Code de la route aux Etats-Unis

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Code de la route aux Etats-Unis

Message par georgia »

Nath76 a écrit : 10 août 2020, 15:04
georgia a écrit : 10 août 2020, 09:07 la règle du carrefour je l'ai vu dans plusieurs états pas qu'à SF
Oui je l'ai constaté par la suite, mais au début ça fait drôle, surtout avec les rues de SF où tu te dis "faut pas caler... faut pas caler..." :hein: :hein: :mdre:
d'où l’intérêt à SF de prendre une automatic, tu cales pas, tu cales pas et tu cales pas :rotfl:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

georgia a écrit : 10 août 2020, 16:16
georgia a écrit : 10 août 2020, 09:07 la règle du carrefour je l'ai vu dans plusieurs états pas qu'à SF
Oui je l'ai constaté par la suite, mais au début ça fait drôle, surtout avec les rues de SF où tu te dis "faut pas caler... faut pas caler..." :hein: :hein: :mdre:
d'où l’intérêt à SF de prendre une automatic, tu cales pas, tu cales pas et tu cales pas :rotfl:
:hihihi: :hihihi:
C'était une automatique, mais tu serres quand même les fesses au début :hein: :lol: :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Nath76 a écrit : 10 août 2020, 16:41
georgia a écrit : 10 août 2020, 16:16
:hihihi: :hihihi:
C'était une automatique, mais tu serres quand même les fesses au début :hein: :lol: :lol:
Pas faux :langue:
Après la première fois je me suis crue dans bullit :siffler:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Nath76 a écrit : 10 août 2020, 21:11
georgia a écrit : 10 août 2020, 20:29 Après la première fois je me suis crue dans bullit :siffler:
Tu as descendu Lombard Street à fond ? :siffler: :mdre: :mdre:
Nan rien d'aussi extravagant :diable:

La première descente, celle où tu ne vois pas la route et tout à coup si et ça descend avec un rebond :rotfl:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

georgia a écrit : 11 août 2020, 16:17 Nan rien d'aussi extravagant :diable:
La première descente, celle où tu ne vois pas la route et tout à coup si et ça descend avec un rebond :rotfl:
On l'a eu aussi cette expérience... c'est mon mari qui conduisait et ma fille et moi on avait les bras en l'air comme chez Mickey :mdre: :mdre: :mdre:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Nath76 a écrit : 11 août 2020, 20:36
georgia a écrit : 11 août 2020, 16:17 Nan rien d'aussi extravagant :diable:
On l'a eu aussi cette expérience... c'est mon mari qui conduisait et ma fille et moi on avait les bras en l'air comme chez Mickey :mdre: :mdre: :mdre:
Hallucinant on fait la même avec mon fils aussi du coup :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Ce qui me déconcerte le plus dans le code de la route USA, la signalétique horizontale plus précisément, les lignes jaunes et surtout :

* Une double ligne jaune interdit de doubler mais il est possible de la traverser pour tourner à gauche. :???:

Et les bus scolaires : :siffler:

Image

Pour le reste ça devrait le faire car au Mexique c'est à peu près la même façon de circuler, un peu à la Mario Kart je l'avoue. :lol:

La dernière fois que j'ai conduit en France dans les environs de Carcassonne, j'avais tellement la trouille de me prendre une amende pour excès de vitesse, que mon frère a activé l'avertisseur de dépassement de vitesse de son GPS :mdre:
Benj44
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Benj44 »

Sympa les anecdotes et le schéma avec les règles liées à la présence de School Bus !

Entre Flagstaff et Phoenix, l'autoroute dévale les pentes du Plateau du Colorado, avec pas mal de virages.
La pente étant assez raide, le frein moteur n'existe quasiment pas car les voitures sont en boîte automatiques !
A un moment, j'ai repéré de loin une bagnole des "State Patrols" (et non pas Highway Patrols) planquée le
long de la glissière de sécurité... Attention à ne pas se laisser surprendre par la vitesse sur les routes en pente !

;)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Benj44 a écrit : 13 août 2020, 00:19 Sympa les anecdotes et le schéma avec les règles liées à la présence de School Bus !

Entre Flagstaff et Phoenix, l'autoroute dévale les pentes du Plateau du Colorado, avec pas mal de virages.
La pente étant assez raide, le frein moteur n'existe quasiment pas car les voitures sont en boîte automatiques !
A un moment, j'ai repéré de loin une bagnole des "State Patrols" (et non pas Highway Patrols) planquée le
long de la glissière de sécurité... Attention à ne pas se laisser surprendre par la vitesse sur les routes en pente !

;)
Heu il y a un frein moteur sur les automatiques, non ?... :???:

J'en ai bien un sur mes Toyotas....

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »