Vos projets 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2020

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 11 août 2020, 10:30 En tout cas pour les voyages disons qu'il faut être prêt à être hyper flexible et à chambouler son planning 15jours/3semaines à l'avance : nous avons pris un Paris-Naples aller le 11/09 et retour le 28/09 avec Easyjet et hier en regardant ça dit pour ces dates "aucun vol dispo" donc on devrait partir le samedi et revenir le mardi à minima (car j'ai pas envie de payer le triple mtn pour passer par Air France, si j'avais su ...) mais du coup pour pas tout chambouler, il faut que j'annuler une nuit à Naples le vendredi et en rajouter une en fin de séjour, le truc hyper casse tête alors pour les gros voyages lointains j'imagine à peine ce genre de soucis sur des séjours de 1 mois :snif: :snif:

:hein: :shock: et bien ...

idem, de notre coté, on annule octobre. si on doit partir cette année, ça sera en voiture.... (on retourne à la place dans les dolomites cet hiver,.. en voiture, on a eu un coup de coeur :oops: ) et pas à l'aise de prendre l'avion même pour l'Europe .

( tu sais qu'on a pensé à la corse ? j'ai failli te contacter, mais on a "que" 10 jours, et je le vois sur minimum 2 semaines ( voir 3 !!! ) .

je ne le souhaite pas, mais si jamais l'année pro l'étranger n'est pas accessible, on y pense :)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 11 août 2020, 10:44 Je n'ai bien compris Rastafrange. Vos vols réservés ont été annulés ?
Salut Laurent,

ce n'est pas clair car lorsque je fais une recherche sur Easyjet pour nos dates, ça me met "aucun vol disponible" mais dans ma réservation rien n'est annulé donc je ne sais pas (vive Easyjet qui te prévient 15 jours avant que tes vols sont annulés :censored: :censored: :censored: )
En gros si je les (Easyjet) contacte maintenant, ils vont me dire "mais pourquoi vous voulez faire une réservation alors que vous en avez déjà une ?" donc je leur dis "mais non c'est juste pour voir si mes vols sont maintenus ou pas" et ils vont me dire "mais oui vos vols sont maintenus, ils n'apparaissent plus car ils sont pleins", ce qui est faux car je sais que d'ici 2 semaines ils seront annulés mais ils préviennent au dernier moment
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 11 août 2020, 10:48 :hein: :shock: et bien ...

idem, de notre coté, on annule octobre. si on doit partir cette année, ça sera en voiture.... (on retourne à la place dans les dolomites cet hiver,.. en voiture, on a eu un coup de coeur :oops: ) et pas à l'aise de prendre l'avion même pour l'Europe .

( tu sais qu'on a pensé à la corse ? j'ai failli te contacter, mais on a "que" 10 jours, et je le vois sur minimum 2 semaines ( voir 3 !!! ) .

je ne le souhaite pas, mais si jamais l'année pro l'étranger n'est pas accessible, on y pense :)
Je comprends, avec ta voiture au moins tu es sûr que tu auras ta résa de voiture :mdr: et aussi que tu n'es pas tributaire des compagnies aériennes :(
Pour la Corse en 10 jours on en a bien profité mais si vous voulez faire Nord, Ouest, Sud et Centre en combinant plages, visites de villages et randos clairement ouais 3 semaines c'est ce qu'il faudrait. En revanche j'ai l'impression que les randonnées là bas n'ont pas l'air faciles du tout : très escarpé, temps qui change très très vite en montagne (à la plage nous n'avions aucun nuage mais on les voyait très bien dans le centre)
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 11 août 2020, 11:02 ce n'est pas clair car lorsque je fais une recherche sur Easyjet pour nos dates, ça me met "aucun vol disponible" mais dans ma réservation rien n'est annulé donc je ne sais pas (vive Easyjet qui te prévient 15 jours avant que tes vols sont annulés :censored: :censored: :censored: )
En gros si je les (Easyjet) contacte maintenant, ils vont me dire "mais pourquoi vous voulez faire une réservation alors que vous en avez déjà une ?" donc je leur dis "mais non c'est juste pour voir si mes vols sont maintenus ou pas" et ils vont me dire "mais oui vos vols sont maintenus, ils n'apparaissent plus car ils sont pleins", ce qui est faux car je sais que d'ici 2 semaines ils seront annulés mais ils préviennent au dernier moment
Donc tu as changé ton programme pr coller avec des vols qui auront lieu?

C'est super compliqué et rageant :grrrr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 11 août 2020, 11:05 Je comprends, avec ta voiture au moins tu es sûr que tu auras ta résa de voiture :mdr: et aussi que tu n'es pas tributaire des compagnies aériennes :(
Pour la Corse en 10 jours on en a bien profité mais si vous voulez faire Nord, Ouest, Sud et Centre en combinant plages, visites de villages et randos clairement ouais 3 semaines c'est ce qu'il faudrait. En revanche j'ai l'impression que les randonnées là bas n'ont pas l'air faciles du tout : très escarpé, temps qui change très très vite en montagne (à la plage nous n'avions aucun nuage mais on les voyait très bien dans le centre)

ah ah pour la première phrase :p

oui je ne le sens pas du tout pour les Cie aériennes, et en plus tu m'apprends qu'easy jet modifie pour septembre, mouais.....

oui mais dans les 10 jours y'a le temps de route et de traversée en bateau ( on veut pas en avion ) donc du coup on perd pas mal de temps par rapport à vous ;)

ah oui pour le temps changeant, ça c'est propre à la montagne en général :langue:

enfin chaque chose son son temps, j'ai plusieurs plans B, C, D, E ... ça va presque jusqu'à Z :mdre:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 11 août 2020, 11:09
rastafrange a écrit : 11 août 2020, 11:02 ce n'est pas clair car lorsque je fais une recherche sur Easyjet pour nos dates, ça me met "aucun vol disponible" mais dans ma réservation rien n'est annulé donc je ne sais pas (vive Easyjet qui te prévient 15 jours avant que tes vols sont annulés :censored: :censored: :censored: )
Donc tu as changé ton programme pr coller avec des vols qui auront lieu?

C'est super compliqué et rageant :grrrr:
Non pour l'instant je n'ai rien changé j'attends qu'ils me confirment l'annulation des vols et on verra si on part le jeudi soir ou le samedi matin, mais franchement ils sont super pénibles Easyjet (enfin c'est pareil pour les autres compagnies je suppose) vu qu'ils essaient de maximiser le taux de remplissage de leurs avions, tu as de grandes chances si tu ne pars pas un samedi et ne revient pas un dimanche que tout soit annulé :censored:
Je préfèrerais partir le jeudi soir ce serait plus pratique mais bon pas envie qu'il soit annulé encore, donc le mieux c'est d'attendre, d'ici 2 semaines ils auront leurs plans de vol confirmés ... Encore heureux nous n'avons pas de location de voiture derrière sinon vive le casse-tête !
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 11 août 2020, 11:16
rastafrange a écrit : 11 août 2020, 11:05 Je comprends, avec ta voiture au moins tu es sûr que tu auras ta résa de voiture :mdr: et aussi que tu n'es pas tributaire des compagnies aériennes :(

ah ah pour la première phrase :p

oui je ne le sens pas du tout pour les Cie aériennes, et en plus tu m'apprends qu'easy jet modifie pour septembre, mouais.....

oui mais dans les 10 jours y'a le temps de route et de traversée en bateau ( on veut pas en avion ) donc du coup on perd pas mal de temps par rapport à vous ;)

ah oui pour le temps changeant, ça c'est propre à la montagne en général :langue:

enfin chaque chose son son temps, j'ai plusieurs plans B, C, D, E ... ça va presque jusqu'à Z :mdre:
Ah oui, même avec le ferry en ce moment il faut se méfier, certains devaient partir de Nice et quelques jours avant on leur annonçait que finalement le départ était depuis Toulon, de plus j'ai vu un débarquement de ferry à l'île rousse, il ne faut pas être pressé selon comment tu es positionné dans la file, tu en as pour une heure à sortir du ferry ... Je suppose que cela doit être pareil pour rentrer dans le ferry !
L'avantage de venir avec ta propre voiture c'est que tu n'auras pas à faire avec les loueurs de voitures corses qui sont ... spéciaux
rastavoyage.com

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 11 août 2020, 11:21 Ah oui, même avec le ferry en ce moment il faut se méfier, certains devaient partir de Nice et quelques jours avant on leur annonçait que finalement le départ était depuis Toulon, de plus j'ai vu un débarquement de ferry à l'île rousse, il ne faut pas être pressé selon comment tu es positionné dans la file, tu en as pour une heure à sortir du ferry ... Je suppose que cela doit être pareil pour rentrer dans le ferry !
L'avantage de venir avec ta propre voiture c'est que tu n'auras pas à faire avec les loueurs de voitures corses qui sont ... spéciaux

je te remercie pour ton retour. bon du coup on a raison de la jouer prudents quoi :oops:

du coup, on envisage ni ferry ni avion, mais qui sait ce qui se passera d'ici là :help: ( reconfinés ? ) je ne l'espère pas :(
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 11 août 2020, 11:24 je te remercie pour ton retour. bon du coup on a raison de la jouer prudents quoi :oops:

du coup, on envisage ni ferry ni avion, mais qui sait ce qui se passera d'ici là :help: ( reconfinés ? ) je ne l'espère pas :(
Reconfinés je ne pense pas, trop de dommages à l'économie pour une efficacité bof à moyen/long terme (on en peut pas vivre tout le temps confinés !!!) mais peut-être déplacements limités, comme au mois de mai par exemple :snif: :snif:
rastavoyage.com

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 11 août 2020, 11:39
MiraBella a écrit : 11 août 2020, 11:24 je te remercie pour ton retour. bon du coup on a raison de la jouer prudents quoi :oops:

Reconfinés je ne pense pas, trop de dommages à l'économie pour une efficacité bof à moyen/long terme (on en peut pas vivre tout le temps confinés !!!) mais peut-être déplacements limités, comme au mois de mai par exemple :snif: :snif:
oui je suis plutôt ok avec toi, je vois mal comment on pourrait être reconfinés, mais limités géographiquement, ça oui ..... on verra bien, mais du coup, on joue la prudence :oops:

mandarina > je viens de voir ton message au sujet des potentiels futurs vaccins, c'est rassurant
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »