Salut Myriam !
Et bienvenue parmi nous ! Hugo étant toujours assis devant
(sinon, bonjour le vomi), j'espère que tu es bien attachée à l'arrière car tu vas en voir, du pays !

J'espère aussi que tu aimes bien la junk-food, parce qu'on est assez adeptes ! Comme dirait ton garçon, "c'est ça l'Amérique" !
Tu as bien raison d'être optimiste. Je t'avoue avoir bien du mal à l'être (après la bérézina de l'été dernier et la pandémie qui traîne en longueur, je n'ai pour l'instant aucun projet), mais je me rends bien compte qu'en lisant ton futur parcours, je ne peux m'empêcher de rêver d'un nouveau voyage dans ce pays que j'apprécie tant. Donc, oui : rêve tant que tu peux, et croisons les doigts pour que ton projet se réalise !
Notre parcours de 2016 diffère beaucoup du tien au début et à la fin : nous avions en effet échangé la traditionnelle visite de la
Californie pour une découverte du Colorado. Mais pas de panique : si tu es toute aussi curieuse de voir des lieux aussi mythiques que
San Francisco,
Los Angeles ou la
Vallée de la Mort en notre compagnie, tu n'auras qu'à aller zieuter notre film de 2018, qui complète bien ce que tu verras dans ce carnet.
A propos de
San Francisco, sur lequel tu sembles te poser pas mal de questions, je te ferai ces quelques remarques :
- Si ta famille est comme la nôtre, l'excitation des premiers jours te permettra sans problème de supporter les efforts que tu feras subir à toute ton équipe les premiers jours. Comme toi, nous avons débuté par SF, et nous n'avons pas compté les kilomètres ! Nous étions en pleine forme, malgré le décalage horaire. Il faut dire que SF s'y prête parfaitement : il y a tant à y voir et à faire en parcourant si peu de distance que tout paraît possible ! Tu aviseras donc en fonction de l'état des troupes le jour J.
- Plutôt que d'envisager un parcours ultra-précis que tu ne suivras peut-être pas pour mille raisons (fatigue, mais pas que), balade-toi de points d'intérêt en points d'intérêt en fonction de ta position dans la ville. Limite au maximum les détours et les retours en arrière. En outre, n'oublie pas que même si un site paraît proche sur ta carte, une pente à 100 degrés (un mur, donc

) te sépare peut-être de ta destination. Enfin bref, n'aie pas les yeux plus gros que le ventre ! Tu ne pourras pas tout voir en 2 jours pleins, mais comme tu adoreras tout ce que tu verras, il n'y aura aucun regret à avoir (... et je peux te garantir que même si ton conjoint n'est pas trop ville, il tombera,
comme tout le monde, sous le charme de
San Francisco !)
- Google Maps est ton ami pour gérer les déplacements en bus. On y trouve tout ce qu'il faut : des trajets jusqu'aux horaires, et tout cela en temps réel. Sinon, il y a aussi Uber, qui marche apparemment très bien.
Je te laisse. En espérant que nos périples filmiques t'aident un peu à sortir de la morosité ambiante !