Si tu veux, je propose des consult' en visio
USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Siana
- Orignal original
Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
Around the world :
@ Jérôme : tu bosses sur ton circuit de 2022 ? Super initiative ! Ca, ça me parle beaucoup plus qu'un circuit en 2021, qui me paraît vraiment prématuré. Quel serait ton itinéraire ?
Je pense que, comme toi, je serais capable de me projeter aussi loin. Hélas, je ne le ferai sans doute pas, car au-delà du COVID, il y a Hugo et Clémence, dont l'entrée dans le monde merveilleux des études pose évidemment des tas de problèmes d'ordre organisationnel… C'est aussi pour cela que j'ai abandonné tout ce qui tourne autour des USA - Roadtrippin en tête. Mais je reviendrai, c'est évident.
Siana : Mais tu sais que ton idée est extra ? Et si on mettait en place une sorte de grande visioconférence entre Roadtrippers, question de reprendre un peu le contact et de causer de nos projets à venir ? Faisable ? Raisonnable ? J'sais pô. Je sais le bazar que ça peut-être avec 30 élèves, mais avec 30 roadtrippers à peu près responsables, j'imagine que ça pourrait passer ?
Han Solo : j'ai (re)mis en ligne l'épisode 8, dans une version que j'espère visible. Tu la trouveras en cliquant sur ce lien (épisode 8 - nouvelle version). Je vais demander à Dom de modifier les liens du carnet en conséquence.
A bientôt !
Je pense que, comme toi, je serais capable de me projeter aussi loin. Hélas, je ne le ferai sans doute pas, car au-delà du COVID, il y a Hugo et Clémence, dont l'entrée dans le monde merveilleux des études pose évidemment des tas de problèmes d'ordre organisationnel… C'est aussi pour cela que j'ai abandonné tout ce qui tourne autour des USA - Roadtrippin en tête. Mais je reviendrai, c'est évident.
Siana : Mais tu sais que ton idée est extra ? Et si on mettait en place une sorte de grande visioconférence entre Roadtrippers, question de reprendre un peu le contact et de causer de nos projets à venir ? Faisable ? Raisonnable ? J'sais pô. Je sais le bazar que ça peut-être avec 30 élèves, mais avec 30 roadtrippers à peu près responsables, j'imagine que ça pourrait passer ?
Han Solo : j'ai (re)mis en ligne l'épisode 8, dans une version que j'espère visible. Tu la trouveras en cliquant sur ce lien (épisode 8 - nouvelle version). Je vais demander à Dom de modifier les liens du carnet en conséquence.
A bientôt !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Salut David,
Contente de voir que tu es de retour parmi nous, et que tu as repris le montage de votre roadtrip
Je vous comprends, Julie et toi, pour avoir (un peu) laisser tomber ce forum ces derniers mois. Ce n'est pas évident de se projeter sur 2021, voir plus loin encore, surtout pour un séjour aux USA qui ont le désavantage d'être bien loin. Même si, dans ma tête, j'ai toujours envie de faire la Californie et l'Oregon. D'ailleurs, as-tu mis ton parcours en ligne Jérome ?!
Mais que restera-t'il des magnifiques forêts recouvrant le nord de la Californie et de l'Oregon (et des autres Etats) quand on voit l'ampleur des feux cette année ?
Bien triste tout cela
En attendant, je me suis "baladée" dans la section Around de world qui a le mérite de me faire découvrir des régions plus proche et tout autant jolies (même si pour certains il manque des Denny's
)
A bientôt pour le prochain épisode

Contente de voir que tu es de retour parmi nous, et que tu as repris le montage de votre roadtrip
Je vous comprends, Julie et toi, pour avoir (un peu) laisser tomber ce forum ces derniers mois. Ce n'est pas évident de se projeter sur 2021, voir plus loin encore, surtout pour un séjour aux USA qui ont le désavantage d'être bien loin. Même si, dans ma tête, j'ai toujours envie de faire la Californie et l'Oregon. D'ailleurs, as-tu mis ton parcours en ligne Jérome ?!
Mais que restera-t'il des magnifiques forêts recouvrant le nord de la Californie et de l'Oregon (et des autres Etats) quand on voit l'ampleur des feux cette année ?
En attendant, je me suis "baladée" dans la section Around de world qui a le mérite de me faire découvrir des régions plus proche et tout autant jolies (même si pour certains il manque des Denny's
A bientôt pour le prochain épisode
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
- Siana
- Orignal original
C'est vrai que ça pourrait être top ! Je n'ai aucune idée de la faisabilité (et de la restriction en terme de nombre de participants pour que ça passe en visio).DavidGP a écrit : ↑16 sept. 2020, 13:48
Siana : Mais tu sais que ton idée est extra ? Et si on mettait en place une sorte de grande visioconférence entre Roadtrippers, question de reprendre un peu le contact et de causer de nos projets à venir ? Faisable ? Raisonnable ? J'sais pô. Je sais le bazar que ça peut-être avec 30 élèves, mais avec 30 roadtrippers à peu près responsables, j'imagine que ça pourrait passer ?![]()
Par contre, roadtrippers à peu près responsables... va falloir bien les sélectionner
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
Je comptais faire une boucle de SFà SF monter jusqu'a Astoria via Portland, Crater, John etc et redescendre par la PCH1 en grosSinon Han Solo, pour info, j'ai modifié l'épisode 8 hier soir. Je le mettrai en ligne dans la journée. Quel était le parcours que tu aurais dû suivre cette année ?
Pour la conférence il y a Zoom pratique et simple.
Si non Han Solo se prénomme Laurent
Je continue la vision des vidéos c'est le meilleur programme de la semaine
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
contente de te voir réapparaître
Sinon moi aussi je suis obligée de porter le masque toute la journée devant mon Pc car pas de bureau individuel et je te l'accorde c'est très pénible mais bon espérons que ça se termine bientôt.
Donc en attendant de pouvoir repartir aux US (j'espère pour 2021 et oui je suis une optimiste) je trouve géniale l'idée d 'une visioconf
Nous cette année on a fait aussi des vacances plus cool, on est allés en Grèce voir mon frère, peu de monde et les gens respectaient bien les gestes barrières etc...
Vivement le prochain épisode et Take care!
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
Pour avoir étudié la carte des feux actualisée en temps réel, je n'ai pas constaté de désastre au niveau des forêts que nous avons traversées en 2018. Je craignais, par exemple, que Redwood Nat'l Park ou Silver Falls SP n'aient été touchés - il n'en est rien (même si certains feux s'en approchaient dangereusement). Ce que je veux dire, c'est que même si l'ampleur de la catastrophe est exceptionnelle, elle a, pour l'instant en tout cas, épargné tout ce que nous avons pu admirer pendant notre roadtrip. D'une certaine façon, cela soulage. Les futurs visiteurs sur la côte nord de la Californie et en Oregon pourraient bien profiter du paysage au maximum.SylandCo a écrit : ↑16 sept. 2020, 16:04 Mais que restera-t'il des magnifiques forêts recouvrant le nord de la Californie et de l'Oregon (et des autres Etats) quand on voit l'ampleur des feux cette année ?Bien triste tout cela
![]()
Tenez, et ça n'a rien à voir (enfin si, un tout petit peu quand même) : malgré le/la COVID, Grand Teton NP a accueilli plus de visiteurs cet été que l'année dernière ! Incroyable. Cela m'a beaucoup étonné même si, un peu comme en France, j'imagine que tous les Américains se sont rabattus sur les sites touristiques de leur pays pour profiter un tant soi peu de l'été. Je me demande ce qu'il en est des autres parcs américains.
@ Anais : ok pour la visio ! On y réfléchit, et on met le projet en marche (quelle appli fiable ? Quel jour ?) Viendra qui pourra. Ca peut être très sympa !
@ hansolo06 : ok, va pour Laurent ! (Tu préfères pas Harrison ?
Et content que le film te plaise ! Cette cochonnerie me prend tellement de temps... (mais je ne regrette rien !)
@Rana : la Grèce avait l'air d'être un bon plan cet été aussi. C'est super que tu aies pu bien en profiter malgré les circonstances. J'ai eu de bons échos de Teams. Fonctionne-t-il sur toutes les machines (Mac compris) ?
On se tient au courant pour la visio ! Be safe!!!
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
Je sais que Point Reyes NS a été (ou est toujours) fermé pour cause d'incendie. Concernant les autres parcs, je n'ai pas suivi les informations. Ayant encore des contacts avec la famille chez qui j'ai vécu, on échangeait plus concernant les feux proche de Napa Valley et de la qualité de l'air dans la Bay Area.
Volontiers pour la visio, j'attends de tes nouvelles
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Hello , chut il faut pas dire Harrison si non on va pas arrêter de me poser des questions sur le prochain Indy
Pour la vue sur Old Faithful, question posé sur l'épisode 34, il y a aussi la terrasse du Old Faithful Inn , j'ai testé un matin à 7h , sous le givre, et oui peut neiger au mois de Septembre dans le parc
et aussi juste depuis la colline de Geyser Hill sympas aussi. En faite plus que le lieu c'est la lumière qui permet d'apprécier l’éruption. J'ai bien aimé depuis Geyser car le soleil était dans mon dos et du coup on a bien pu voit le jet principal se dessiner au milieu de la vapeur, on aurait dit un long trait dessiné.
Bon j'attaque l'épisode 35, je profite de mon temps libre pour me plonger dans mon voyage de 2016 a travers ces vidéos toujours aussi agréable et bien commenté
Edit le début l'épisode 35
je me suis dit la chance
cela a été tourné au Canada au Zoo Saint Jean non??
Bravo pour DM et finir par "on ne ferra pas de vieux os" sur Stripped
Pour la vue sur Old Faithful, question posé sur l'épisode 34, il y a aussi la terrasse du Old Faithful Inn , j'ai testé un matin à 7h , sous le givre, et oui peut neiger au mois de Septembre dans le parc
Bon j'attaque l'épisode 35, je profite de mon temps libre pour me plonger dans mon voyage de 2016 a travers ces vidéos toujours aussi agréable et bien commenté
Edit le début l'épisode 35
Bravo pour DM et finir par "on ne ferra pas de vieux os" sur Stripped
Bon vidéo épisode 41 pas lisible : Cette vidéo inclut du contenu de Studio Ghibli Inc., qui l'a bloquée pour des raisons de droits d'auteur.
Merci pour ce partage c'est vraiment un travail de folie
J'ai adoré faire la visite au milieu de votre famille , comme une mouche qui vous espionne, j'ai adoré votre façon de vous restaurer
alors que tout le monde cherchent le resto bobo/ecolo/vegan à la mode pour faire bien, vous succomber avec délectation dans la malbouffe USA
Sans scrupule et en donnant même envie d'y succomber.
Lors de mon futur voyage il faut que je trouve un DQ et son peanuts Sunday, au faite comment fait on pour l'ouvrir sans en mettre de partout??
En 2021 j'ai réservé au même hôtel que vous à SLC il y aura donc un Denny's. J'avais testé Wendy, five guys mais pas Taco bell et inn and out.
La pizza poire, si elle existe encore en 2021 à Jackson; il faudra aussi que je teste
Bref en plus des paysages votre vidéo/carnet m'a donné de bonne adresse de haute restauration à tester
Il ne me reste plu qu'à regarder vos autres carnets : si le ton, et la maestria, est au rendez-vous je vais me régaler.
Plus besoin de Netflix ni de téléchargement la chaine DavidGP le nouveau portail pour passer de bonne soirée
PS Si je comprend bien vous êtes enseignant, vos élèves on vue ces vidéos??
Merci pour ce partage c'est vraiment un travail de folie
Lors de mon futur voyage il faut que je trouve un DQ et son peanuts Sunday, au faite comment fait on pour l'ouvrir sans en mettre de partout??
La pizza poire, si elle existe encore en 2021 à Jackson; il faudra aussi que je teste
Il ne me reste plu qu'à regarder vos autres carnets : si le ton, et la maestria, est au rendez-vous je vais me régaler.
Plus besoin de Netflix ni de téléchargement la chaine DavidGP le nouveau portail pour passer de bonne soirée
PS Si je comprend bien vous êtes enseignant, vos élèves on vue ces vidéos??