Bonjour,
Un voyage, ce sont aussi des hébergements...
Ils ont tous été réservés par
Booking. A peine le premier choisi , malheureusement avec pré-paiement partiel, et ma carte de crédit a été piratée aux EU... Du coup, cet
hôtel a été éliminé de la liste et tous les autres ont été choisis sans pré-paiement...
Voilà mes fiches sur ceux choisis...
Complément images en mes pages de carnet:
https://madikeravoyages.fr/NY1/crbst_10.html
-
Las Vegas
motel Travelodge - 2 nuits 116 euros TTC - OK ++
Raisons du choix
Je souhaitais un hébergement proche du Strip à pieds, une dizaine de minutes de marche max et surtout avec possibilité d'ouverture de fenêtre ou porte sur l'extérieur. Cela m'a éliminé tous les grands
hôtels et m'a amenée à choisir un
motel. De plus, bénéficier d'une navette aéroport (de 7 heures à 23 heures) permet de faire une économie de taxi...
Caractéristiques
motel d'une centaine de chambres avec parking gratuit, en proximité de l'aéroport (parfois les avions ou hélicos peuvent s'entendre).
Points +
Le côté classique de la chambre de
motel: taille, propreté, qualité de la literie, frigo, cafetière... S'y ajoutent sourire et disponibilité du personnel. Chambre 201.
Points à améliorer
Rien repéré me concernant.
Petit déjeuner
Un petit-déjeuner continental classique est compris dans le prix, servi au niveau de la réception. Toute la journée café et thé y sont à disposition.
J'ai apprécié
De ne pas avoir à aller très long pour prendre le café viennoiserie du matin.
J'ai été déçue
Un petit plus aurait été sympa, comme des waffles ou autre... La vaisselle est jetable mais difficile de faire autrement dans un
motel sans restaurant.
-
Page
motel Lake Powell Canyon inn - nuit 46 euros TTC - OK ++
Raisons du choix
Je souhaitais un hébergement central dans
Page, avec fenêtres ou portes s'ouvrant sur l'extérieur. J'avais envisagé une lessive.
Caractéristiques
motel classique d'une trentaine de chambres avec parking gratuit
Points +
Les prestations, me concernant, ont correspondu au descriptif. Une chambre avec les équipement classiques: frigo, cafetière... pas de micro-onde. Un "café de bienvenue", à rapporter en chambre, est offert le matin. Le rapport qualité/prix était plus que raisonnable... Le personnel a été serviable et aidant. Chambre 35.
Points à améliorer
La laundry était en panne et j'avais programmé de m'en servir, toujours décevant dans un voyage à bagages réduits et surtout en hiver !
Petit déjeuner
Je parle de "café de bienvenue", plus que de petit déjeuner, car il y a peu de choix et ce sont des éléments basiques comme le jus annoncé être du Tang. Il n'y a pas de salle de petit déjeuner mais un espace avec quelques tables...
J'ai apprécié
De ne pas avoir à prendre la
voiture.
J'ai été déçue
Un vrai petit déjeuner aurait été un plus, mais à ce prix c'est concordant. J'ai complété avec les framboises restant de la veille...
-
Bryce
Ruby's Inn - 2 nuit 184 euros TTC - OK ++
Raisons du choix
Je souhaitais un hébergement le plus près possible de l'entrée du parc et le Ruby'sl'est depuis 191, avant la création du parc en 1923 !
Caractéristiques
Gros
motel/
hôtel classique d'environ 300 chambres réparties en une dizaine de bâtiments avec parking gratuit. C'est un plus d'avoir boutiques et resto sur place, surtout en hiver.
Points +
La chambre correspondait à ce que j'attendais tant en confort qu'en taille. Micro-onde, cafetière, Wifi...
Points à améliorer
Pour l'enregistrement, il n'y avait que 2 personnes et une longue file d'attente. J'y ai passé une quarantaine de minutes, trop long !
Petit déjeuner / Dîner
J'ai apprécié
Le petit déjeuner buffet propose qqs éléments différents d'un jour à l'autre. Mon premier dîner d'une truite, d'un Coca et d'une salade à 26 dollars arrondi à 30 avec le pb.
J'ai été déçue
Le resto propose insuffisamment de places assises, ce qui peut engendrer une importante file d'attente au petit déj ou le soir... Le deuxième soir, j'y ai renoncé et me suis contentée d'un plat acheté à l'épicerie sur place, à réchauffer au micro-ondes... C'est un plus d'avoir boutiques et resto sur place, surtout en hiver.
-
Saint-George
Howard Johnson by Windham - 1 nuit 50 euros TTC - OK
Raisons du choix
Je souhaitais un
motel proche de l'autoroute pour repartir le lendemain.
Caractéristiques
motel, dans une zone industrielle et d'affaires. L'accueil a été souriant et de bon conseil pour un resto dans le secteur. Le petit déjeuner est basique mais concordant avec le prix.
Points +
La chambre correspondait à l'attendu: simple avec les éléments classiques d'une chambre de
motel.
Points à améliorer
J'avais deux lits dans la chambre, heureusement car un des matelas était très fatigué alors que l'autre plutôt neuf et confortable !
Petit déjeuner
Du basique moyennement goûteux...
-
Las Vegas
hôtel Fortune and suites - 2 nuit 202 euros TTC - OK
Raisons du choix
Je souhaitais un
hôtel permettant de rejoindre le Strip à pieds en une vingtaine de minutes et restant à tarif raisonable en cette fin d'année. Sur
Flamingo.
Caractéristiques
hôtel classique d'environ 150 chambres avec parking gratuit.
Points +
La chambre était correcte (un rafraîchissement ferait du bien), avec une fenêtre s'ouvrant, un plus pour moi. Il y a un service de navette aéroport, ce qui est un plus tarifaire. Me concernant le personnel a été souriant et aidant (souvent lu des commentaires négatifs).
Points à améliorer
Le tarif nouvel an, même si l'adresse était une des moins chères du secteur.
Petit déjeuner
J'ai apprécié
Rien mais c'est gratuit
J'ai été déçue
Le petit déjeuner est plus un light café du matin car avec peu de choix et des produits basiques.