Samedi 11 février - Une journée en mer
Sur la plage, devant l'
hôtel, on trouve des rabatteurs pour des excursions en bateau. Elles sont clairement moins cher que celles proposées par le guichet excursions de l'
hôtel, aussi, la veille, j'avais réservé une demi-journée pour nous 5 à bord d'un
long tail boat pour ce samedi.
Après un bon petit-déjeuner, nous embarquons donc à bord de ce bateau tout en longueur, mais avec un toit pour nous protéger du soleil, éclatant aujourd'hui.
Photo prise depuis notre embarquement. Dans le fond, l'arbre flottant sur l'eau, qu'on voit sur mes photos de la veille
Ce qui est vraiment agréable, dans cette partie de la mer d'Andaman qu'on appelle la baie de Phang Nga, c'est qu'outre quelques grandes îles comme Koh Tao ou Koh Lanta, il ya plein de toutes petites îles, voire juste des pitons rocheux, qui émergent de l'eau (un peu comme à Ha Long au Vietnam).
Le plus célèbre de ces pitons se trouve sur l'île qu'on appelle l'île de James Bond (parce qu'on y a tourné
L'homme au pistolet d'or). Il se trouve tout au nord de la baie et nous n'allons pas y aller ce jour. Je mets néanmoins une photo que j'avais prise lors d'un précédent voyage en 2014 :
Nous en verrons cependant plein d'autres :
La première île où nous nous arrêtons s'appelle Koh Poda :

Au fond d'une toute petite baie, se trouve un toute petite plage appelée
Secret Beach. Nous y faisons escale une petite demi-heure :
Notre long tail boat amarré à Secret Beach :
Vue depuis Secret Beach :
Il y en a une qui s'éclate sur la plage :
Nous reprenons le bateau, juste pour faire le tour de l'île. De l'autre côté, il y a une jolie plage au soleil, bien plus propice à la baignade :

Et donc, nous nous baignons :
De la plage, on a aussi de très jolies vues sur les îles et îlots environnants :
Reprenant le bateau nous passons à côté de Ko Po Da Nok, appelée, allez savoir pourquoi

, l'île du poulet :
Ensuite, nous retournons vers la terre ferme, vers la très célèbre plage de Raileh.

Tellement célèbre, qu'elle est noire de monde et qu'il faut faire la queue pour trouver une place pour accoster. Joli, certes, mais trop "overcrowded" pour moi :

Voilà ce qu'en dit le guide Michelin :
** Mérite un détour
Des petits trésors se cachent à quelques encablures d'Ao Phra Nang... Montez à bord d'un long tail et partez vers la péninsule de Raileh : un piton rocheux vertigineux, le Hat Tham Phra Nang, auquel les amateurs de varappe se frottent (restez prudent si vous en êtes) ; une grotte, Tham Phra Nang Nok, qui cache un lagon de rêve (il vous faudra une bonne demi-heure de marche pour y parvenir). Bref, des sites splendides qui, est-ce la peine de le rappeler, sont extrêmement fréquentés. Vous êtes prévenu.

Au bout de cette plage bondée, il y a une grotte :

Et dans cette grotte, un petit autel entouré de centaines de ... phallus en bois. En effet, déposer un phallus dans cette grotte, aiderait à rendre plus fertiles les femmes (parce que forcément, dans les croyances religieuses, c'est la femme qui est responsable de l'infertilité du couple

) :
Je pense que cet endroit doit être magnifique, mais quand il y a beaucoup, beaucoup moins de monde :
Le
long tail boat nous ramène ensuite à notre point de départ, juste à temps pour aller mettre les pieds sous la table, dans le sable, au bord de l'eau :
L'après-midi sera consacrée à un mélange harassant de plage et de piscine.
Et pour moi, à un petit tour chez le tailleur local où je suis allé, dès le premier jour, pour me faire faire deux costumes sur mesure. C'est l'heure de l'essayage, et les costumes (300 € les 2

) devraient être prêts d'ici 2 jours.