Pour l'Ethiopie à mon sens c'est effectivement passage obligatoire par un voyagiste, autant pour des raisons de sécurité que pour le fait que le Dallol n'est pas accessible en autonomie
Et avec Aventures et volcan le groupe est petit (12/13 personnes maxi) ce qui est top
Pour la Chine mon souci de se lancer seuls pour quelque chose de cette durée c'est notre âge
Je pense que maintenant il y a un certain nombre de pays/visites que nous ne pourrons plus faire en autonomie totale
Donc le voyage organisé mais en privatif (comme nous avons fait pour l'Indochine en 2019) est une solution qui me semble assez adaptée pour éviter le voyage organisé dans un bus de 50 personnes, avec à peine le temps de visiter. Parce que ca, c'est hors de question
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Pour l'Ethiopie à mon sens c'est effectivement passage obligatoire par un voyagiste, autant pour des raisons de sécurité que pour le fait que le Dallol n'est pas accessible en autonomie
Et avec Aventures et volcan le groupe est petit (12/13 personnes maxi) ce qui est top
Pour la Chine mon souci de se lancer seuls pour quelque chose de cette durée c'est notre âge
Je pense que maintenant il y a un certain nombre de pays/visites que nous ne pourrons plus faire en autonomie totale
Donc le voyage organisé mais en privatif (comme nous avons fait pour l'Indochine en 2019) est une solution qui me semble assez adaptée pour éviter le voyage organisé dans un bus de 50 personnes, avec à peine le temsp de visiter
Salut Hubert,
Effectivement pour l'Ethiopie ça me semble plus judicieux de passer par un voyagiste plutôt que d'y aller juste avec un guide
Quant à la Chine au final ça m'a pas trop l'air si compliqué que ça, c'est juste différent des USA car tu n'as pas la voiture mais bon si tu es habitué aux trains ça passe nickel
Après avoir un guide c'est pratique car celui-ci peut vous expliquer certaines coutumes etc que tu as du mal à saisir sans.
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
rastafrange a écrit : ↑06 oct. 2020, 11:50
Coucou, je passe rapidement mais mon copain a fait un gros voyage de 5 semaines en Chine en octobre 2018 et les déplacements se font hyper facilement en train ! Il est parti avec 4 de ses potes ils n'avaient rien réservé à l'avance sauf le 1er hôtel à Pékin . Apparemment tout se fait sans soucis grâce au train (copié/collé du Shinkansen )
Ils réservaient tout par l'application "Trip" je crois et apparemment le système chinois est hyper bien fait (très inspiré du Japon mais avec bcp plus de sécurité genre scanner son passeport tout le temps avant le train...)
Il a fait (en gros car je me souviens plus des noms exacts vu que je n'y étais pas ) Pékin + grande muraille de Chine, HuaShan (ascension à pied dans la nuit avec les Chinois), visite de Xian (pendant la Golden week en plus !!) Chengdu avec parc des pandas, qqn trucs autour de Chengdu (me souviens plus ) , puis le Yunnan (Lijiang/Dali/Kunming en gros) Guilin (mais il pleuvait et ça les a saoulés donc ils sont partis assez vite), HK et Zhangjiaje
En 5 semaines ils n'ont vraiment pas traînés. Il a adoré son voyage (il m'en parle vraiment souvent) et les chinois sont très sympas apparemment. Ils étaient un peu les vedettes là bas car peu d'occidentaux s'aventurent tous seuls en Chine. La nourriture assez bonne bien qu'il faut s'avoir à quoi s'attendre (c'est pas les espèces de restos chinois comme on en voit en périphérie des villes ) et grâce à Bing traduction qu'ils avaient téléchargé, ça leur traduisait les menus en français (c'est bien utile si vous ne voulez pas vous retrouver avec des pattes de poulet par ex ).
Tout est très facile pour se déplacer (sauf dans certains endroits encore "sauvages" mais les Hans commencent à prendre le contrôle de tout ça ...)
Seuls Zhangjiaje est un peu pénible d'accès avec un budget "réduit" en mode Routard mais avec plus de sous c'est possible en avion d'après ce qu'il m'a dit...
