Tour du monde

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Répondre
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Tour du monde

Message par Mandarina »

Etant etonnee que ni MiraBella ni Lorax n ait deja ouvert ce topic :hihi: ou alors j ai mal cherche :oops: Si vous aviez l opportunite de faire un tour du monde sur une annee (et en dehors du contexte actuel :siffler:), ou iriez vous? :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Tour du monde

Message par Mandarina »

Jo89 a écrit : 01 oct. 2020, 21:20En Belgique ? :-D
En dehors du contexte actuel on a dit Jo89 :langue: :hihi:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Super question !
Je pense que ca dépend de beaucoup de paramètres : à combien tu voyages/à quelle vitesse tu comptes voyager... avec quel budget, quel moyen de transport...

Pour quelques chose de réaliste, une amie à fait le tour du monde il y a peu : 7 mois en Asie + 5 mois en Australie. L'Asie car c'est beau et peu cher. L'Australie car elle pouvait faire un PVT pour compenser avec le prix de la vie sur place.

Si je devais faire, des itinéraires rêvés :
- en voiture : Alaska > Ushuaïa en roadtrip (avec passage par l'île de Pâques).
- avec un billet tour du monde : Groenland, Costa Rica, Mexique, Chili, Argentine, Namibie, Egypte, Japon, Australie, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie, Tahiti (si possible avec plutôt un tour du monde sur 18 mois !)

Et toi ?

++
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 01 oct. 2020, 21:03 Etant etonnee que ni MiraBella ni Lorax n ait deja ouvert ce topic
C'est amusant que tu me cites, car un tour du monde n'a jamais vraiment été dans nos envie :oops: En fait, je ne suis même pas sur que c'est quelque chose qui nous plairait! Je crois qu'après un certain temps, notre "chez-nous" nous manquerait de trop. Même si on aime beaucoup voyager, on a un côté très casanier, qui ne s'accommoderait pas trop d'une vie de nomade :pprr:

Par contre, ce que j'essaierais bien c'est un voyage au long cours :oui: Pour le moment le plus long voyage fut de 32 jours. Je tenterais bien 35, 40 voir même 45. Et je vois 3 destinations pour ça:
- l'Amérique du Nord, soit USA, soit USA + Canada;
- l'Australie;
- La Nouvelle-Zélande.

Peut être 2022, après la crise du covid, qui sait?
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Oulala le sujet de rêve. J'avoue j'aimerais me prendre une année mais mossieur ne veut pas :humm: :humm:

Donc dans mon rêve le plus fou ce serait :
Novembre : Australie
Décembre: Nouvelle-Zélande
Janvier : 15 jours Sri Lanka / 15 jour Sud de l'Inde
Février : USA (Miami -Louisiane)
Mars : USA (Texas - Arizona)
Avril : USA (Utah - Californie)
Mai : Mexique / Perou
Juin : Canada (Ouest)
Juillet : Canada (Est)
Août : Islande / Irlande
Septembre : Chine
Octobre : Japon.

Bon ça c'est vraiment le rêve hors de prix et fatigant (mais qui est a mes yeux le voyage de rêve). Oui oui j'y avais déjà réfléchi. :pprr:

Mais 1 an ça fait beaucoup avec les puces. Je verrais plus un truc de 6 mois genre 3 mois USA 2 mois Australie et Nouvelle Zélande et 1 moi Japon par exemple qui me semble faisable et jouable (auprès de mon conjoint).
Le plus concevable (temps et moyens financiers) me semble l'option 6 mois que je viens de citer.

:clin:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

:coucou: Mandarina,
Il existe un site très bien foutu sur ce sujet :https://www.tourdumondiste.com/itineraire-tour-du-monde

Sur 12 mois, ça laisse quand même le temps de faire énormément de chose et de penser, entre autres à la météo pour optimiser le sens du trajet et les pays visités.

Mais je pense que je partirai d'abord vers le sud pour visiter l'Afrique du Sud, la Namibie et le Zimbabwe (chutes Victoria), puis remontée vers l'Iran et l'Inde pour une première approche de l'Asie.
Comme je suis un grand fan de l'Asie du Sud-Est, je passerai facilement 1/4 du voyage à (re)visiter la Birmanie, la Thailande, le Laos, le Cambodge, les Philippines et l'Indonésie, avant de filer plein sud en Australie et Nouvelle-Zélande.
Ensuite, le Pacifique : Nouvelle Calédonie - Polynésie Française et/ou Hawai - Ile de Paques.
Le continent américain, je commence à bien connaître le Nord, donc ce serait Amérique Centrale puis du sud en commençant par le Guatemala, puis le Pérou, le Chili, L'Argentine (ushuaia) et le Brésil et je terminerai par quelques îles des Caraïbes.

ça devrait être pas mal en un an. Bon, ça devrait aussi coûter beaucoup, parce que j'aime quand même le confort en voyage :hihi:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Lorax a écrit : 02 oct. 2020, 07:54
Mandarina a écrit : 01 oct. 2020, 21:03 Etant etonnee que ni MiraBella ni Lorax n ait deja ouvert ce topic
C'est amusant que tu me cites, car un tour du monde n'a jamais vraiment été dans nos envie :oops: En fait, je ne suis même pas sur que c'est quelque chose qui nous plairait! Je crois qu'après un certain temps, notre "chez-nous" nous manquerait de trop. Même si on aime beaucoup voyager, on a un côté très casanier, qui ne s'accommoderait pas trop d'une vie de nomade :pprr:

Par contre, ce que j'essaierais bien c'est un voyage au long cours :oui: Pour le moment le plus long voyage fut de 32 jours. Je tenterais bien 35, 40 voir même 45. Et je vois 3 destinations pour ça:
- l'Australie;
- La Nouvelle-Zélande.

Hello,

je te rejoins, moi, ce qui me ferait "peur", c'est la fatigue et l'accumulation de fatigue.

En 2013, après 34 jours, j'étais content de rentrer pour me reposer :shock:

Bonne journée

Jo
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

acaciane11 a écrit : 01 oct. 2020, 21:51 Super question !
Je pense que ca dépend de beaucoup de paramètres : à combien tu voyages/à quelle vitesse tu comptes voyager... avec quel budget, quel moyen de transport...

Pour quelques chose de réaliste, une amie à fait le tour du monde il y a peu : 7 mois en Asie + 5 mois en Australie. L'Asie car c'est beau et peu cher. L'Australie car elle pouvait faire un PVT pour compenser avec le prix de la vie sur place.

Si je devais faire, des itinéraires rêvés :
- en voiture : Alaska > Ushuaïa en roadtrip (avec passage par l'île de Pâques).
- avec un billet tour du monde : Groenland, Costa Rica, Mexique, Chili, Argentine, Namibie, Egypte, Japon, Australie, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie, Tahiti (si possible avec plutôt un tour du monde sur 18 mois !)

Et toi ?

++
:coucou: acaciane11
Contente de te voir passer par ici :)
C'est vrai, il y a plein de facons differentes de realiser un tour du monde.
Ah chouette le projet qu'a fait ton amie, en effet ca m'apparait assez realiste aussi. Elle a fait quels pays du coup sur les 7 mois en Asie, tu sais? :???:

Super interessants tes itineraires :super:
Pour le roadtrip en voiture, tu le verrais sur combien de temps et avec qui? Tu louerais/acheterais une voiture? A Ushuaia tu terminerais par une croisiere ? :)
Pour le tour du monde avion, en effet ca fait beaucoup de pays ^^ Mais du coup sur 18mois ca passerait mieux :clin: Une idee de la decoupe du temps sur les differents pays ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 02 oct. 2020, 07:54

- l'Australie;
- La Nouvelle-Zélande.

Hehe c'est vrai que c'est un tout autre style de voyage, un tout autre rythme aussi. Est ce que c est un an de coupure totale, ou un an en travaillant en parallele, ou une partie du temps (les PVT comme l'a fait l'amie d'acaciane11)
Je te comprends tout a fait pour le cote d'aimer rentrer et retrouver chez soi, et puis finalement il y a peu de destinations ou on a un vrai coup de coeur a envisager d y rester indefiniment ^^
Je suis d'accord avec toi pour les deux premieres destinations, clairement :) La Nouvelle Zelande je ne savais pas qu il y avait de quoi faire aussi longtemps, mais je ne me suis pas trop penchee dessus :oops:

Mais du coup dans mon debut de reflexion hier sur quelles destinations, ce sont egalement des destinations longues durees qui me sont venues en tete :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »