Et bon dimanche. Merci beaucoup pour vos retours ! :suoer:
J'ai bouclé l'épisode 51. Comme prévu, il restera centré sur le parc Universal, où il y avait tant de choses sympas à filmer que j'en suis revenu avec autant d'images que dans un parc comme Yellowstone. Je pense que nous sortirons d'Universal dans l'épisode 52 - il faut juste que je voie le nombre de rushs qu'il me reste à traiter...
C'est un conseil qu'il faut donner à tous les futurs visiteurs : si, contrairement à nous, vous avez le temps de planifier votre arrivée dans le parc, partez à la recherche des meilleurs prix ! En nous y prenant à la dernière minute (merci, Yosemite et ses incendies), nous sommes passés directement par le site officiel qui, clairement, ne nous a fait aucun cadeau.famille74 a écrit :Je me suis replongée avec plaisir dans Universal Studio : nous étions là bas en avril et je ne me souviens plus du prix mais il me semblait nettement moins cher (sans les coupe fil)
Voilà : 85€ / personne, ça, c'est raisonnable, et cela correspond assez bien à ce que vaut, selon moi, une entrée dans un parc de ce genre. Notez que je ne suis pas un grand connaisseur, n'étant jamais allé, par exemple, à Disneyland Paris. Honte sur moi.Cristophe a écrit :Je ne dirais pas que tu deviens vieux et pingre, car je trouve que vous avez payé cher l'entrée du parc, je n'aurais mis 1 000 $ pour y aller (tu vois, c'est moi qui deviens vieux et pingre). En juillet 2018, on avait payé 85 €/personne, billets achetés chez Ceetiz, tarif que j'ai chassé quelques mois ...
Je note aussi que nous sommes nombreux à connaître des soucis de digestion dans les attractions 4D d'Universal... C'est quand même vachement problématique. Curieusement, et contrairement à toi Cristophe, je n'ai pas été trop gêné par le ride des Transformers : le rythme y est beaucoup plus posé, on a le temps de gérer mentalement les changements de perspective. Le pire du pire, pour moi (et sans doute l'ai-je déjà dit), c'est La Momie. Quand je pense que ce sont Catherine et les enfants qui, après y être allés à trois, sont revenus en me disant "Oh il FAUT que tu le fasses, c'est super bien, et puis on est sûr que tu ne seras pas malade, car ça va très vite et c'est très court !"
Evidemment, je les ai crus sur parole. Erreur !!!
Vous êtes ressortis du parc à 22h ? Impressionnant, et sans doute bien vu pour refaire des attractions sans attendre (... encore fallait-il en avoir envie !
Ca va peut-être paraître bizarre, mais Clémence et Hugo ne sont des adeptes des parcs d'attractions (surtout Hugo). Si nous avons autant apprécié Seaworld à Orlando, c'est sans le moindre doute parce que nous débutions seulement nos vacances, qu'il faisait beat et chaud et que, dans l'excitation du moment, tout nous paraissait super.Teatime a écrit :J'ai l'impression dans ta vidéo que les parents se sont vraiment amusés mais que les enfants sont plus blazés! c'est l'effet caméra ou ils ont préféré les parcs que vous aviez fait à Orlando?
Universal n'a pas eu de chance : il est arrivé à la toute fin d'un voyage très long, et a joué le rôle de bouche-trou parce que la fin de notre circuit était tombée à l'eau. Néanmoins, tout le monde a reconnu la qualité du parc et, même si cela ne se voit pas forcément sur les images, nous l'avons beaucoup apprécié car nous en parlons encore souvent.
Ton avis positif s'ajoute à tous les autres, et confirme que ce parc vaut le déplacement. Existe-t-il vraiment des gens qui aient suffisamment critiqué Universal Studios pour ne pas le recommander ? Je me pose vraiment la question. Tout y est tellement bien huilé qu'on ne peut qu'être admiratif du travail accompli !ojio91 a écrit :la visite d'Universal me rappelle des souvenirs.
Par contre, nous n'avions pas eu autant d'attente que cela il me semble.
Je pense que les enfants seraient partant sur le champ pout y retourner
L'épisode 51 sera en ligne cette semaine. J'espère que toi et les tiens allez bien, malgré le masque, malgré les interdictions, malgré les incohérences constatées au quotidien. Des projets pour les prochaines vacances ? Nous, aucun. On attend de voir venir...Legia a écrit :Absente du forum depuis quelques semaines, quelle bonne surprise de voir l’épisode 50 en ligne et sans doute, bientôt le 51
En attendant, il neige sur les reliefs ; la couche accumulée est déjà très impressionnante ! Ca me fait réfléchir...
A bientôt !