Voilà, je m'y suis enfin mise ! J'attaque l'Alsace avec un article assez généraliste ! On verra dans le détail par la suite. J'ai fait un petit récap des villages du Haut-Rhin où nous nous sommes arrêtés fin septembre.
Notre Week end Londonien de septembre étant encore une fois annulé pour cause de quarantaine Britannique, nous avons décidé de partir dans la direction opposée, vers la route des vins d’Alsace. Nous avons troqué musées, shopping et pudding contre la visite de villages colorés et produits du terroir. Et bien, nous n’avons pas été déçus !
Nous sommes partis 4 jours en empruntant la nationale 4 direction le Haut-Rhin en passant par le Grand Ballon des Vosges et ses paysages magnifiques.
Bien entendu en 4 jours, nous ne l’avons pas parcouru sur toute sa longueur puisqu’elle part de Thann vers Mulhouse et se finit à Marlenheim près de Strasbourg. Ou l’inverse, ça dépend d’où vous partez ! La route des vins d’Alsace est la plus vieille route des vins de France. Elle parcourt une multitude de villages colorés typiques et est parsemée de châteaux médiévaux. Le tout, bien sur, en plein cœur des vignes Alsaciennes et des 7 cépages que compte la région !
Au programme pour nous, visite de Colmar et de nombreux villages nichés au milieu des vignes. A nous les maisons à colombages, fenêtres fleuries et les ruelles pavées. Mais nous avons aussi plongé dans l’histoire de la région avec la visite du Collet du Linge et du Château de Haut-Koeningsbourg dans le Bas Rhin.

C'est par ici que ça se passe ! >> http://www.nv-de-voyages.com/index.php/ ... ns-alsace/
(je n'avais jamais eu de problème pour intégrer les photos depuis le blog, mais là, il n'y a que celle ci qui s'affiche et c'est même pas la plus belle ... )