Coup de blues...

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Coup de Blues ......

Message par georgia »

laetitia07 a écrit : 30 juil. 2020, 08:54 georgia, j'ai pensé à toi hier car j'ai un hotel qui fait de la résitance et qui ne veut pas me rembourser malgré que ma reservation soit : annulation gratuite :grrrr:
Ha mince c'est relou leur truc :(

Faut vraiment jouer les enquiquineurs c'est terrible ça !

heureusement que Visa m'a pris en charge car sur Tenerife un hôtel joue au mort....

Pour septembre, le non annulable j'ai réussi à avoir un avoir :siffler: pur nos 25 ans de mariage

Ce qui est sur c'est que pour moi, je vais y regarder à deux fois pour une résa directe sur le site des hôtels czar après si pb c'est galère et oubli du non annulable à plus de 15 jours du départ ! :lis: :non:

Coup de blues aussi, le projet 2021 tombe définitivement à l'eau, pas de boucle Texas, NM et NOLA :snif:

Sans parler du fait qu'avril et mai, on ne sait pas ce que sera la situation aux States, je ne plus pas me permettre de partir loin, ma mère est malade... hors de question de ne pas être près d'elle donc... :pluie:

2020 est bien l'année qui double tes emmer... :censored:

Alors CARPE DIEM !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

oh merde chui désolé pour ta maman .. j'espère du fond du coeur que ce n'est que passager et qu'elle va vite aller mieux !!!!!
c'est vrai que l'année 2020 aura pas été toute rose ...vivement 2021

pour l'hotel logiquement ca devrait s'arranger car réservé sur Hotels.com, ils m'ont bien confirmé que ma réservation était annulation gratuite et que j'avais bien annulé dans les délais ... donc la dame super gentille m'a dit qu'elle demandait le remboursement (en argent) auprès du service financier de Hotels.com et qu'ensuite eux régleront ca directement avec l'hôtel pour récupérer l'argent ! encore une fois super sérieux Hotels.com , je suis vraiment ravi de leur SAV !

je suis également sceptique sur un retour aux usa pour 2021 ... pourtant j'étais hyper confiante mais je commence à l'être de moins en moins et surtout je commence a être frileuse de re booker des billets d'avion !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

laetitia07 a écrit : 30 juil. 2020, 09:55 oh merde chui désolé pour ta maman .. j'espère du fond du coeur que ce n'est que passager et qu'elle va vite aller mieux !!!!!
c'est vrai que l'année 2020 aura pas été toute rose ...vivement 2021

pour l'hotel logiquement ca devrait s'arranger car réservé sur Hotels.com, ils m'ont bien confirmé que ma réservation était annulation gratuite et que j'avais bien annulé dans les délais ... donc la dame super gentille m'a dit qu'elle demandait le remboursement (en argent) auprès du service financier de Hotels.com et qu'ensuite eux régleront ca directement avec l'hôtel pour récupérer l'argent ! encore une fois super sérieux Hotels.com , je suis vraiment ravi de leur SAV !

je suis également sceptique sur un retour aux usa pour 2021 ... pourtant j'étais hyper confiante mais je commence à l'être de moins en moins et surtout je commence a être frileuse de re booker des billets d'avion !
je t'ai répondu en MP

Oui avec la centrale tu n'auras pas trop de soucis mais bon, là c'est clair les US on verra d'ici 2022 ou pas :pprr:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Pas reçu de mp ma belle !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

laetitia07 a écrit : 30 juil. 2020, 16:09 Pas reçu de mp ma belle !
j'ai réessayé... :oops:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks, :)

Comme vous, un gros coup de déprime le 31 mai :snif: jour où nous devions partir entre amis (3 couples) pour un roadtrip de 3 semaines Californie - Oregon - Nevada.

18 mois pour préparer, 5' pour prendre la décision d'annuler au tout début du confinement car on se doutait que la situation sanitaire ne se serait pas revenue à la normale avant longtemps.

Côté remboursement, à part 50$ de frais de dossiers pour une maison dans l'Oregon le plus dur a été d'obtenir l'annulation sans frais d'un hôtel à SF (réservée sur Booking) car l'hôtel était fermé et impossible à joindre.

Pour une villa à LV louée sur Airbnb ça été du ping-pong :non: entre le loueur et le site, chacun disant de voir avec l'autre :lis:. Mais au final, ce qui n'était pas encore payé n'a pas été prélevé et ce qui était payé, remboursé.

Et l'avenir me direz-vous (et je ne parle pas de l'état du monde :siffler: ) ?
Le projet de 2020 est transposable en 2021 sauf que...
  • les participants seront-ils disponibles tous ensemble aux mêmes dates ?
  • les USA seront-ils redevenus accueillants ? Le contexte général est tendu et rien ne garantit qu'après les élections quel que soit le vainqueur, les choses s’apaisent
Mais comme notre soif :bave: d'Amérique est toujours aussi grande, on réfléchit à non pas un plan B, ni un plan C mais un plan "BC-A" : BritishColombia-Alberta" avec l'ouest Canadien qu'on ne connait pas du tout.

Ben oui, le Canada, c'est l'Amérique....du Nord ! :langue:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Ben oui, le Canada, c'est l'Amérique....du Nord !
Tout à fait ! :rotfl:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
anonyme

Message par anonyme »

Coup de blues ici aussi.
On a booke nos billets pour fin avril, modifiables.
Tous les hôtels sont bookes avec annulation gratuite.

Mais voilà...le cœur ❤ n'est pas... je prépare sans entrain...avec déjà la quasi certitude que ce ne sera pas possible 😭
candyone
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par candyone »

Il ne faut pas être défaitiste il reste encore 9 mois
anonyme

Message par anonyme »

Dfedaitiste non, mais je commence à me préparer... quand je regarde les infos...
Ou quand je parle avec des amis d Atlanta 😭
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »