Pour nous ce sera la Polynésie pour 3 grosses semaines en Juin 2021, nous n'avons pas d'avoir à reporter puisque notre vol annulé cette année est en cours de remboursement.
J'ai travaillé seule au projet Polynésien et ai demandé sur la base de notre parcours et de nos hébergements souhaités, des devis à des agences locales, histoire d'avoir une possibilité de report .
Bonne pioche , une d'elles est moins chère que moi et nous assure un report au même tarif si besoin.
Du coup , nous sommes rassurés et allons certainement continuer à affiner et valider avant la fin de cette pandémie.
Y'a plus qu'a attendre en éspérant qu'un traitement arrive bien vite.
Hey , je savais que cela allait te plaire ,c'est grâce à toi et à tes photos .
Du coup nous avons
Tahiti 3 nuits
Moorea 5 nuits
Huahine 4 nuits
Bora bora 4 nuits
Taha'a 4 nuits ( en pilotis)
Tahiti 1 nuit.
On validera le budget avec des vols Air Tahiti Nui car French Bee n'a pas forcément fait le job de rapatriement, c'est un peu plus cher mais on cherche vraiment à prendre le moins de risque possible.
On devrait partir avec Easy Tahiti qui arrive moins cher que moi avec nos hébergements , et excursions et la possibilité de report si ce virus est toujours d'actualité l'an prochain .
On est super content de pouvoir de nouveau se projeter
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016 Floride du 07 au 17 novembre 2018 Floride du 07 au 14 décembre 2019 Denver/Denver / LV mai - juin 2023
HPR38 a écrit : ↑30 mars 2020, 16:06
Alors en ces temps pas terribles du tout, ca fait du bien de se projeter sur quelque chose de nouveau et précis
Salut Hubert,
Tu as raison cela fait du bien de se projeter
C'est marrant , les femmes sont souvent attirées par l'Asie. T'es aussi fan que Nicole de l'Asie ?
Hello Fabian
Je ne dirais pas que je suis spécialement attiré mais dans le cas présent nous avons beaucoup regretté de ne pas pouvoir faire la partie nord en 2019, car c'est magnifique côté paysages et il y a de nombreuses ethnies différentes
Donc je me suis volontiers rangé au souhait de Nicole, surtout pour faire ce voyage en septembre car les rizières en terrasse doivent vraiment être superbes à cette période d'avant récolte
Côté Asie nous avons juste envisagé la Chine pour beaucoup plus tard si nous en avons l'occasion. Mais c'est tout. Ca m'étonnerait qu'on se penche sur la Thaïlande, Bali, le Japon, …
Et il y a aussi l'Ethiopie qui me tenterait, pour aller dans le Dallol
Plus largement nous ne voulons pas faire exclusivement les USA car nous voulons découvrir d'autres paysages, d'autres cultures, ...., ce qui est très enrichissant
Nous ne regrettons vraiment pas nos voyages en Islande, en Russie et bien sur en Indochine
Après 2020 (ou 2021 si l'Oregon doit être repoussé) le retour aux USA serait éventuellement prévu en septembre 2022 (si on est toujours en forme et que les finances le permettent) sur une boucle Denver > Denver via beaucoup de Colorado, un peu de Moab et un peu de Nouveau-Mexique pour White Sand
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Hey , je savais que cela allait te plaire ,c'est grâce à toi et à tes photos .
Du coup nous avons
Tahiti 3 nuits
Moorea 5 nuits
Huahine 4 nuits
Bora bora 4 nuits
Taha'a 4 nuits ( en pilotis)
Tahiti 1 nuit.
On validera le budget avec des vols Air Tahiti Nui car French Bee n'a pas forcément fait le job de rapatriement, c'est un peu plus cher mais on cherche vraiment à prendre le moins de risque possible.
On devrait partir avec Easy Tahiti qui arrive moins cher que moi avec nos hébergements , et excursions et la possibilité de report si ce virus est toujours d'actualité l'an prochain .
On est super content de pouvoir de nouveau se projeter
vous allez vous régaler !!!!!!!!! oui et puis par rapport au contexte, SI je devais réserver à nouveau la Polynésie dès l'année prochaine ( et on y pense pour septembre... ) je crois qu'à ce jour je viserai Air Tahiti nui ! trop risqué French bee ....
sur les groupes spécifiques easy Tahiti est la Cie qui a le plus de retours positifs .
top pour les bungalow pilotis à Tahaa, vraiment une belle expérience également
Il y a quelques mois, notre projet pour l'été 2021 était déjà tout trouvé mais nous venons de reprendre notre projet d'achat d'une maison plus grande et celui-ci est en bonne voie de concrétisation (maison trouvée, il ne reste plus qu'à signer le compromis de vente).
Donc, pas sure que le budget puisse permettre des vacances en Polynésie l'année prochaine. Si ça ne suit pas, cela sera reporté à 2022.
Il va donc falloir trouver une idée pour 2021. Peut-être La Floride que ne pouvons pas faire cette année. L'avantage, c'est que le programme est déjà fait
De mon côté, tjrs pas de projets concrets pour 2021. On est pas du tout dans le "mood" pour faire de longs voyages en ce moment. Du coup un roadtrip ça ne nous dit encore rien même si on a la nostalgie On voit ça plus pour 2022. Du coup on pense plutôt à des voyages en Europe en voiture, ou bien un city trip pas trop loin et bien desservi comme Dubai. Bon on verra bien. Drôle de période
Lorax a écrit : ↑12 juin 2020, 19:13
Félicitations Budibulle
C'est un très beau projet
De mon côté, tjrs pas de projets concrets pour 2021. On est pas du tout dans le "mood" pour faire de longs voyages en ce moment. Du coup un roadtrip ça ne nous dit encore rien même si on a la nostalgie On voit ça plus pour 2022. Du coup on pense plutôt à des voyages en Europe en voiture, ou bien un city trip pas trop loin et bien desservi comme Dubai. Bon on verra bien. Drôle de période
tu penses à quoi comme voyages en Europe ?
Dubai pour qq jours j'avoue ça ne me déplairait pas aussi !!!!
MiraBella a écrit : ↑12 juin 2020, 19:35tu penses à quoi comme voyages en Europe ?
Dubai pour qq jours j'avoue ça ne me déplairait pas aussi !!!!
Je ne sais pas trop en fait pour l'Europe L'an prochain on a un mariage à Lyon donc je pense combiner. On a aussi un déplacement pro a Lyon donc rebelote Pour ce coin, j'ai Ardeche Drome ou Vaucluse en tête. Et aussi Annecy et le lac Leman En France il faudrait idéalement qu'on aille dire bonjour à ma belle-soeur qui vit a Pau. On y a pas encore été alors qu'elle y est depuis 5/6 ans et a un nouveau compagnon qu'on a jamais vu Madame aimerait la Croatie ou la Slovenie aussi. Moi ça me gêne pas J'ai aussi la Baviere sur ma liste depuis longtemps! Bref les idées ne manquent pas. L'idée cest surtout de faire un voyage en voiture plus tranquille et moins "risqué" qu'un gros voyage. Mais bon à voir. Si ça se trouve on va craquer sur autre chose
Dubai j'avais commencé à faire un roadbook de 7 jours avec une journée dans le désert, une a Abu Dhabi pour voir la mosquée et une dans un parc d'attraction. Ca avait l'air bien sympa ! Par contre ça chiffrait un peu sur une semaine et puis a faire début ou fin d'année pour pas griller