Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Rock the Blues Away

Message par bison84 »

Jo89 a écrit : 30 mars 2021, 12:12 Tu peux toujours aller te promener dans les Calanques de Cassis .... :siffler:
et ta sœur?.... :siffler:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

bison84 a écrit : 30 mars 2021, 10:18 Je rigole! fais comme tu peux!!! :love:
Non mais je n'ai pas d'excuse en plus, j'ai déjà une partie de rédigée !
bison84 a écrit : 30 mars 2021, 13:42
Jo89 a écrit : 30 mars 2021, 12:12 Tu peux toujours aller te promener dans les Calanques de Cassis .... :siffler:
Attention, le bison n'est tout doux qu'en apparence, mais il charge ! :langue:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

bison84 a écrit : 30 mars 2021, 13:42
Bah non … on ne peut pas sortir de Belgique pour le moment :pprr: :pprr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Bon aller avoue t avais un sifflet special à ultrasons pour attirer les ours :lol:
Photos superbes mais j’avoue que j en ai un peu marre de ne voir que des photos je voudrais y aller en vrai :diable:
Sympa et originale cette visite du Fort ça change un peu :super: je note je note ;)

A bientôt pour la suite ;)
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Cessie a écrit : 06 avr. 2021, 00:37 Coucou 👋

Bon aller avoue t avais un sifflet special à ultrasons pour attirer les ours :lol:
Photos superbes mais j’avoue que j en ai un peu marre de ne voir que des photos je voudrais y aller en vrai :diable:
Sympa et originale cette visite du Fort ça change un peu :super: je note je note ;)

A bientôt pour la suite ;)
Odeur de miel, de saumon, sifflet spécial... En fait c'est juste que j'étais partie depuis un moment déjà, 0 épilation du coup j'étais assez velue pour passer pour l'une d'entre eux ! :hihi:

Un jouuur ton tour viendra :siffler: En espérant que durant l'année à venir les choses aillent progressivement mieux et que l'on puisse commencer à projeter de nouveaux voyages autour du monde.

La visite du Fort est sympa. Sur place maintenant ça fait plutôt petit village résidentiel pour les employés du parc, mais en ayant les informations historiques sous les yeux on peut assez facilement se projeter je trouve. D'autant plus que c'était il n'y a pas si longtemps que ça que l'armée gérait encore le parc !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 44 – Mercredi 29 mai 2019

Aujourd’hui sera une des plus grosses journées du séjour pour moi, avec un réveil à 5 h 30 et un retour dans mon nouveau Airbnb pour la soirée après 20 heures. Qui dit longue journée, dit riche journée (parait que le temps, c’est de l’argent :humm: ).

Je refais pour la dernière fois la route qui sépare Emigrant de Yellowstone et cette fois-ci, après être entrée dans le parc, je file vers le sud. Pas d’observations animales prévues aujourd’hui, la journée sera axée sur les geysers, les pools, les glouglous, les pschiits, bref, l’activité sera géothermique ! Le planning n’est pas fixe, il n’est pas prévu de suivre le roadbook. En effet, après avoir vérifié les conditions météos la veille, il devrait faire beau aujourd’hui, mais pas demain. J’ai donc, sur vos conseils, avancé la partie de Midway Geyser basin, où se trouve le célèbre Grand Prismatic à aujourd’hui, et privilégierai ensuite toute la partie de Upper Geyser Basin (avec Old Faithful et les nombreuses petites pools). Le reste de la journée sera rempli en fonction de mes différentes envies.

Mon premier arrêt se fera sur le passage, à Roaring Mountain. Cette montagne de 2 485 mètres et sans végétation, doit son nom aux nombreuses fumerolles qui s’y trouvent. Ces fumerolles sont des expulsions de vapeur contenue dans la terre, libérant ainsi du soufre et des acides de plusieurs centaines de degrés. Dans les années 1900, celles-ci étaient assez fortes pour pouvoir être entendues depuis plusieurs kilomètres de distance. Aujourd’hui, le bruit est mis en sourdine même si l’on entend encore les expulsions lorsqu’on est au pied de la montagne.

Elle fume des roulées, puis s’étonne de cracher ses poumons.
Image

Image

Image

Je m’arrête à peine quelques mètres plus loin, pour photographier un bison qui marche tranquillement sur la route. Petit jeu de patience, j’attends qu’il arrive sur la ligne jaune du milieu. Heureusement qu’il est encore très tôt et qu’il n’y a pas de circulation, car je suis moi-même arrêtée sur la route. M. Bison semble aimer l’ordre et la symétrie puisqu’il se dirige, pas après pas, sur la ligne médiane. Bon, je n’ai pas très bien géré ma photo, j’ai galéré avec l’exposition avec l’arrière-plan ultra lumineux avec les arbres reflétant le soleil levant, et le reste de la photo restant très sombre à cette heure matinale :pprr: . Peu importe, je suis contente quand même. :oui:

Un peu loin
Image

Encore un peu
Image

Après la ligne verte, bientôt en librairie

Image

Image

Puisqu’il est décidément difficile de rouler sans s’arrêter à Yellowstone, je ne peux m’empêcher de faire un stop rapide au point de vue sur Nymph Lake. Apparemment, je viens de rater de peu des ours que l’on pouvait apercevoir dans les bois. Pas grave, je profite de la vue, et me dépêche de regagner la sécurité de la voiture, car deux gardiens de Yellowstone approchent et il va être difficile de garder les distances de sécurité sans redémarrer la voiture.

Image

Image

Mon premier vrai gros arrêt de la matinée se fait à Fountain Paint Pot. Ceci n’était pas forcément prévu, mais je suis attirée par l’activité géothermique que je vois au loin. Le soleil commence déjà réchauffer l’intérieur de la voiture, le ciel est d’un bleu éclatant et les fumées blanches qui se dessinent au loin semblent prometteuses. Je suis de super bonne humeur ce matin, pleine d’énergie pour la journée. :fete:

Image

Fountain point pot sont des mares de boue bouillonnante. Néanmoins, le secteur de Lower Geyser Basin offre bien d’autres beautés. C'est parti !

La visite démarre sur un ponton qui, selon les périodes, se retrouve entièrement submergé par l’eau qui coule de part et d’autre. Des arbres morts se dressent vaillamment au milieu des mini-terrasses acides. La base de leur cime est totalement blanchie, j’imagine que cela représente le niveau que l’eau peut atteindre à certains moments. Heureusement pour moi, lors de mon passage, tout le secteur était accessible.

Image

Image

Arbres ras cadabra, quel lieu magique !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu plus loin, j’observe une première pool bleutée : Silex Spring. J’attends que les mouvements du vent éloignent les vapeurs et me permettent d’immortaliser le bleu éclatant de la mare acide. Comparativement à mes premières photos de pools le premier jour sous les nuages, c’est clair que ça n’a rien à voir ! Les couleurs se révèlent et disparaissent, cachées par les fumées ou la manière dont le soleil se reflète à la surface. Chaque photo diffère de la précédente, sans même avoir besoin de bouger l’objectif !

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas seule sur le lieu. Cela change de la majorité du voyage, mais une fois que les gens sont engagés sur les pontons, on ne se marche pas dessus et c’est l’essentiel. J’imagine facilement qu’en cas de grosse affluence la visite peut rapidement devenir moins sympa, car la nécessité de rester sur des sentiers/pontons bien balisés a l’effet d’un goulot d’étranglement au sein duquel il peut devenir difficile de déambuler à son rythme.

Image

J’arrive ensuite à l’attraction du lieu : les fameuses fountain paintpots. Cette boue est créée par l’acidité de l’eau qui permet à la source de dissoudre des minéraux. On peut déceler quelques teintes pastelles à peine présentes, qui donnent un ton très doux à l’ensemble. J’essaye de capturer les bulles de boue qui explosent, mais ce n’est pas une chose aisée ! En plus, étant accroupie au bord du ponton, je ne souhaite pas non plus gêner le passage des autres touristes et ne m’attarde pas dans cette position.

Image

Image

Image

Niveau odeurs, on préfère quand même les glous que l'égout
Image

Image

Image

Sur la boucle suivante, on retrouve Red Spouter. Jusqu’au 17 août 1959, nous nous serions retrouvés sur une butte herbeuse à cet enroit. Red Spouter n'existait pas ! Peu avant minuit, un important tremblement de terre a secoué Hebgen Lake, Montana, à environ 40 km au nord-ouest d'ici. Des secousses ont traversé Yellowstone. Dans la foulée, Red Spouter est né. Le tremblement de terre de 1959, d'une magnitude de 7,3 sur l'échelle de Richter, fut le plus puissant jamais enregistré dans la région.
Red Spouter, trempé par la fonte des neiges, éclabousse ses alentours d'eau boueuse au printemps. À la fin de l'été, le bassin est plus sec ; il crache et éclabousse une boue épaisse et se passe de source chaude à marmite de boue. Puis, presque à sec à l'automne, Red Spouter devient une fumerolle.

Spout ça sort du trou. C'est même un sprout foireux

Image

Image

A l’extrémité du ponton, on se retrouve face à leather pool, aux tons jaunes, verts et bleus.

Image

En continuant, j’arrive au sein du secteur qui avait attiré mon œil depuis la route. Une grande étendue d’où s’échappent des dizaines de cheminées de vapeur.

Image

Image

Image

Image

Heureusement qu'ici il y a de la fumée sans feu !
Image

Image

Image

Un petit arc-en-ciel parmi la fumée.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En regagnant la fin de la boucle pour retourner au parking, j’immortalise Celestine pool, et ne résiste pas à reprendre quelques clichés des arbres morts.

Image

Image

Les contrastes et les reflets dégagent tellement de douceur, c’est un véritable spectacle pour la rétine. Alliant à cela le soleil qui me réchauffe la peau, je me sens totalement sereine, apaisée et excitée et à la fois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce premier arrêt de la journée est une grande réussite !
Anaïs

USA :

Around the world :
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Ce premier arrêt de la journée est une grande réussite !
Je le comprends facilement !

Mais il ne me semble pas avoir eu autant de monde sur les pontons.

Finalement d'avoir attendu la suite permet de mieux l'apprécier.
bison84

Message par bison84 »

Des "paysages" magnifiques! Oui, ces arbres un peu morts, ces fumées, ces couleurs... que du plaisir!
En plus, c'est vrai, M. Bison semble aimer l’ordre et la symétrie... oui, M. Bison est un matheux!!
Trop forte pour tout deviner ma psy... :mdr:
Continue à nous émerveiller par tes images, tes textes et ton humour! :super:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

bison84 a écrit : 13 avr. 2021, 11:18 Des "paysages" magnifiques! Oui, ces arbres un peu morts, ces fumées, ces couleurs... que du plaisir!
En plus, c'est vrai, M. Bison semble aimer l’ordre et la symétrie... oui, M. Bison est un matheux!!
Trop forte pour tout deviner ma psy... :mdr:
Continue à nous émerveiller par tes images, tes textes et ton humour! :super:
A mon avis, le Bison, il avait surtout un coup dans l'aile et avait besoin de la ligne jaune pour se concentrer :mdr:
bison84

Message par bison84 »

Anaïs te confirmera que le bison n'avait pas du tout un coup dans l'aile!! :grrrr: :censored: :diable:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »