Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong

Message par FloreM »

Coucou,

J'ai adoré tes visites de temple. Ca doit être impressionnant de voir ça en vrai! Maintenant je comprends tout à fait la fait que le monde joue sur notre perception. Combien de fois j'ai préféré un site ou un lieu moins connu parce que j'étais plus tranquille ou sereine pour le visiter et imprégner des lieux.

Tu as quand même bien fait de prévenir pour les plages (même si ce n'est pour moi pas le plus grand manque). Ça n'empêche que ça respire les vacances et le bien être (et ça c'est dur!!!! :clin:

Pour le coup à force de voir de belles choses dans ses alentours, je vais finir ma m'y intéresser réellement :siffler:

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres chouette :love:
J aime beaucoup les plages "comme sur les cartes postales" :bave:
Et le combo resto les pieds dans l eau + marche le soir :super:
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo0612 »

:shock: :shock:

Je demande le ban là :snif: :snif:

Cette plage magnifique :bave: :bave:

Jamais été malade avec les street food la bas ? :???: Je me demande toujours l'hygiène de ces petits commerçants mais c'est surement un gros préjugé :pprr:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Nemo0612 a écrit : 26 déc. 2020, 19:13 Jamais été malade avec les street food la bas ? :???: Je me demande toujours l'hygiène de ces petits commerçants mais c'est surement un gros préjugé :pprr:
Non, jamais malade.
J'imagine que si les gens tombaient malades, l'échoppe fermerait vite par manque de clients. Il faut savoir que ces populations vont beaucoup plus manger dehors que nous, les prix ne sont vraiment pas élevés dans ces marchés, tu peux avoir un repas complet pour 2 ou 3 €.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

lol ok, je rattrape mon retard, je bave ... :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

c'est magnifique. j'ai envie d'aller en Thailande, je sais ce n'est pas un scoop

ton carnet me fait moralement bcp de bien

et je te rejoins sur le fait de continuer à planifier et organiser malgré la période

nous clairement, on préfère planifier et devoir annuler .... que ne rien prévoir !

:cool: :cool: :cool:

je me régale de ce carnet.

viiiiiite, emmenez moi en Asie :content: :content: :content:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je ne me souvenais plus de vos dates de voyage, je viens de relire les premières pages ^^

oui février... c'est le top.

à l'avenir, je crois que chaque hiver on ira au soleil au moins 9 jours ( du samedi au dimanche suivant, ça ne me fait pas peur :D ).

parce que franchement, c'est un bonheur immense à cette période de l'année d'être dans ce genre de décor.
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Samedi 11 février - Une journée en mer
Sur la plage, devant l'hôtel, on trouve des rabatteurs pour des excursions en bateau. Elles sont clairement moins cher que celles proposées par le guichet excursions de l'hôtel, aussi, la veille, j'avais réservé une demi-journée pour nous 5 à bord d'un long tail boat pour ce samedi.
Après un bon petit-déjeuner, nous embarquons donc à bord de ce bateau tout en longueur, mais avec un toit pour nous protéger du soleil, éclatant aujourd'hui.
Photo prise depuis notre embarquement. Dans le fond, l'arbre flottant sur l'eau, qu'on voit sur mes photos de la veille
Image

Ce qui est vraiment agréable, dans cette partie de la mer d'Andaman qu'on appelle la baie de Phang Nga, c'est qu'outre quelques grandes îles comme Koh Tao ou Koh Lanta, il ya plein de toutes petites îles, voire juste des pitons rocheux, qui émergent de l'eau (un peu comme à Ha Long au Vietnam).

Le plus célèbre de ces pitons se trouve sur l'île qu'on appelle l'île de James Bond (parce qu'on y a tourné L'homme au pistolet d'or). Il se trouve tout au nord de la baie et nous n'allons pas y aller ce jour. Je mets néanmoins une photo que j'avais prise lors d'un précédent voyage en 2014 :
Image

Nous en verrons cependant plein d'autres :
Image
Image

La première île où nous nous arrêtons s'appelle Koh Poda :
Image
Au fond d'une toute petite baie, se trouve un toute petite plage appelée Secret Beach. Nous y faisons escale une petite demi-heure :
Image
Notre long tail boat amarré à Secret Beach :
Image
Image
Image
Vue depuis Secret Beach :
Image
Il y en a une qui s'éclate sur la plage :
Image

Nous reprenons le bateau, juste pour faire le tour de l'île. De l'autre côté, il y a une jolie plage au soleil, bien plus propice à la baignade :
Image
Image
Et donc, nous nous baignons :
Image

De la plage, on a aussi de très jolies vues sur les îles et îlots environnants :
Image
Image
Image

Reprenant le bateau nous passons à côté de Ko Po Da Nok, appelée, allez savoir pourquoi :lol: , l'île du poulet :
Image

Ensuite, nous retournons vers la terre ferme, vers la très célèbre plage de Raileh.
Image
Tellement célèbre, qu'elle est noire de monde et qu'il faut faire la queue pour trouver une place pour accoster. Joli, certes, mais trop "overcrowded" pour moi :
Image
Voilà ce qu'en dit le guide Michelin :
** Mérite un détour
Des petits trésors se cachent à quelques encablures d'Ao Phra Nang... Montez à bord d'un long tail et partez vers la péninsule de Raileh : un piton rocheux vertigineux, le Hat Tham Phra Nang, auquel les amateurs de varappe se frottent (restez prudent si vous en êtes) ; une grotte, Tham Phra Nang Nok, qui cache un lagon de rêve (il vous faudra une bonne demi-heure de marche pour y parvenir). Bref, des sites splendides qui, est-ce la peine de le rappeler, sont extrêmement fréquentés. Vous êtes prévenu.
Image
Au bout de cette plage bondée, il y a une grotte :
Image
Et dans cette grotte, un petit autel entouré de centaines de ... phallus en bois. En effet, déposer un phallus dans cette grotte, aiderait à rendre plus fertiles les femmes (parce que forcément, dans les croyances religieuses, c'est la femme qui est responsable de l'infertilité du couple :grrrr: ) :
Image

Je pense que cet endroit doit être magnifique, mais quand il y a beaucoup, beaucoup moins de monde :
Image
Image

Le long tail boat nous ramène ensuite à notre point de départ, juste à temps pour aller mettre les pieds sous la table, dans le sable, au bord de l'eau :
Image

L'après-midi sera consacrée à un mélange harassant de plage et de piscine.
Et pour moi, à un petit tour chez le tailleur local où je suis allé, dès le premier jour, pour me faire faire deux costumes sur mesure. C'est l'heure de l'essayage, et les costumes (300 € les 2 :super: ) devraient être prêts d'ici 2 jours.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Magnifique ces plages ! J'aime bien votre bateau car c'est très typique je trouve :super:

En revanche clairement certaines plages sont bondées, c'est un peu le "soucis" avec la Thaïlande, c'est que c'est vachement fréquenté quand même ! (Bon c'est pas pire que les plages françaises en été :lol: )
Pour le truc de l'infertilité, ça me fait penser à la série the handmaid's tale où ce sont les femmes qui sont accusées d'infertilité alors que le soucis vient des deux mais bon
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

rastafrange a écrit : 29 déc. 2020, 12:17 Magnifique ces plages ! J'aime bien votre bateau car c'est très typique je trouve :super:

En revanche clairement certaines plages sont bondées, c'est un peu le "soucis" avec la Thaïlande, c'est que c'est vachement fréquenté quand même ! (Bon c'est pas pire que les plages françaises en été :lol: )
Pour le truc de l'infertilité, ça me fait penser à la série the handmaid's tale où ce sont les femmes qui sont accusées d'infertilité alors que le soucis vient des deux mais bon
En fait, la plage de Raileh est bondée, celles de Ko Phi Phi le sont aussi (surtout depuis le film La plage avec Di Caprio), c'est pour ça que nous n'y sommes pas allés.
Mais la plage devant notre hôtel, très belle aussi est beaucoup moins peuplée, et celle de l'hôtel suivant, absolument déserte.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Superbe l excursion en long tail boat :bave: Surtout que ca permet de sortir plus facilement des plages hyper connues comme tu dis et du coup surpeuplees :super: Mais vue la geographie de la Thailande, j imagine tout a fait qu on puisse trouver assez rapidement des plages desertes et avec des paysages toujours de reve :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »