MiraBella a écrit : ↑24 août 2020, 07:30 sinon on a tout reçu de notre équipement bivouac, on a fait qq tests ( rapides ) hier soir par rapport au poids.
alors à voir, mais le sac acheté en effet ça change tout, je sentais bcp moins le poids qu'avec mon petit sac 35 L ! c'est fou la différence, ça m'a un peu rassuré ...
je pourrais prendre qq photos, juste pour montrer un aperçu du matériel, de la place, etc .
nous reste à acheter des micro pur ( voir une paille filtrante), des bâtons de randonnée ( vous en prenez vous Luma ?? )
une petite loupiote pour éclairer la tente![]()
et fourchette couteau en plastique
des sachets congélation pour les déchets
cartouche de gaz Jetboil
mais sinon, on a tout !
et faut qu'on test aussi tout ce matériel tout installé![]()
Les Pyrénées : ah oui, quand même ...!!!
Re: Les Pyrénées : Ah oui, quand même ....!!!
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Avec plaisir, super que votre famille y soit allée, je viens de voir vos photos, superbes, la cascade est vraiment chouette.
Au top pour l'équipement, faut se lancer maintenant
Alors les bâtons, nous en avons, je les utilise de plus en plus, cela me rassure dans les descentes.
Coucou,
Pas beaucoup de temps malheureusement en ce moment donc j'ai tout lu en sous marin à des moments ou je ne pouvais pas répondre! Mais ce soir je me prends le temps!
Là, pour le coup tu m'envoies du rêve à l'état pur
En ce moment je rêve de montagne! Tout est magnifique, c'est incroyable. Je veux y aller tout de suite maintenant!
Mais bon les randos ont l'air costauds donc je vais devoir attendre que les pates de mes filles se musclent un peu plus. Tu me diras elles ont fait la randonnée de Monthermé cette semaine dans les Ardennes (un bel exploit pour elles).
Le pire c'est que si mon plan D pour octobre tombe à l'eau (Toscane et Cinque Terre) on part 1 semaine sur Toulouse mais il fera trop froid pour aller y faire un tour je crois
Bref TROP TROP BEAU. Je pense que cela mériterais un séjour entier de 2 semaines la bas (dire que j'ai failli y allé lorsque j'étais enceinte de Cassandre il y a 7 ans mais j'ai changé d'avis à la dernière minutes pour aller dans le Kent en Angleterre
)
D'ailleurs mon Nico, m'a sorti cette semaine l'idée d'aller bivouaquer sur une randonnée en Allemagne de 112 kms avec les filles
Euh on va peut être attendre un peu aussi!

Pas beaucoup de temps malheureusement en ce moment donc j'ai tout lu en sous marin à des moments ou je ne pouvais pas répondre! Mais ce soir je me prends le temps!
Là, pour le coup tu m'envoies du rêve à l'état pur
Mais bon les randos ont l'air costauds donc je vais devoir attendre que les pates de mes filles se musclent un peu plus. Tu me diras elles ont fait la randonnée de Monthermé cette semaine dans les Ardennes (un bel exploit pour elles).
Le pire c'est que si mon plan D pour octobre tombe à l'eau (Toscane et Cinque Terre) on part 1 semaine sur Toulouse mais il fera trop froid pour aller y faire un tour je crois
Bref TROP TROP BEAU. Je pense que cela mériterais un séjour entier de 2 semaines la bas (dire que j'ai failli y allé lorsque j'étais enceinte de Cassandre il y a 7 ans mais j'ai changé d'avis à la dernière minutes pour aller dans le Kent en Angleterre
D'ailleurs mon Nico, m'a sorti cette semaine l'idée d'aller bivouaquer sur une randonnée en Allemagne de 112 kms avec les filles
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
oh si, on ira en Bretagne, mais même si c'est une jolie région, on s'y sent moins en vacance ( déjà parce qu'on y va souvent, et parfois à la journée ). et puis... maintenant, c'est confirmé, on est atteint de montaignite aigue
bon croisons les doigts, normalement, nous y retournons 2 fois en septembre, et à priori, il y a qq beaux week end encore en octobre, alors à voir ..
FloreFloreM a écrit : ↑24 août 2020, 22:00 Coucou,
Là, pour le coup tu m'envoies du rêve à l'état pur![]()
![]()
![]()
![]()
En ce moment je rêve de montagne! Tout est magnifique, c'est incroyable. Je veux y aller tout de suite maintenant!
![]()
Le pire c'est que si mon plan D pour octobre tombe à l'eau (Toscane et Cinque Terre) on part 1 semaine sur Toulouse mais il fera trop froid pour aller y faire un tour je crois![]()
Bref TROP TROP BEAU. Je pense que cela mériterais un séjour entier de 2 semaines la bas (dire que j'ai failli y allé lorsque j'étais enceinte de Cassandre il y a 7 ans mais j'ai changé d'avis à la dernière minutes pour aller dans le Kent en Angleterre)
D'ailleurs mon Nico, m'a sorti cette semaine l'idée d'aller bivouaquer sur une randonnée en Allemagne de 112 kms avec les filles![]()
![]()
![]()
Euh on va peut être attendre un peu aussi!
![]()
merci pour ton gentil message
c'est un carnet encore différent de ce que l'on peut proposer, ici le luxe, c'est la nature, et on apprécie tout autant que le reste
ça dépend des randonnées : le lac de Gaube et Gavarnie ( par le chemin classique ) sont très très accessibles. et la dernière que l'on va présenter également. idéale Avec de jeunes enfants.
hmm octobre à voir, parce qu'il y a encore de très belles journées, surtout si vous faites des randonnées "accessibles" . donc pourquoi pas en fait !
et je te confirme qu'il y a largement de quoi faire sur 15 jours, puisque nous y allions systématiquement 15 jours avec mes parents
ah oui le bivouac ça fait TRES envie, donc je comprends ton Nico
Je voulais dire pas de randonnee a faire en Bretagne? Je ne connais pas du tout car je n y suis jamais alleeMiraBella a écrit : ↑25 août 2020, 08:12
oh si, on ira en Bretagne, mais même si c'est une jolie région, on s'y sent moins en vacance ( déjà parce qu'on y va souvent, et parfois à la journée ). et puis... maintenant, c'est confirmé, on est atteint de montaignite aigue![]()
![]()
bon croisons les doigts, normalement, nous y retournons 2 fois en septembre, et à priori, il y a qq beaux week end encore en octobre, alors à voir ..![]()
Bon alors il ca falloir prevoir la Norvege en ete
Floride 3 semaines en novembre 2016
sans doute, je n'ai pas regardé par rapport aux randonnées. disons que lorsqu'on y va, on marche, mais bon, c'est sur du plat, je ne le vois pas trop comme une randonnée
mais déjà, on aimerait bien refaire qq châteaux de la Loire d'ici la fin d'année, on fera en fonction de la météo
pour la Norvège en été, ça fait un mois que je bûche dessus
LUMA a écrit : ↑24 août 2020, 12:51 Avec plaisir, super que votre famille y soit allée, je viens de voir vos photos, superbes, la cascade est vraiment chouette.
Au top pour l'équipement, faut se lancer maintenant.
Alors les bâtons, nous en avons, je les utilise de plus en plus, cela me rassure dans les descentes.
ok, bon du coup, faut qu'on retourne une énième fois à Decathlon, il nous manque toujours qqch
je suis pas très bâtons ( je n'ai pas l'habitude ) mais vu le nombre de personnes que l'on croise avec, je me dis que ça doit bien apporter qqch. surtout avec un poids du sac un peu plus important, j'imagine que ça "contrebalance " un peu
et tu dis vrai sur qqch : je suis parfois plus à l'aise sur les montées que les descentes... ça peut aider !
je vais voir si j'en trouve des rétractables, pour pouvoir les accrocher au sac lorsque non nécessaires !
Hello,
Pour les meilleurs bâtons de rando il faut voir les Black Diamond. Le top
L'année dernière Nicole voulait changer les siens et elle à pris ce modèle : https://www.la-boutique-du-baton.com/ba ... 0-209.html (on les avait trouvé chez Intersport)
Elle en est très contente : légers, courts une fois pliés, réglables, un excellent système de serrage des brins, et ils sont en alu (donc ca peut plier mais pas casser)
Vraiment top comme bâton et je les conseille
Par contre je ne conseille pas les bâtons en carbone car c'est un matériau qui casse. Si par malheur sans faire attention on coince la pointe entre 2 rochers on a un bon risque de les casser ce qui n'est pas top vu le prix quand ils faut en acheter une nouvelle paire
J'en profite pour te remercier de cet excellent retour sur les Pyrénées. Ca tombe parfaitement puisque nous allons passer là-bas mi septembre (enfin si les ânes qui gouvernent cessent de massacrer le pays avec leurs infos anxiogènes totalement démesurées sur le virus, et ne nous empêchent pas de bouger
)

Pour les meilleurs bâtons de rando il faut voir les Black Diamond. Le top
L'année dernière Nicole voulait changer les siens et elle à pris ce modèle : https://www.la-boutique-du-baton.com/ba ... 0-209.html (on les avait trouvé chez Intersport)
Elle en est très contente : légers, courts une fois pliés, réglables, un excellent système de serrage des brins, et ils sont en alu (donc ca peut plier mais pas casser)
Par contre je ne conseille pas les bâtons en carbone car c'est un matériau qui casse. Si par malheur sans faire attention on coince la pointe entre 2 rochers on a un bon risque de les casser ce qui n'est pas top vu le prix quand ils faut en acheter une nouvelle paire
J'en profite pour te remercier de cet excellent retour sur les Pyrénées. Ca tombe parfaitement puisque nous allons passer là-bas mi septembre (enfin si les ânes qui gouvernent cessent de massacrer le pays avec leurs infos anxiogènes totalement démesurées sur le virus, et ne nous empêchent pas de bouger
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HubertHPR38 a écrit : ↑25 août 2020, 11:33 Hello,
Pour les meilleurs bâton de randos il faut voir les Black Diamond. Le top
J'en profite pour te remercier de cet excellent retour sur les Pyrénées. Ca tombe parfaitement puisque nous allons passer là-bas mi septembre (enfin si les ânes qui gouvernent cessent de massacrer le pays avec leurs infos anxiogènes totalement démesurées sur le virus, et ne nous empêchent pas de bouger)
![]()
voilà pourquoi j'aime les forums de voyage, pour tous les bons conseils qu'on y trouve
je te remercie pour ton retour, vu qu'on part dans une semaine et demi je vais regarder si on a le temps de les recevoir à temps ... ( sinon on a un intersport j'irai voir )
plus cher que ceux repérés à décathlon, j'étudierai ça
ok pour ceux en carbone,
et toi, pas de bâtons ?
Nico est pas très "chaud", mais je ne voudrais pas qu'il ait mal au dos avec le sac à dos, donc j'aimerais lui en acheter quand même. un genre de cadeau que je lui ferai sur place ... et un cadeau, ça ne se refuse pas
pour les randonnées à la journée, je n'en ressens vraiment pas le besoin, mais vrai que des fois, lorsque le chemin est glissant, je peinais à la descente, ça m'aurait sans doute aidé !
ravie que ce retour des Pyrénées te plaise ( et à vrai dire, j'adorerai qu'il puisse te "servir", vu le nombre de fois que tu m'as aidé pour l'organisation des USA,
le gros avantage des Pyrénées, c'est qu'en septembre, à mon avis, ça sera comme en juin : il n'y aura pas grand monde.
et pas besoin de porter le masque en randonnées