Vos projets 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2021

Message par MiraBella »

Celinetjo a écrit : 30 nov. 2020, 11:28
Hello !

:content: :super: :super: :super: j'espère vraiment pour vous !!

Nous aussi , on commence à reprendre un peu espoir pour l'été 2021 ! J'ai réservé un hôtel à New York vendredi soir pendant l'offre Blackfriday un peu sur un coup de tête... itinéraire validé pour un combiné NY / Floride ...

Bon c'est annulable évidement :lol: Mais je pense que si annulation il devait y avoir , la pilule serait plus facile à avaler, pour l'instant on rêve :love:

J'ai envie d'y croire ... l'avantage c'est que j'ai pas mal de plans B/ C/D en tête !
Donc si ce n'est pas les USA car pas de possibilité d'entrer dans le pays , situation sanitaire catastrophique etc , le principal c'est que l'on parte ! On se contentera de ce qu'on pourra faire :langue:
Céline :)

c'est sympa ! je croise du coup AUSSI les doigts pour vous !

un sacré voyage de prévu :hihi: !!!! ( on se retrouvera peut être au Brésil pour l'année 202X :lol: )

je suis tout à fait ok avec toi, si annulation il devait y avoir ce ne serait pas pareil, déjà on réserve en tout état de cause, et nous réservons en conséquence de la situation ( en annulable).

je ne sais pas pour vous, mais comme expliqué plus haut j'ai presque l'impression qu'on est gagnant à agir ainsi, car si jamais nous étions reconfinés ou que sais je, on pourrait à nouveau obtenir des avoirs et on gagnerait 4 mois sur les précédents ..

tu as réservé en utilisant des avoirs également ?

et comme tu dis, c'est que du bonus, encore hier soir c'était inimaginable de réserver le Costa Rica. on se dit qu'au mieux ça se fait, au pire on fait notre plan B :( montagne en france ou en Europe .. ! ) . :pprr:

je pense que c'est bien d'y croire, franchement, les vols reprennent, sur certains groupes de voyageurs accro dont nous faisons certainement partie :lol: ça reprend ...

avec l'espoir d'un vaccin, une situation assez contrôlée finalement dans certains pays ( mieux que la france à ce jour ... ) , les tests PCR etc, ça peut vite reprendre :oops:

mais je vois ce que tu veux dire : vaut mieux avoir un plan sous le coude, et l'annuler, que rien prévoir du tout. Enfin, c'est comme ça qu'on voit les choses ajd.

la seule chose que je trouve frustrante, c'est de ne pas pouvoir réserver tout ce que je voudrais lorsque ce n'est pas avec annulation jusqu'au dernier moment :lol: , mais franchement, on sera tellement heureux si on est là bas, que les hôtels seront bien bien bien bien bien secondaires....
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 30 nov. 2020, 09:19
laetitia07 a écrit : 30 nov. 2020, 09:14 retour au costa rica? !!!!!!!!!!!
OUIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! gagné !

en tout cas je suis super euphorique, super excitée, bon ok y'a p'tet 50 % de (mal) chance que se soit annulé, mais j'avais peur de perdre mon enthousiasme en réservant à nouveau, et en fait pas du tout

et puis en plus... bah j'y crois :lol: :diable: . toute façon on a le mental pour supporter une annulation ( ou pas, mais on verra en temps et en heure ! :lol: ) .

c'est un pays que l'on connait, on où se sent à l'aise, le virus y circule très peu

il demande "juste" une assurance covid ( qu'on aurait de toute façon prise ! ), même le test PCR n'est plus demandé ( on fera quand même ! ) .

c'est un vol direct

et au pire du pire, on peut nous même annuler a u dernier moment, et on serait "gagnant" dans le sens où ça prolongerait de 4 mois supplémentaires notre avoir ( et je peux toujours demander le remboursement jusqu'à fin mars )

punaise, ça va être dur de bosser je suis trop trop trop ... euphorique :glagla:
Tu as quoi comme assurance au fait ?
Faut que je vérifie la mienne sur le sujet covid tiens.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

on va prendre chez Ava, c'est celle que m'ont recommandée ce matin les personnes qui vont au Costa Rica.

aucune idée du prix, je vais regarder ça après ^^. je pourrais vous dire si ça vous intéresse !

bon, on a réservé qu'une seule semaine, ça sera en mode farniente. Comme nous prévoyons de le faire en y retournant.

on aurait pu partir bcp plus longtemps ( il nous restera encore 2 semaines de congés ) mais on veut la jouer la carte de la prudence quand même.... si jamais on arrive à partir, et que les vols sont décalés au retour, ça nous laissera de la marge !!