Ah super merci pour le partage de son retour Parfait si c'est un copier coller du Shinkansen, ca devrait le faire alors Et puis j'aime bien le train donc
Mais du coup entre 1 mois et demi et 2 mois semble judicieux
rastafrange a écrit : ↑06 oct. 2020, 11:53
Ah oui pour l'Ethiopie : un très bon ami y est allé avec ses parents il y a 15 ans maintenant je crois (juste avant la guerre civile) et ça avait l'air très très "wild" et les habitants n'étaient pas spécialement hyper accueillants ... (genre ils sont allés dans des villages où les gens n'avaient jamais vu de femmes avec soutien-gorge )
Aussi ils se sont fait "prendre en otage" du genre ils arrivent dans le village où il y a des hommes armés qui commencent à discuter avec leur guide/chauffeur et ils ont dû payer pour s'en sortir ...
Beaux paysages mais bon faut être un peu méfiant quand même...
Ah oui bon a savoir effectivement, d ou le voyage en groupe parait effectivement l option la plus judicieuse pour qui envisage l Ethiopie alors surtout qsi comme HPR38 c'est un groupe de relativement petite taille, ca va
rastafrange a écrit : ↑06 oct. 2020, 11:57
Sinon en tour du monde, je pense que je ferais des trucs genre : Ouzbekistan, Tadjikistan, Kirghizistan puis Mongolie, Chine, Japon, NZ, Polynésie et après je ne sais pas si USA ou Patagonie ???
Pas l'Asie du Sud-Est car quand je vois certains occidentaux qui mendient là bas pour continuer leur "tour du monde" ça me dégoûte un peu, pas envie d'être associée à des personnes comme ça. De plus j'ai l'impression que la combo Asie SE + Am du Sud c'est vraiment le truc classique des tour du mondistes.
Hehe chouette parcours aussi
Tout a fait, c'est vraiment les deux pays qui sont en tete de listes sur les choix des tour du mondistes, bon je pense pour des raisons financieres deja.
rastafrange a écrit : ↑06 oct. 2020, 11:57
Sinon en tour du monde, je pense que je ferais des trucs genre : Ouzbekistan, Tadjikistan, Kirghizistan puis Mongolie, Chine, Japon, NZ, Polynésie et après je ne sais pas si USA ou Patagonie ???
Pas l'Asie du Sud-Est car quand je vois certains occidentaux qui mendient là bas pour continuer leur "tour du monde" ça me dégoûte un peu, pas envie d'être associée à des personnes comme ça. De plus j'ai l'impression que la combo Asie SE + Am du Sud c'est vraiment le truc classique des tour du mondistes.
Hehe chouette parcours aussi
Tout a fait, c'est vraiment les deux pays qui sont en tete de listes sur les choix des tour du mondistes, bon je pense pour des raisons financieres deja.
Oui ce sont uniquement pour des raisons financières je pense !
A mon avis cest aussi pour la facilité de déplacements et la sécurité au sens large (accès, sanitaire avec les vaccins et maladie, stabilité politique). Faire le tour d'Afrique cest moins facile je pense. Apres clairement Europe amérique du Nord et Océanie cest juste hors de prix sur longue durée.
Pour la Mongolie la compagne dun ami la fait et a adoré. Cest meme son plus beau voyage !
Lorax a écrit : ↑06 oct. 2020, 13:46
A mon avis cest aussi pour la facilité de déplacements et la sécurité au sens large (accès, sanitaire avec les vaccins et maladie, stabilité politique). Faire le tour d'Afrique cest moins facile je pense. Apres clairement Europe amérique du Nord et Océanie cest juste hors de prix sur longue durée.
Pour la Mongolie la compagne dun ami la fait et a adoré. Cest meme son plus beau voyage !
Ah oui tu as raison je n'avais pas pensé à l'aspect "sécurité" et "facilité d'accès"
Bien que je me demande si un voyage en Afrique soit si "peu cher" car finalement tu ne peux pas trop dormir dans des guesthouses aussi facilement qu'en Asie du Sud-Est/Amérique du Sud (surtout la zone Bolivie/Pérou/Chili)
Ma foi ce n'est pas cette année que nous allons entamer un tour du monde en tout cas