas, ils ont été annulé pile un mois avant (date à date : annulé le 1er juillet pour des vols le 1er aout)
tu peux aussi vérifier sur les sites d'aeroport de départ et d'arrivée si ton no de vol a décoller récemment ou atterri récemment
par contre malheureusement l'assurance de ta carte visa ne prends pas en charge ce genre de cas
si tu veux un "remboursement" il vaut mieux attendre l'annulation par la compagnie
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
-
lesudiste59
Merci Laetitia pour ta réponse claire et tes excellents tuyaux !!!
Je suis dégouté de ne pas y aller cette année, en plus je voulais amener mon fils de 3 ans voir les bisons et tout et tout !
Je suis dégouté de ne pas y aller cette année, en plus je voulais amener mon fils de 3 ans voir les bisons et tout et tout !
-
laetitia07
- Séquoia géant
Jcrois qu'on est tous dégouté et déprimé ces derniers temps.. Les voyages font tellement du bien au moral 
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
je pense que vous confondez deux choses//
Les avions continuent de voler parce que certains ont le droit d'aller aux usa!!
de plus à partir du 9 juin les américains vont avoir le droit de venir en europe.. et il faudra bien qu'ils retournent chez eux..
ce n'est pas parce que Vous (et moi) n'avons pas le droit d'aller aux usa que les vols vont être annulés..
Les avions continuent de voler parce que certains ont le droit d'aller aux usa!!
de plus à partir du 9 juin les américains vont avoir le droit de venir en europe.. et il faudra bien qu'ils retournent chez eux..
ce n'est pas parce que Vous (et moi) n'avons pas le droit d'aller aux usa que les vols vont être annulés..
-
lesudiste59
oui vous avez tout à fait raison, il y en a qui peuvent y aller pour aller bosser,Miss France a eu le droit d'aller en Floride pour passer le concours Miss Univers ! et pas moi (et vous) 
Ce que je me demandais (et que j'avais du mal à évaluer):
c'est le nombre de personnes qui peuvent passer la frontière aux USA. Il ne doit pas y avoir "des tonnes de Français" qui peuvent passer la frontière par rapport aux conditions normales (sans COVID). bref,
La bonne nouvelle de la soirée, c'est que j'ai reçu le remboursement intégral de mes billets d'avions de chez la Lufthansa
.
Ce que je me demandais (et que j'avais du mal à évaluer):
c'est le nombre de personnes qui peuvent passer la frontière aux USA. Il ne doit pas y avoir "des tonnes de Français" qui peuvent passer la frontière par rapport aux conditions normales (sans COVID). bref,
La bonne nouvelle de la soirée, c'est que j'ai reçu le remboursement intégral de mes billets d'avions de chez la Lufthansa