à voir ce que l'on fera avec nos 2 semaines de congés restantes ... pour l'instant, chaque chose en son temps.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

MiraBella a écrit : 30 nov. 2020, 11:39
Celinetjo a écrit : 30 nov. 2020, 11:28

c'est sympa ! je croise du coup AUSSI les doigts pour vous !

un sacré voyage de prévu :hihi: !!!! ( on se retrouvera peut être au Brésil pour l'année 202X :lol: )

je suis tout à fait ok avec toi, si annulation il devait y avoir ce ne serait pas pareil, déjà on réserve en tout état de cause, et nous réservons en conséquence de la situation ( en annulable).

je ne sais pas pour vous, mais comme expliqué plus haut j'ai presque l'impression qu'on est gagnant à agir ainsi, car si jamais nous étions reconfinés ou que sais je, on pourrait à nouveau obtenir des avoirs et on gagnerait 4 mois sur les précédents ..

tu as réservé en utilisant des avoirs également ?

et comme tu dis, c'est que du bonus, encore hier soir c'était inimaginable de réserver le Costa Rica. on se dit qu'au mieux ça se fait, au pire on fait notre plan B :( montagne en france ou en Europe .. ! ) . :pprr:

je pense que c'est bien d'y croire, franchement, les vols reprennent, sur certains groupes de voyageurs accro dont nous faisons certainement partie :lol: ça reprend ...

avec l'espoir d'un vaccin, une situation assez contrôlée finalement dans certains pays ( mieux que la france à ce jour ... ) , les tests PCR etc, ça peut vite reprendre :oops:

mais je vois ce que tu veux dire : vaut mieux avoir un plan sous le coude, et l'annuler, que rien prévoir du tout. Enfin, c'est comme ça qu'on voit les choses ajd.

la seule chose que je trouve frustrante, c'est de ne pas pouvoir réserver tout ce que je voudrais lorsque ce n'est pas avec annulation jusqu'au dernier moment :lol: , mais franchement, on sera tellement heureux si on est là bas, que les hôtels seront bien bien bien bien bien secondaires....
Je n'ai pas réservé les vols pour l'instant et je ne pense pas le faire avant mars / avril .
Je viens juste d'être remboursée des avoirs Air France. :lol:

Le Brésil fait partie des plans B justement, à priori il n'y a pas de restrictions d'entrée pour l'instant, on aura des gens sur place , donc on pourra avoir un retour sur la situation sanitaire ,
J'ai reçu un devis détaillé d'une agence sur place pour la partie NORDESTE , donc là c'est pareil , il n'y a plus qu'à ...

En tout cas , c'est bon pour le moral :mdr: mon leitmotiv pour avancer c'est de programmer mes vacances , donc en ce moment c'est la bonne humeur qui revient!

Et comme tu dis , pas très grave si on ne peut pas avoir le séjour tel qu'on se l'imagine au niveau hébergement , je suis prête à faire quelques concessions ,
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je comprends, si on avait eu le remboursement on s'est fait la réflexion qu'on aurait pas osé re sortir l'argent comme ça à cette période...

mais le fait que ce soit des avoirs, et si jamais on ne veut plus prendre le vol on récupère les avoirs en gagnant 4 mois de plus a fortement aidé à la décision !

tu me fais R E V E R avec le Brésil, bon je vais quand même pas te souhaiter ton plan B ( quoi quoi. je ne suis pas sûre que tu serais déçue :D , mais clairement ton retour m'intéressera ++++++ ! je rêve toujours du nord-est du. Brésil :) . )

mais grave que c'est bon pour le moral, on est tous les deux EUPHORIQUES depuis ce matin, v'la comment c'est dur d'être en télé travail ajd ! :lol: :mdre:

et minute superficielle du jour :D . parce que je trouve l'anecdote assez amusante, surtout si ce voyage finit par se faire..... j'ai pensé au Costa Rica, en visitant une boutique de vente privée sur internet de la marque Nach ( je ne connaissais pas, merci Instagram pour la pub ! ). je regarde les bijoux, je vois des boucles d'oreille toucan ( je suis toucanophile depuis justement ce premier voyage au Costa Rica :lol: :lol: ).

du coup je les commande, je craque complet, et puis on ne refuse pas 25 % :non: .

et suite à cette commande, je pense Costa Rica, je me réveille en pleine nuit, et ... je zieute les groupes Facebook du Costa Rica, et je vois que les gens partent, qu'ils sont ravis, que tout se passe bien ( pour l'instant ) là bas, et qu'ils ne demandent même plus de test covid. je regarde les vols, je vois des directs avec Air France, je me dis "mais on a des avoirs" . pour les avoir contacté X fois je connais ( par coeur ) les modalités d'avoir / remboursement, et je sais que pour tout vol réservé jq fin mars on pourra à nouveau prétendre à un avoir...

on en parle en pleine nuit avec mon mari, qui est aussi emballé que moi... et voilà.

je considère à ce jour qu'on a 50 % de chance partir, donc je ne me dis pas du tout que c'est gagné, mais comme tu l'as très bien dit plus haut, ça fait du bien de se projeter, et vu que le risque est mesuré :D

d'ailleurs, on vient de réserver le véhicule ! 100 % annulable jusqu'au dernier moment... on paie sur place. ( ça coûte un peu plus cher, mais on préfère jouer la carte de la sécurité).

c'est sur que tant qu'il ya. la covid, ça change notre façon de faire. d'habitude, pour les loc de voiture, on paie tout d'avance et on prend le tarif le moins cher !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

MiraBella a écrit : 30 nov. 2020, 13:10 Céline :)

je comprends, si on avait eu le remboursement on s'est fait la réflexion qu'on aurait pas osé re sortir l'argent comme ça à cette période...

mais le fait que ce soit des avoirs, et si jamais on ne veut plus prendre le vol on récupère les avoirs en gagnant 4 mois de plus a fortement aidé à la décision !

tu me fais R E V E R avec le Brésil, bon je vais quand même pas te souhaiter ton plan B ( quoi quoi. je ne suis pas sûre que tu serais déçue :D , mais clairement ton retour m'intéressera ++++++ ! je rêve toujours du nord-est du. Brésil :) . )

mais grave que c'est bon pour le moral, on est tous les deux EUPHORIQUES depuis ce matin, v'la comment c'est dur d'être en télé travail ajd ! :lol: :mdre:

et minute superficielle du jour :D . parce que je trouve l'anecdote assez amusante, surtout si ce voyage finit par se faire..... j'ai pensé au Costa Rica, en visitant une boutique de vente privée sur internet de la marque Nach ( je ne connaissais pas, merci Instagram pour la pub ! ). je regarde les bijoux, je vois des boucles d'oreille toucan ( je suis toucanophile depuis justement ce premier voyage au Costa Rica :lol: :lol: ).

du coup je les commande, je craque complet, et puis on ne refuse pas 25 % :non: .

et suite à cette commande, je pense Costa Rica, je me réveille en pleine nuit, et ... je zieute les groupes Facebook du Costa Rica, et je vois que les gens partent, qu'ils sont ravis, que tout se passe bien ( pour l'instant ) là bas, et qu'ils ne demandent même plus de test covid. je regarde les vols, je vois des directs avec Air France, je me dis "mais on a des avoirs" . pour les avoir contacté X fois je connais ( par coeur ) les modalités d'avoir / remboursement, et je sais que pour tout vol réservé jq fin mars on pourra à nouveau prétendre à un avoir...

on en parle en pleine nuit avec mon mari, qui est aussi emballé que moi... et voilà.

je considère à ce jour qu'on a 50 % de chance partir, donc je ne me dis pas du tout que c'est gagné, mais comme tu l'as très bien dit plus haut, ça fait du bien de se projeter, et vu que le risque est mesuré :D

d'ailleurs, on vient de réserver le véhicule ! 100 % annulable jusqu'au dernier moment... on paie sur place. ( ça coûte un peu plus cher, mais on préfère jouer la carte de la sécurité).

c'est sur que tant qu'il ya. la covid, ça change notre façon de faire. d'habitude, pour les loc de voiture, on paie tout d'avance et on prend le tarif le moins cher !
:lol: :lol:
Le plan B est top aussi donc oui on ne sera surement pas déçus , c'est clair !!
Et si on va aux USA en 2021. Ce sera le Brésil pour 2022,

:mdre: :mdre: Oh lala tu me fais rire ! Comme quoi il ne faut pas grand chose , un peu de shopping et voilà un voyage de programmé !
je gamberge beaucoup la nuit aussi :lol: mais là vous avez fait fort !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Celinetjo a écrit : 30 nov. 2020, 13:32 :lol: :lol:
Le plan B est top aussi donc oui on ne sera surement pas déçus , c'est clair !!
Et si on va aux USA en 2021. Ce sera le Brésil pour 2022,

:mdre: :mdre: Oh lala tu me fais rire ! Comme quoi il ne faut pas grand chose , un peu de shopping et voilà un voyage de programmé !
je gamberge beaucoup la nuit aussi :lol: mais là vous avez fait fort !
:lol:

nous c'est l'inverse, en 2022 si tout est ok, on envisagerait bien un retour aux USA ( mais à l'ouest :lol: ).

habituellement, je ne gamberge pas spécialement la nuit, mais nos voisins ont un petit bébé qui ne fait pas encore ses nuits, et vraisemblablement sa chambre est juste à côté de la notre ... :diable: . heureusement, c'est pas habituel :???:

bon, sinon, après réflexion, et vu que la modification est gratuite, on a modifié (c'est gratuit) la réservation ce matin, en rajoutant 2 jours, du coup on part 10 jours plutôt qu'une semaine.

on a tellement kiffé nos hôtels lors du premier séjour qu'on veut y retourner, et je suis contente, car un des hôtels dont l'annulation n'est pas possible nous l'autorise sans pénalités jq dernier moment si on peut pas partir à cause du covid. alors ça, c'est la sacré bonne nouvelle !

un autre on peut annuler jq 7 jours avant sans pénalités, comme c'est la dernière nuit, du coup, on peut la réserver sans risque car 7 jours avant on sera déjà au Costa Rica si tout est ok :content:

je sens que pour les prochains voyages, on aura bcp de mal à réserver si pas possibilité d'annulation jusqu'au dernier moment ... :hein: :shock:
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

MiraBella a écrit : 30 nov. 2020, 09:19
laetitia07 a écrit : 30 nov. 2020, 09:14 retour au costa rica? !!!!!!!!!!!
OUIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! gagné !

en tout cas je suis super euphorique, super excitée, bon ok y'a p'tet 50 % de (mal) chance que se soit annulé, mais j'avais peur de perdre mon enthousiasme en réservant à nouveau, et en fait pas du tout

et puis en plus... bah j'y crois :lol: :diable: . toute façon on a le mental pour supporter une annulation ( ou pas, mais on verra en temps et en heure ! :lol: ) .

c'est un pays que l'on connait, on où se sent à l'aise, le virus y circule très peu

il demande "juste" une assurance covid ( qu'on aurait de toute façon prise ! ), même le test PCR n'est plus demandé ( on fera quand même ! ) .

c'est un vol direct

et au pire du pire, on peut nous même annuler a u dernier moment, et on serait "gagnant" dans le sens où ça prolongerait de 4 mois supplémentaires notre avoir ( et je peux toujours demander le remboursement jusqu'à fin mars )

punaise, ça va être dur de bosser je suis trop trop trop ... euphorique :glagla:

En voilà un beau projet :clap: :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

LUMA a écrit : 01 déc. 2020, 10:25 En voilà un beau projet :clap: :love:

:lol:

même si c'est bizarre d'avoir un projet en se disant qu'on a 50 % de chance de partir :lol: .

mais bon, tant qu'il n' y a pas de risque financier, c'est déjà ça.

raison pour laquelle on a reporté l'Afrique du Sud en novembre. Annuler au dernier moment le Costa Rica nous coûterait rien, ce qui n'est pas le cas de l'Afrique du Sud. ça demande une gestion complètement différente de partir en période de covid :chaud: .

En ce sens, je suis sereine par rapport à ce projet...et ça, ça change tout !

et comme on connait, c'est plus simple je trouve ... l'organisation ultra rapide...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben dis donc super projet :super:

Même si il n'y a pas de risques financiers, je trouve ça quand même ... arf je trouve pas vraiment les mots. J'ai envie de dire aventureux, mais quand même pas. Enfin tu me comprendras surement! Au delà de l'argent (ou plutôt au delà du côté perdre quelque chose, car parfois ça fait pèse sans que ce soit si matériel que ça), c'est un investissemnt émotionnel et des attentes. Pas si faciel à entreprendre je trouve :oops:

Perso j'ai trop de mal à me projet :hein: Je pense qu'il y a aucun soucis pour l'Europe l'été prochain et j'ai mes idées en tête mais j'arrive pas à me mettre sur les projets! Il faut dire qu'ici en Belgique, des trucs bêtes comme les coiffeurs sont fermés. Du coup imaginé aller au resto, en hôtel, et se ballader librement :pprr:

Mais bon c'est bien. Je pense qu'en y arrivant aussi tôt, vous ferez de bonnes affaires :super:

J'espère en tout cas que le voyage se fera! Honnêtement je trouve que 50% c'est pessimsite ;)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »