Du rêve à la réalité, le carnet 2018, boucle depuis LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Re: Du rêve à la réalité le carnet 2018 boucle depuis LA

Message par hansolo06 »

JOUR 9 Moab VISITE Arches ET ISLAND IN THE SKY

Ce matin je me réveille en pleine forme , je tourne la tête et vois 7 heure sur le réveil de l'hôtel :hein: J'avais mis le réveil pour 6 heure. Je le regarde et je vois PM, alors qu'on est le matin, bon j'ai comprit d'où vient l'erreur :mdr: Je remet donc le réveil à l'heure , me dirige vers les rideaux et en ouvrant découvre le temps gris annoncé. Pas de regret de ne me pas m'être réveillé à l'heure .

Je me prépare puis je vais prendre le café à l'accueil pour accompagner ma …………………………...pie d'hier dans la chambre :hihi: Sauf que j'ai laissé la clé dans…….. la chambre :siffler: Heureusement il y a le passe de l'office :hihi:

Une fois mangé ma pie au potiron , plus lourde qu'a la pèche mais bonne , je me dis quoi faire. Le temps est gris , il pleut au loin mais pas du côté d'Arches. Je ne vais pas rester dans la chambre à ne rien faire , je me prépare donc pour aller vers Arches. Je ne fais pas 1 Km que la pluie se met à tomber :non: bon je continue , il y a quand même du monde qui veut rentrer dans le parc. Les couleurs ne sont pas les mêmes qu'hier.
La pluie s'arrête à l'entrée du parc , je me dirige vers Park avenue il n'y a pas foule. Je prends des photos depuis le viewpoint puis je me prépare pour faire le trail mais voilà que la pluie se remet à tomber. Je voulais me diriger vers Courthouse à pied ça sera en voiture que je vais rejoindre cet endroit et plus particulièrement depuis ma voiture que je vais le voir :pluie:
Je continue la route en me disant que finalement je ne vais rien voir aujourd'hui. Je fais un stop à Pertrified Dunes , ou la vue est bouchée , puis me dirige vers Balanced Rock. Comme j'ai fait le tour hier soir je vais juste refaire une photo , des fois qu'il ait bougé depuis hier :mdr: mais de loin . Je trouve que depuis le parking le long de la route on en a une autre vision . On voit aussi très bien le secteur de Window depuis ce point , et le beau temps qui y règne.
Le but de ma visite dans ce secteur est double Arch. J'arrive sur le parking , ou malgré le temps il y a foule , je me gare juste à côté du début du trail de Double et attend. Je me dis que le petit crachin va bien se terminer et bien c'est ce qu'il va se passer , même pas 5 Minute après cela s'arrête , je saute de la voiture :lol: La courte ballade menant à cette double arche est vite faite. Le sable humide , et plus compacte , permet une progression plus rapide. Les paysages autour de cette arche sont très beau aussi. Arrivé sur l'arche j'assiste à un " petit jeu" : qui va arriver au bord du trou :lol: la roche glissante empêche la monté vers ce trou d'où on doit avoir une belle vue, mais personne n'y arrive et je ne vais pas tenter :clin: La pluie à cesser pendant que j'étais sous l'arche a regarder le spectacle , sur le chemin du retour j'entend deux personnes discuter : " on dirait le père Noel , non plutôt un … (je ne comprend pas ) " je tourne la tête vers l'objet de la discussion et je leur dit non plutôt un super héro masqué :lol: Du coup on parle pendant un moment , mais vous que voyez vous?? (cf photos :mdr: )
Je reprends la voiture pour aller du côté du début du trail de Window , oui je sais il n'y a rien comme distance mais si il se met à pleuvoir j'en aurait moins à faire :langue: A la base je ne voulais pas refaire ce trail , mais bon une fois devant , avec ce ciel et le soleil qui veut essayer de percer , je me dis que je vais marcher sur mes traces d'il y a 8 ans.
Il est temps de quitter ce lieu car la pluie arrive de toute part. J'ai bien aimer y retourner , ça reste quand même un endroit impressionnant et il y a toujours autant de monde.
Le prochain stop sera pour panorama point ou tout du moins le parking. Lorsque je regarde vers le secteur de Delicate , le ciel est bouché , j'ai bien fait de le faire hier. Du coup je me dirige vers le secteur de Devil's Garden en espérant que ……. La pluie va cesser , le ciel reste sombre mais il ne pleut plus. Juste avant je fais la courte marche vers Skyline Arch. C'est simple mais si vous ne voulez pas vous embêter , vous prenez la photo juste au départ car une fois que l'on se trouve en dessous bein c'est bof.
J'arrive enfin sur le parking de Devil's ou il y a foule , du coup je fais le tour et prend la première place que je trouve et là la pluie se remet à tomber . Je ne vais pas me laisser abattre , j'attends , encore , un peut et oui miracle cela s'arrête c'est partie .
Le but est d'atteindre rapidement Landscape Arch mais voilà le paysage est beau et puis il y a un petit panneau avec marqué Tunnel et Pine tree , je ne vais pas passer devant sans faire le détour :siffler:
A Pine Arch je vais sursauter car mon téléphone , qui était mué jusqu'à présent , se met à bipper :hein: Si vous devez téléphoner , traversez l'arche et quelque mètre après vous pouvez capter le réseau at&t :mdr:
Je remonte vers le chemin initial et arrive enfin devant cette arche , elle est impressionnante voir irréel. En effet suivant l'angle elle se confond avec le fond et on la devine à peine . Je vois le chemin qui monte à Double O Arch , d'ailleurs je ne sais pas si ce sont elle que l'on voit depuis Landscape . Je suis rester longtemps à regarder cette arche , peut être trop car du coup le temps se remet à la pluie , une fine pluie mais bon je ne vais pas continuer vers Double O. Je retourne donc à la voiture sous ce petit crachin digne de la Bretagne , l'avantage on a pas la l'impression d'être mouillé.
J'arrive à la voiture sans être trop mouillé , la pluie tombe bien tout autour mais pas là. Il s'arrête même de pleuvoir . Du coup comme il est midi , et qu'il y a pleins de table de pique nique , je vais en profiter. Bien sur je prends la voiture pour me garer prêt d'une table. J'ai bien fait car je vais manger dans la voiture finalement , la table n'est pas loin si la pluie stoppe :clin:
Avant de quitter le parc , et profitant d'une énième accalmie , je m'arrête à Sand Dune. J'ai aimé cette petite arche dans son écrin de sable , elle est mimie, une belle surprise dans un beau cadre :super:
J'aurais bien profité du parc malgré le temps. Le plus surprenant c'est le monde qu'il y avait , bravant la pluie. Sur le retour le ciel va se dégager

Je me dis que je vais essayer de faire soit Dead Horse soit Island , on verra bien le temps sur ces secteurs. Je quitte donc le parc avec un peut de soleil , en face de moi en direction de Canyoland il fait encore plus beau. Je me dirige donc vers canyoland en ne sachant pas quelle parc je vais faire. La décision va être vite prise , arrivé au niveau de la bifurcation vers Dead Horse Point le ciel est sombre et pluvieux. En face la route est dégagée, ça serra donc Island in the Sky la route est belle et j'arrive rapidement au Visitor Center , je prends la carte du parc et fait le premier stop au Shafer Canyon Overlook. La vue sur la piste et les alentours est très belle.
Au vue du temps autour du parc je me dirige directement vers Mesa Arch , les paysages autour sont beau mais pas le temps de trop en profiter , je verrais ça à mon retour si le temps tient. La randonnée est courte et offre de belle vue , je retrouve la foule. Avant d'arriver sur l'arche on peut monter sur un promontoire qui offre une vue sur l'arche. J'arrive devant cette arche posé là comme ça et qui offre une vue sur la vallée magnifique. Il y a foule et il faut donc attendre pour faire une photo sans personne.
Cette arche est vraiment incroyable , elle ne ressemble à aucune vue jusqu'à présent. De part ça position et par la vue quelle offre , c'est vraiment un cadre agréable.
La pluie n'est toujours pas là du coup je continue la visite en direction de Green River Overlook. La le souci c'est qu'il y a trop de soleil/Luminosité et du coup je me retrouve à contre jour , mais le paysage est quand même Whaouuuuuuu
Au vue de la luminosité je me dis que le Upheaval dome doit être encore plus à contre jour , je me dis que j'y reviendrais plus tard. Du coup je me dirige vers Grand View Point Overlook. J'adore cette vue sur cette patte de poulet/Dinosaure géant, ce que j'aime par dessus tout ce sont ces hoodoos qui poussent dans le creux de cette emprunte. Je me lance dans la ballade qui va au grand view point overlook. On se ballade sur un plateau , le long de la crête d'une montagne , on est vite au bord du vide , c'est impressionnant.
Je n'irais pas au bout de la randonnée car le temps passe et j'ai encore des choses à voir. Je reviens donc sur mes pas , la ballade est très agréable. Je retrouve le parking et sur le chemin du retour je m'arrête au Buck Canyon Overlook.
Ce point de vue est étonnant lui aussi , des couleurs différente des autres points de vue. Je vais arrêter la mes visites j'ai encore une heure de route jusqu'à l'hôtel . Je vais encore faire deux arrêts photos pour profiter du ciel bleu quand même. Enfin par pour longtemps dés que je sort du parc le ciel est couvert et on voit la pluie qui tombe au loin. Il y aura quelques gouttes avant l'arrivée sur Moab.
Pour terminer cette soirée j'irais au Mexicain célèbre de Moab : Fiesta Mexicana. Je mangerais devant un match de foot US. Pour digérer tout ça je ferais les boutiques de Moab sous la fraicheur du soir . En me couchant je regarde la météo pour demain , il annonce pire. Il faut dire que Moab ne s'en ait pas trop mal sorti, quand je vois les images des alentours , des flash flood qu'il y a eut lieu en direction de Grand Canyon etc il a pas trop plue finalement :lol:
Aujourd'hui je m'en suis bien sortie , j'espère que demain serra pareil.

