Rentalcars et SLI

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
LBAR
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Rentalcars et SLI

Message par LBAR »

Bonjour,
Je ne vois plus de mention d'assurance resp. civile (basique ou LSI complémentaire 1000000$) dans les offres Rentalcars. Il est vaguement dit que c'est à voir avec le loueur sur place.
Ou je ne m'i prends pas bien ?
Ca vous parle ?
LBAR
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Rentalcars et SLI

Message par Mamikiki »

Bonjour
Que se passe t il si tu simules une réservation ? Si mes souvenirs sont bons ( j'y avais regardé en novembre ), ça apparaissait ensuite, mais pas dans la présentation générale des modèles de voiture.
Même en les appelant, ce n'est pas toujours très clair dans la tête des conseillers téléphoniques.... Ils ne savent pas tous les particularités des loueurs aux USA, notamment pour la responsabilité civile.
Sinon, Dommm avait fait une mise au point avec Alamo en novembre ou décembre 20. Pour résumer, le texte du site Alamo ne prenait pas en compte les européens mais annonçait les conditions américaines ( ils sont couverts en SLI par leur propre assurance de voiture ). Mais finalement, pour les européens , les conditions restaient les mêmes qu'avant, avec 1 million de couverture... Il te faudrait retrouver le message pour être plus clair.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

reprise du message de domm :

Salut,

Voici quelques informations que j'ai obtenues auprès de Alamo :

Effective January 1, 2021 there will be updates to SLP/EP/SLI throughout the US.

What’s changing to SLP/EP/SLI?
Supplemental Liability Protection (SLP) will be the common, over the counter, extended liability protection product for all three brands.
Extended Protection (EP - Alamo) and Supplemental Liability Insurance (SLI - National) will no longer be available to sell over the counter.
The benefit level for SLP for all three brands will be reduced from $1,000,000 to $300,000 per occurrence.
SLP rates will change at a state level to reflect the reduced benefit level.
EP will be the $1,000,000 liability product for all brands when liability is included in the rental rate (tour, inbound employee / family rentals, etc.), except where Business Travel Insurance (BTI) is provided. EP will not be available for sale over the counter.
Dans les faits, Alamo, Enterprise et National (même holding) ont revu leurs conditions pour les harmoniser.

La SLP n'est pas la SLI ou la EP. C'est une assurance optionnelle qui ne s'adresse qu'aux résidents US et qui peut être souscrite en ligne.

La SLI ou EP est une "super SLP" (couverture à 1 000 000$ au lieu de 300 000$), qui n'est pas proposée en ligne, mais uniquement au comptoir, pour les résidents US.
MAIS pour les résidents non américains (nous quoi :lol: ), cette EP (nom utilisé chez Alamo, "Protection Étendue" en français) est automatiquement incluse dans le tarif d'un devis réalisé en ligne. Il faut juste bien passer par Alamo.fr ou indiquer que vous êtes français, belge, suisse... si vous passez par Alamo.com.

Donc en gros, rien ne change pour nous, on est toujours couvert à hauteur de 1 000 000$. Il faudrait juste que Alamo & co fassent un petit update de leurs sites web et rajoutent ces infos dans leurs FAQ et leur processus de réservation. Car à l'heure actuelle, ce n'est vraiment pas clair...
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
LBAR
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par LBAR »