En vidéo

En photos

hansolo06

Message par hansolo06 »

JOUR 10 Moab JOURNEE PLUVIEUSE

Hier soir je me couche avec encore de l'espoir mais à mon réveil celui ci est douché. Au faite pas à mon premier réveil à" mon second" car en effet les aventures avec le radio réveil ne sont pas fini :lol: Hier matin , suite à l'erreur AM/PM j'avais remis celui ci à l'heure enfin je le croyais. Ce matin il sonne bien à l'heure , je me prépare vite fait et quand j'ouvre la porte , pour voir le temps , je me retrouve devant du noir :hein: il est pourtant 7h30 , le soleil devrait être là ??? dans le doute j'allume le téléphone et voit marqué 6h30 et oui je me suis trompé d'une heure hier matin :mdr:
Cela me laisse le temps de téléphoner mais par contre le noir va pas faire place au bleu mais au gris. Il fait froid et la pluie n'est pas loin. Je prend le café dans la chambre et quand je sorts il pleut. Comme hier je ne vais pas rester dans la chambre.
Juste après l'hôtel il y a un panneau d'un parc , je me dis que je vais le visiter. Comme vous pouvez le constater il pleut beaucoup , je me dis que je vais prendre la route et traverser ce parc. Sauf qu'en faite le parc est sur le côté et que la route est la 128 mais ça je le saurais à la fin.
La route longe la rivière Colorado , vue le temps on va continuer la route est belle. Je vais prendre la Sal Loop Road. Les couleurs du début de cette route sont magnifique. Je vais au hasard , je ne sais pas ou va cette route mais en tout cas l'horizon est bien bouché. A l'intersection avec Castle Valley je vais rester là un petit moment devant le paysage à voir le brouillard , la pluie traverser la route. Il y a tellement de monde que je suis là au milieu de celle ci depuis un moment quand je me décide à bouger pour monter sur la Sal Mountains. Mais voilà arrivé au pied de la montée il y a tellement de brouillard que je me dis ça ne sert à rien de monter , du coup je retourne sur mes pas pour retrouver la 128 .
Mon regard est attiré par un objet sur le côté , je stoppe et là je vais rencontrer un personnage : un type de mon âge , cigare à la main attendant sous la pluie devant un très vieux appareil photo. Il prend des photos avec son vieille appareil et il a tout un matos de folie , je passe un moment à parler avec lui de photo devant le paysage qui change toutes les 30 secondes . C'est impressionnant de voir le temps qu'il lui faut pour faire une photo et la préparation.
Ne sachant rien sur cette route, des fois que vous l'ayez oublié, je me retrouve devant un paysage qui évoque des photos vues dans certain carnets , je regarde mon GPS , oui je ne l'ai pas branché , et je voie Fisher Tower. Je ne savais pas que c'étais là , par contre pas question de s'y aventurer .
J'arrive à la fin de la 128 et , je n'ai pas préciser que je n'avait pas rebranché mon GPS :hihi: , à l'intersection avec la 50 je me dis que pour rejoindre Moab je dois prendre à droite puis je reprendrais une route parallèle à la 128. Il n'y a rien d'indiquer et le temps de chaque côté ne me dis rien qui vaille.

Je n'ai pas mis d'essence ce matin , ne pensant pas faire beaucoup de route , et bien sur il ne m'en reste plus beaucoup. Alors je laisse mon sens de l'orientation légendaire , et mon orgueil aussi et je branche le GPS qui me dit de tourner à Gauche :hein: :hein: Mais pourtant je viens de là , j'ai fait ça pour revenir il faut que .............. Bon on va faire confiance au GPS :???: Par contre il indique 1 heure de route et 60 miles , mon autonomie est de 70 Miles .
Une fois engagé sur la 50 je vais me prendre une bonne rincée et cela va me suivre jusqu'à l'entrée de Moab. Pour assurer le coup je mettrais un peut d'essence en route car le réservoir descend vite.
J'arrive à Moab , ou il ne pleut pas , fait un stop à Wendy's pour prendre un Baconator . Je profiterais du parking pour faire les boutiques et les achats et lorsque la pluie arrive sur Moab je rentre finir la journée dans la chambre. J'y mangerais là le soir pas envie de sortir .
Ainsi se termine mes 3 jours à Moab , et comme dit avant heureusement que je n'ai pas fait de stop entre Springdale et Torrey à Bryce , en J7. Si non j'aurais eut du mauvais temps sur les 3 jours et je n'aurais pas put faire Delicat Arch.
J'ai bien approfondit ce coin mais il y a tellement à faire que si je repasse par là j'y reste encore 3 jours

PS en rentrant j'ai regardé si j'avais prit à droite , sur la 50 , j'aurais eut 3h50 de route :hein: Comme quoi le GPS a souvent raison mais mon idée était faisable aussi :siffler:

En vidéo

En photos

hansolo06

Message par hansolo06 »

J11 ROUTE VERS Monument Valley VISITE Natural Bridges , MOKI DUGWAY , Valley of the Gods ET MV

Ce matin encore un levé matinal , pas trop quand même , pour aller rejoindre MV. Je quitte avec regret ce motel ou je me suis bien senti , pour le prix j'ai passé un très agréable séjour. Le ciel est plus clair qu'hier mais il n'est pas encore au beau fixe. Je traverse la ville de Moab qui se réveille et je part en direction de Natural Bridges. A la base je voulais faire la Mule Canyon Piste et House of fire mais , au vue du temps de ces derniers jours , j'ai changé le programme.
Sur la route il y a pleins de choses à voir :lol: Après ça la route va devenir un peut plus stressante , en effet un immense brouillard envahie la route et le paysage. On ne voit plus rien par moment et grâce au GPS j'arrive à rouler : heureusement il ne s'est pas trompé. Et puis aussi soudainement je sort du brouillard , en faite il est autour de moi mais comme la route est plus haute on a l'impression d'être au dessus des nuages à une altitude monstre :hihi:
Ce fût vraiment un moment étrange , je me saurais cru dans la série : the mist. Le ciel retrouve un peut de ça couleur bleu même si au loin le mauvais temps est encore présent. Comme en J9 il fait mauvais autour mais pas là ou je suis :)
Je passe devant l'intersection avec Mule Canyon Piste avec regret mais je ne veux pas prendre de risque , j'aurais pu car certain le font mais........ :pprr: , et j'arrive au parc ou il n'y a pas beaucoup de monde.

Pour l'explication et d'après la brochure :
Natural Bridges se situe sur les hauteurs de Cedar Mesa il se situe à 1982 m. Des courants épisodiques ont tracé deux grands canyons et créé trois ponts massifs en grés , formés par ce qui un jour était la côte d'une ancienne mer.
Le parc est donc une route amenant à ces trois ponts , c'est un circuit de 14 Km. Chaque pont peut être vue d'en haut ou d'en bas , après une courte marche. Pour ma part je ne vais descendre qu'au dernier pont , en effet toutes les randonnées sont sur le même schéma : il faut descendre dans le canyon puis remonté par le même chemin :D on peut bien sur rester au fond et relier les ponts par le canyon mais il vaut mieux avoir deux voitures .
C'est partie pour la ballade :content:
Le premier pont et le Sipapu Bridge , il est bien visible d'en haut même si au début on a du mal à le voir , une fois repéré on ne voit que lui. Des personnes se préparent à la descente , moi je reste en haut. Le sol est encore humide.
Je me dirige vers l'autre attraction du parc : les restes ancestral Puebloan se logeant dans une grande alcôve ou Horsecollar Ruin Overlook . La marche pour accéder au point de vue est simple et agréable.
Cette courte ballade m'aura un peut réchauffé car il fait frais. Le prochain arrêt est le Kachina Bridge , lui aussi je le verrais d'en haut. Il est plus compliqué à voir mais il est impressionnant.
Le dernier arrêt est pour le Owachomo Bridge , là je vais descendre car d'en haut on ne le remarque pas beaucoup. C'est le plus fin des trois et je trouve le plus spectaculaire.

Voilà je reviens tranquillement sur mon point de départ le Visitor center et je quitte le parc. Ce fût un moment très paisible car il n'y avait personne , les points de vue sont bien aménagés et permettent de bien voir ces ponts.
Juste après la sortie , quelques miles après , je tourne à droite en direction de la plus effroyable route de l'Ouest , celle qui m'a fait cauchemarder , celle que j'attendais avec appréhension. Bien en avance on nous dit qu'il vaut mieux faire demi tour , que cela va être terrible :hein: :shock: :mdr:
Mais non , je vais faire abstraction de tous ces panneaux et me diriger vers l'incroyable route ..............................Je me dirige donc vers cette route dangereuse , sous une ciel mi figue mi raisin, c'est pour cela que je n'irais pas faire Muley Point , j'avais peur d'être dans le brouillard. J'arrive donc à l'approche de la route , en faite c'est la route principale qui se transforme en piste à la fin c'est surprenant. Ah oui cette route c'est la Moki Dugway :mdr:
Je ne savais pas à quoi m'attendre , j'avais un peut d'appréhension sur cette piste mais alors que je prends la photo je vois un camping car passer :hein: Bon ça ne doit pas être si terrible que ça si il y va. Le début est simple et on a de suite un super point de vue sur ce qui nous attends. Il y a là le camping car , une moto et ils n'ont pas l'air terrifié par la suite , ouf je devrais m'en sortir :hihihi: La vue depuis la haut est magnifique , elle porte loin. Malgré cette sorte de brouillard , brume j'en prend pleins la vue. Au moment de partir un groupe de 10 Harleys arrivent , le guide leur explique comment conduire sur cette route. Je laisse partir le camping car et la voiture et je me lance.
Je m'amuse tellement sur cette route que je ne la voie pas passer. J'arrive en bas surprit de ne pas avoir eut peur :lol: C'est une belle expérience et la route est en belle état , pas cassante et roulante. Arrivé en bas je rentre le prochain point VOTG , le GPS m'indique une durée , je part et même pas 1 Mn après je vois le panneau VOTG :)
Bon on va suivre le panneau et j'attaque la piste. Le début est propre aussi bon que la Moki ce qui est rassurant. Le paysage est là aussi magnifique , le ciel va donner de beaux éclairages sur ce décore proche de MV.
La piste est toujours aussi belle , il y a par moment des petits wash à passer ils sont sec donc c'est simple. Par contre il y a du monde mais ils vont tous dans l'autre sens :mdr:
La route se termine par un dernier wash qui lui est encore humide , c'est la seule difficulté rencontré. Voilà vous l'aurez comprit j'ai aimé voir adoré cette route/piste , elle est belle et roulante tout l'inverse de sa soeur que je vais faire plus tard. La suite direction MV donc, mais avant je vais passé par une formation original qui donne son non à la ville Mexican Hat , je ne le connaissait qu'a travers les photos je vais le voir en vraie. En tout cas on le voit de loin , c'est vraiment très original comme montagne.
A l'approche la première chose qui me surprend c'est le décore , on voit toujours le chapeau mais je ne pensais pas trouver une montagne de cette couleur , on dirait l'habit d'un mexicain justement. Puis j'arrive devant le monument , c'est impressionnant il est plus grand que ce que je pensais et vraiment en équilibre sur pas grand chose : la nature crée des choses vraiment belle :super:
Je reprends la route vers MV , j'arrive à cet endroit que tous le monde connait , ce paysage immortalisé par Robert Zemeckis : cette ligne droite et au fond MV.

Il y a foule sur ce tronçon de route , le plus surprenant c'est le panneau avant de l'attaquer disant de faire attention aux personnes sur la route :hein: Et en effet il y en a , malgré les nombreux espace ou stationner les gens font n'importe quoi. Certain se film au milieu courant , s'installe pour prendre une photo toujours au milieu. Ce petit bout de route est un vraie cirque , je quitte vite fait.

La route devient un peut tortueuse , on passe devant des montagnes impressionnantes. Et puis arrive l'intersection avec la vallée , je passe la guérite me dirige vers l'hôtel : j'en rêvais de ce moment. J'adore le hall d'accueil , il est beau et la vue :love:
Je me dirige pour faire le check in mais ce n'est pas avant 15h ou 16h , je ne sais plus. Du coup je retourne à la voiture et me voila en direction de la piste tout content et confiant , mais dés les premiers mètres c'est la surprise. J'avais lu pleins de choses sur cette route , je l'avais faite il y a 8 ans avec les 4X4 Navajo , eh bien avec sa voiture c'est autre chose : elle est pourrie . Autant VOTG était belle , autant là on se doute que ça ne va pas être la même chose , en plus il y a foule et chacun essaye d'éviter les pièges de la pistes plus les 4X4 Navajo qui eux foncent. Arrivé en bas de la descente je fais une pause , histoire de laisser passer le monde et prendre aussi des photos au premier stop .
Je me dirige ves John Fords Point , évitant troue , eau c'est agréable de se retrouver là mais ça demande concentration. Alors John Fords Point et le point le plus peuplé de la vallée , l'avantage des bus c'est qu'il ne reste pas longtemps mais ils arrivent par groupe et cela surprend. Le parking est assez grand pour que tout le monde trouve une place . A peine arrivé c'est toujours un effet whaou ce coin , et en plus il est là le cow boy :super: Il est quand même courageux de faire ça toute la journée. Il y a sur un des piliers à l'entrée de l'avancé un seau ou il y a marqué : 1$ pour la photo du chevalier , tout le monde prend des photos mais personnes ne laissent de l'argent je trouve ça dommage. Je m'aquite de mon due et je quitte le lieu vers un secteur que je ne connais pas. J'arrive à un stop ou un guide arrive et il explique qu'il faut attendre un petit moment pour voir la torche , je lui demande ce que c'est et il me dit juste de me retourner et attendre , et en effet la torche apparait

j'ai adoré cette piste , malgré son aspect/état , le monde reste à John Fords et peut continu la route après c'est dommage. Par contre certain ne comprenne pas les signes car par deux fois je me suis retrouvé avec une voiture en face sur une piste à sens unique :shock: ça surprend
Je profite du retour pour faire mes courses pour mes nièces et je me dirige vers l'hôtel pour le clou de la journée.
Elle est prête , j'ai la 222 , même si je connais à travers les photos les chambres y pénétrer fait son effet : elles sont belle et immense et puis ce balcon : :love: :clap: J'installe le matériel pour la suite et me repose devant ce paysage que demander de plus.
Quand l'heure du spectacle commence , j'entends les bruits autour de moi des autres personnes prenant les photos c'est marrant car on ne les voies pas mais on entend les cliques , les voix :lol:
Le rideau tombe pour aujourd'hui , les buttes commencent à se confondre avec le noir arrivant. J'irais manger dans le bon restaurant de l'hôtel.
Je vais finir la soirée sur la terrasse devant ce paysage éclairé par un ciel étoilé de toute beauté , éclairé par moment par des éclaires ce fût un moment magique , hors du temps. Il y a même au loin on ne sait quoi de mystérieux : une lumière orange puis bleu qui à l'air d'illuminer le fond de la vallée. Je serai bien resté là des heures devant ce spectacle pyrotechnique gratuit mais il se fait tard et puis la fatigue commence à venir.

Cette journée fût magnifique et conclue de très belle manière :super: :clap: :content:

En deux videos

vidéo 1

la suite

En photos

hansolo06

Message par hansolo06 »

Bon je continue en espérant que cela vous convient :hihi:

JOUR 12 ROUTE VERS Page VISITE Horseshoe Bend , NAVAJO BRIDGE , LEE FERRY ET TOADSTOLL HOODOOS

Aujourd'hui journée tranquille et en plus je gagne une heure. La nuit fût courte mais remplie de belles images en effet après le Sunrise ce matin c'est le Sunset :content: . J'avais mis le réveil pour ne pas le louper mais je n'en ai pas eut besoin , je suis debout avant. J'ouvre le rideau le ciel est noir , on ne voit rien , je range mes affaires et je me dis que je vais faire un voyage pour mettre dans la voiture. En sortant , les fenêtres du couloir donne sur l'entrée du parc , là un méga éclaire zèbre le ciel puis un autre :hein: Alors qu'il ne pleut pas , au loin ça ressemble à un feux d'artifice c'est impressionnant .
Juste en face de la chambre il y a l'escalier de secoure/Sortie je descend par là , la voiture est au pied de l'escalier , je dépose les bagages et remonte. Ouvre la porte palière avec la carte et me dirige vers la chambre , j'introduis la clé rien , je recommence rien :shock: regarde le numéro , la clé , recommence rien et là je réalise que je suis devant la 322 et pas 222 :mdr: j'ai loupé l'embranchement pour le deuxième étage :siffler:
Enfin dans ma chambre , je m'installe sur le balcon pour le spectacle du matin.

Au début c'est sombre. Je ne sais pas si le mauvais temps arrive ou si il est déjà passé , pour l'instant il y a des nuages mais au loin. Les nuages sont là , bien compacte mais la luminosité essaye de passer à travers , au loin le ciel s'éclaire. Au vue de la vitesse à laquelle les nuages arrivent je me dit que c'est foutu pour le sunrise mais voilà le soleil n'a pas dit son dernier mot , il nous fait un signe et il est aidé par le vent qui se lève lui aussi.
Les nuages reviennent , le spectacle est fini , que ce fût beau. Le combat était inégale mais le soleil à réussi à se faire voir. Il est temps d'aller prendre le petit déjeuné. Il se ferra devant le spectacle des buttes sous la pluie , sous le soleil.
Arrivé dans la chambre je ne peux me résoudre à la quitter , on est bien là et puis le spectacle offert par la nature est encore magnifique. Comme je gagne une heure , je décide de rester encore un peut . Désolé c'est repartit pour des photos des butes mais là c'est un combat pluie/soleil qui se déroule devant mes yeux.
Finalement c'est le ciel bleue et le soleil qui vont gagner , ce fût une belle bataille. Voilà il est temps de quitter ce lieu magique , magnifique. Le spectacle offert était digne de la dépense et je ne regrette pas celle ci , c'est à faire au moins une fois. Ce lieux dégage vraiment quelque chose de relaxant , ce fût la plus belle nuit du voyage.

Ca me fait drôle de quitter ce lieu , MV est vraiment un endroit magique. L'avantage d'avoir attendu c'est que maintenant le ciel est bleu. La route jusqu'à Page ne m'a pas marqué plus que ça , il y a quand même quelques curiosités du style comment cela peut se faire ??
La nature offre quand même de très belle œuvre d'art , comment cela se forme c'est la question que je me pose à chaque fois. Je passe devant Canyon X il n'y a pas trop de monde. Quand je vois les parkings de Upper et Lower , au loin sur la route , c'est impressionnant il y a foule : on verra après demain si j'ai fait le bon choix.

L'arrivé sur Page me ramène à la réalité , il y a du trafic et c'est encore pire à l'approche de Horseshoe Bend. Le parking est rempli heureusement , en tournant la tête , je vois une famille arriver et entrer dans une voiture juste à côté. Je me prépare pour la marche mais c'est impressionnant le monde et le bruit qu'il y a :non:
Ce qui est bien c'est qu'il y a pleins de toilettes sur le parking , mais comme il y a beaucoup de bus il y a attente :lol: . Au vue des panneaux présent à l'entrée de la montée j'ai bien fait de prendre de l'eau et mon sac à dos , la randonnée semble très compliqué et dangereuse :siffler: .
Bon certain ne savent pas lire ou ne comprennent pas le mot sandals. Par acquis de conscience j'ai prit deux petites bouteilles d'eau , je prends très au sérieux l'avertissement :clin: La marche commence par une montée tranquille , comme on peut voir sur la photo. Par contre j'ai changé de pays je suis en Asia Town :hein: . En haut de cette côte on peut deviner le fer à cheval et on peut surtout voir le monde qu'il y a. En faite de grande marche c'est une descente qui m'attend , en 15 Mn je suis devant la barrière de protection pour voir/apercevoir la curiosité de ce lieux. Je ne comprends toujours pas pourquoi autant de message alarmant au début du trail .
Une fois en bas il faut se battre pour apercevoir Horseshoe , la partie aménagée/sécurisée est sur une petite portion juste en face du fer. Après il y a du monde partout , les gens continuent à faire n'importe quoi pour prendre une photo. Ca parle de partout , il y a des enfants qui crient ce n'est même pas agréable , je vais rester très peut de temps et pas vraiment apprécier ce lieux :non: :censored:
Je quitte ce lieux avec un avis mitigé , le paysage est beau mais la foule empêche de profiter du lieux et avec les travaux autour cela ne va pas s'améliorer. Comme vous pouvez le voir il y a des nuages qui arrivent sur Page mais ma prochaine étape et Lee's Ferry et Navajo Bridge.
La route est très belle , je ne m'attendais pas à ça , je pensais trouver une route plate alors que c'est plus une route de montagne.
J'arrive enfin à Navajo Bridge c'est vraiment deux beaux ponts qui sont vraiment photogénique. On peut marcher sur l'un et ainsi voir le Colorado qui coule dessous il est d'ailleurs bien boueux. Ce qui est bien c'est qu'il n'y a personne , ça fait du bien du calme.
L'autre curiosité de ce lieux ce sont les champignons , non pas les comestibles , en pierre. De les voir en vraie c'est impressionnant , en plus ils poussent là comme ça en bordure de route sans explication mais je crois que j'ai trouvé la solution :clin: Je pense que cet endroit est le terrain de jeux d'être mystérieux , j'en ai croisé un pendant sa sieste , il ne m'a pas vue ouf.
Je poursuis la route vers la rampe de mise à l'eau des bateaux , mais je fais un stop avant , au niveau du campground. Je vais comprendre d'où vient la couleur marron du Colorado et c'est surprenant .
Sur la gauche descend , de la colline , un petit cour d'eau La Paria qui lui est boueux. Sur la droite le Colorado bleu. A l'intersection les deux cohabitent , mais c'est la couleur du Paria qui va gagné , d'où la couleur boueux du Colorado au niveau de Navajo Bridge.
Je continue un peut la route dans ce paysage qui fait penser à Artiste Drive
Au loin la pluie arrive , je rebrousse chemin en direction de l'hôtel , le Lake Powell motel. Je comptais faire un stop pour voir le départ de Cathedral Wash mais je ne vais pas trouver le début du trail.
Il est 14h30 quand j'arrive à l'hôtel , la chambre est prête , l'accueil très sympathique. Je m'installe , confirme ma réservation de demain :content: :fete: et je vais faire un tour dans la ville.
Le motel est proche du centre ville de Page , enfin si on peut dire centre ville :lol: il n'y a pas grand chose : restaurants et supermarché. Je vais visiter celui ci afin de savoir ce qu'il y a et ouf il y a " un traiteur". J'achète de quoi manger le matin et retourne à la chambre. Il est encore tôt , je me dis que je vais faire Toadstoll Hoodoos . Je quitte l'hôtel et arrivé devant le barrage il se met à pleuvoir :snif: , je continue quand même en me disant qu'au pire je vais vérifier que le point GPS que j'ai correspond bien à Paria.

J'arrive à Paria j'ai le bon point , mais il n'y a personne par contre il fait beau :content: Du coup je reviens sur mes pas/roues car l'entrée du parking de TH est 1 miles avant. Arrivé sur le parking il y a foule , là aussi je ne savais pas à quoi m'attendre et j'avais peur de me perdre. Je suis rassuré par le fait qu'il y ait un groupe qui part en même temps que moi , je m'incruste , avec leur permission , parmi eux.
En faite le chemin est plutôt simple , même si il n'y a pas beaucoup d'indication on ne peut se perdre. Rassuré je laisse le groupe et continue tout seul
Le chemin est simple et plaisant , les paysages sont beaux. Je ne sais plus combien de temps cela prend de rejoindre le premier plateau mais juste avant il y a une petite butte qui permet d'avoir un aperçu avant la dernière ligne droite.J'arrive sur ce premier plateau , il y a du monde et le soleil éclaire le spectacle. C'est vraiment très original comme endroit , les couleurs et ces petits Hoodoos sont sympas. C'est plus coloré que Trona Pinnacles , plus petit mais finalement plus agréable et diffèrent de Devil's Garden.
Je savais qu'il y avait autre chose à voir mais j'ai laissé le roadbook à l'hôtel et comme je ne pensais pas le faire aujourd'hui je ne l'ai pas lu. Je n'irais pas voir le deuxième plateau, mais celui ci est déjà beau et on peut y rester longtemps sans s'en lasser. Il est temps de retourner à la voiture , le retour est plus rapide car je passerais par dessus le wash et pas dedans ce qui fait que je coupe tous les virages :mdr:
Sur le retour je vais faire un stop au barrage , le soleil est revenu sur Page. Je ne vais pas rester longtemps car depuis ce matin je n'ai pas mangé et il commence à faire faim. J'irais donc au restaurant Chinois recommandé par le propriétaire du motel : great wall of china. L'ambiance du restaurant est bizarre , il n'est pas en bon état , les gens assis là sont triste j'ai faillit partir mais vue que c'était recommandé j'y suis resté :pprr: Finalement le buffet proposé était bon les plats originaux ce n'est pas le meilleur que j'ai fait mais c'était moins pire que ce que laissé apercevoir le lieu. Ce n'était pas pire que le restaurant de Shoshone :clin:
Demain un réveil matinal m'attend mais c'est pour la bonne cause. Pour info c'est la journée ou j'ai prit le plus de photos : 580
promis je ne vais pas toutes les mettre :wink:

En 2 vidéos
partie 1

Partie 2 Toadstoll

En photos

Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Des vidéos sympa, comme depuis le début, mais là je dois avouer que la chanson de Last train sur Horseshoe Bend, ça le fait beaucoup moins que sur Moki Dugway pour la journée précédente. :mdr:
hansolo06

Message par hansolo06 »

Félicitation :clap: oui c'est bien Last train :super: il faut dire que toute mes vidéos sont bloquées sur mon FB à cause de la musique et comme Last Train n'est pas encore bloqué je l'utilise :mdr: Ca reste un bon groupe non??? Et en plus ce solo de guitare est :love:
Comment avez vous découvert ce groupe?? Et merci de me suivre :super:
hansolo06

Message par hansolo06 »

JOUR 13 White Pocket

Une des raisons de ce voyage , en plus d'approfondir ce que j'avais fait il y a 8 ans , c'était cette journée. A force de lire des retours sur les Dodson , sur leur tour je voulais en faire un. C'est donc aujourd'hui que je vais faire leur connaissance , après plusieurs coup de fil et mail. Avec le décalage horaire c'est de bonne heure que je me lève , comme d'habitue vous me direz :hihi:
La route commence par un ciel de toute beauté
J'arrive dans les temps chez Paria , je monte à l'accueil ou c'est Susan qui me reçoit , il y a déjà l'autre groupe . L'échange est cordiale , elle me demande pour le sandwich et va le préparer. Là Steve arrive et nous dit que c'est lui le guide , les deux autres personnes vont à The Wave . Une fois les sandwiches prêt ont part : en route pour l'aventure.

Il ne faut pas quelques miles à Steve pour nous parler de Trump , je n'arrive pas à suivre tout l'échange avec les autres , comme je suis devant je laisse mes yeux découvrir ce paysage. Rapidement on s'engouffre sur la piste , il faut savoir qu'elle est là :lol: et c'est partie pour ce qui va me paraitre un long trajet jusqu'au parking de The Wave , Google dit 30 Mn ça m'a semblé plus long :hihi: même si Steve connait la piste, et que malgré l'état, il a roulé vite.
On laisse les deux personnes sur le parking de The Wave , Steve et eux se mettent d'accord sur l'heure ( et oui c'est à cheval sur deux fuseaux ) et on repart , je me retrouve seul avec Steve , ça fait drôle. Je lui demande , enfin car je n'osais pas demander devant le couple , ou est l'autre personne car il m'a fait payer que 175$ et là il me répond que non c'était prévu que je sois seul mais qu'en faite il s'est arrangé avec le couple , je n'ai pas tout comprit mais je le remercie car comme il me l'a dit c'est rare .
Après la piste dure on bifurque , je ne sais ou car rien n'est indiqué , sur une piste en sable et là on voit pourquoi le 4X4 est fortement recommandé. C'est la première fois que je fais du 4X4 en situation et ce que je peux dire c'est que Steve maitrise la piste : c'est impressionnant de le voir faire du 30 Miles dessus , on bouge de tous les côtés , j'ai l'impression qu'il est toujours en glisse.
On parle de tout et de rien , il faut dire que la route est longue , et à un moment je lui demande comment cela se passe si on reste ensablé. Pas le temps de finir ma phrase que Steve fait une embardé sur la droite en disant OH S... , je tourne la tête et je vois une voiture en plein milieu de la piste avec deux personnes faisant des signes. Steve les dépasse et je me dit qu'il va continuer comme si de rien n'était mais non il stoppe et va vers les personnes. C'est un couple en SUV qui sont là depuis je ne sais combien de temps , hyper content de nous voir. Ca va être galère pour les sortir de là mais Steve va y arriver non sans être remplie de sable de la tête au pied.
Il refusera toute compensation , et on repart , je ne sais pas si le couple a continué ou fait demi tour mais je pense que cela leur à servie de leçon. Après ça on aura une conversation sur le Karma , le sens de nos actes etc enfin un truc surréaliste au milieu de ce paysage et dans une langue autre :hihi: . Cela a aidé à faire que l'on soit plus à l'aise l'un envers l'autre par la suite.
Je ne sais pas du tout ou on est , le GPS est perdu mais Steve continu sont chemin , il y a des portes à passer et enfin sur une il y a une direction :clin:
Enfin on arrive au parking de White Pocket , cela fait 2 heures que l'on a quitté Paria Outpost , ça fait du bien de sortir et de prendre l'air. Il y a déjà des voitures.
Mon regard est de suite attiré par une montagne et je lui demande si c'est là que l'on va il me dit non :siffler:
A partir de là je vais mitraillé à tout va , comme dit avant j'ai 580 photos , enfin 500 de potable :mdr:

Je ne sais pas à quoi m'attendre , Steve m'indique un chemin et me laisse passer devant , il ne veut pas être sur les photos. A partir de ce moment il se contentera de me donner des indications par ou passer et de me laisser libre de passer par ou je veux.
Le chemin en sable termine sur un premier secteur : :love: dés le premier rocher visible c'est magnifique : cette couleur , cette forme on ne s'attends pas à ça :clap: :clap:

Des le départ Steve n'arrête pas de dire que c'est un jour idéale pour découvrir ce secteur , il a l'air émerveillé alors que ça fait des années qu'il le fréquente. Au bout de la quatrième fois qu'il dit ça je lui demande pourquoi il répète cette phrase :lol: il me répond qu'aujourd'hui White Pocket porte bien son non car avec la pluie qui est tombé il y a pleins d'eau et c'est vraie :super:
C'est surréaliste , la forme du sol , les couleurs et puis le fait que l'on ne voit personne j'ai vraiment la sensation d'être chanceux de découvrir un tel endroit : comment un tel lieu peut exister au milieu de nulle part? Comment ces couleurs sont elles apparues?
Steve reste en retrait , assis là pendant que moi je mitraille chaque centimètre du terrain , j'aimerais bien savoir à quoi il pense en me voyant m'émerveiller devant ces rochers :hihi: lui qui connait cet endroit par cœur.

Las de me voir ainsi faire , je suppose :clin: , il m'indique un autre endroit ou m'amuser encore. C'est plus blanc et surtout il y a un arbre :hein: Oui là au milieu de toute cette roche il pousse tranquillement et , pour bien le mettre en valeur , il y a une piscine pour qu'il puisse se refléter :super:
On va descendre sur l'autre côté , rejoindre la terre ferme et voir tout ça sous un autre angle. J'ai l'impression d'être dans un décore de mini Wave. La roche est plus tortueuse , on a l'impression que le vent a sculpté ce sol et mélangé les couleurs. Et puis il y a ce rocher posé là comme ça , comme si de rien n'était , une sorte de navire Viking échoué dans ce décore.
Alors que l'on marche sur le sable on va croiser un invité surprise: un lapin :lol: Le truc marrant c'est que je l'ai vu courir et je lui ai crié stop je n'arrive pas à te prendre en photo et il s'est assis là 2 secondes , juste le temps de faire la photo :mdr: . Du coup j'ai demandé à Steve si ce n'était pas un " lapin" dressé et bien sur je vous rassure il n'a pas fini comme pique nique :clin:
Je ne sais plus ou l'on est , si mes souvenirs sont bon , on a fait le plateau situé à l'entrée du parc , puis on a bifurqué vers l'arbre , redescendu sur la terre ferme derrière l'arbre et là on va remonter sur un autre plateau.
Pour le moment on longe le bord de White Pocket , il n'y a plus trop de blanc mais plutôt un mix de rouge et blanc , comme ci il y avait eut un " combat" entre le rouge environnant et cet endroit . J'adore la structure de cette roche et les formes prisent.
Après avoir longé le bord de WP par la roche , on arrive sur une autre merveille de la nature. Une sorte de descente entre deux structure aux formes et couleurs :love: Ce petit terrain de jeux prendra beaucoup de temps car on peut y descendre et aller sur le deuxième " cône". La roche est le mélange des couleurs sont vraiment incroyable. Pendant mon exploration je me retourne et voit Steve assis au milieu de ce paysage , comme il ne veut pas être prit en photo je lui demande s'il ne veut pas faire la photo mais avec moi :lol:
On continu donc la marche , il y a un peut plus de monde , on voit et on entend du bruit autour de nous et Steve va retrouver un autre guide et ces clients. Malgré cette présence j'ai vraiment la sensation d'être seul , le fait de pouvoir marcher sans guide c'est très agréable. Par contre je ne sais pas si j'aurais pu faire ça tout seul car je ne sais pas du tout ou je suis par rapport à mon point d'arrivé. Il n'y a pas beaucoup de hauteur mais l'horizon est bouché par ces buttes , on ne voit pas ce qu'il y a derrière , c'est une sensation étrange d'être à se point " perdu" dans un si petit espace.
On arrive sur un nouveau secteur qui est encore plus magique : le secteur Vanille/Fraise car il y a deux dômes de chaque couleur c'est marrant. Si on passe entre ces deux cônes on tombe sur une petite arche
Cela fait deux heures que l'on explore le coin , je n'ai pas vu le temps passer Steve propose de faire la pause repas avant de continuer. On se trouve un endroit à l'abri du vent qui souffle toujours depuis ce matin , par contre au loin le ciel est de plus en plus chargé. Alors que l'on mange sous le soleil , la pluie tombe au loin. Steve est rassurant en disant que cela ne va pas venir par ici je lui fait confiance mais je ne suis pas rassuré à l'idée de devoir faire la piste sous la pluie.
Après la pause repas on continue l'exploration du coin , on continue de longer le bord du secteur pour arriver à une autre partie. Sur la route on croisera encore beaucoup de pool. Le nouveau secteur se trouve au plus prêt de la zone de mauvais temps , le ciel à l'horizon est chargé alors que l'on est encore sous le soleil. La combinaison des deux font que les couleurs ressortent encore plus et ça renforce le côté magique du lieux. On dirait une pierre qui est brulée , l'effet est étrange et il y a une autre particularité : la présence à un endroit de petite pierre noire de lave je ne sais d'où elles viennent , je n'ai pas tout comprit à l'explication de Steve.
On reprend la route pour aller voir encore une autre merveille de ce parc. Pour cela on redescend vers la base du secteur mais on ira pas jusqu'au sur le sable on va encore longer le bord. e ne m'attendais pas à trouver ça là , j'ai mis du temps à voir ce que Steve voulait me montrer , je cherchais en hauteur alors que c'est juste là , posé sur la roche avec rien autour. Pour moi en dirait un œuf d'Alien échoué là , le souci c'est qu'il a l'air d'avoir éclot ce qui voudrait dire qu'il y a un Alien dans le coin :hein: :mdr:
Steve me demande ce que je veux faire , rester encore ici ou faire un tour par Paw Hole avant de rejoindre le parking de The Wave. Vous vous en doutez je lui dit faire un détour par Paw Hole. Du coup on revient vers le parking , enfin cela va prendre du temps et donc encore quelques photos.
Voilà on est devant la voiture , le parking est pleins et Steve regrette le temps ou peut de personnes venaient ici. C'est vraie que l'après midi on a vu beaucoup de monde déambuler dans le secteur. Steve m'offre un bon Coca bien frais et enfin je me repose. Il faut dire que depuis ce matin j'en ai fait des kilomètres dans se petit secteur. C'est vraiment une expérience incroyable , cette roche et ce décore sont :love: Le fait d'être seul avec Steve , et même sans lui par moment , donne une sensation d'explorateur que je n'avais pas ressenti depuis longtemps.
Finalement Steve avait raison le mauvais temps est resté autour de nous mais on est resté sous le soleil tout le temps. Il est temps de reprendre la piste.
On quitte WP un dernier regard et on retrouve les pistes de ce coin , heureusement que c'est Steve qui conduit : comment fait il pour savoir laquelle prendre ???
Juste après ça la piste devient vraiment très très simple : deux traces dans le sable et aucune possibilité de suivre un autre chemin , un peut comme nos vieux circuit électrique ou la voiture ne peut suivre qu'une seule route :rotfl: . Et là je pause la question qui tue : comment fait on si on croise une voiture ?? Et bien juste à la sortie d'un virage , oui car la piste ne peut aller toute droite :lol: , on va croiser une voiture :hein: Donc Steve me montre comment cela se passe : on recule jusqu'à trouver un endroit ou se poser. Je vais arrêter de pauser des questions :mdr:
On arrive à Paw Hole , Steve me dit bien que je ne doit pas franchir la barrière car on a pas de permit , je reste donc de l'autre côté de celle ci et découvre ce paysage de loin. Bon après la variété des couleurs et formes de WP ce petit aperçu de Paw Hole ne m'a pas emballé trop marron :clin: Il est temps de rejoindre le parking de The Wave afin de récupérer le couple laissé ce matin. C'est avec plaisir que je retrouve la piste " officiel" et roulante.
Les personnes sont là à l'heure et fatigué mais content. Dernière photo avant de quitter cet endroit aux multiples visages.
Voilà on retrouve la route vers Paria , la goudronnée , et en quelques minutes on arrive à notre point de départ. On se quitte comme ça , chacun retourne à sa voiture sous le regard de Steve et Susan.
C'est dure de se retrouver seul dans sa voiture après tout ce que je viens de voir , une certaine fatigue arrive aussi il faut dire qu'il y avait beaucoup de vent et que malgré tout j'ai du faire pas mal faire de kilomètre.
Je passe devant Toadstool Hoodoos mais je n'ai pas l'envie de découvrir la partie oublié hier , j'ai peur d'être déçu. Du coup je vais faire le sunset sur le lac de Page.
Je ne vais pas attendre que le soleil se couche , je retourne en ville pour me reposer. Lorsque j'arrive au motel je vois pleins de monde , de voiture et de gens. Je n'avais pas vue qu'il y avait une université juste de l'autre côté et ce soir c'est match. Je gare la voiture et je vais regarder un peut la partie la nuit tombe. Je vais faire deux courses au supermarché et manger dans ma chambre.
C'est la fin de cette superbe journée , je ne réalise toujours pas que j'ai pu découvrir ce lieu et la chance que j'ai eut avec le temps car je vais apprendre que la pluie est tombée vraiment fortement dans le secteur.
Place eu film et photos :lol:

Vidéo

En photos pas les 580 :mdr:

hansolo06

Re: Du rêve à la réalité, le carnet 2018, boucle depuis LA

Message par hansolo06 »

Je continu :lol:

JOUR 14 Antelope Canyon X , Grand Canyon NUIT Williams

Ce matin je quitte le motel , j'y étais bien par contre le temps n'est pas là il fait gris. Finalement hier j'ai eut la plus belle journée , tant mieux.
Au vue du temps je vais modifier mon planning à la base je voulais passer par Coal Mine Canyon et éviter Grand Canyon. La route allant à GC étant réouverte je me laisse l'opportunité d'y aller suivant le temps.
Dans un premier temps c'est la visite d'Antelope Canyon X qui m'attend , en effet suite aux divers avis sur le Upper et le Lower je me suis dit pourquoi ne pas tenter celui ci.

Comme je suis debout de bonne heure je me dit que je vais faire un tour vers Horseshoe tôt pour éviter le monde. Je dit en revoir à Mark et c'est partie pour de nouvelle aventure.
Le parking de Horseshoe est déjà bien occupé malgré l'heure matinal , en faite dés les premier mètre je me dis que je me suis trompé de ville , il n'y a encore que des Asiatiques :hein: D'ailleurs je vais appeler le coin Asian Horseshoe Bend c'est impressionnant . Le trajet et rapide et je profite pour faire 2 photos sans personnes.
Après cette courte mise en route je me dirige vers le parking de Taadidiin Tours , ce n'est pas loin et j'y suis pour 8h30. J'ai réservé le tour de 9 heure il n'y pas foule quand j'arrive sur le parking ouf mais le temps n'est pas au top. Les consignes sont stricte , je ne vais même pas pouvoir prendre le sac de mon appareil photo.

Malheureusement deux bus d'asiatique arrivent et la quiétude du lieu est rompu. A 9h on embarque dans les 4X4 Indiens et c'est partie pour une courte ballade tranquille jusqu'à l'entrée du canyon. On nous dépose , il y a des tables pour attendre notre guide et de l'eau à disposition .Une fois notre groupe formé , je serais avec des allemands , on attaque la descente.
La visite se passe sur deux slot Canyon , ils sont petits mais ont deux aspects diffèrent un est sombre et l'autre plus lumineux. Comme il y a du monde sur le premier on se dirige vers le second. On attend que le groupe sort pour y aller et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est sombre :lol:
On se faufile entre ces parois c'est sympas mais je n'ai pas d'effet Whaouuuuu Ce que je trouve magique c'est l'aspect de ces parois justement ces longues lignes régulières. L'aspect sable , de ces murs qui nous entourent , devient de plus en plus visible au fur et à mesure que l'on avance. En effet après un début sombre , la lumière apparait un peut plus et de suite cela change l'aspect du canyon
La luminosité met vraiment plus en valeur la beauté des parois et le travail fait par l'érosion. C'est plus agréable de se balader entre ces murs là. Il est temps d'aller vers le deuxième slot. Ce slot se termine en cul de sac c'est donc un aller/ retour entre ces murs.
juste avant de sortir la guide nous explique la formation de ces slots. Pour cela elle prend une bouteille d'eau , fait un petit tas avec le sable du sol , verse de l'eau , remet du sable , reverse de l'eau etc . A la fin elle tape sur le tas formé et là il y a un canyon qui se découvre , c'est magique , je pensais avoir fait la vidéo mais non :pprr:
La remontée est hard :siffler:
On retrouve la voiture et on sort du territoire indien.

Je ne connais pas les autres Antelope donc je ne peux comparer. Pour celui ci je n'ai pas été emballé , c'est surprenant et agréable de se promener au milieu de ces parois mais il manque quelque chose. Les deux slots sont court , facile d'accès , il n'y a pas d'escalier ou beaucoup de marche , juste la remontée. Il n'y a pas beaucoup de forme ou d'effet de couleur , cela est peut être du à l'heure de la visite et au temps gris. L'avantage de ce slot c'est le prix 40$ et le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de monde.

Je quitte ce lieux vers 10h30 , le temps est de plus en plus gris , je branche le GPS mais n'attend pas qu'il m'indique le chemin , je ne sais pas pourquoi je suis persuadé qu'il faut tourner à droite et donc je m'y engage. Je roule en regardant le paysage , puis au bout de 15 Mn je suis prit d'un doute , mon GPS ne m'indique pas que je suis en excès de vitesse , je ne voit pas Page à l'horizon je regarde et voit : " faire demi tour" :shock: Encore une fois je m'entête dans mes certitudes , coupe le GPS et le reconnecte mais il y a toujours le même message et là je réalise que quand je suis passé devant la première fois je venais de MV et pas de Page Bon on fait demi tour , j'ai perdu 30 Minutes et quand je repasse devant Antelope la pluie commence à tomber , j'ai fait la visite à temps.
Au vue du temps je me dit que faire le point de vue sur Coal Mine ne sert à rien du coup je me dirige vers GC. Je passe sur la route ou il y eut la coupure, lors des orages quand j'étais sur Moab il y a eut une partie de la route qui c'est effondrée emportant une voiture. Ce n'est que 20 Mètre de bitume qui à été enlevé, mais cela nous faisais faire un immense détour pour retrouver la route allant à GC, heureusement les américains travail vite et bien, cf la vidéo. I pleut toujours, je ne sais pas ce qu'il va m'attendre sur le GC. L'ayant déjà fait en 2010 je me dis qu'au pire je ne fait que le traverser et si la pluie stop je ferais des arrêts :pprr:
Le temps est à la pluie , j'ai peut d'espoir de profiter de GC mais bon il faut bien rejoindre Williams et passer par GC ne rajoute pas beaucoup de route.

Avant d'arriver sur GC il y a des points de vue sur le Colorado que je n'avais pas fait il y a 8 ans j'ai bien aimé. Ce little Colorado River Gorge est bien agréable. Je n'ai pas comprit ou il fallait payer pour profiter de ce point de vue mais , comme personne ne paye et que la guérite est fermée , je me gare sur le parking et sort sous une fine pluie. Malheureusement la pluie arrive et je retourne à la voiture. J'adore la suite de la route , la traversé de cette forêt m'avais surprit il y a 8 ans , on imagine pas ce qu'il y a de l'autre côté de ces bois.
La pluie est toujours là , même quand j'arrive à Desert View Watchtower. Il y a foule ce qui me surprend , le fait de revoir cet endroit me donne envie d'y aller malgré la pluie et le froid , oui il ne fait que 8 degré :hein: Je suis en pantacourt mais je me couvre bien en haut avec coupe vent et polaire et je sort affronter la pluie et le froid.

Je me faufile au milieu de la foule pour accéder à la tour et me protéger . La pluie se calme et j'en profite pour aller à la terrasse voir/revoir ce GC et là c'est la claque , ce que je n'avais pas eut il y a 8 ans se produit maintenant : ce paysage est magnifique :love: les conditions climatique rendent ce canyon de toute beauté , la grandeur du site , ce fond découpé et au milieu ce Colorado qui coule paisiblement c'est Whaouuuuuuu. Je ne sais pas si le fait d'avoir eut du soleil la première fois , qui écrasait le paysage m'avait rendu ce paysage sans intérêt , mais là il est mis en valeur et de façon magique. En effet des vagues de pluie arrivent entre le soleil essaye de pointer et surtout il y a une multitude d'arc en ciel qui se forment. C'est surréaliste car il peut se mettre à pleuvoir très fort puis quelques minutes après avoir un fort vent froid et après un rayon de soleil puis la pluie etc un peut comme dans une machine à laver : mouille, séchage, essorage et à nouveau le cycle :mdr:
Je quitte la foule pour continuer la route , je m'arrête au point de vue suivant , de là on voit la Watchtower et on remarque mieux les arcs en ciel.
Je change de point de vue je suis vraiment euphorique de redécouvrir ce lieux , je ne regrette pas d'avoir fait le détour même si le point suivant je ne vais pas le voir :hihi: Je suis sous un gros coup de pluie et malgré l'attente il ne passe pas. Pas grave je vais au suivant qui lui est après le grain et donc au calme pour le moment. Désolé mais je n'ai plus idée du nom de ces points de vue , comme la visite n'était pas prévu je n'avais prit aucune note , et je n'ai pas mémorisé les noms euh je ne me souviens même plus si il y en avait :siffler:
La pluie me rattrape à nouveau mais je ne désespère pas car le ciel à l'air de vouloir s'éclaircir, enfin presque :lol: . L'arrivé sur le parking du point de vue suivant va être grandiose , même si je ne vais pas en profiter il y a foule : un immense arc en ciel c'est formé entre deux rives du GC :love: Impossible de se garer , j'ai prit ces photos en faisant comme tout le monde je stoppe et sort mais comme je suis seul je ne peux rester que devant la voiture. J'arrive à quitter le parking , me gare sur le bas côté de la route et me précipite vers le parking afin de profiter du spectacle mais il est fini. Par contre il ne pleut plus donc je peux enfin un peut marcher.
Je ne me lasse pas de ce spectacle c'est vraiment surréaliste de se taper les 4 saisons en 5 Minutes et surtout de pouvoir voir ces vagues de pluie arriver au loin , c'est encore plus agréable de voir la pluie tomber ailleurs que dessus sa tête :mdr: Je me dirige vers le Visitor Center quand sur le bord de la route je vois une belle famille d'animaux. C'est toujours aussi agréable de voir ces animaux en liberté juste là.
Je me dirige vers le visitor center. Il y a foule , le parking est plein , une famille arrive et part juste devant moi , je me gare sans faire attention ou exactement.
Je me dirige vers la Rim , je me retrouve 8 ans en arrière car je ne connais que ce coin du GC. La pluie est toujours là au loin, l'avantage c'est que la Rim est au sec mais il fait froid et il y a du vent. Je me dirige vers un endroit qui était en construction il y a 8 ans. Ce point de vue est sympas même si je trouve qu'il n'est pas si sécurisé que ça , avec la pluie le sol est glissant et je trouve la barrière bien basse au vue du vide qu'il y a derrière.
Il va falloir que je rentre à la voiture car une nouvelle vague de pluie arrive , j'en profite pour refaire des photos. C'est toujours surprenant de voir comme le même paysage peut sembler diffèrent suivant le sens d'où l'on vient. En plus la luminosité change régulièrement.
A force de trainer la pluie me rattrape mais voilà je ne savais pas qu'il y avait autant de parking , je ne sais plus ou je me suis garé :???: je vais passer un moment à tourner pour enfin repérer mon parking , et à la fin ma place.
Je quitte le GC sous la pluie mais avec le sourire , j'ai vraiment redécouvert se parc. Je vais quitté ce parc par une belle rencontre animalière encore
Le reste du trajet va se passer entre petite pluie , très forte pluie et arc en ciel
La pluie va se calmer à l'approche de Williams , j'arrive à l'hôtel et fait le check inn rapidement je vais souffler dans la chambre 2 minutes et me dirige vers le centre ville en voiture . J'ai oublié mon appareil dans la chambre
La ville de Williams est vraiment très agréable et animée , je me gare et me dirige vers le restaurant que j'avais repéré mais il est complet. Vue qu'il y en a pleins je me dirige vers celui en face , qui est une pizzeria , il y a de la place au comptoir. Je commande une bière et une pizza et j'attends , j'attends , je fais signe , j'attends finalement la bière arrive puis j'attends .............. et elle arrive la pizza :lol: :content: . Ce fût mon restaurant le plus cher du voyage 40$ , avec TIP , pour une pizza et une bière :hein: Elle était bonne heureusement .

Je retourne à l'hôtel sous un faible crachin , la température est basse j'ai vraiment eut de la chance hier d'avoir du soleil

Je vais dormir rapidement , dans le lit confortable

En vidéo

En Photo

hansolo06

Re: Du rêve à la réalité, le carnet 2018, boucle depuis LA

Message par hansolo06 »

JOUR 15 VERS TWENTNINE PALMS PAR LA Route 66 : Williams , SELIGMAN , Kingman , Oatman

La nuit fût bonne et calme dans l'hôtel , j'ai juste eut un peut froid dans la nuit mais cela ne m'a pas empêché de dormir. La couette était suffisante pour me réchauffer. En me levant , tôt comme d'habitude finalement , je me dit que je n'ai pas fait le film de la chambre que j'envoie , via une application en W :clin: à ma famille. J'allume la chambre et le fait , j'arrive à la fenêtre pour montrer la vue sur la voiture et là c'est le choc. Je me dis que comme il fait encore nuit je dois mal y voir , j'éteins la lumière pour ne pas avoir de reflet et regarde à nouveau :hein: :shock:
Ok ce n'est pas une vision ma voiture bleu et bien blanche :???: Il a donc neigé dans la nuit ça recommence :lol:
Lors de mon voyage en 2016 j'avais eut une journée neige début Septembre
Je m'attendais à tous les temps mais pas à de la neige ce n'était pas prévu :hihi: . Je me prépare vite fait et sort dehors pour découvrir le paysage. Il faut dire que la veille je suis arrivé tard, et sous la pluie , je n'avais pas fait attention que l'on était entouré de montagne. C'est la conversation du matin au comptoir du check inn : la neige et surtout dehors les asiatiques font un vraie spectacle. J'attends qu'il parte pour faire mes photos :clin:
Je vais prendre mon café dans la petite salle qui est envahie par le bus d'asiatique , c'est vraiment un monde à part :shock: . C'est la première fois que je me retrouve comme ça au milieu d'un groupe mais je suis surpris par leur comportement :hein: :???: . Du coup je prend mon café vite fait et part.
Je retourne dehors et constate qu'il y a encore de la neige sur la route , je me décide à aller au centre de Williams faire des photos afin que la neige fonde sous le soleil qui sort.
J'avais aimé la ville de nuit , sous la pluie , mais là sous la neige c'est encore plus beau :love: J'adore tous les muraux que l'on trouve dans la ville.
Ce n'est pas que mais il fait froid et j'ai de la route à faire , il est temps de retourner à l'hôtel. Je ferais un stop au supermarché pour faire deux courses

Le soleil est là mais pas la température , quand je monte dans la voiture le thermomètre affiche un 3° . Bien sur avant il a fallut enlever la neige de la voiture comme tous les autres autour.
Il est un peut plus de 8 heure quand je quitte Williams , j'ai vraiment bien aimé l'ambiance de cette ville . J'avais un doute sur le reste de la route mais quelques miles après la sortie de Williams il n'y a plus de trace de neige , c'était vraiment localisé .
Par facilité je rejoins mon premier stop par " l'autoroute " , la route n'a que peut d'intérêt et après 40 Mn j'arrive à Seligman. De suite je suis surprit par l'ambiance : autant Williams fait encore ville autant là on dirait vraiment un trou perdu , en plus avec l'heure matinal il n'y a personne. Enfin presque , quelques touristes lève tôt comme moi :mdr: Je vais tomber sur un couple de français , qui vienne de GC , et eux ils ont eut beaucoup plus de neige que moi : j'aurais du y retourner pour voir le GC sous la neige :clin: une prochaine fois. Je passe devant l'hôtel que j'avais prévu au début : j'ai bien fait de dormir à Williams :hihi:
Je m'attendais à trouver un centre comme Williams mais en faite tout est regroupé sur 2 blocks. Cette endroit semble triste , vieux voir à l'abandon c'est étrange. J'arrive à la boutique de Mr Delgadillo , là aussi elle est petite , je la voyais immense et bien mise en valeur.
Je rentre fait un tour dans la boutique , ils ont des t-shirt super sympas et pas cher mais il n'y a pas la taille que je veux malheureusement je ne les verrais pas ailleurs. Soudain un bruit envahi la petite boutique je me retourne et …………….. un car d'asiatique se déverse dans celle ci , ils vont tous dans un endroit que je n'avais pas remarqué et là je vois Mr Delgadillo assaillit , une file se forme et chaque personne du groupe se ferra prendre en photo avec :hein: Mr Delgadillo garde le sourire moi je quitte la boutique et me retrouve face au bus garé devant , heureusement que j'ai fait les photos extérieure avant.

En repassant devant la boutique un autre bus arrive , je me demande si Mr Delgadillo a toujours le sourire à la fin de la journée. En voyant la ville ainsi je ne regrette pas mon choix d'avoir dormi à Williams.
Je continue la route en direction de Kingman en passant par la Route 66. Autant le dire je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce tronçon , c'est une succession de ville , plus ou moins abandonné ; et à part le fait d'être sur la Route 66 cela ne m'a pas plus marqué. Ah oui sauf une station service ou je me suis arrêté parce qu'il y avait une/la coccinelle. Il y avait un patron sympathique et j'ai pu trouver ma balle de baseball Route 66 toute simple avec le tracé comme je voulais :hihi:
J'arrive à Kingman , cela ressemble plus à une ville qu'a un bled :oui: Par contre la partie Route 66 est en parallèle de l'axe principal et c'est plus calme. On retrouve les muraux et ces hôtels qui semblent à l'abandon. Je suis surprit de me retrouver devant un palais de justice Indien , j'avais oublié que l'on était dans un état indien. D'ailleurs cela est rappelé dans un mural que j'ai bien aimé. J'arrive dans le secteur du visitor center , je passe devant ce parc ou il y a une magnifique locomotive : ce sont vraiment des monstres de fer. On peut monter dedans d'ailleurs. Pas loin il y a le fameux dinner de Kingman mais il y a trop de monde , je testerais une prochaine fois :siffler:
La ville de Kingman est plus agréable que Selligman mais la ville de Williams est plus agréable. Elle réussit à garder le charme de la Route 66 avec la modernité : des trois c'est vraiment la plus agréable.

Maintenant direction Oatman , on quitte la partie paisible de la Route 66 pour arriver sur un tronçon plus surprenant. Pour moi la R66 était une longue ligne droite , sans trop de relief mais non , là on se retrouve sur une route de montagne une vraie avec virage et tout . Le paysage change complètement il n'y a plus d'hôtel ou station service , ce n'est plus que verdure et roc. J'imagine bien les personnes de l'époque en décapotable sur ce tracé. J'arrive à un col et juste après il y a un parking , je m'y arrête et marche vers le bout. La vue est belle mais j'ai trouvé cet endroit bizarre : il y avait pleins de croix , de message je ne sais pas si ce sont les gens qui ont perdu la vie sur ce tronçon , d'ailleurs on peut voir plus bas une carcasse de voiture , ou autre. Je ne reste pas longtemps , il y a quelque chose qui me met mal à l'aise à cet endroit.
J'arrive enfin à Oatman , et là surprise alors que je n'ai croisé personne sur la route il y a foule , c'est même difficile de trouver une place. J'en trouve une et sort à la découverte de cette ville aux multiples ânes.Il y a foule , en plus j'arrive juste au moment ou le spectacle de rue commence , celui de midi , du coup il n'y a plus de circulation juste un amas de personne au milieu de la rue. L'ambiance est bizarre : je suis entouré par de vieilles boutiques , on a vraiment l'impression d'avoir remonté le temps , il y a des ânes de partout et au milieu des voitures modernes. C'est comme si Seligman avait prit la route de la modernité , c'est l'union de la vie de Williams associé à l'aspect retro de Seligman en un mot j'ai vraiment la sensation d'être dans le Western :lol:
Toutes les boutiques vendent à peut prés la même chose , je vais toutes les faires , trouver quelques trucs et surtout ne pas voir le temps passer.
Après avoir fait les boutiques et traversé le village je retourne à la voiture sauf que je retombe à nouveau sur le spectacle :help: Je croyais qu'il était fini :???: Mais non c'est le spectacle suivant : celui de 14H :hein: Ca fait 2 heures que je déambule dans le village , je n'ai vraiment pas vue le temps passer impressionnant .

J'attends que le spectacle se termine pour partir , il est 14h30 et il y a encore de la route pour rejoindre Twentynine Palms.

La route ne va pas être de tout repos , sur l'autoroute je vois une sortie 29 Palms mais le GPS me dit de continuer , je le suis il ne s'est pas trompé depuis le début. Plusieurs miles après il me dit de sortir , je suis les directives pendant 20 Mn et je me retrouve devant un panneau " route fermée suite intempérie " euh ne sachant quoi faire je regarde sur le GPS et me dit que le plus simple c'est de retourner sur l'autoroute et sortir plus bas .

Je rebrousse chemin , reprends l'autoroute , le GPS recalcule l'itinéraire et me dit de continuer dans le sens ou je suis ouf. Après encore plusieurs miles il me dit de sortir . Je tourne à gauche et je fais à peine 500 mètre avant de retomber sur le panneau annonçant route fermée :help: Bon on va reprendre l'autoroute mais cela commence à m'inquiéter. Juste à l'entrée il y a une voiture arrêté , je stoppe et leur demande comment rejoindre 29 Palms ils ne savent pas et là arrive une autre voiture , une femme affolé , à moitié en pleure, elle descend en demandant comment rejoindre 29 palms :hein: , Elle tourne en rond , n'a bientôt plus d'essence elle est très énervée , cela ne me rassure pas je me vois empêché de rejoindre mon hôtel du soir. Le type à qui j'ai demandé le renseignement s'en occupe , moi je ne comprenais pas tout.
Je me retrouve à nouveau sur l'autoroute , je me dis qu'au pire je vais descendre plus bas et remonter par une autre route. A partir de là je ne suis plus très en confiance , je roule moins vite , fait attention à ma consommation, le niveau descend vite . Finalement le GPS m'indique une nouvelle sortie , après encore plusieurs miles, j'espère que c'est la bonne cette fois ci. Juste en sortant je vois une voiture de police arriver en face , je lui fais signe de stopper , me gare et attend qu'il arrive , je ne veux pas m'engager si la route est bloquée plus loin. Bon il n'en sait pas plus que moi , regarde sur son téléphone ,appel sur la radio puis il me dit qu'en passant par là et là ça devrait être bon. Ok , c'est partie , la rencontre fût sympathique c'est au moins ça :hihi: Toujours pas rassuré j'avance au milieu du paysage qui est devenue désertique , Il est bientôt 17h est la température est de 33°. Pour mémoire ce matin quand je suis partie de Williams il faisait 3° .

A un certain moment , dans ce désert , je vois un truc bizarre , je me dis que c'est un " Mirage" mais non quelques miles plus loin je revois la même chose : deux statues de lion/dragon chinois :???: :hein: je ne sais toujours pas pourquoi il y a ça sur cette route :pprr:
Je traverse encore une bonne partie de désert et enfin arrive à l'hôtel. Mais les soucis ne sont pas fini :hihi:
Le check inn se passe bien , la personne est très agréable , la chambre top. Je voulais voir le match de NFL , je vais pour allumer la TV rien , il me demande un code. Je retourne à l'accueil , lui dit ce qui se passe , elle vient avec moi et fait ce qu'il faut pour que j'ai l'image.
Comme ce n'est que le premier quart temps , je me dis que je vais faire les courses justes à côté . En revenant le deuxième quart temps est bientôt fini , le score n'a pas beaucoup évolué , je me dis va te rafraichir et tu verras toute la deuxième mi temps.

Je rentre dans la douche , ferme le rideau et tourne le robinet rien :hein: , tire un truc rien , tire le robinet tout en tournant rien bon je n'ai pas d'eau . Je retourne à l'accueil , habillé bien sur :mdr: , la personne me demande ce qu'il m'arrive je lui explique et là elle me dit que non : il faut pousser le robinet et pas tirer :???: C'est la première fois que je vois ça .

Je vais enfin pouvoir me reposer après une bonne douche , je mange devant la NFL et me remet de cette longue journée un peut stressante sur la fin.
Malgré le bruit du voisin , je vais passer une bonne nuit et être en forme pour la visite prévue demain

PS en arrivant en France j'ai fait le trajet sur Google Map et en faite il m'indique directement la dernière sortie que j'ai pris. Sur le moment je n'ai pas penser à regarder l'appli GM sur mon téléphone cela m'aurait éviter de stresser :pprr:

En vidéo

En photos

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »